Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Petit coup de gueule (ne peut faire de mal à personne)...

Message » 10 Fév 2003 21:12

[Modéré]

Il faudrait que tu fasses preuve d'un peu d'education et de respect jacko, sinon ca va mal se passer...
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:14

En fait Gambit si je comprends bien tu nous fais une remarque concernant la connivence qu'il peut y avoir entre forumeurs .

C'est exact que certains se connaissent ,tu t'en es rendu compte , mais ce n'est qu'une minorité,par contre j'entretien des relations en VRL(virtual life ) avec Mbon, burndav,Bangoo,Laric, Henri 66 Rodjeur, Haskil,Archi,Efix,Echobelly, Fantomas 29 , Boudze,Franck dh,avanti,bad le retour ... et tant d'autres copains du forum que je n'ai jamais rencontré mais avec qui j'ai pris plaisirs à être en contact souvent suite a leurs posts empreints de cultures ,d'humours , de sympathies et surtout de savoirs vivre .

Il ne tient qu'a toi de nous rejoindre (je me souviens de t'avoir envoyé un MP suite au topic de bilbon ainsi que de ta sympathique réponse)

Ne crois pas que sur ce forum il y a de la frime , tu sais je n'y serais si c'était le cas , par contre des coups de gueule oui il y en a !!!nous avons aussi nos bonnes ou mauvaises humeurs , nous dérapons parfois même entre copains , tiens!! mon cas avec mon pote Winch il n'y a pas longtemps .


Crois moi ce forum est rempli de forumeurs d'une richesse d'esprits de personnalités fortes et saines et je suis persuadé que tu es ainsi ,tu le prouves par tes posts , ne gache pas tout en te laissant aller à certaines interprétations que tu te fais derriére ton écran .

Tu sais je vais en vacance à Cosqueville(Nord Cotentin):c'est beaucoup plus beau qu'hawaii 8) , j'ai un petit vieillard projo que j'aime le sharp xvc 20 e et je discute avec qui je veux et jamais ou presque je n'ai ressenti un ton méprisant de la part d'un forumeur ,sauf peut être .........

ce que je dis vaut pour tous les newbies moi aussi j'ai été newbie ,je me suis fait tout petit pendant un long moment et lorsque j'avais un ancien du forum avec qui j'échangeais des posts, je ne la ramenais pas et pourtant j'ai 46 ans :wink:

Voila j'espere te lire souvent sur ce délicieux forum

Olivier
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 10 Fév 2003 23:52

Gambit a écrit:Franchement, je ne vais pas aller à la pêche aux propos douteux, mais je ne prend ne serait-ce qu'un exemple:
Il suffit de lire le post "z1 ça suffit" pour s'apercevoir d'une part de l'esprit VIP (et vas y que je te parle de ma Z3 à vendre, et vas y que je fais des jeux de mots foireux et autres privates jokes), d'autre part du fossé qui sépare en terme d'état d'esprit tant que de forme les propos des uns et des autres.
Les gars, que vous vous connaissiez en dehors et parliez de vos vacances à Hawaii ou de la dernière M5 qui vous tente beaucoup, pas de problèmes.
Mais pas ici, quand dans le même temps on envoie bouler des nouveaux (de surcroit pas aussi fortunés que vous) parce qu'ils n'ont pas respecté la sacro-sainte charte de votre "conseil d'administration"...
C'est méprisant, blessant pour eux (un petit mot gentil change tout, vous devriez le savoir du haut de votre olympe) et pire que tout:
c'est inutile, car ça ne convainc personne.

Voilà, j'ai piqué encore une fois mon coup de sang, et si ça permet à UNE SEULE personne ici de se remettre en cause, alors je considérerai que je n'ai pas parlé dans le vide.



ben je crois que tu parles dans le vide car tes exemples sont pas les bons ... je me contre fiche de savoir que untel à une Z1 ou une M5 ... en tout cas, ce n'est pas une échelle de valeur ou de pseudo élitisme qu'on peut attribuer à certain forumeur ... (j'ai mis certain forumeur au singulier car il est quand même bien ciblé notre tit'suisse national) !

moi je me marre bien ici, j'ai appris plein de choses et surtout qu'il est justement possible de "cohabiter" avec des gens d'un niveau social beaucoup plus élevé que le mien ... et tit suisse n'est pas le seul exemple ... cela n'est en rien un FOSSE comme tu peux le décrire, à moins que tu le veuilles !

c'est n'importe quoi et c'est totalement contre ce qui se passe sur ce forum ... à mon avis en tout cas.

dommage, ce thread part vraiment en sucette ! :-?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2003 0:13

Pour Reivilo76:

La connivence ne me gène pas, elle est "normale" sur un forum, où les gens finissent par se rencontrer. Je dirai même que c'est sain, car ça ne nous limite pas à quelques lignes sur un écran. C'est quand elle dérape (et ça arrive parfois, personne n'est parfait !) que ça me gène plus.

Tu vois, si j'étais taquin, je dirai que mon coup de gueule a eu exactement l'effet escompté...
Certains comme toi (ou "newbie mais..." qui a eu la gentillesse de s'expliquer en mp avec moi, et que je salue pour sa correction) ou d'autres, acceptent d'entendre, de lire les remarques tout en donnant calmement leur avis (même s'il est différent du mien !)
D'autres applaudissent mon initiative (comme ça on exclut d'emblée la mythomanie !), et enfin certains prennent la mouche, se sentent visés naturellement sans que j'ai eu à pointer du doigt qui que ce soit, et en deviennent agressifs (encore une fois je ne remercierai jamais assez mon éducation lol), j'en demandais pas tant 8)

Non, je ne tiens pas à faire de généralités, et à interprêter à tort et à travers tout ce qui s'affiche sur mon écran, je te rassure.
Par contre, et sans risque de me tromper, un forum, que ce soit sur internet ou dans la vie "réelle", c'est pareil...
On trouve de tout ! :D

Il y a eu quelques dérapages écrits, rien de dramatique, mais qui à la longue seraient peut être devenus une habitude ?

Maintenant, c'est fait, le pavé a été jeté dans la mare, chacun peut en tirer (ou non ! c'est aussi leur droit) ce qu'il en veut.

Comme toi, je ne souhaite qu'une chose, respect et sympathie les uns envers les autres (même si on ne peut pas plaire à tout le monde :wink: ).
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Fév 2003 2:05

Jean-Paul Zéro a écrit:
Ne regarder les autres de haut que pour les aider à se lever !!!



M'ouais. On n'est pas là pour leur apprendre à marcher.

Et quand un même sujet revient 5000 fois d'affilée, ce n'est plus un forum, qu'il faut, c'est un site ouaibe consacré à ce sujet.

L'ennui nait de la répétition.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:36

Reivilo a dit : Mbon, burndav,Bangoo,Laric, Henri 66 Rodjeur, Haskil,Archi,Efix,Echobelly, Fantomas 29 , Boudze,Franck dh,avanti,bad le retour


Ouf, il ne me connait pas :wink:

Il a aussi dit : Tu sais je vais en vacance à Cosqueville(Nord Cotentin):c'est beaucoup plus beau qu'hawaii 8) ,

N'impote quoi :lol:

Betekaa
[/quote]

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:55

Betekaa a écrit:Reivilo a dit : Mbon, burndav,Bangoo,Laric, Henri 66 Rodjeur, Haskil,Archi,Efix,Echobelly, Fantomas 29 , Boudze,Franck dh,avanti,bad le retour


Ouf, il ne me connait pas :wink:

Il a aussi dit : Tu sais je vais en vacance à Cosqueville(Nord Cotentin):c'est beaucoup plus beau qu'hawaii 8) ,

N'impote quoi :lol:

Betekaa
[/quote]


je ne parle que des forumeurs que je n'ai jamais rencontré :wink:
t'as déja été a Cosqueville!! :o
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:01

salut les grosses feignasses :lol:

Ca me demonte de lire des trucs comme ca, j'ai parfois l'impression que certains jaloux renvoient leur defaut sur les autres en les accablant d'etre elitistes et de ne pas se melanger aux debutants... la jalousie est vraiment une des pires conneries de l'homme (surtout quand il aime les bagnoles ou le HC... ouf, j'men tappe des bagnoles :lol:)

Franchement avant d'avoir l'install que j'ai aujourd'hui j'ai ramé, certains croient que c facile et rapide mais il n'y a pas que le pognon, le savoir faire fait parti des ingredients et sans de longues heures sur ce forum et grace aux experts, lorsque j'etais debutants, je crois que je ne l'aurais pas acquis ca sans HCFR.

Je trouve que pas mal de nouveaux debutants manquent severement d'humilité et ca ca me gene, non pas parce que je suis plus fort mais parce que tous les bons que j'ai vu demarrer ici n'étaient pas comme ca. En effet reprenez les premiers posts de ceux que vous critiquez et vous verez qu'ils faisaient pas les marioles comme certains à leur debut.

Enfin, certains pouraient me dire que je suis elitiste car en video, je ne vais jamais aider les gens qui ont un probleme avec leur TV alors que je vais aider les gars qui ont des proj : Non, car tout simplement les TV ne m'interesse pas et qu'il y a des forumeurs qui s'y connaissent mieux que moi là dedans.

Oh et puis ca m'epuise, j'vais ecouter une compile d'Enrico Massias... Quoi, qui a dit que j'étais elitiste... Pour ca c'est vrai :lol: :lol:

A+ et restez cool
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:05

Salut gambit !

ma femme roule en "MINI".........et bien je reste quand même avec
elle !

sans rancune


luc
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:54

lucskywalker57 a écrit:Salut gambit !

ma femme roule en "MINI".........et bien je reste quand même avec
elle !

sans rancune


luc


Tu veux dire la dernière ? Celle construite par BMW ?
hihi
:wink: :lol: :lol: :lol:

Aucune rancune j'en veux à personne mdr !
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Fév 2003 12:07

Gambit a écrit:Tu veux dire la dernière ? Celle construite par BMW ?

Non il veut dire que sa femme roule en M5, mais en portant une mini... :wink:

PS: comprenne qui pourra... :lol:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9009
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 11 Fév 2003 12:10

BangoO a écrit:
Gambit a écrit:Tu veux dire la dernière ? Celle construite par BMW ?

Non il veut dire que sa femme roule en M5, mais en portant une mini... :wink:

PS: comprenne qui pourra... :lol:


moi j'ai compris................ma femme c'est pas sûr.....mais elle ne
le saura jamais !
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 11 Fév 2003 12:11

arrete tout de suite tes private-jokes bang', tu sais bien qu'on a pas le droit :lol:

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Fév 2003 12:34

On s'eloigne du HC!!!! les uns plus vite que les autres(M5 oblige) :wink:
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 11 Fév 2003 12:44

Je remarque juste que certains n'ecoutent pas les remarques que d'autres leur font.
Si Gambit se permet de poster comme ca, c'est qu'il y a bien une raison non ?
Je me permet juste de dire, qu'il est est resté correct et ne s'est pas enervé. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Je pense que cela vaut toujours le coup de se remettre en question. Cela vaut pour moi, mais cela vaut pour tout le monde ici aussi non ?
Que ce soit les petits nouveaux qui ne respectent pas toujours les normes du forums, et les anciens qui ne sont pas toujours corrects.
Le "c'etait mieux avant" me fait sourire.

Je trouve le forum HCFR TRES TRES interressant. J'y trouve une mine d'informations inepuisable. Je sais que quand j'ai un pepin dans mon install, je peux trouver la soluce ici. Pareillement quand je suis enquête de nouveau materiel. Et quand je peux, j'essaye d'aider avec mes maigres connaissances.

Maintenant, toute chose est amené à evoluer et progresser. C'est pareil par ici. alors, il faut ecouter TOUTES les critiques. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Cela ne sert à rien de répondre par le cynisme. Cela fait stagner.
Maintenant, il faut faire un tri, mais surement pas la sourde oreille comme c'est le cas ici avec les propos de Gambit. Pas de fumée sans feu je dirais...

Personnellement, je n'ai pas grand chose à reprocher au forum. Sinon, je n'aurais pas adheré à l'asso pour le faire vivre.
La seule fois ou je me suis enervé ? quand certain s'en sont pris à Yoda dans le forum Oeuvres Cinema. il n'agissait pas bien, mais personne ne lui expliquait dans des TERMES CORRECT ET POLIS comment s'y prendre pour ne pas salouer tout le monde avec les posts redondants sur Star Wars.
Et la, pour le pauvre Yoda, cela a étè assez proche de la persecussion. Pas loin de la mechanceté gratuite même... J'exagere ? Faites une petite recherche sur ce ci formidable appareil que vous louez tant, le moteur de recherche (que j'utilise beaucoup d'ailleurs) et vous comprendrez... Je ne met pas les liens direct, apparement cela ne se fait pas.

Maintenant, je crois que c'est comme partout sur ce forum. Quand des caracteres si differents se croisent, cela crées des clashs, c'est humain.
Mais la modération, c'est valable pour tous non ? Dans les 2 sens ?
:wink:
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message