Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Probleme pour relier mon PCHC à mon Barco Vision 700

Message » 12 Oct 2006 17:05

Bonjour!

Voilà j'ai un souci bizarre...

Je voudrais connecter mon Barco à la sortie VGA de ma carte video...

Avec Powerstrip je règle l'affichage à 640 x 480 sur mon moniteur, j'arrete le PC, je branche sur le Barco... tout va bien, mais 1 minute apres l'arrivée sur le bureau de windows, le barco perd le signal....

J'ai essaye de varier les taux de rafraichissement, aucune différence...

Une idée?


Merci d'avance, je suis un peu perdu!
vcranfan1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Mar 2005 17:09
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 12 Oct 2006 17:21

Tu dois envoyer des synchros négatives à ton Barco (en fait, tous les Braco), pour cela tout dépend de ta carte graphique et du pilote, mais toutes sont censées pouvoir le faire.
Tu devrais envoyer du 800x600 ou mieux du 720x576 (DVD natif), c'est nettement mieux pour lire un DVD. Sinon ta carte fera du down scaling, c'est pas très bon.

PS: zut, j'avais lu trop vite, tu utilise PowerStrip, c'est encore plus simple, l'option des synchros est dans le mode de réglage avançé.
Rezut, pour le rafraîchissement c'est 50 Hz en Pal et 48 en NTSC soit deux fois le nombre d'images par secondes, ça c'est pour aider le player à se synchroniser. Si tu restes en 70 ou 75 Hz la Barco ne suivra pas.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Oct 2006 21:13

Bonjour!


Merci pour ton aide!

Pour le coup des synchros négatives, c'est déjà fait... sous powerstrip en effet


Si je regle en 800x600 Là c pire, je n'ai que le logo windows qui s'affiche à l'allumage du PC, et puis plus rien...

720 x 526, je ne sais pas comment entrer cette résolution, ellene m'est pas proposée dans les choix de base (je connais pas bien powerstrip)



On est bien d'accord, pour regler 48 ou 50 dans powerstrip, c'est horloge pixel en haut à gauche qu'il faut modifier?
Ca me donne en haut à droite dans l'onglet geometrie horizontale, taux de balayage : 62,5 et en bas dans géométrie verticale taux de rafraichissement 119

Ces valeurs sont elles correctes, ou bien est ce autr chose que je dois faire passer à 48 ou 50, genre les valeurs qui sont actuellement à 62 et 119???

Ce qui est bizarre, c'est que les images du démarrge s'affichent, et pas le reste...?

Merci d'avance!
vcranfan1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Mar 2005 17:09
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 12 Oct 2006 23:39

vcranfan1 a écrit:...
720 x 526, je ne sais pas comment entrer cette résolution, ellene m'est pas proposée dans les choix de base (je connais pas bien powerstrip) Je ne suis pas sur mon PCHC et depuis le temps que je n'ai pas touché à PowerStrip je ne sais plus où on cale ça, mais je suis sûr que ça existe, c'est le mode natif du DVD.
...
On est bien d'accord, pour regler 48 ou 50 dans powerstrip, c'est horloge pixel en haut à gauche qu'il faut modifier? Non, c'est le Refresh Rate ou taux de rafraichissement, le reste se calant tout seul en fonction de cette valeur.
...

Si tu ne trouves pas où régler en 720x576 c'est pas gênant, reste en 800x600, ce TT peut passer sans problème du 1024x768 mais il ne vaut mieux pas, tu serais trop proche de la bande passante maximum.
C'est d'ailleurs cette dernière qui te joue des tours lorsque tu passes de 640x480 à 800x600, comme tu dois être en 70 ou 75 Hz plus tu montes en résolution et plus tu dépasses cette limite, en 50 ou 48 tu n'auras pas ce problème.
N'oublie pas de sauvegarder tes profils avant de sortir de PowerStrip.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Oct 2006 0:15

ok, alors je vais attendre de recuperer un moniteur LCD demain car pourl'instant je fais ces reglages connecté à ma télévision... et quand je descends le refresh rate vers les 50, elle perd la synchro.

Quand tu dis sauvegarder le profil, c'est juste appliquerles modifs, ou il y a une autre manip à faire?

Désolé pour mon ignorance, et merci pour cette aide patiente! :)
vcranfan1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Mar 2005 17:09
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:39

Non, dans la gestion des profils d'affichage tu sauvegardes tes profils en leur donnant un nom. Désolé de ne pas te donner plus de détails je suis pas sur le bon PC et j'ai un peu oublié comment fonctionne PowerStrip.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message