Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale !!!

Message » 03 Nov 2004 14:53

fra a écrit:
rxdub a écrit:la couleur de la coque me parait plus claire et de chaque cote du sigle sagem il y a des raignures ,enfin les reliefs du pied anterieur sont moins prononcés qu'avant.voilà pour l'instant c'est les seules différences extérieures que j'ai constatées.
Vas plutot à Creil chez Boulanger ,ce sera surement + prés pour toi et c'est là,pour l'instant ,qu'il est le - cher du coin(en + il y a un jeune vendeur qui connait bien le produit:VINCENT L.)
a+

salut
di jai envoyer un pote a boulanger creil c est pa le nouveau design la bas :-?
et ia pa de boulanger a beauvais :-?

Je sais qu-il n'y a pas de Boulanger à Beauvais!!!!!!
Par contre à Creil c'est bien le nouveau modele :je répétes encore une fois :CE NOUVEAU MODELE A DES RAIGNURES DE CHAQUE COTE DU SIGLE SAGEM .J'AI LES DEUX BROCHURES DE L'ANCIEN ET DU NOUVEAU MODELE ,JE PENSES SAVOIR ENCORE LIRE!!!!!!!!MERCI!
rxdub

Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:02

Message » 03 Nov 2004 15:18

Et donc chez Boulanger à Creil c'est le nouveau modéle exposé à 2450€.Voilà je ne peux pas t'en dire plus.a+
rxdub

Message » 03 Nov 2004 15:29

Salut,

j'ai eu quelques echanges de mail avec un pro de la vidéo, et j'ai bien confirmation que c'est le DVDForum qui impose aux constructeurs de ne pas activer le 720p et le 1080i sur les sorties YUV !!!
Ce n'est donc pas un problème technique, mais un problème politique !!

Je suis donc assez confiant sur le futur debridage YUV des lecteurs de DVD.

Vince

P.S. : Pas de reponse de Sagem ou de Boulanger. Je pense que je vais y faire un tour prochainement pour faire mon chieur.
Vince.fr

Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00

Message » 03 Nov 2004 15:48

fra a écrit:dites ceux qon eu la lampe dan la garantie 5 an commen avez vou fai car jai essayer a darty et o cas ou a boulanger mai pa de lampe pri en charge :cry:
merci de m eguiller

oui moi aussi j'aimerais bien savoir comment vous avez fait?????
pour avoir le meilleur prix avec la garentie 5 ans inclus la lampe vous conseillez quel magasin en ile de france????
aurelienlan

Inscription Forum: 18 Oct 2004 17:32

Message » 03 Nov 2004 22:06

bonjour ,

la réel diffirence entre le 1er axium 50 et le 2 ème 50 ; nouveau look , réduction de bruit , nouveau logiciel permetent de reduir la vitesse de la roue de couleur ( mais attention plus la vitesse baisse moin l'image sera net ) c'est tout !!! .

pour répondre à la garantie de la lampe sagem la garanti 1 an maxi , si quelqu'un a une garantie de 5 ans c'est interne à boul*** ou dar*** .

netoyage de l'axium symplement avec une lingette pour écren pc , je déconseil de se servir d'un produit lave vitre car avec les projection ca coule à l'interieur ( un client la fait :roll: .

oui il y a une doc technique sur le nouveau hd 50 mais confidenciel bien sur !!!

@ bientot :wink:
BUZZ_59

Inscription Forum: 20 Oct 2004 18:26

Message » 03 Nov 2004 22:23

rxdub a écrit:Et donc chez Boulanger à Creil c'est le nouveau modéle exposé à 2450€.Voilà je ne peux pas t'en dire plus.a+

bon ok j t remerci j vai aller voir moi meme car je croi k mon pote est miro :x
et pour beauvai javai compri k toi tetai aller a beauvai j vai relire sinon merci a toi :wink:
et pour la garantie darty , la lampe est bien dan garanti 5 ans c encore mon potte ca
fo comprendre il est jeune ,mai il est vieu :mdr:
fra

Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54

Message » 03 Nov 2004 22:26

aurelienlan a écrit:
fra a écrit:dites ceux qon eu la lampe dan la garantie 5 an commen avez vou fai car jai essayer a darty et o cas ou a boulanger mai pa de lampe pri en charge :cry:
merci de m eguiller

oui moi aussi j'aimerais bien savoir comment vous avez fait?????
pour avoir le meilleur prix avec la garentie 5 ans inclus la lampe vous conseillez quel magasin en ile de france????

darty je sors de la bas et c est ok
:lol:
fra

Message » 03 Nov 2004 22:35

BUZZ_59 a écrit:bonjour ,

la réel diffirence entre le 1er axium 50 et le 2 ème 50 ; nouveau look , réduction de bruit , nouveau logiciel permetent de reduir la vitesse de la roue de couleur ( mais attention plus la vitesse baisse moin l'image sera net ) c'est tout !!! .

pour répondre à la garantie de la lampe sagem la garanti 1 an maxi , si quelqu'un a une garantie de 5 ans c'est interne à boul*** ou dar*** .

netoyage de l'axium symplement avec une lingette pour écren pc , je déconseil de se servir d'un produit lave vitre car avec les projection ca coule à l'interieur ( un client la fait :roll: .

oui il y a une doc technique sur le nouveau hd 50 mais confidenciel bien sur !!!

@ bientot :wink:

salu buzz
ca change beaucoup la nettete de l image, la reduction de la roue a tu pu comparer :wink:
merci a toi
fra

Message » 03 Nov 2004 23:13

Merci pour ta reponse Buzz_59.

Vince

ZZZZzzzzz
Vince.fr

Message » 04 Nov 2004 1:10

Vince.fr a écrit:Salut,

j'ai eu quelques echanges de mail avec un pro de la vidéo, et j'ai bien confirmation que c'est le DVDForum qui impose aux constructeurs de ne pas activer le 720p et le 1080i sur les sorties YUV !!!
Ce n'est donc pas un problème technique, mais un problème politique !!

Je suis donc assez confiant sur le futur debridage YUV des lecteurs de DVD.

Vince

P.S. : Pas de reponse de Sagem ou de Boulanger. Je pense que je vais y faire un tour prochainement pour faire mon chieur.

Oh la v****e !!!! Je serais fou à ta place ! Ne te laisses surtout pas faire! Demandes leurs un échange et sinon appelles ta prefecture, expliques ton cas et ils te dirigeront vers un service specialement fait pour ce genre de probleme(publicité mensongére) .
rxdub

S.O.S !!!!!!!!

Message » 04 Nov 2004 2:42

Salut à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide pour l'achat de mon futur rétro, car je suis completement perdu avec tous les posts concernant tous les models existants ainsi que toutes les technologies du moment. Tout a commencer en voulant acheter un 50DLY644 de chez thomson puis en lisant les forums j'ai bien compris que le Sagem est bien mieux effectivement aprés l'avoir vu en démo il est supérieur en qualité d'image. Le probleme c'est que plus je lis les posts et plus de je suis indécis pour les raisons suivantes : On parle de AEC sur les DLP qui gache tous le plaisir de la video, de roues chromatique a 3 segments d'autres à 6 segements. Je m'interresse donc sur les TRI-LCD hélas techno en fin de vie puis perso j'aime pas trop, donc il me reste à ce jour choisir entre le HD-50 et HD-45 axium le prix étant plus qu'alléchant sur le HD-50 mais ce dernier n'est pas HDCP est ce vraiment indispensable?? Si oui pourquoi car des pbs subsistent apparement. J'ai cru comprendre qu'en YUV c'etait possible de faire du 1080i avec un Shinco mais d'un autre coté je lis aussi qu'il faut la bonne fréquence avec son lecteur DVD c'est à dire être a 60Hz que ce soit en YUV HDMI ou DVI ce qui n'est pas le cas sur les lecteurs, il existe apparement aussi des cables DVI adapté en HDMI voir cet article http://www.msncnet.fr/produits/materiel ... 567,00.htm
Des branchements YUV entrelacé ou progessive quoi choisir dans tous les cas ?
Donc je suis completement pommé!!!! :cry: :cry: :cry:
Donc pour faire court lol SVP dites moi précisément quels inconvénients vais-je rencontrer avec le HD50 ou le HD45 et à ce jour avec ces deux models quels lecteurs DVD serait capable à 100% de diffuser la meilleure image et surtout en se servant de quelle sortie sans qu'il y ai de soucis (un rêve quoi :lol: )??
J'ai vraiment besoin de lumiere car ça fait quelques jour que je me couche a 2h00 du matin pour lire les posts et les lendemains sont tres difficiles pour le boulot car tous les soirs j'apprend des choses nouvelles sur de nouveaux équipements mais plus chers bref je CRAQUE!!!
Pour ceux qui ont eu le courage de me lire SVP aidez-moi car je voudrais pas jeter du fric et regretter ensuite et etre +/- tranquille pour les futurs médias.
Merci pour votre aide, je vais me coucher soucieux encore une fois............ :roll:
laurent0007

Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52

+ d'infos sur l'Axium HD-D45

Message » 04 Nov 2004 10:49

Chers co-forumistes,

À part l'information presse déjà linké (http://www.sagem.com/presse/axium/sagem ... fo-d45.pdf) et qui contient des erreurs cocasses, se référant à la durée de vie de la HD-D50 ;-), est-ce qu il-y-a des informations plus concrètes sur ce modèle (notamment dimensions en largeur avec et sans les HP détachables??

Bonne journée
Krouebi
krouebi

Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20

Message » 04 Nov 2004 11:48

Laurent > Pour faire simple :

HD50
Avantage : grande image et tarif très abordable.
Inconvénient : bruit perceptible dasn les silences, décalage de l'image par rapport au son (1/10 ème de seconde), perceptible si on y fait vraiment attention, et surtout incompatibilité ave le HDCP (aucune garantie à l'heure actuelle de savoir si des lecteurs HD pourront délivrer une image non HDCP par DVI - ni de savoir si la HD pourra être diffusée via l'YUV). Le 50 a fait couler pas mal d'encre quant à ses ennuis récurrents qui ont valu à certains de nbx retours en SAV, un SAV très efficace ceci dit (c'est très important)...
Le modèle avec le nouveau design fait moins de bruit et n'a plus ce décalage...

HD45
Avantage : théoriquement une image encore plus lumineuse et contrastée
Bruit maitrisé et compatibilité avec les sources HDCP ! Enfin !
Inconvénient : Image de 115 cm au lieu de 127 cm ! et tarif élevé.

Tout d'abord saches que l'YUV Progressif délivre une meilleure image que celle entrelacée (à résolution égale... car entre du 1080i et du 720p je crois que c'est un peu kif-kif). C'est le type de signal à privilégier, je pense, sur la version HD50 car les seuls appareils qui fonctionnent en DVI et qui ne soient donc pas HDCP sont plutôt bas de gamme (Samsung et Shinco).

Les appareils qui te permettront d'avoir la meilleure image actuelle en YUV sont :
Denon 2910/3910, ou mieux encore d'après ceux qui ont testés les deux : le Pioneer 868 qui devient du coup très abordable... Si tu aimes le tweak il reste aussi la possibilité du Philips 963 modifié qui talonne le 868 pour un prix encore plus bas...

En DVI pour le HD45 je choisirais également entre les trois premiers appareils selon tes goûts et moyens... Les Denon délivrent un son meilleur en lecture CD, mais le Pio est le meilleur dans son domaine : l'image et c'est bien ce pour quoi un lecteur de DVD est sensé être fait ! Donc tu m'auras compris c'est cet appareil que je choisirais...

Maintenant HD 45 ou 50... Si la taille n'est pas pour toi une priorité absolue, l'assurance de la compatibilité HDCP du 45 penche dans la balance... Mais pour ma part je ne renoncerais pas à 5 pouces d'image ! C'est cependant un risque à prendre car on ne sait pas encore comment le raccord à un appareil HD va pouvoir se faire... (il a intérêt à pouvoir se raccorder je te le dis !!! Sinon le SAV va être débordé par les retours ! :lol:)

L'idéal serait une version 60 pouces avec les avantages du 45 (bruit, décalage son, design, HDCP), à 4500 €, et une fiabilité à toute épreuve... L'idéal serait aussi que la HD arrive enfin !!!

En espérant que tu dormiras mieux ce soir...

Christophe.
Dernière édition par chris.24 le 04 Nov 2004 12:06, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 04 Nov 2004 11:55

Bonjour à tous.

Laurent007 :

Tu te poses les mêmes questions que tout le monde, rassures toi et dort tranquille.

Le HD50 a aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix, mais ca ne veut pas dire qu'il soit sans defauts.
Rien ne vaut l'image d'un tube cathotique. Et c'est vrai pour n'importe quel materiel aujourd'hui. Tout au plus les Tri-DLP seront ce qu'il y a de mieux, lorsqu'ils seront accessibles. Payes toi une seances de cinema dans une salle numeriques, elles sont equipé en Tri-DLP, ca te donnera une idée de ce qui nous attends d'ici 4-5 ans.

Le plus important est de ce faire plaisir.
Si depenser 2500€, ou plus, dans une grosse TV te rends malade par peur de te tromper, ne le fais pas, tu trouveras toujours un defaut quelque part ou quelqu'un pour te faire remarquer un truc qui cloche.

Regardes moi, j'ai mis un peu plus d'un an à me decider, ce produit est pour moi le plus abouti, même s'il a quelques defauts, mais globalement j'en suis tres content.
Si demain tu as les moyens de te payer une Ferrari, six mois plus tard tu lui trouveras des defauts, c'est humain.

Aujourd'hui si on me demande conseils pour acheter un retro, j'orienterai vers l'Axium.

HD50 ou HD45, les differences vidéo ne seront pas si enormes que ça, juste de quoi justifier la differrence de prix... faut pas rever.

Vince
Vince.fr

Message » 04 Nov 2004 14:08

je suis globalement d'accord avec les avis précédent... j'ai depuis quelques semaines un Axium HD50 et franchement je ne regrette pas mon achat...
Pour le décalage audio, j'y ai fait gaffe parce que je savais qu'il existait mais bon j'y prete vraiment pas d'attention et ca ne me dérange pas vraiment pourtant je suis quand même quelqu'un de ch**** d'après mon entourage... J'ai tout de même un problème avec les AEC que n'ont pas les 3 autres personnes qui l'ont pris avec moi mais avec les petits conseils que j'ai vu sur ce forum et en évitant de trop bouger je n'y fait plus trop attention non plus :wink:
Reste plus, il est vrai, que le probleme épineux du HDCP.... A ce propos je trouve particulierement stupide d'avoir mis ca sur les lecteur DVD ! Quel interret peux t'on m'expliquer ?? Sur les lecteurs dvd peut être que de toute façon l'YUV est plus approprié pour éviter que les défauts légions sur les dvd (je m'en rends bien compte à présent) ne sautent trop aux yeux... De toute façon dans le cas du lecteur dvd et des lectures de film HD pour le moment, un bon petit PC dédié fera parfaitement l'affaire (voir d'ailleurs la section particulierement étoffé de ce forum sur le sujet...). Reste plus qu'à voir ce que nous réserve l'avenir... Même si j'ai du mal à imaginer qu'on puisse imposer à tout le monde la sortie DVI/HDMI HDCP à tout le monde sans aucune manip ou solution pour passer à travers... J'imagine tous les passionnés qui ont mis beaucoup d'argent dans leur diffuseurs et ne pouvant pas obtenir une super bonne image parce qu'ils n'ont pas la dvi/hdmi ou qu'il soit impossible de passer par l'yuv.... De toute façon cela venait à arriver, on risque de ne pas trop se laisser faire... Mr Sagem faudra nous trouver une solution on sera suffisamment nombreux pour faire bouger les choses :evil:

PS le bruit du ventilo ne m'a pas choquer plus que ca... bien placé ca devient pas vraiment trop dérangeant
SManu

Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message