Laurent > Pour faire simple :
HD50
Avantage : grande image et tarif très abordable.
Inconvénient : bruit perceptible dasn les silences, décalage de l'image par rapport au son (1/10 ème de seconde), perceptible si on y fait vraiment attention, et surtout incompatibilité ave le HDCP (aucune garantie à l'heure actuelle de savoir si des lecteurs HD pourront délivrer une image non HDCP par DVI - ni de savoir si la HD pourra être diffusée via l'YUV). Le 50 a fait couler pas mal d'encre quant à ses ennuis récurrents qui ont valu à certains de nbx retours en SAV, un SAV très efficace ceci dit (c'est très important)...
Le modèle avec le nouveau design fait moins de bruit et n'a plus ce décalage...
HD45
Avantage : théoriquement une image encore plus lumineuse et contrastée
Bruit maitrisé et compatibilité avec les sources HDCP ! Enfin !
Inconvénient : Image de 115 cm au lieu de 127 cm ! et tarif élevé.
Tout d'abord saches que l'YUV Progressif délivre une meilleure image que celle entrelacée (à résolution égale... car entre du 1080i et du 720p je crois que c'est un peu kif-kif). C'est le type de signal à privilégier, je pense, sur la version HD50 car les seuls appareils qui fonctionnent en DVI et qui ne soient donc pas HDCP sont plutôt bas de gamme (Samsung et Shinco).
Les appareils qui te permettront d'avoir la meilleure image actuelle en YUV sont :
Denon 2910/3910, ou mieux encore d'après ceux qui ont testés les deux : le Pioneer 868 qui devient du coup très abordable... Si tu aimes le tweak il reste aussi la possibilité du Philips 963 modifié qui talonne le 868 pour un prix encore plus bas...
En DVI pour le HD45 je choisirais également entre les trois premiers appareils selon tes goûts et moyens... Les Denon délivrent un son meilleur en lecture CD, mais le Pio est le meilleur dans son domaine : l'image et c'est bien ce pour quoi un lecteur de DVD est sensé être fait ! Donc tu m'auras compris c'est cet appareil que je choisirais...
Maintenant HD 45 ou 50... Si la taille n'est pas pour toi une priorité absolue, l'assurance de la compatibilité HDCP du 45 penche dans la balance... Mais pour ma part je ne renoncerais pas à 5 pouces d'image ! C'est cependant un risque à prendre car on ne sait pas encore comment le raccord à un appareil HD va pouvoir se faire... (il a intérêt à pouvoir se raccorder je te le dis !!! Sinon le SAV va être débordé par les retours !

)
L'idéal serait une version 60 pouces avec les avantages du 45 (bruit, décalage son, design, HDCP), à 4500 €, et une fiabilité à toute épreuve... L'idéal serait aussi que la HD arrive enfin !!!
En espérant que tu dormiras mieux ce soir...
Christophe.