Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale !!!

Message » 22 Oct 2004 16:54

lbos a écrit:
krouebi a écrit:La fameuse tâche: Je l'ai depuis toujours quand l'Axium est éteint, et cela ne me gêne pas plus que ça. En faisant quelques fotos d'essai avec un nouveau appareil numérique ce matin, j'ai cependant remarqué que la tâche est beaucoup plus visible sur les photos (avec flash) qu'en réalité. Donc, cela doit avoir qque chôse à faire avec la lumière externe.
Krouebi

Ah, quand même !
Voila enfin quelqu'un qui va dans mon sens ! :D
J'ai toujours dis et défendu le fait que cette fameuse tâche n'est en aucun cas un problème interne à l'axium (sauf cas exceptionnel).
J'avais pour preuve qu'en rentrant de vacances cet été, l'axium débranché de la prise électrique murale, et bien, il y avait une tâche blanche.
Si ce n'est pas la lumière externe qui se reflète à l'intérieur de l'axium, je ne vois qu'une seule explication : un passager clandestin qui à oublié d'éteindre sa lampe de poche ... :wink: :lol:

Laurent

Et pourquoi moi alors que je l'avais avant la tache que je l'ai plus maintenant hein docteur ? :lol: Rien n'a changé chez moi...

Sinon l'arrivée du technicien Sagem est en effet une grande nouvelle qui va enfin pouvoir remettre les pendules à l'heure... Bravo à SAGEM ! Venir sur un forum (surtout quand le produit a pas mal de pb qd même) est courageux et surtout respectueux du client.

alors qq questions :

1°) va-t-il y avoir une mise à jour pour la non compatibilité avec le système HDCP des lecteurs équipés ?
    2°)le DCDI fonctionne tout le temps sauf sur la prise AV7 c'est bien ça ?

Merci ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 22 Oct 2004 17:23

heu..pourquoi vous dites que c'est un technicien Sagem ?? je c qu'il faut faire un minimum confiance mais faut pas non plus se jeter dans ma gueule du loup lol....

la comparaison avec les plasmas m'as mit un gro doute d'ailleurs !!
zeyd

Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:43

Message » 22 Oct 2004 17:44

euh mince c'est vrai ce que tu dis là :oops:... J'ai cru que c'étaient deux personnes différentes ! Je viens de relire et en effet "Buzz 59" (curieux d'intervenir avec un tel pseudo qd même :), c'est M. Sagem France qui doit être content ! ;)) dit des choses très bizarres dans sa comparaison avec le plasma...

Va falloir qu'il se rattrape ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 22 Oct 2004 18:56

zeyd a écrit:heu..pourquoi vous dites que c'est un technicien Sagem ?? je c qu'il faut faire un minimum confiance mais faut pas non plus se jeter dans ma gueule du loup lol....

la comparaison avec les plasmas m'as mit un gro doute d'ailleurs !!

+1
lbos

Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32

Message » 22 Oct 2004 21:20

Bon, j'étais chez Boulanger tout à l'heure, j'ai vu l'Axium à coté de plein de plasma, magnifique ... sauf à coté d'un plasma Sony. Monstrueux ! On aurait dit un CRT. Ca mange tout ce que j'ai vu avant et pourtant il n'a ni désentrelacement ni entrée progressive mais le truc au niveau colormétrie/contraste/luminosité est tellement géant qu'à ce niveau on s'en fout completement. Évidement le prix c'était 4000 € (3375 sur le web) pour un 94cm mais c'est vraiment totalement un autre niveau.
Allez voir ce Plasma avant tout pour voir ce que ca donne, c'est vraiment étonnant.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 22 Oct 2004 21:22

ben vi .. vous n'avez pas lut ma reflexion que j'ai faite sur ses affirmations Plasma VS DLP ...

M'etonerias qu'il soit un technicien SAGEM. AU mieux c'est un Technicien Boulanger au pire un commercial Boulanger... moué en meme temps c'est pareil vous me direz :mdr:

Y'a quand meme pas mal de truc qu'il a dit qui sont un peut inexacte... sans vouloir etre mechant biensur... :wink:
anapop

Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35

Message » 22 Oct 2004 22:07

Quand je vois ma TV Sony (affutée au Digital Video Essential) le niveau de contraste/luminosité de ce plasma Sony est bien supérieur dans le noir et ca sans rien sacrifier au bruit vidéo.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 22 Oct 2004 22:08

a partir du samedi 23 octobre le prix du "nouveau" axium (bas d ecran redessine) sera positione à 2490€, je viens de chopé l info!

apparement l ofensive de noel est deja en place pour booste les ventes des ecrans GEANTS

effectivement cela va planter des ventes aux technologie plasma entree de gamme des marques style philips 42pf9945 ou autre samsung PS-42D4 et ainsi que le LG rz42px11 qui sont eux en resolution 852*480 en taille 107cm propose pour l instant à -de3000€ prix public

moi je dit chapeau SAGEM
parcontre pas glob pour ceux qui ont achete leur ecrans plus cher...surtout que 1 seul magasin rembourse la difference sous 30 jours.... :-)
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08

Message » 22 Oct 2004 22:15

Moi je post pour savoir avec l axium y a t il beaucoup de prob d AEC .
Dailleur je le reçoi mardi sa m inkiete un peu.
EUh aussi je ne cest meme pas si cest le nouveau model.
Quelqun a une photo du nouveau design?
spidhermannn

Inscription Forum: 05 Oct 2004 2:44

Message » 22 Oct 2004 23:57

karyboue a écrit:Quand je vois ma TV Sony (affutée au Digital Video Essential) le niveau de contraste/luminosité de ce plasma Sony est bien supérieur dans le noir et ca sans rien sacrifier au bruit vidéo.

et au rapport taille/prix/qualité... c'est qui le meilleur ?? c sur que si c du sony a 1500/2000 euro plus chère .... :cry:

pour le new axium, quelqu'un aurait une tof please ??
zeyd

Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:43

Message » 23 Oct 2004 1:45

spidhermannn a écrit:Moi je post pour savoir avec l axium y a t il beaucoup de prob d AEC .
Dailleur je le reçoi mardi sa m inkiete un peu.
EUh aussi je ne cest meme pas si cest le nouveau model.
Quelqun a une photo du nouveau design?

moi je vois des AEC quand il pleut et qu'après il fait soleil :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je sors :cry: :cry: :cry:
jpnicole

Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54

Message » 23 Oct 2004 14:33

Cheam : Je t'aime !! :P
=> Je sors de chez Bou...er avec 290€uros en poches de remboursement, suite à la baisse de l'Axium.

Hier soir petite soirée Axium avec une TVIX Box (http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=164).

Debut des tests en YUV, mais je n'avais pas de cable adequate, donc bidouille.
En 480p : image flou et legerement deformée.
En 720p : image flou et trop rouge
En 1080i : image flou et trop rouge

Un peu deçu, mais mon cable est franchement pourrave.

Test en S-Vidéo et comparaison via le PAP avec mon Pioneer DVD717 en RGB.
=> Nickel, l'image Tvix est plus fine que sur mon Pioneer !!! 8)

Par contre gros delire, la telecommande du Pioneer perturbe serieusement la Tvix.

Ensuite une petite heure de Dreamcast.

Je confirme par la même occasion que je ne vois aucun AEC via la Dreamcast alors que j'en voie parfois dans les films :o
Vince.fr

Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00

divers

Message » 23 Oct 2004 18:03

bonjour ,

en ce qui concerne le nouveau axium il est visible avec un deuxieme logo à coté de DLP en bas à droite.

en ce qui concerne le HD je peut vous afirmer que les satelites ( les vrais ) ne sont pas encore en FONCTION !!! .

@bientot :wink:
BUZZ_59

Inscription Forum: 20 Oct 2004 18:26

re

Message » 23 Oct 2004 18:12

c'est vrai que 60% des client se plein du bruit de la version n° 1 , le nouveau a été réduit d'env 50 % .

quand vous parlez qu'ont n'a pas besoin de savoir la durée de la lampe car il y a un voyant OK mais se voyant vous indique qu'il faudra bientot la changer , je suis daccord avec vous qu'il devrait avoir une fonction pour visualisé sa durée en temp réel mais bon " la haut " ils ne veulent pas .
BUZZ_59

Inscription Forum: 20 Oct 2004 18:26

Message » 23 Oct 2004 18:51

2490 ... et y'a 1 semaine je l'avais a 2790 euros
ok , voila 300 euros qui vont regagner ma poche !
duncan15onair

Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message