Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brooks56 et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Pb avec menu système TV Panasonic

Message » 11 Sep 2002 10:24

Salut à tous!

Je m'appelle simon, ma configuration est dans "les installations" depuis quelques mois maintenant. Je viens de me réinscrire pour solliciter votre aide à propos de mon téléviseur.

J'ai un soucis de dominante rouge sur mon téléviseur. C'est un 16/9 - 100Hz, écran pas trés plat. J'ai bidouillé il y a une paire d'année le menu pour avoir une géométrie parfaite. Mais aujourd'hui c'est le rouge qui m'exaspère. J'ai peur d'avoir changer des valeurs sur le réglage des couleurs.

Est ce que les âmes généreuses qui déjà joué avec le menu service de leur téléviseur peuvent me donner les valeurs par défaut des codes suivants:
- CUTOFF
- HIGH Rouge vert Bleu
- LOW Rouge Vert Bleu
- Sub Brightnest

Rappel pour accèder au service menu:

Mettre un scope ou un lecteur de DVD en marche, mettre sur la télévision GRAVE à FOND, AIGUE au minimum et volume au minimum puis appuyez sur INDEX de la télécommande en même temps de le bouton en facade au milieu des 5 boutons gris (de mémoire une flèche vers le bas).

TOUT se passe ensuite sur la télécommande.

Puis les 2 boutons de gauche du télétexte pour changer de réglage et les 2 boutons de droite pour changer la valeur du réglage. STR permet de mémoriser un réglage. N permet de quitter le menu système. SEUL STR stocke le réglage, vous pourvez changer les valeur sans risque à condition de ne pas utilise STR.

Merci de me donner les valeurs par défaut des 4 réglages ci dessus! (Eventuellement par email!)

Merci Merci Merci

-Simon-
Sim_v

Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20

Message » 11 Sep 2002 14:14

salut,
Tu ne dit pas de quel modèle il s'agit, mais la manip pour entrer dans le menu service correspond au chassis euro3
Voir au bas de cette page, les valeurs par défauts sont notés :

http://www.calanan.com/panasonic/

PS : note quand même tes réglages actuels avant modif car on peut toujours faire pire :wink:
Pascal Bosse

Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00

Message » 11 Sep 2002 14:47

Merci, mais non ce n'est pas ce modèle. Le miens est modèle eupropéen classique 32 DK 10 ou PK 10. Il a 2 ans.

Au bout d'un moment dans le menu système, on a 6 chiffres HIGH et LOW pour les primaires RGB. C'est ces chiffres la que je cherche.
Sim_v

Message » 12 Sep 2002 2:26

Salut, pour les primaires RGB : High 0420 0348 0378
Low 0115 0156 0160
Pour le reste je peux regarder demain si tu veux ......
(j'ai oublié :oops: )
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 12 Sep 2002 13:51

OK, je vais essayer tes chiffres!
les miens sont HIGH R396 G341 B352
et LOW R100 G167 et B160
Bien entendu je les mets en rapport avec le bleu puisque cette valeur est intouchable....
Sim_v

Message » 12 Sep 2002 13:57

Dans le doute, je veux bien tes autres chiffres sauf ceux directement liés à la géométrie. Le DVCO par exemple, je ne sais pas à quoi ca sert... peut être un rapport avec la teinte... :o
Sim_v

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message