Bienvenue Smanu et merci de ton CR...
L'intérêt du HDCP est de réduire la copie par piratage... C'est une protection...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale !!!
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Bonjour à tous.
Ca fait un moment que je vous lis et même si je ne comprends pas tout ce qui se dit vous m'avez été de très bon conseil. MERCI.
J'ai acheté l'axium hier soir dans un supermarché (sponsor de l'équipe de france de foot...) le prix indiqué était de 2490 et je leur dit que j'ai le droit à 6% dans un autre magazin (f**c) avec la carte, la dessus le chef de rayon s'est aligné sans sourciller si bien que pour un peu plus de 2500 euros j'ai acheté l'axium avec l'extension de garantie.
Pour ce qui est du modèle, le responsable était au courant du problème (clients livrés de l'ancien modèle alors que le nouveau est exposé) et il m'a assuré que je serai livré du nouveau modèle (la semaine prochaine).
Laurent0007 m'a devancé pour les questions mais j'ai besoin de précision.
J'ai un lecteur DVD phillips qui date de 5 ans. Ai-je besoin de changer de cable pour le relier à l'axium (j'ai du mal à piger yuv et cie...
)? Vaut-il mieux que je change carrément de lecteur ?
Je cherche comme tout le monde à avoir la meilleure image mais je ne regarde pas de DivX et je n'ai pas prévu pour le moment de PC pour brancher dessus donc j'essaie de faire le tri dans vos conseils entre ce qui peut m'intéresser et ce qui ne m'intéresse pas pour le moment.
Enfin ma dernière question, pour le système audio, vaut-il mieux brancher le caisson sur l'axium ou sur l'ampli ?
Merci encore pour les commentaires.
Ca fait un moment que je vous lis et même si je ne comprends pas tout ce qui se dit vous m'avez été de très bon conseil. MERCI.
J'ai acheté l'axium hier soir dans un supermarché (sponsor de l'équipe de france de foot...) le prix indiqué était de 2490 et je leur dit que j'ai le droit à 6% dans un autre magazin (f**c) avec la carte, la dessus le chef de rayon s'est aligné sans sourciller si bien que pour un peu plus de 2500 euros j'ai acheté l'axium avec l'extension de garantie.
Pour ce qui est du modèle, le responsable était au courant du problème (clients livrés de l'ancien modèle alors que le nouveau est exposé) et il m'a assuré que je serai livré du nouveau modèle (la semaine prochaine).
Laurent0007 m'a devancé pour les questions mais j'ai besoin de précision.
J'ai un lecteur DVD phillips qui date de 5 ans. Ai-je besoin de changer de cable pour le relier à l'axium (j'ai du mal à piger yuv et cie...

Je cherche comme tout le monde à avoir la meilleure image mais je ne regarde pas de DivX et je n'ai pas prévu pour le moment de PC pour brancher dessus donc j'essaie de faire le tri dans vos conseils entre ce qui peut m'intéresser et ce qui ne m'intéresse pas pour le moment.
Enfin ma dernière question, pour le système audio, vaut-il mieux brancher le caisson sur l'axium ou sur l'ampli ?
Merci encore pour les commentaires.

- mcspr2002
- Inscription Forum: 04 Nov 2004 10:17
merci chris.24 mais tu arriveras peut etre a la meme conclusion que moi => l'interret pour les dvd sachant que bon pour faire une copie parfaite d'un dvd y a bien assez de solutions existantes et bien moins contraignantes... Enfin bon c'est peut etre pour eviter la copie pour quelqu'un qui n'aurait pas de pc sous la main... Resultat des courses, sur les lecteurs dvd, cette sortie hdcp nous em***** plus par le fait de ne pouvoir relier notre Axium à un bon petit lecteur plutot que pour nous empecher de faire une copie de securité
Autre petite chose sur ce forum vous parlez de lecteur Pioneer à pris raisonnable heu 1200 € c'est quand meme un peu beaucoup
N'y aurait il pas un lecteur dvd peut etre a peine moins bon mais qui tire tout de meme partie de nos chers Axium non hdcp surtout qu'investir beaucoup trop d'argent à l'heure actuelle dans une lecteur dvd me fait un peu peur

Autre petite chose sur ce forum vous parlez de lecteur Pioneer à pris raisonnable heu 1200 € c'est quand meme un peu beaucoup

- SManu
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
hey mais je viens de comprendre.... si on passe par un pc et non un lecteur dvd, la compatibilité hdcp on s'en fous puisque le pc passe par la vdi en non crypté....
donc le seul inconveniant serait canal sat ou tps, si jamais les demodulateurs sont hdcp, on est coincé....
a moins que sagem permette un upgrade meme payant ou que les fournisseurs d'acces prenne en consideration ce probleme...
mouais
j'esite toujours... en imaginant qu'on trouve le hd45 à 3300€ la garantie 5 ans comprise et le hd50 a 2500€ la garantie 5 ans comprise aussi ca fait 800€ la difference pour un disign, un meilleur contraste, une prise hdmi et le support hdcp, en contrepartis on pert 5 pouces...
toujours aussi dificile de departager mais je crois que mon portefeuille va le faire pour moi
donc le seul inconveniant serait canal sat ou tps, si jamais les demodulateurs sont hdcp, on est coincé....
a moins que sagem permette un upgrade meme payant ou que les fournisseurs d'acces prenne en consideration ce probleme...
mouais

toujours aussi dificile de departager mais je crois que mon portefeuille va le faire pour moi

Dernière édition par aurelienlan le 04 Nov 2004 19:51, édité 1 fois.
- aurelienlan
- Inscription Forum: 18 Oct 2004 17:32
hello amis sagemiens !
je me posais une petite question
je ne sais pas trop ou l'a posé alors je la met ici entre axiumien lol
QUESTION A 100 DOLLARS
prenons un sagem axium branché a un shinco 8830 qui upscale en 1080 i dvd pal et dvd ntsc.
Entre le dvd de shrek zone 1 ntsc upscalé a 1080i
et le dvd zone 2 de shrek pal upscalé a 1080i
quel est le meilleur rendu ? une différence significative ?
et pourquoi ?
merci aux experts
je me posais une petite question

QUESTION A 100 DOLLARS

prenons un sagem axium branché a un shinco 8830 qui upscale en 1080 i dvd pal et dvd ntsc.
Entre le dvd de shrek zone 1 ntsc upscalé a 1080i
et le dvd zone 2 de shrek pal upscalé a 1080i
quel est le meilleur rendu ? une différence significative ?
et pourquoi ?
merci aux experts

- duncan15onair
- Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32
En theorie le Pal sera meilleur, car le signal est "moins" upscalé.
- Vince.fr
- Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
bonjour ,
tout dabord CHRIS.24 tu as trés bien résumé bravo !
et bravo aussi à VINCE.FR pour ton résonement logique !
pour la roue de couleur j'ai testé , conclusion ; réduction de la vitesse de la roue à 8 décibel = qualité identique qu'avec une antenne sur le toit , trés sale pour du numérique !
AVIS à nos amis belge l'axium est en vente en belgique ( c'est pas trop tot !!! ) au meme prix
@ bientot
pour la roue de couleur j'ai testé , conclusion ; réduction de la vitesse de la roue à 8 décibel = qualité identique qu'avec une antenne sur le toit , trés sale pour du numérique !
AVIS à nos amis belge l'axium est en vente en belgique ( c'est pas trop tot !!! ) au meme prix
@ bientot

- BUZZ_59
- Inscription Forum: 20 Oct 2004 18:26
BUZZ_59 a écrit:bonjour ,
@ bientot
ok merci buzz
donc avec source dvd ou satelite ca a pa dut changer non plus ??

- fra
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
je sors de ca.......ur et bin acrocher vous
2490 avec le meuble
et pour 225 euro extension garantie 5 an et lampe est pri en compte dans la garantie
et c est le nouveau design

2490 avec le meuble

et pour 225 euro extension garantie 5 an et lampe est pri en compte dans la garantie

- fra
fra a écrit:je sors de ca.......ur et bin acrocher vous![]()
2490 avec le meuble![]()
et pour 225 euro extension garantie 5 an et lampe est pri en compte dans la garantie![]()
Bonjour à tous, merci pour vos reflexions et vos infos

FRA bravo pour la négo tu es allé dans quelle ville? Tu penses que d'autre peuvent en bénéficier?
- dinico
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 13:48
wow, t'as marchandé comme un porc ou t'es tombé sur un vendeur généreux ?
- Orkliver
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
@ bientot
Bonsoir
pas tout compris , car 8 db n'est pas audible par une oreille humaine, le minimum est 20db, au dessus l'oreille humaine entend !
si quelqu'un a une explication je prends, samedi je reçois mon échange si c'est pour perdre de la qualité sur l'image ?

merci d'avance
- emo_59
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 21:57
dinico a écrit:fra a écrit:je sors de ca.......ur et bin acrocher vous![]()
2490 avec le meuble![]()
et pour 225 euro extension garantie 5 an et lampe est pri en compte dans la garantie![]()
Bonjour à tous, merci pour vos reflexions et vos infos![]()
FRA bravo pour la négo tu es allé dans quelle ville? Tu penses que d'autre peuvent en bénéficier?
aucune negoce direct prix c com ca
jai essayer negocier il mon di kil peuve pa

- fra
j oubliai c car.... de parinor aulnay
mai j croi pre de cher toi se sera pareil car c l axium et l meuble 2490
et c pas une offre limitee
mai j croi pre de cher toi se sera pareil car c l axium et l meuble 2490

et c pas une offre limitee
- fra
@ bientot
Okidoki,
Quid du decalage son/image ? Info ou intox concernant sa disparition ? Perso je ni crois pas de trop pour deux raisons :
-1- Il faudrait accellerer toute l'electronique de traitement vidéo, le DCDI.
-2- Le HD45 aurait, d'apres les premiere photos, un Digital in/digital out, que je verrai servir de "tampon" pour eliminer le decalage son/image.
=> On y entre la sortie digital du lecteur de DVD puis on le resort avec un leger retard.
Ou mieux, si l'ampli à une fonction "monitoring" en numerique, le signal sortant de l'ampli passe par le HD45 afin d'être "retardé".
Qu'en pensez vous amis forumistes Axiumestre ?
Vince, qui va se faire la fin de la trilogie StarWars

- Vince.fr
- Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
|
Retourner vers Cathodiques / Autre
|