Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale !!!

Message » 30 Mar 2005 21:06

Bienvenu au club.
Bonne question et réponse pas si évidente à donner.
Plusieurs problèmes
- Port DVI pas captible HDCP
- des trainées sur travelling quand la source est pourrie.
- des points verts parfois visible en DVI.
- AEC

Je ne connais pas C+ comme source, mais si la qualité est identique à C sat, cela devrait passer. Mis à par des programmes pourris où la on ne voit plus que cela dans les travelling, on finit par ne plus les voir.
Sur sources DVD, j'utilise un PC pour bipasser le problème HDCP, carte video sur port DVI.
Et là la claque, en HD deux claques (j'ai l'impression d'avoir un écran en relief), plus de problème de travelling, il faut vraiment que le DVD soit mal encodé. Même avec un DVD moyen on ne les voit que très peu. PAr contre un petit plus visible si lecture à partir d'un lecteur DVD sur prise Péritel.
Pour les jeux à partir d'un PC, le bonheur suprème. Le rétro me sert même d'aquarium (économisateur d'écran), c'est très WAF compatible.
Le problème des AEC, ma femme les voit, mais n'y fait plus attention. De plus le problème est du à la technologie, certains sont sensibles pas d'autres: alors à moins de passer au LCD ou plasma.
Les points verts sont visibles à 50 cm dans les fonds noirs, à partir de 1m on ne les voit plus.

En fait le HDCP pose un problème de fond, si dans les années à venir tout est HDCP (même les cartes video) alors l'appareil ne pourra pas être utilisé au maximum de ses possibilités, et nous aurons l'impression de s'être fait avoir.
Pour le travelling, la tendance est à diffuser un média dans la meilleure qualité possible.
Passage à la TNT, puis la HD, le problème devrait s'atténuer dans le temps.

Après 8 mois d'utilisations est deux remplacements, je suis très content de mon achat, et du SAV Sagem, même si j'ai l'impression qu'il nous mêne en bateau depuis quelque temps; de plus je ne suis pas attiré par les autres DLP (enfin ceux que j'ai vu). Mais je suis d'accord avec les autres forumeurs, je vais attendre le nouveau HD50 et voir ce qu'il a dans le ventre,
s'il garde les aventages et supprime les inconvénients de l'actuel HP50, il va y avoir surement du sport avec le SAV Sagem, afin d'avoir un échange standart (ou presque), plus on sera de fou, plus on pourra négocier à notre aventage (pourquoi pas voir avec les forums en Allemagne et Angleterre pour une action commune). Dans le cas contraire, je pense que le garderais, à moins que les nouveaux toshiba/Samsung et autres finissent par lui damer le pion.

Voila, ce n'est que mon avis, ce n'est pas la bible, certains ont déjà préféré changer de marque. Le mieux est d'essayer la machine, connecte la à un Samsung 745 en DVI afin de bipasser le HDCP(un des seuls DVD qui peut être bidouiller), ou à un PC avec une bonne carte video intégrant un port DVI. Tu sera le meilleur juge.
Dom
Titoune76
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Nov 2004 22:32
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 31 Mar 2005 1:20

Merci pour vos réponse les gars, c'est bien sympa :D
Comme personne ne me dit de fuir les produits Sagem, je vais rester avec vous. :mdr:

emo_59 >> le HD45, je l'ai vu tourner sur sa démo HD et ca décoiffe, c'est clair. Il est quand même 500 € plus cher, c'est un peu ce qui me freine. Je le garde en deuxième choix de toutes façons. Si jamais j'ai un problème avec le HD50, je ferais comme toi.

Titoune76 >> merci beaucoup pour ton résumé très complet, ca recadre bien le débat.
Et je suis content de faire partie du club. :wink:
Je n'avais pas compris que les traînées sur travelling dépendent directement de la qualité de la source, c'est bon à savoir. Sur FT Câble, les chaînes C+ sont vraiment top, AMHA, un poil meilleur que sur le sat, donc c'est tout bon.
Au sujet de HDCP, ce n'est pas tant le DVD que la diffusion de la TVHD qui m'inquiète. Si plus tard la TVHD englobe un protocole HDCP - ce qui semble être la tendance - on ne pourra pas en profiter, c'est quand même dommage vu les performances du HD50.
D'un autre coté je me dis que d'ici de la TVHD soit disponible pour tous, avec des démodulateurs abordables et que surtout une offre de programmes en HD réelle, on aura largement le temps de profiter des films HD sur support disque ou autre en passant par le PC.
Comme tu le dis, c'est un problème de fond.

Bon je crois que je vais arrêter de me poser des questions.
Après tout avec la garantie "satisfait ou remboursé" et la garantie de 5 ans offerte je ne risque pas grand chose. Je vais rester sur le HD50, pour le tester tranquillement en conditions normales, il sera toujours temps de passer au HD45 si vraiment ca ne me plaît pas.
A bientôt, je reviendra faire un petit post pour donner mon avis, histoire de contribuer à ce fabuleux thread.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 03 Avr 2005 20:46

il est beau aussi comme ca!
http://www.son-video.com/Rayons/Video/R ... _RD50.html
en plus il est HDCP lui! la haine! :lol:
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:28

et bien écoute...merci pour toutes ces précisions, cela éclairera toutes les nouvelles lanternes qui s'intéresse à cet appareil qui reste quand même à mon gout une bien belle machine dotée d'une image plus qu'acceptable quand on la compare aux diffuseurs d'il y a encore pas longtemps pour un tarif exorbitant à l'époque, moi je suis resté scotché devant avant de l'accepter dans mon salon,...et pour m'en remettre une couche je vais passer par mon new pc dvi dès que je le recevrai, une semaine de retard dans les prévisions,...,faut absolument que je m'explose les rétines histoire que je goute aussi aux joies et plaisirs d'une source DVI, merci encore pour toutes ces précisions, je vous ferai part de ma vision des choses dès que je serai entièrement opérationnel avec tout ce matos qui n'en finit pas de gonfler...saleté de société de conso...oligé de taper dedans pour s'en mettre plein les mirettes et les tympans, ça coute un max, j'en suis déjà à 5000 € et sans cesse en phase d'évolution, ça me fait penser que mon ampli strda 50 série ES, ancetre du home ciné ( qui claque pourtant) mais pas de 7.1, de DPL II, EX ou ES...faut encore mettre la main à la poche, et quand on voit le prix des BB..., sans compter les enceinter à remembraner ( jbl ça tient dix ans...) et puis attendre avec appréhension que la diode rouge du HD 50 en façade s'allume...petite ampoule fatiguée et bourse allégée de 500 €...ENCORE...profitons les enfants...aujourd'hui c'est tout bénéf..
honda1000cbr64
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Mar 2005 1:27
Localisation: PAU 64
  • offline

Message » 04 Avr 2005 9:47

THXultra-2 a écrit:il est beau aussi comme ca!
http://www.son-video.com/Rayons/Video/R ... _RD50.html
en plus il est HDCP lui! la haine! :lol:

On dirait un Axium ! Pourquoi n'ont-ils pas changé le design ?
Je serai TRES currieux de faire des tests de traveling sur l'Optoma ! C'est marrant, mais je suis sur qu'il y a des problèmes aussi. Ca m'a l'air d'être un Axium réchauffé
superclix
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Déc 2004 13:04
  • offline

Message » 04 Avr 2005 9:51

euh, l'axium est fait sur une base optoma, tout comme les thomsom "slim fast" :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Avr 2005 10:01

Les amincis sont sur base optoma ?
Je croyais l'optique made in "infocus". Serait ce un mix des 2 ?
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 04 Avr 2005 10:09

oups, infocus en effet pour les thomson, on voit même le logo sur les pubs de thomsom

désolé, on est lundi matin :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Avr 2005 11:31

superclix a écrit:
THXultra-2 a écrit:il est beau aussi comme ca!
http://www.son-video.com/Rayons/Video/R ... _RD50.html
en plus il est HDCP lui! la haine! :lol:

On dirait un Axium ! Pourquoi n'ont-ils pas changé le design ?
Je serai TRES currieux de faire des tests de traveling sur l'Optoma ! C'est marrant, mais je suis sur qu'il y a des problèmes aussi. Ca m'a l'air d'être un Axium réchauffé

salut no c est l axium qui est rechaufer et a ete fait avec la coque de l optoma
ca fait longtemp que l optoma est sortie ,mais n etait pas disponible en france :wink:
fra
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 04 Avr 2005 12:10

Infectivement, quand on regarde le manuel, ca n'a rien a voir avec l'axium. Je suis un peu déçu, moi qui croyait que sagem avait designé la coque... :(
superclix
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Déc 2004 13:04
  • offline

Message » 04 Avr 2005 16:39

Salut !
Est-ce qu'il y a moyen de changer la source par défaut ?
A chaque fois que je sort du mode veille, mon HD50 s'allume avec la source antenne alors que je n'ai pas d'antenne hertzienne branchée. Bel ecran plein de neige donc.
Ca serait vraiment plus sympa qu'il s'allume sur mon démodulateur cable (peritel 2). C'est possible ?
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Danyfly

Message » 04 Avr 2005 19:16

Harry Tuttle a écrit:Salut !
Est-ce qu'il y a moyen de changer la source par défaut ?
A chaque fois que je sort du mode veille, mon HD50 s'allume avec la source antenne alors que je n'ai pas d'antenne hertzienne branchée. Bel ecran plein de neige donc.
Ca serait vraiment plus sympa qu'il s'allume sur mon démodulateur cable (peritel 2). C'est possible ?



Moi aussi j'ai le même souci, impossible de demarrer directement sur mon adaptateur TNT.
Je demarre systematiquement sur la source antenne et non pas sur ma peritel
Danyfly
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2003 15:29
  • offline

Message » 04 Avr 2005 19:29

Pour démarrer votre Axium vous allumer bien en premier votre adaptateur TNT ou autre appareil raccordé en péritel ?

Normalement cela déclenche l'allumage de l'Axium et donc celui-ci se place automatiquement sur le signal détecté.

Par contre malheureusement cela ne marche plus lorsque l'on fait la même manip avec un appareil raccordé par AV7, l'YUV progressif.

Refaites le test et normalement ça doit marcher... Sinon je ne me rapelle plus y'a peut-être un choix a sélectionner dans le menu (à vérifier avec la doc ! ;))

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:39

Refaites le test et normalement ça doit marcher...

Merci Chris. J'ai revu mes branchements et je me suis appercu que mon axium était branché depuis le début sur la sortie auxiliaire de mon démo et non pas sur la sortie TV. :oops:
Maintenant mon démodulateur est détecté losque je l'allume ... et l'image est bien meilleure :D
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 05 Avr 2005 20:03

Comme promis voici mon petit CR sur le HD50.
Je ne vais pas trop détailler car tous les points ont déjà été abordés par les membres de ce topic.

Les plus :
Image gigantesque, superbe et stable, couleurs magnifiques même sur des sources RVB.
Les films HD par le port DVI sont vraiment hallucinant. Du très grand spectacle.
Bonne qualité de diffusion des DivX. Ca passe très bien même en résolution moyenne.

Les moins :
Il y a bien des problèmes de motion dithering (effets de peinture à l'huile sur les travellings). Difficile des les oublier, ca ne fait vraiment pas propre.
J'ai un max d'AEC... je dois faire partie des personnes sensibles. Quand j'ai fait la démo en magazin, je n'avais rien remarqué mais chez moi je les vois sans arrêt et ce dès le début de la projection et quelque soit la source et quelque soit l'eclairage de la pièce.
Difficile de profiter d'un film quand on voit un AEC toutes les 30 sec...

Resultat, pour moi cet écran est difficilement utilisable... :cry:

Il semble que le problème des AEC soit moindre sur le HD45, en tout cas les retours sont plutôt bons dans le topic de HD45. De plus avec mes trois mètres de recul ca ne serait peut-être pas idiot de réduire la taille de l'écran.
J'ai bien envie de demander un échange pour le HD45 quitte à payer la différence.

J'ai acheté mon écran chez D**ty il y a quatre jours, je pensais bénéficier d'une garantie "satisfait ou remboursé" pendant 10 jours, mais j'ai l'impression de ça ne concerne que le site.

Est-ce vous avez eu des experiences d'échange chez D**ty ?

Si je leur parle des AEC ils ne vont rien comprendre... je ne sais pas quoi leur dire à part que l'écran m'explose les yeux.
Il faudrait que je trouve un argument imparable pour qu'ils m'échangent le produit sans discuter alors si vous avez une idée je suis preneur.

Voilà pour mon CR, je suis un peu démoralisé :( . Si il n'y avait pas ce problème d'AEC je serais content malgrè les problèmes de travelling.

Bonne soirée à tous.


PS : j'en profite pour poster les données du firmware :
- Application 0062
- OSD 0062
- HW Monitor 0062
- Formatter 13
- Front Panel 0
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message