Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 17 Aoû 2004 10:56

BillyboyK a écrit:Je ne savais pas :cry:


C'est inscrit dans la charte:
23. Afin de protéger les revendeurs d'une pression (illégale mais bien réelle) des importateurs/grossistes au niveau des tarifs, il est demandé aux participants de ce forum de ne pas divulguer publiquement un prix "spécial" obtenu chez un revendeur car cela pourrait le mettre en fâcheuse position et il ne pourrait plus faire ce même prix "spécial" à ses prochains clients. Dorénavant, seuls les prix publics affichés sur les sites web des revendeurs peuvent être cités sur le forum.

Aucun problème.

:wink:

FC - Modérateur VIDEO et HDTV

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 11:21

Bien compris! ;)

Je ne le referai plus :)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 16:42

Bon, ça y est, premiere question :D

Si je met l'image en format auto, lorsque je regarde un film et qu'un sous titre apparait, l'image remonte pour pouvoir lire le sous titre, puis redescend au bout d'un certain temps.

Le soucis c'est que ça a bien marché la 1 ere du film mais apres, l'image ne redescendait plus :(

Quelqu'un sait pourquoi?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 19:19

Le mode auto des Philips est pas top si l'image change constamment de format. Faut l'utiliser quand l'image ne change pas de format.
Dopnc suivant les sources, utile le mode plein ou ext 16/9 (pour le 16/9n suivant qu'elle soit matricée en 16/9 ou en 4/3) ou le ext 14/9, Super 4/3 ou 4/3 pour les sources purement 4/3.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Aoû 2004 21:09

jai fait un topic pour tout ses question :cry: . 32pw9528 VS 32pw9509 ecrivez la bas car ici ses rempli comme sa on peut comparé et voir se que on peut faire pour que on sois encore plus comptant de notre P+(2) :mdr:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 21:10

BillyboyK a écrit:Bon, ça y est, premiere question :D

Si je met l'image en format auto, lorsque je regarde un film et qu'un sous titre apparait, l'image remonte pour pouvoir lire le sous titre, puis redescend au bout d'un certain temps.

Le soucis c'est que ça a bien marché la 1 ere du film mais apres, l'image ne redescendait plus :(

Quelqu'un sait pourquoi?


sur ton dvd faut mettre 16/9 de la sur sertant dvd les sous titre son directement sur l'image . allez aup sur l'autre topic pour les question . :P .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 9:20

petite question en passant :
Ca sert à quoi le Delta Volume ???? par défaut je l'ai laissé sur zéro
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 10:10

Pas trop compris à quoi ça servait non plus. Je me demande si ce n'est pas une compression dynamique pour les écoutes nocturnes?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2004 13:01

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: personne sur mon topic :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 04 Sep 2004 0:41

Bonjour a tous !!
content de vous retrouver !, je vois que mon thread sur le Pixel plait bcp !!, j'en suis fier ! lol

dites, g décroché un peu (parti matté tous mes DVD sur mon 32PW9527) et je voulais savoir,
c koi la différence entre le Pixel plus 1 et le 2 ??
ils ont fait koi au juste comme changement?
algorithme de calcul je suppose, mais au niveau de amélioration, qqn sait?????
merci !!
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2004 1:04

Ben justement, on se pose tous la question.
Disons que la vraie question se situe entre le P+1.5 (qui équipe les 9527/8 ) et le P+2 (qui équipe les 95/309).
A priori, le DNR est plus performant, d'après ce que j'ai lu.
Je l'ai vu sur du hertzien pourri. Inutile de te dire que je ne peux rien conclure de ette vision.

A propos, faut absolument que tu changes ta signature. Regarde la mienne! :wink:
Dernière édition par Fafa le 04 Sep 2004 9:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Sep 2004 1:25

fafa.dudu a écrit:Ben justement, on se pose tous la question.
Disons que la vraie question se situe entre le P+1.5 (qui équipe les 9527/8) et le P+2 (qui équipe les 95/309).
A priori, le DNR est plus performant, d'après ce que j'ai lu.
Je l'ai vu sur du hertzien pourri. Inutile de te dire que je ne peux rien conclure de ette vision.

A propos, faut absolument que tu changes ta signature. Regarde la mienne! :wink:


bah a la limite, le DNR je m'en fout, paske meme si tu l'active au mini, il essait de reduire le bruit et si le P+ est activé, bah ca fout en l'air la fluidité, donc chez moi, il est viré !
de toute facon, mis a part P+ et DNM, le reste c sur OFF pour laisser une image parfaitement fluide (et g tjrs mis 7 en details !!!!)
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:33

7 en détails!!! Bah dis donc, aucune trace de compression ne doit t'échapper alors... :wink:
Pourquoi le DNR te supprime la fluidité. Moi, ça reste fluide, même avec le DNR...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Sep 2004 10:41

fafa.dudu a écrit:7 en détails!!! Bah dis donc, aucune trace de compression ne doit t'échapper alors... :wink:
Pourquoi le DNR te supprime la fluidité. Moi, ça reste fluide, même avec le DNR...


bah fais des tests !
tu verras que plus les details sont elevés , plus l'impression de fluidité est grande (prend des big travelling et des scenes qui font des camescope!!)
ensuite, pour le DNR, NON !!!
c une fonction electronique ki supprime le bruit, le pb, c kil essais aussi de supprimer le halo laissait par le DNM !
et la, ca merde!!, ca réduit de bcp la fluidité !!
fais des tests sur ces 2 points, et tu verras que g raison....

PS : ma signature te plait ? lol)
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2004 11:05

Oui, ta signature me plait! :wink:

Pour les tests, je les avais fait à l'époque.
Moi, je suis en déf0 et je trouve toujours que c'est fluide.
A 7, je trouve l'image vraiment trop bruitée.
Je savais pas que le DNR tentait de supprimer l'effet de halo. Moi, je l'ai pas beaucoup de toute façon.
Cela dit, c'est quand même une bonne chose de supprimer l'effet de halo. Tu as l'air d'être contre...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message