Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Relier la télé samsung à une enceinte Ipod.

Message » 18 Fév 2010 3:13

Bonjour, je voulais savoir comment puis je écouter le son de ma télé samsung : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 32B350.htm

sachant qu'il n'y a pas de sortie audio sur ce modèle :/..

J'aimerais vraiment brancher un casque ou mon enceinte ipod qui produit un son de vraiment meilleur qualité que la télé.

J'ai essayer pas mal de truc mais rien n'y fais, et j'en ai un peu marre d'essayer au hasard des cables en bidouillant..

j'ai fais tout les forums us, suis resté des heures sur Google, mais personnes n'y répond. Est-ce parce qu'il n'y a vraiment pas de solution ? Ce serait tellement dommage, mes enceintes délivres vraiment un son très performant.

Merci d'avance pour vos réponses les passionnés :).
Vaenoxis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2010 3:08
  • offline

Message » 18 Fév 2010 3:44

des heures sur google sans trouver qu'une bete péritel permet d'extraire le son ?
Qu'à tu essayez comme "cable" déjà ? Parce qu'il est inutile de te guider vers des choses déjà éliminées.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:55

Et bien la solution avec la péritel semble la bonne, j'ai branché simplement un péritel derrière la télé avec 3 fiches rouge blanc et jaune. Je branche sur cette péritel un rca donc une fiche blanche et rouge sur cette peritel que je relie en Jack de l'autre coté à ma station iPod.

Je met ensuite le son en source externe sur la télé mais cela ne fonctionne pas. Je me demande si je dois pas acheter un autre adaptateur peritel.

Est ce que tu vois quel installation j'ai faite.
En tout cas la solution de la peritel semble être la bonne, il faut juste que je trouve les bons branchements.

Merci de ton aide deja :).
Vaenoxis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2010 3:08
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:40

Vaenoxis a écrit:Je met ensuite le son en source externe sur la télé mais cela ne fonctionne pas. Je me demande si je dois pas acheter un autre adaptateur peritel.

Tu veux utiliser ta télé comme source, pas lui faire accepter une source externe. Il n'y a rien à régler sur la TV, tout ce qui sort par ses HP devrait ressortir par la péritel.
Par contre il faut que tu ais un adapteur péritel<->RCA qui fait du in et du out (souvent ça ne fait que le in). Comme celui-là:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:50

Ah d'accord, eh bien je vais acheter ça tout a l'heure et je vous dis si enfin ça marche :).
Vaenoxis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2010 3:08
  • offline

Message » 18 Fév 2010 21:58

C'est super, ça marche. Je te remercie beaucoup beaucoup !
Vaenoxis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2010 3:08
  • offline

Message » 18 Fév 2010 22:16

Malheureusement j'aimerais juste t'en demander un peu plus. Maintenant j'ai le son de mes enceintes quand je regarde la télé sur la freebox ( source hdmi 2 ) et quand je regarde la télé normalement.

Mais je ne l'ai pas quand je suis sur la source hdmi 1 qui elle est la xbox 360 relié en hdmi a la télé.
Pourquoi n'y a t'il pas le son des enceintes, la freebox l'a bien et est elle aussi relié a la télé en hdmi. ?
Vaenoxis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2010 3:08
  • offline

Message » 19 Fév 2010 18:47

Personne ? :/ ...
Vaenoxis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2010 3:08
  • offline

Message » 19 Fév 2010 19:01

Je suppose que tu as bien le son de la X360 sur la TV ? SI oui il n'y a aucune explication logique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2010 7:31

Je l'ai bien sur la télé.. Pas d'explication logique donc.. :/
Vaenoxis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2010 3:08
  • offline

Message » 20 Fév 2010 12:32

Tu peux essayer en intervertissant FB et X360 sur les prises HDMI. Ton TV peux avoir une fonction "enregistrement" qui existait sur certain TV: le signal passait d'une entrée sur une autre, sans être pertubé par ce que tu regardais à l'écran. Ca permettait par exemple de copier d'un décodeur vers un magnétoscope tout en continuant à regarder la TV. Et cela ne se fait qu'entre certaines entrées mais pas toutes.

Bref, tout ça pour dire que c'est peut être normal que le son d'une HDMI se trouve sur la peritel mais pas l'autre. Si c'est cela, tu pourras t'en sortir avec un petit switch HDMI 2 entrées - 1 sorties et n'utiliser qu'une seule HDMI sur ton TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message