Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Probleme DLP THOMSON 50DLY644

Message » 26 Oct 2009 18:06

Bonjour,
Mon DLP (4ans et demi) lampe changée il y a 8mois, présente un problème plus qu'embêtant:
depuis 3/4jours, il s'éteint en faisant une sorte de bruit (crac), le voyant disparait un instant, clignote en orange puis l'ecran redémarre avec parfois une image abimée (neige, déformations et stries vertes) puis se ré-éteint avec redémarrage nickel, le souci c'est que ce problème s'amplifie au fil des jours et dans la durée.
J'esperes trouver quelqu'un qui puisse me conseiller au mieux avec l'espoir que la réparation ne sera pas trop excessive car la période n'est pas idéale pour le rachat d'une tv.... :-?
merci d'avance :wink:
icebergslim
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2009 18:03
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:11

bonsoir,je pense que votre soucis provient de la roue chromatique encrassée(roue+codeur poussièreux).
Une ouverture du carter arrière est a faire + pinceau et aspirateur,faire les ventillos,les cartes,la cage de lampe.
Démonter la roue par les 3 vis a coté de la cage de lampe,enlever la petite prise blanche sur la roue et la tresse blanche sur la platine (la prendre avec les 2 doigts et tirer vers vous)
Nettoyez la roue avec un produit a vitre non gras (éviter l'alcool) enlever les 3 petites vis qui retiennent le moteur au support et nettoyer le codeur avec un pinceau.
Attention,tout cela est délicat et fragile,la casse est vite fait.
Controlez si la roue n'est pas dure sur son axe,en la lancant avec le doigt,elle doit faire un bon tour librement,sinon elle aura besoin d'un déboitage pour nettoyage et graissage,mais on en est pas encore la,car pas evidant a faire si novice et puis au bout de 4 ans,un grand nettoyage des 3 miroirs serai a voir et vous retrouverez votre image pétante d'origine.
Voila,il commance par ca et cela devrai arranger son affaire
Cordialement
MICHEL
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 28 Oct 2009 10:24

merci je vais tenter dès que j'ai un peu de temps :D
icebergslim
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2009 18:03
  • offline

Message » 07 Nov 2009 22:38

bonjour, une petite information concernant mon problème, en mettant un ventilateur coté droit de la tv (opposé à la lampe) le problème n'apparait plus, serait-ce due à une soudure défectueuse ou y a t-il un ventilo à cet endroit qui serait tombé en panne? merci.
icebergslim
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2009 18:03
  • offline

Message » 08 Nov 2009 18:57

bonsoir,il n'y a que 2 ventillos,un sur la lampe,1 en dessous de la platine DLP.
Pour mieux cerner le blem,enlever le carter arrière,bloquer en position avant la sécurité de trappe et voir si un coup ouvert a l'air libre cela le refait ou pas
Vu de l'arrière,la partie gauche du poste,ce trouve la platine alimentation.
On suit ca de pret,a bientot,cordialement,michel
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message