Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Nouveau HTPC DE SALON (beau), chez HIVIZONE.

Message » 28 Sep 2002 6:26

https://www2.setssl.com/~hivizone/htpc/main_frame.htm

c'est celui qui est tout en bas de la page.
moi je compte plutot achetter un philips Q50 dcdi, pour mon futur projecteur lcd> mais ce htpc pourrai me faire changer d'avis encore que...

car son design est pour une fois pas mal et s'integrera mieux dans une piece dedie quune bonne de conserve beige... :) il semble en plus silencieux.... qu'en pensez vous ? niveau spec et tout ? car je ny connais rien.... sauf le prix, 3 fois le prix du Q50 que je veux.... je ne crois pas que ca vaille trop le coup... pour mon budget.
chromatronic
 
Messages: 495
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Sep 2002 6:43

ok, j'ai trouver le botier tout seul pour environ 300$. est ce que cela coupte simplement moin cher d'achetter un boitier et metre le necessaire dedans ?

jai vu aussi ce boitier que je trouve adequat pour un home cinema

http://www.whiningdog.net/TechStuff/Eve ... 2/TechXNY/

je parle du boitier ASUS un peu plus bas dans cette page.

je commence a me demander si c'est vraiment aussi fastidieux que ce que je pensais, d'utiliser un HTPC... car en plus avec un combo clavier/trackpad sans fil... ca me semble plus simple que je ne pensais.

est ce quune fois le tout configure au petits oignons, quand on veux regarder un film cela se resume a ca? :

1/ allumer le pc
2/ mettre son dvd dedans
3/ les logiciels que lont veux utiliser pour lire les dvd peuvent il s'ouvrir d'office des quun dvd est insere dans le pc ? en se calant sur la config quon aura fait? et on derbarque doffice au main menu du dvd ? comme sur un lecteur normal ?

car finalement apres ca, avec un clavier/souris sans fil ensuite la marche a suivre redeviens la meme que sur un lecteur dvd normal...

je sais que je devrai faire une recherche ici, et je vais le faire demain.

mais juste une question fondamental.
je compte achetter un philips Q50 dcdi faruja, ntsc/pal progressif, sortie component, 12bits 54 mhz.

est ce que le jeux en vaut la chandel ? le resultat dun pcht sera vraiment beaucoup mieux ? ou a peine ? est ce que le pc ne fait pas des effets bizzare sur l'image lors de certain deplacement de limage ? ( je ne sais pas comment appeller ca mais ca le faisais il y a 2 ans sur un pc que javais vu).

quels sont les avantages ? des logiciels en particuliers qui permettent de faire des choses impossible avec un lecteur de salon comme le philips Q50 ?
merci
chromatronic
 
Messages: 495
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Sep 2002 11:21

Salut Chromatonic :)

Tu auras beaucoup plus d'information sur tous ces sujets dans le forum PC.

Le choix entre PCHT et lecteur de salon est à la fois une affaire de philosophie d'utilisation et de projecteur utilisé.

Du projecteur car elle dépend de la qualité du traitement vidéo livré avec le projecteur (digitalisation du signal, puis désentrelacement puis mise à l'échelle).
Avec le PC on fait pratiquement toujours mieux (TT exclus) mais la marge peut être très réduite.
Au point d'être sans importance.

De philosophie d'utilisation car le PC est plutôt pour ceux qui cherchent à améliorer constamment leur image.

Certains projecteurs, tels que l'Epson TW100 en LCD ont des processeurs vidéo remarquables (puces Sage Faroudja). Qui peut permettre de faire l'économie du PC et/ou du lecteur de DVD à sorties progressives.

Un bon processeur vidéo dans le projecteur sert aussi pour les autres sources. Pas seulement pour les DVD.
Ce doit être un critère de choix essentiel si tu ne prend pas le chemin du PCHC.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message