Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Petit coup de gueule (ne peut faire de mal à personne)...

Message » 10 Fév 2003 17:33

euh, au risque de me répéter, et au vu du débat sur mon post, à l'origine, je n'ai pas posté pour embeter les gens, mais bien pour donner mon expérience du Z1 et d'en débattre.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne savais pa sou poster à part dans un nouveau post.

Ceci dit, si au lieu de discutter de mon comportement qui apparemment est feignasse on m aurait répondu autant le schmilblik aurait avancé.

Mais pour info, si feignasse est lire une 100 aine de pages oui pas de posts pour choisir entre le Z1 et le X1, il ne doit pas y avoir beaucoup de nonfeignasse ici bas :)

Ceci dit, je m excuse d'avoir enfreint une demande du modérateur mais ce n'était pas dans un esprit de rebellion.

Et je comprend 1000 fois les utilisateurs avertis de ce forum qui en ont marre de voir 50 fois le meme post par qqun qui n a pas fait de recherche avant.

Mais, en ce qui concerne ce post j ai longuement cherché la réponse aux deux question posés et voulait donné un autre avis pour les nombreux hésitants Z1 - X1, parents povres du HC mais content d'en profiter qd meme.

Sur ce.

Z1 ou X1 ???? (ah non j ai déjà acheté :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:37

if ((IsWindowEnabled(hWndExerciceDialog)==FALSE)||(IsWindowVisible(hWndExerciceDialog)==FALSE)) BitBlt ( hDC, 0, 70, 800, 505, hDC_PlayField, 0, 70, SRCCOPY );
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:37

tout ceci debouche sur un debat qui pourrait être interressant.
Un exemple pour la gestion des Threads :
Allez faire un tour sur LE forum francais du Hardware informatique :
http://forum.hardware.fr/forum.php3

Le decoupage est tres bien fait, et je pense peut être appliqué ici sans problème aucun.

Maintenant, ici, c'est un forum de discussion. Ce qui veut dire qu'on croise beacoup de gens. donc, beaucoup de caracteres differents et de facons de penser differentes.
Ca cree des tensions, c'est humain. Je pense que c'est un desagrement minime face à l'apport de d'informations, de connaissance et d'avis.

Voila :wink:
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:42

C'est ce que j'ai déjà proposé, mais ça à l'air assez complexe selon les modos...

Dsl pour mon post précédent.
Je ré-itère juste :

Z1 ou X1 ???? (ah non j ai déjà acheté


#define MortDeRire(Rigoler) ( ( Rigoler ) ? ( JUSTE : FAUX ) )
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:55

Au passage, le thread info sur X1 infocus, + de 20 000 lectures, donc il y a bien des gens que 40 pages ne rebuttent pas :wink:
Même si au bout des 40 pages on a pas toutes les infos, et même si une personne qui le lit en entier ça fait déjà 40 lectures :roll:

C'est sur qu'un thread sur une jolie bebête (non pas toi cette fois ci Betaka :lol: ) de plus de 100 000€ fera certainement moins de visites qu'un VP à moins de 2000€...question de réalisme financier... :cry:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2003 18:05

je cite gambit

"Et c'est pas un chèque et un label "adhérent" qui donne le droit à se comporter comme un malotru condescendant"

je suis membre depuis décembre 2002 et me considère toujours encore
débutant en HC.Si j'ai adhéré c'est parce que j'ai jugé que tout ce que
j'ai pu obtenir comme infos pour mon installation mérite d'une part
"récompense" et d'autre part,surtout,que ce forum continue à vivre.


voilà j'ai expliqué pourquoi je suis membre et toi pourquoi tu ne l'es pas ?

luc
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 10 Fév 2003 18:38

Pourquoi je suis pas membre...

Je ne sais pas encore si je resterais sur ce forum. J'attends encore un peu et puis je pense que je deviendrais membre... Pendant ce temps, je fais profiter aux autres mon travail... Une façon d'animer le forum.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 10 Fév 2003 18:45

BladeRunner a écrit:Pourquoi je suis pas membre...

Je ne sais pas encore si je resterais sur ce forum. J'attends encore un peu et puis je pense que je deviendrais membre... Pendant ce temps, je fais profiter aux autres mon travail... Une façon d'animer le forum.


ma question était adressée à gambit............mais je te remercie pour
ton honnêteté .
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 10 Fév 2003 19:57

Moi ce que je veux c'est que chacun puisse s'exprimer sans se faire envoyer bouler pour pas un rond ....

Certains ne devraient pas trop faire les beaux.

Je suis d'accord sur le fait que le ton monte sans raisons valables.

Mais moi je ne vois qu'une chose :

Sur AVS j'ai eu les infos que je cherchais
Sur AVS je ne me suis pas fais repondre comme si j'etais un gol
Sur AVS les newbies se font pas jeter s'il pause une question redondante ou idiote

...

Alors les problemes d'ethiques d'AVS je m'en contre fiche, car le probleme de notre forum est au niveau de l'individu.

BangoO on a un probleme tous les deux, mais souviens toi bien que tu as ete le premier a me chercher, on ne reviendra pas la dessus ....


Ce Thread avait pour but de mettre en evidence un leger manque de tolerences de la part de certains. Moi j'y ajouterais de bon sens et d'ouverture.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:03

Je lis AVS tous les jours et on doit vraiment pas lire le meme forum :lol:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9009
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 10 Fév 2003 20:11

lucskywalker57 a écrit:
voilà j'ai expliqué pourquoi je suis membre et toi pourquoi tu ne l'es pas ?



Je ne suis pas membre d'une part parce que j'ai découvert ce forum très récemment, et d'autre part parce que je suis quelqu'un de très volage. Rien ne me dit que je serai encore là dans 2 mois.

Si au bout d'un an, je suis toujours accroc, alors là oui, j'y réflechirai.

Je tiens à apporter un éclaircissement au débat. Plus que le fond (ça fait pourtant un moment qu'on vous le dit de faire des sous-forums, têtes de mules d'admin ! :wink: ), c'est principalement la forme qui m'a fait réagir.

Franchement, je ne vais pas aller à la pêche aux propos douteux, mais je ne prend ne serait-ce qu'un exemple:
Il suffit de lire le post "z1 ça suffit" pour s'apercevoir d'une part de l'esprit VIP (et vas y que je te parle de ma Z3 à vendre, et vas y que je fais des jeux de mots foireux et autres privates jokes), d'autre part du fossé qui sépare en terme d'état d'esprit tant que de forme les propos des uns et des autres.
Les gars, que vous vous connaissiez en dehors et parliez de vos vacances à Hawaii ou de la dernière M5 qui vous tente beaucoup, pas de problèmes.
Mais pas ici, quand dans le même temps on envoie bouler des nouveaux (de surcroit pas aussi fortunés que vous) parce qu'ils n'ont pas respecté la sacro-sainte charte de votre "conseil d'administration"...
C'est méprisant, blessant pour eux (un petit mot gentil change tout, vous devriez le savoir du haut de votre olympe) et pire que tout:
c'est inutile, car ça ne convainc personne.

Voilà, j'ai piqué encore une fois mon coup de sang, et si ça permet à UNE SEULE personne ici de se remettre en cause, alors je considérerai que je n'ai pas parlé dans le vide.

Maintenant relax, on partage après tout la même passion, et comme l'a fait remarqué quelqu'un ici, passion.. passionné... fort tempérament :wink:

NB: ce forum reste malgré toutes les reproches qu'on peut lui faire un des mieux tenus que je connaisse, donc je félicite également l'ensemble des forumeurs et des admin pour ça.
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:22

Gambit a écrit:Franchement, je ne vais pas aller à la pêche aux propos douteux, mais je ne prend ne serait-ce qu'un exemple:
Il suffit de lire le post "z1 ça suffit" pour s'apercevoir d'une part de l'esprit VIP (et vas y que je te parle de ma Z3 à vendre, et vas y que je fais des jeux de mots foireux et autres privates jokes), d'autre part du fossé qui sépare en terme d'état d'esprit tant que de forme les propos des uns et des autres.

T'es un vrai cas social toi ! :o
C'est quoi ces prejuges debiles que tu oses affirmer la.
Quelqu'un qui vend une twingo a le droit de le dire mais pas quelqu'un qui vend un Z3 ?
Tu te rends pas compte que tu fais exactement ce que tu reproches aux autres (a tort qui plus est) ?
Mais on va la ou avec des gens comme toi ! :o

Gambit a écrit:Les gars, que vous vous connaissiez en dehors et parliez de vos vacances à Hawaii ou de la dernière M5 qui vous tente beaucoup, pas de problèmes.
Mais pas ici, quand dans le même temps on envoie bouler des nouveaux (de surcroit pas aussi fortunés que vous) parce qu'ils n'ont pas respecté la sacro-sainte charte de votre "conseil d'administration"...

Et ca te derange que les gens parlent des sujets qui leurs plaisent ?
Franchement avec des reflexions pareilles tu pourrais aller creer ta charte et ton forum, je suis sur vous seriez au moins 2 (par correction je ne citerai pas le 2eme :lol:) !
Dernière édition par BangoO le 10 Fév 2003 20:29, édité 2 fois.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9009
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 10 Fév 2003 20:23

Gambit a écrit:
lucskywalker57 a écrit:
voilà j'ai expliqué pourquoi je suis membre et toi pourquoi tu ne l'es pas ?



Je ne suis pas membre d'une part parce que j'ai découvert ce forum très récemment, et d'autre part parce que je suis quelqu'un de très volage. Rien ne me dit que je serai encore là dans 2 mois.

Si au bout d'un an, je suis toujours accroc, alors là oui, j'y réflechirai.

Je tiens à apporter un éclaircissement au débat. Plus que le fond (ça fait pourtant un moment qu'on vous le dit de faire des sous-forums, têtes de mules d'admin ! :wink: ), c'est principalement la forme qui m'a fait réagir.

Franchement, je ne vais pas aller à la pêche aux propos douteux, mais je ne prend ne serait-ce qu'un exemple:
Il suffit de lire le post "z1 ça suffit" pour s'apercevoir d'une part de l'esprit VIP (et vas y que je te parle de ma Z3 à vendre, et vas y que je fais des jeux de mots foireux et autres privates jokes), d'autre part du fossé qui sépare en terme d'état d'esprit tant que de forme les propos des uns et des autres.
Les gars, que vous vous connaissiez en dehors et parliez de vos vacances à Hawaii ou de la dernière M5 qui vous tente beaucoup, pas de problèmes.
Mais pas ici, quand dans le même temps on envoie bouler des nouveaux (de surcroit pas aussi fortunés que vous) parce qu'ils n'ont pas respecté la sacro-sainte charte de votre "conseil d'administration"...
C'est méprisant, blessant pour eux (un petit mot gentil change tout, vous devriez le savoir du haut de votre olympe) et pire que tout:
c'est inutile, car ça ne convainc personne.

Voilà, j'ai piqué encore une fois mon coup de sang, et si ça permet à UNE SEULE personne ici de se remettre en cause, alors je considérerai que je n'ai pas parlé dans le vide.

Maintenant relax, on partage après tout la même passion, et comme l'a fait remarqué quelqu'un ici, passion.. passionné... fort tempérament :wink:

NB: ce forum reste malgré toutes les reproches qu'on peut lui faire un des mieux tenus que je connaisse, donc je félicite également l'ensemble des forumeurs et des admin pour ça.


Salut,

Tu tentes de me citer alors que tu n'as même pas lu ou compris, je ne sais pas, mon post... relis le... et tu verras que tout ceux qui en ont marre de bouffer du Z1 à toutes les sauces ne vont pas à Hawaï 4x par an et ne roulent pas en M5...

Quand à tes attaqques ciblées sur une personne que tu reconnaitras... je considère ça comme de la jalousie mesquinne...

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:32

Ben dis donc BangoO Homecinema-fr ts les jours et AVS ts les jours ? Et avec autant de participation ?

T'en as du temps pour toi ! Tu fiches pas grand chose a cote Olivier ! T'as pas de travail ?

Entre nous ! Si AVS c'est aussi mauvais que ce que tu le dis, alors pourquoi y vas tu ts les jours ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:03

Les attaques personnelles de ce genre, je ne pense pas que ca vaille la peine d'une reponse jacko :lol:

PS: pourquoi j'ai repondu alors ? pour t'eviter de faire des posts inutiles dans le futur :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9009
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message