Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale !!!

Message » 19 Avr 2005 13:07

krouebi a écrit:Même si je m'étonne qu'il n'y a pas eu d'autres post depuis le mien - 36 heures de "silence", cela doit être un récord.

Krouebi

salut no c est pas un record , depuis qelqe temp
il se meurt :wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Télécommande de remplacement ?

Message » 20 Avr 2005 12:31

Salutles gars,

Juste une petite question (j'ai pas vu de post en parlant por le moment)

Je cherche une télécommande universelle qui permette de piloter mon Sagem Axium.. J'en ai testé quelques une sans résultat, et je me dis que si ma gamine fait encore tomber la télécommande d'origine, au bout d'un moment, ca va pas le faire...

Donc si vous utilisez une télécommande compatible, ca serait cool de me dire laquelle ;)

merci à tous

Marc.
chevaliernoir
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:54
  • offline

Message » 20 Avr 2005 14:21

salut les axiumistes et autres,

J'ai testé en magasin sur le sagem axium la TNT . Et bien franchement j'ai été déçu comparé à ma réception sat analogique ce n'est pas meilleur voire légèrement moins bon. Qu'en pensez-vous? Par rapport à Canal/TPS?

Bon je pense que je vais attendre pour un changement de source l'arrivée de la Haute Définition pour la fin de 2005/début 2006 (espèrons)...

D'autres avis de la TNT sur plasmas/retro/LCD ??

Sinon je comptais m'assembler un PCHC puissant pour pouvoir principalement lire la HD qui se fait attendre (WMV HD, HD DVD , BRD, future chaînes HD, autres,...), enregistrer la TV (sat analog pour l'instant) , lire les DVD (j'ai un HK DVD 22 via YUV).

Pensez-vous qu'il faille attendre l'arrivée de la HD avant d'acheter un PCHC compatible HD (carte graphique , HDCP ou autres... ) ou alors comme tout est évolutif no problem je peux me lancer sans probleme et voire quand la HD sera "véritablement" là.

Merci d'avance pour vos réponses .

Mickael
mik40
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:43
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:26

Rebonjour à tous !

Bon, après 4 heures de lecture non stop, j'en suis à la page 50 des commentaires... Je continuerais plus tard, car pour l'instant je n'ai plus le temps, mais si quelques uns ont des réponses à quelques questions, ca serait super cool.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Axium depuis environs 6 mois, globalement satisfait, j'ai un bon vieux décodeur canalsat en RGB (cable péritel "classique", une XBOX en RGB, un PC en DVI 1280x720, et je reçois l'hertzien en très bonne qualité.

1ere question :
Mon hertzien est de très bonne qualité, bicause signal fourni par ma commune (ils vent pas d'antenne rateau sur le toit) et câbles récents. Par contre, avec mon décodeur canalsat "classique", en RVB; j'ai des "macro-blocs", deseffets de pixelisation... Bref, l'image est plus belle en hertzien qu'en numérique...
Est-ce à cause de mon câble péritel classique ? Est-ce le DCDi de Faroudja qui marche pas ? Mon décodeur qui est naze ? Y-a-t-il un autre moyen de connection que le RVB ? Est-ce que vous avez aussi cette impression ?
Pour info, cet effet pixelisé se fait plus ou moins en fonction des chaines...

2eme question, rapport au progressif/entrelassé.Si j'ai bien compris, nos AXIUM sont plutot fait nativement pour du progressif. Donc, nécéssité du DCDi de Faroudja quand la source est entrelacée.
Alors, pourquoi je lis que le 1080i est plus joli que le 720p ? Et autre questin sur le thème, mon camescope numérique (un Canon) me permet de filmer en progressif et en entrelacé... Ferais-je mieux de filmer (et monter sous première) en progressig ? Sur mon anicenne télé, ca donnait un effet saccadé que je lisais une séquence filmée en progressif...

3eme question

Ma XBOX est reliée par RVB (je m'acheterais prochainement un cable HD pour la connecter en YUV), est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire d'acheter un lecteur DVD super top avec DVI et tout ou que la bobx modée fera l'affaire ?

4ème question
J'ai vu que je son (en sortie HP externe) pouvait être de volume fixe ou proportionnel à celui des HP internes. Quand je met en fixe, pas de problèmes, ma chaine sort bien du bon gros son, dont le volume ne change pas si je change le volume de la télécommande, et si je mets en proportionnel (ce qui à priori m'intéresse), j'ai plus de son du tout de son sur ma chaine... même volume à donf ! Ca fait ca aussi chez vous ?


Rhaaaaaaaaaaa... Je sais que je vous embête, je vous poste juste une photo de l'engin "en prod"...

Image

J'ai pas encore d'ampli ni de 5.1, je suis juste en 2.0 hihihihi

Merci pour vos réponses.

Marc.
chevaliernoir
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:54
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:36

oops, j'alais oublier ma
4ème question
J'ai vu que je son (en sortie HP externe) pouvait être de volume fixe ou proportionnel à celui des HP internes. Quand je met en fixe, pas de problèmes, ma chaine sort bien du bon gros son, dont le volume ne change pas si je change le volume de la télécommande, et si je mets en proportionnel (ce qui à priori m'intéresse), j'ai plus de son du tout de son sur ma chaine... même volume à donf ! Ca fait ca aussi chez vous ?

Marchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
chevaliernoir
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:54
  • offline

Message » 20 Avr 2005 20:19

Wahou trop beau ton salon!
H-ita-K
 
Messages: 224
Inscription Forum: 20 Jan 2005 13:22
Localisation: Seine et Marne (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 20:49

on doit pas être loin, chuis dans le même département que toi (Moissy-Cramayel :D)
chevaliernoir
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:54
  • offline

Message » 20 Avr 2005 22:08

Ah oui effectivement moi je suis à Vert Saint Denis juste à coté de Melun.
H-ita-K
 
Messages: 224
Inscription Forum: 20 Jan 2005 13:22
Localisation: Seine et Marne (77)
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:38

H-ita-K a écrit:Wahou trop beau ton salon!

Sympa la superficie en effet, par contre, la table est quand même limite pour les apéros! tu mets 3 verres et c'est fini :lol: :lol:
Nico69
 
Messages: 108
Inscription Forum: 22 Nov 2004 2:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:05

chevaliernoir > concernant ta question 1 moi ça ne me choque pas ton problème avec le satellite. Le satellite c'est moche et c'est tout. Sur une tchote télé on s'en rend pas compte mais sur ce type de matos ça se voit direct ! Ca vient de la compression numérique qui a toujours été pourrie sur le satellite et le câble (je parle même pas de freebox et consors). De plus certaines chaînes compressent mieux que d'autres. Branche sur une petite tv et regarde de prêt, normalement tu devrais avoir un résultat similaire.
Et oui, du hertzien de bonne qualité est bien mieux que le satellite, désolé...
Petit complément d'info : en numérique la qualité est bien meilleure sur la TNT.

Evidemment tout celà est subjective et n'est que mon avis...
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 22 Avr 2005 22:14

(+1) Concernant le taux de compression utilisé par les fournisseurs Satellite et câble.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 23 Avr 2005 15:55

Quelqu'un a-t'il déjà changé la lampe de son axium ? et si oui où et à quel prix ?
claudeHD
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:15
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 23 Avr 2005 17:04

Je ne sais pas a quel prix on peut la toucher mais elle est officiellement 2x plus chere que la Samsung ou la Toshiba :(

http://www.sagem-online.com/ati-b2c/b2c ... anguage=fr
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 24 Avr 2005 9:01

:o :o Wowwwwwwwwwwwwwwwww...

590 Euros la lampte, alors que je croyais qu'elle devait tourner dans les 250/300... selon mon vendeur chez le fabriquant de baguépi :(
c'est pô cool ca...

:'(
chevaliernoir
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:54
  • offline

Message » 24 Avr 2005 9:04

Vince.fr a écrit:(+1) Concernant le taux de compression utilisé par les fournisseurs Satellite et câble.


Alors, j'en suis qu'à la page 70, tu l'as acheté finalement ton Axium ? Sur la 70eme page, tu te tates encore....
chevaliernoir
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:54
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message