J'y connais rien en home cinema, et je voulais savoir ce que valait le système BOSE que l'on voit en démonstration avec un petit écran LCD chez les boulanger et autres Darty ???
2 enceintes et un caisson... ?
Je me demande parce que je me suis acheté un système BOSE et ampli Pionneer ce WE, et outre des tas de problèmes pour faire marcher tout ça, je dois dire que j'ai été particulièrement déçu par le son du caisson (passif)... Je l'entend vraiment à peine, et je me demande si c'est normal (même basses réglées à fond sur l'ampli)...
Bref, pour me passer des 40 km de cables qui envahissent mon petit appartement, je me disais que le système 3 enceintes 3 cables, ampli/DVD intégrés serait peut être pas mal ???
Qu'en pensez vous ???
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Tu trouveras plus d'info en postant dans le forum audio
Et pense à faire une recherche (avec bose comme mot clé, ça devrais marcher).
Le problème, c'est que Bose est une marque qui joue plus sur l'esthetique que sur la qualité sonore (je reste sobre et gentil
). Et comme beaucoup ici cherchent la qualité, j'ai peur que tu ne trouves que peu de réponses.
Sinon, ton histoire de caisson passif m'interpelle. Quelles sont les references du systeme ?

Le problème, c'est que Bose est une marque qui joue plus sur l'esthetique que sur la qualité sonore (je reste sobre et gentil

Sinon, ton histoire de caisson passif m'interpelle. Quelles sont les references du systeme ?
- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Lord Behemoth a écrit:Tu trouveras plus d'info en postant dans le forum audio
Le problème, c'est que Bose est une marque qui joue plus sur l'esthetique que sur la qualité sonore (je reste sobre et gentil). Et comme beaucoup ici cherchent la qualité, j'ai peur que tu ne trouves que peu de réponses.
Mince, j'ai pas posté sur le bon ????

Bose c'est pas réputé alors comme enceinte ??? Moi qui est écouté naivement le vendeur....
- jeromejiji
- Inscription Forum: 14 Oct 2002 12:06
A vue de nez tu branches le caisson sur l'ampli et les satellites sur le caisson en respectant les polarités + Rouge et - Noir, que çà soit sur le caisson et sur l'ampli. Le cable avec une marque sur le rouge et à l'autre bout sur le rouge. Le cable sans marque sur le noir et à l'autre bout sur le noir. Enfin çà dépends des cables que l'on t'a filé avec.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Bonjour,
BOSE, c'est le BANG & OLUFSEN Américain.
Marketing affuté : Belle esthétique, concepts innovants, très bien emballé (Je parle du marketing : Magasins dédiés, pub ...) Qualité sonore correcte, mais épouvantablement cher par rapport à une concurrence plus ... soucieuse d'apporter une bonne valeur ajoutée à ses acheteurs.
A chaque fois que j'entends des B&O ou des BOSE, intéressé par l'esthétique, je fuis à cause du prix !
Quand à ton caisson, quelque chose ne marche pas : Il est très probablement actif, donc avoir un ampli que tu n'as pas branché, ou qui ne marche pas. Même les "petits" caissons de BOSE sont corrects.
BOSE, c'est le BANG & OLUFSEN Américain.
Marketing affuté : Belle esthétique, concepts innovants, très bien emballé (Je parle du marketing : Magasins dédiés, pub ...) Qualité sonore correcte, mais épouvantablement cher par rapport à une concurrence plus ... soucieuse d'apporter une bonne valeur ajoutée à ses acheteurs.
A chaque fois que j'entends des B&O ou des BOSE, intéressé par l'esthétique, je fuis à cause du prix !
Quand à ton caisson, quelque chose ne marche pas : Il est très probablement actif, donc avoir un ampli que tu n'as pas branché, ou qui ne marche pas. Même les "petits" caissons de BOSE sont corrects.
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
C'est un HP de 13 cms il me semble dans leur caisson non ? 

- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Bon, je sens que j'ai affaire à des pros là !!!
Mais je vais avoir du mal à répondre à toutes vos questions...
Si ce n'est :
Le caisson est passif, donc pas besoin de le brancher...
Les câbles : ouaip, ils étaient pas tous "rouge et noirs", résultat, j'en ai peut être pas branché correctement certains ? Mais ils marchent tous "correctement" en apparence... Et le caisson ya pas de câbles de polarité...
Sinon, c'est quoi le matosse qu'il faudrait que je prenne ?

Mais je vais avoir du mal à répondre à toutes vos questions...
Si ce n'est :
Le caisson est passif, donc pas besoin de le brancher...
Les câbles : ouaip, ils étaient pas tous "rouge et noirs", résultat, j'en ai peut être pas branché correctement certains ? Mais ils marchent tous "correctement" en apparence... Et le caisson ya pas de câbles de polarité...
Sinon, c'est quoi le matosse qu'il faudrait que je prenne ?
- jeromejiji
bonjour,
effectivement, tu n'es pas sur le bon forum.
un petit conseil d'ami : si tu le peux, retourne au magasin te faire rembourser, donne nous ton budget et choisis de VRAIS enceintes. la différence est ENORME.
si tu ne peux pas acheter tout en même temps car ton budget est trop limité, patiente et achète élément par élément, tu ne le regretteras pas !
cordialement
Jérôme
un petit conseil d'ami : si tu le peux, retourne au magasin te faire rembourser, donne nous ton budget et choisis de VRAIS enceintes. la différence est ENORME.
si tu ne peux pas acheter tout en même temps car ton budget est trop limité, patiente et achète élément par élément, tu ne le regretteras pas !
cordialement
Jérôme
- claram
- Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
bonjour,
un petit conseil d'ami : si tu le peux, retourne au magasin te faire rembourser, donne nous ton budget et choisis de VRAIES enceintes. la différence est ENORME.
cordialement
Jérôme
un petit conseil d'ami : si tu le peux, retourne au magasin te faire rembourser, donne nous ton budget et choisis de VRAIES enceintes. la différence est ENORME.
cordialement
Jérôme
- claram
- Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Modérateur, tu pourrais remettre ce post dans le bon forum ???
(Audio en l'occurence)
Merci à tous pour votre aide et conseils...
(Audio en l'occurence)
Merci à tous pour votre aide et conseils...
- jeromejiji
Moi, chuis d'accord avec Claram (clara morgane ? ).
Un 13cm pour un caisson de basse ?
(désolé
).
Un 13cm pour un caisson de basse ?

- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Cathodiques / Autre
|