Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Plasma - craquer ou pas craquer ?

Message » 14 Jan 2003 14:23

Louissan,
Si t'avais un modele sony PFM il y a un an et que tu penses à en racheter un maintenant , pourquoi l'as tu vendu ?
Parce que je dois en acheter un la semaine prochaine d'occas (en 50 pouces) mais je ne l'ai pas vu fonctionner dans un magasin et je voudaris bien savoir ce que tu en penses. D'autre part, je m'interroge sur la connectique car j'ai vu sur les shémas de connectique sur internet que les entrées etaient tres limitées: entrée s video pour le dvd mais je ne sais pas comment je vais pouvoir brancher mon magnetoscope qui va faire office de tunner vu que la seule entrée qui reste ressemble à une espece de prise d'antenne qui n'en est pas une et qui ne ressemble pas du tout à une peritel.
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:26

Fred2 a écrit:Je sors ça de techniciens qui s'occupent de la marque Pioneer et qui m'ont assurés que la durée des dernières générations de plasma seraient en moyenne de 4 à 5 ans en utilisation normale!!!!

Je ne me suis pas renseigné plus loin car les deux personnes que j'ai eu séparément m'ont donné les mêmes réponses et sont dans le métier et je n'ai donc pas mis en doute leurs propos !!! :-?

Maintenant, à vous de vérifier mais cela m'a également été confirmé par un ingénieur électronicien mais qui ne travaille pas réellement dans cette branche... :-?
[/quote]

J'ai l'ami d'un copain du frere de ma copine m'ayant dit que le plasma c'est nul ... voilà le genre de constatations fortes, et fondées sur la technologie plasma...mais sur d'autres aussi.

Toute technologie recente à subit, et subira, ces problemes, et il est certains qu'il y a eu beaucoup de dechets.

Croyez moi, les nouvelles dalles sont de tres bonne qualité, une image numérique que j'adore, et que j'aimerai voir sur les projos (affaire de gout perso).

vive le plasma..sauf les pannes :wink:
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:41

patrick9292 je te conseille tres fortement de voir le modele avant de l'acheter et de bien verifier sa connectique.
autre chose, une dalle plasma peut etre marquee comme un TT, donc si c'est une dalle de demo dans un mag, verfie que la dalle n'est pas marquee (logo des chaines du sat ....)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2003 16:38

Il a marché 200 h depuis sep 02 et a servi dans des salons donc il n'est pas marqué. Mais je ne trouve ce modele nul part chez les revendeurs qui n'ont toujours que 3 ou 4 modeles qui se battent en duel. En plus il est encore garanti 18 mois. Mais c'est vrai que si quelqu'un s'y connait en connectique, je veux bien de l'aide pour savoir ce que je peux brancher dessus.
Ci joint l'adresse du plan de la connectique
http://www.avdeals.com/sonyplasma/pdf/P ... -final.pdf

Merci d'avance aux courageux
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 15 Jan 2003 17:03

Salut,

A priori, tu peux connecter par defaut :

- Svideo
- composite
- VGA (ordi et certains lecteur de dvd)

Si tu possedes la carte d 'extension (d'apres ce que j'ai pu voir) tu peux ajouter le RVB ou le YUV.

L'ideal serait, DVD sur VGA ou RVB ou YUV, tv sur Svideo, magnetoscope via Svideo (si possible) sinon composite.

Certains cables existent avec d'un coté la péritel, de l'autre 5 cables RVBHV (voir sur booster.com) . Essaie de voir sur qu'elle synchro se fait ton plasma..le panasonic le fait sur la composite pour noos cable.

A+
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Jan 2003 17:20

@patrick : je l'ai revendu parce que je ne voulais pas que sa valeur disparaisse avec l'arrivée des nouvelles générations. L'acheteur était mon père, qui a donc fait une bonne affaire (PFM 500 pour 20000 francs).
Il s'agissait d'un modèle d'expo de chez Utram. Jamais eu à m'en plaindre, mais alors pas du tout. Aucun pixel mort à l'achat, et aucun après environ 13 mois d'utilisation intensive (voire bourrrin).

Franchement, je pense que le matériel dit 'pro' est a ne pas négliger lors du choix d'un tel appareil. Il s'agit alors de dalles à mon avis plus résistantes ou endurantes que les modèles dits 'grand public'. C'est pourquoi je me penche en ce moment sur les modèles 32" PFM de chez Sony. De plus, ceux-ci offrent en standard des entrées RVB en d-sub 15 broches .. et c'est ce que je préfère (z'avoue ze zoue un peu sur un plasma hihi :P )


si quelqu'un trouve un bon prix pour de tels modèles (PFM récent en dalle 852*1024 je crois et 32"), faites-le moi savoir !

Merci :)
louissan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2003 3:30
  • offline

Message » 15 Jan 2003 17:48

Mais existe t-il un cable avec un coté peritel et l'autre coté l'espece de broche à 15 trous pour faire la liason ecran-DVD (et est-ce ca marche ?).
D'autre part , le magnetoscope faisant office de tuner, dois je le brancher sur l'entrée composite ou sur l'entrée ronde S video (et est ce ca marche sachant qu'il faut trouver un cable Peritel-broche ronde)
Ps: excusez moi pour mon manque de vocabulaire mais tous ces noms d'entrée (rvb, rgb, yuv, cinch, composite etc...) m'embrouillent tous les jours un peu plus
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 15 Jan 2003 18:13

patrick9292 a écrit:Mais existe t-il un cable avec un coté peritel et l'autre coté l'espece de broche à 15 trous pour faire la liason ecran-DVD (et est-ce ca marche ?).
D'autre part , le magnetoscope faisant office de tuner, dois je le brancher sur l'entrée composite ou sur l'entrée ronde S video (et est ce ca marche sachant qu'il faut trouver un cable Peritel-broche ronde)
Ps: excusez moi pour mon manque de vocabulaire mais tous ces noms d'entrée (rvb, rgb, yuv, cinch, composite etc...) m'embrouillent tous les jours un peu plus


Pourrais tu nous expliquer ton installation et ce que tu souhaites faire/voir sur ton plasma. Si c'est pour regarder du hertzien, alors tu auras une mauvaise image, etant donné que ce format est tres mauvais et dépend de la qualité de reception.

Les magnetoscopes sortent en général du composite (sauf certains plus couteux sortent du svideo), ainsi acheter un cable peritel RVB (rouge vert bleu) ne te servira a rien si tu t'en sert de tuner. Dans ce cas achetes un cable peritel d'un coté et chinch de l'autre (un chinch pour l'image et deux pour le son) que tu connecteras a ton plasma (est ce que ce dernier possede des enceintes?)

Voilà
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Jan 2003 19:30

Alors mon instal est simple: j'ai le cable avec 25 chaines qui sort directement du mur via une antenne normale et sans aucun decodeur et qui diffusait une image parfaite (disons plutot bonne) sur mon retro de 127 cm , j'ai un magnetoscope et un lecteur DVD. Comme il n'y a pas de tuner ds le plasma et encore moins d'enceintes ni d'ampli dedans, je dois relier le magneto et le dvd au plasma et la sortie son du magneto à l'ampli (ce qui va m'obliger à utiliser 2 telecommandes differentes pour bouger le son et changer les chaines). Du coup puis je relier le dvd à l'entrée svideo (image correcte ?) ou puis le brancher à cette fameuse prise 15 trous qui à priori est en yuv. Je sais c'est tordu mais je le touche à 6000 euros et pour trouver un écran avec tuner et pleins d'entrées, je dois l'acheter neuf et je ne veux pas mettre 10000 euros dans un truc qui de toute facon vaudra 0 dans 2 ans.
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 15 Jan 2003 20:00

patrick9292 a écrit:Alors mon instal est simple: j'ai le cable avec 25 chaines qui sort directement du mur via une antenne normale et sans aucun decodeur et qui diffusait une image parfaite (disons plutot bonne) sur mon retro de 127 cm , j'ai un magnetoscope et un lecteur DVD. Comme il n'y a pas de tuner ds le plasma et encore moins d'enceintes ni d'ampli dedans, je dois relier le magneto et le dvd au plasma et la sortie son du magneto à l'ampli (ce qui va m'obliger à utiliser 2 telecommandes differentes pour bouger le son et changer les chaines). Du coup puis je relier le dvd à l'entrée svideo (image correcte ?) ou puis le brancher à cette fameuse prise 15 trous qui à priori est en yuv. Je sais c'est tordu mais je le touche à 6000 euros et pour trouver un écran avec tuner et pleins d'entrées, je dois l'acheter neuf et je ne veux pas mettre 10000 euros dans un truc qui de toute facon vaudra 0 dans 2 ans.


Bon..je pense que le plus simple c'est de m'appeller... je t'expliquerai comment faire
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Jan 2003 23:24

Plasma - craquer ou pas craquer ?

Moi j'ai craqué !!!!!!!!!
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 15 Jan 2003 23:35

Argh :o

Le truc qu'il fallait pas dire :P
louissan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2003 3:30
  • offline

Message » 16 Jan 2003 10:25

louissan a écrit:Argh :o

Le truc qu'il fallait pas dire :P


Excuses moi de remuer le couteau dans la plaie ..........mais c'est
génial ! (mon humble avis)

courage !
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 16 Jan 2003 11:24

Merci à monsieur Sapiens, je te demanderai ton numero via MP
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 16 Jan 2003 11:54

lucskywalker57 a écrit:Excuses moi de remuer le couteau dans la plaie ..........mais c'est
génial ! (mon humble avis)
courage !


Pas de mal j'ai déjà eu le plaisir d'en avoir un :)

Ca va reprendre, je crois !
louissan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2003 3:30
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message