Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale !!!

Message » 19 Oct 2004 19:33

Au fait, pour récapituler:

Dans son état actuel, l'entrée DVI sur l'Axium n'est exploitable qu'avec:

- Le lecteur DVD Samsung DVD-HD935 (et peut-être pas tous?)
- Des PCHC équipées de cartes vidéo avec sortie DVI et formatables en 1280x720 (pas vraiment convivial à cause d'un long et cher câblage pas très WAF et peut-être aussi manque de "télécommandabilité").

D'autres sources existent-ils??

Je suis un peu - BEAUCOUP! deçu, car j'avais misé un peu sur cet achat - donc prolongation de garantie. Bon, j'espère ou bien une durée de vie éxceptionnelle (peu probable) de mon DVD-HD935 ou bien une mise en compatibilité HDCP de la part de Sagem - sinon, le jour ou le Samsung "meurt": GRRRRR!

À mon avis, il faut mettre de la pression sur Sagem. Si nécessaire, via une action collective.

Krouebi
krouebi

Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20

Message » 19 Oct 2004 19:49

Je suis extrement surpris de cette histore d'upscaling impossible via l'YUV !!!

Le Philips 963sa ou le Shinco le font bien !!

Faut que je me penche serieusement sur le problème.

Sinon pour le DVI, il reste toujours la possibilité de passer par un PC. Et vu le prix de certain lecteur haut de gamme, genre 3910 à 1500€ ou même 2910 à 1000€, il y a de quoi se faire un tres bon PC pour cette somme.

Vince
Vince.fr

Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00

Lecteurs DVD avec sortie DVI non HDCP.

Message » 19 Oct 2004 20:42

krouebi a écrit:Au fait, pour récapituler:

- Des PCHC équipées de cartes vidéo avec sortie DVI et formatables en 1280x720 (pas vraiment convivial à cause d'un long et cher câblage pas très WAF et peut-être aussi manque de "télécommandabilité").

Je suis un peu - BEAUCOUP! deçu, car j'avais misé un peu sur cet achat - donc prolongation de garantie. Bon, j'espère ou bien une durée de vie éxceptionnelle (peu probable) de mon DVD-HD935 ou bien une mise en compatibilité HDCP de la part de Sagem - sinon, le jour ou le Samsung "meurt": GRRRRR!

À mon avis, il faut mettre de la pression sur Sagem. Si nécessaire, via une action collective.

Krouebi

Salut Krouebi !

Eh bien non ! Il y a peu d'autres sources DVI non HDCP, mais il y a quand même l'ADVANCE ACOUSTIC MP109 (va voir sur Hifissimo) et le XEOS 507-SE ... chinois tous les 2 ...
Que valent ils ? C'est une autre histoire !

De mon coté aussi je n'ai toujours pas pris de décision pour l'achat d'un lecteur DVD.

Je crois que je vais finir par laisser tomber le DVI et craquer pour le lecteur CAMBRIDGE AUDIO 540D qui est excellent en YUV (meilleur que le DENON 2200 qui vaut beaucoup plus cher) et plus qu'excellent en audio (proche de la HiFi) à ce que tout le monde dit.

C'est vrai que SAGEM n'a pas assuré en vendant un produit non adapté aux lecteurs récents du marché. Que faire ? Je n'ai pas la réponse, seul SAGEM pourrait le dire, mais ils ne communiquent pas tant cette situation doit les embarrasser.

Cordialement.
Alain
AlainZ

Inscription Forum: 15 Juin 2004 22:10

Message » 19 Oct 2004 21:04

Donc si j'ai bien compris ..ça sera le 45' si je veu profiter a fond de mon futur lecteur BR ( PS3 :lol: !!! )
zeyd

Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:43

Message » 19 Oct 2004 21:08

AlainZ a écrit:
krouebi a écrit:Au fait, pour récapituler:

Krouebi

Salut Krouebi !

Eh bien non ! Il y a peu d'autres sources DVI non HDCP, mais il y a quand même l'ADVANCE ACOUSTIC MP109 (va voir sur Hifissimo) et le XEOS 507-SE ... chinois tous les 2 ...
Que valent ils ? C'est une autre histoire !

De mon coté aussi je n'ai toujours pas pris de décision pour l'achat d'un lecteur DVD.

Je crois que je vais finir par laisser tomber le DVI et craquer pour le lecteur CAMBRIDGE AUDIO 540D qui est excellent en YUV (meilleur que le DENON 2200 qui vaut beaucoup plus cher) et plus qu'excellent en audio (proche de la HiFi) à ce que tout le monde dit.

C'est vrai que SAGEM n'a pas assuré en vendant un produit non adapté aux lecteurs récents du marché. Que faire ? Je n'ai pas la réponse, seul SAGEM pourrait le dire, mais ils ne communiquent pas tant cette situation doit les embarrasser.

Cordialement.
Alain

Essaye de voir ce que peut donner un Cambridge DVD300 d'occasion qui ne sort que de l'entrelacé sur les YUV pour laisser bosser directement la Faroudja DCDi de l'Axium.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 19 Oct 2004 21:11

:D il parait que le karmen est excellent comme lecteur dvd !! quelqu'un le connait il ? :-? :-?
fred 08

Inscription Forum: 15 Oct 2004 8:07

Message » 19 Oct 2004 21:20

krouebi a écrit:Karyboue,

Moi? ou Sagem, qui a mis un produit partiellement défectueux sur le marché.

OK - acceptons le pire: Comment et combien crois-tu?

Bonne soirée,
Krouebi

Le produit n'est pas défectueux, Sagem sur le premier 50" avait décidé de ne pas payer la licence (ou redevance si tu préfères) HDCP pour que le produit soit moins cher entre autre chose. Tout comme Naim a accepté de payer une licence DVD-A mais refusé la licence SACD sur leur nouveau lecteur DVD ou encore Cambridge avec le DVD300 qui intègrait un décodeur interne DD mais pas de décodeur DTS, ce qui du reste ne change pas grand chose puisqu'il est compatible DTS avec un ampli HC qui décode le DTS.

Maintenant si sagem est sympa, ils sortent une mise à jour payante HDCP et si ils font du marketing pur pour vendre le nouveau 50" ils laissent tel quel l'ancien.

De toute facon, je parie que ca sera le même délire dans 6 mois avec des Axium avec entrées HDMI.
karyboue

Message » 19 Oct 2004 22:35

le shinco , il est terrible ! en yuv il upscale en Hd 1080 ntsc et pal
il est mortel ce lecteur et pas forcément hyper cher !
duncan15onair

Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32

Message » 19 Oct 2004 23:18

[quote="karyboue"][/quote]Essaye de voir ce que peut donner un Cambridge DVD300 d'occasion qui ne sort que de l'entrelacé sur les YUV pour laisser bosser directement la Faroudja DCDi de l'Axium

Que veux tu dire ???
Tu confirmes les qualités du Cambridge ?
Concernant le DCDi de l'Axium on dit qu'il est moyen, en tout cas moins bon que le DCDi des lecteurs DVD. Alors ?

Ce qu'il faudrait c'est que tous ceux qui sont très satisfaits de leurs lecteurs combiné à l'Axium le fasse savoir ici.

Merci à ceux qui se dévouent ...
AlainZ

Inscription Forum: 15 Juin 2004 22:10

Message » 20 Oct 2004 0:37

Je n'ai jamais vu un 540 mais JPG m'a confirmé que l'image était juste un poil plus belle que le 300. De mon coté, j'ai acheté en début d'année un Sony GX3 12bits/108mhz et tout ce qu'on veut, qui se fait completement enterrer par ce bon vieux Cambridge DVD300 que ce soit avec et sans PCscaler. J'ai laissé l'annonce 15 jours sur le forum et j'ai finalement gardé mon 300.

Ce que je voulais dire c'est qu'un DVD300 d'occasion te coutera bien moins cher qu'un 540 neuf, il n'est pas certain que le un petit peu mieux vale vraiment la différence de prix car du coup tu peux prendre des cables YUV de course et faire travailler l'axium au désentrelacement. Alors évidement la question qui se pose est de savoir si le désentrelacement de l'Axium est meilleur que celui du 540 ?

Je ne dis pas que le choix est meilleur mais que ca doit valoir le coup d'essayer. Si un DVD300 d'occasion doit se vendre 150 € je pense (?), ca fait tout de même une différence de 250 €.
karyboue

Message » 20 Oct 2004 12:05

Pour Fred08,

concernant tes essais avec le Samsung, je viens de telecharger le mode d'emploi du 745 et je suis sur que tu peux au minimum faire du 576p sur l'Axium.
Regardes page 11, config en mode 1, et joues avec le parametre [video sel].

J'attends de tes nouvelles !!

Vince
Vince.fr

Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00

Message » 20 Oct 2004 12:27

d'ici peu je vais voir testé le dernier onkyo 502 dvi, qui parait-il donne des resultats de tres bonne qualité, qui connait ce lecteur ?!
angus young

Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25

Message » 20 Oct 2004 16:53

Je n'ai pas parcouru tout le topic, le forum est trop lent à s'afficher.
Je viens de voir ce modele à Merignac (33) à 400€ de moins que le prix habituellement pratiqué et en plus chez une enseigne de la grande distibution.
Dernière édition par jiceel33 le 20 Oct 2004 17:24, édité 2 fois.
jiceel33

Inscription Forum: 21 Sep 2003 19:44

Message » 20 Oct 2004 16:59

C'est mieux de pas donner de prix sur le site en public mais en MP car cela nuit finalement aux clients (les fabricants peuvent faire pression, comme au début cf. les 1ères pages du topic...). Tu devrais éditer ton message et enlever soit le prix soit l'enseigne...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 20 Oct 2004 19:56

J'aimerais savoir si c'est normal le bruit (non constant) qui provien de l'arriere du sagem, pas un bruit de ventilo, mais un bruit de systeme de refroidissement on dirait :O c genant, car c'est pas constant, un coup ca s'arrete puis ca repart.
je pense que ca vien d'un truc de refroidissement, aparemment derriere y'a un truc froid. ca me rapelle le bruit de ma clim, mais en plus siliencieu.

je vien de remarquer aussi, que ecran "étein, y'a une espece de tache blanche au milieu de l'ecran, c'est a peine visible, une espece de reflet assez flou.
c'est pas genant car se ce voit pas sur l'image, mais je me demandais ca c peut causer probleme sur l'affichage pour plus tard ?
boubou6

Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message