Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indephil et 105 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

qualité d image sur sony kv32cs70

Message » 12 Jan 2005 22:25

bonjour,

j'ai remplacé ma 55cm thomson par la sony 32cs70 (100hz), le pb, c'est que l'orsque j'utilise ma xbox (connectée en rgb), l'image ne me semble pas tout à fait nette:

* sur un jeu de foot (pes4), certaines couleures baves. un peu comme avec un signal composite

* les menus du jeu sont un peu flous. j'ai passé 15mn a essayer de regler le contraste, la lumière, les couleures etc... mai rien n y fait, je n ai jamais reussi a retrouver le visuel "reference" de mon ancienne 55cm.

j avou etre un peu dessus, je m attendai a une image impeccable, sans scintillements, surtout en rgb. j en suis meme à me demander si ma tv n a pas un pb de fabrication. ou alors, c'est le contraire, l image est tellement parfaite qu elle revele les defauts?
lgr54

Inscription Forum: 12 Jan 2005 22:02

Message » 12 Jan 2005 23:18

Et encore, tu n'as pas dû t'apercevoir des effets de peigne dû au 100hz!! :mdr:

Sincéremment désolé que tu ne sois pas heureux cela dit. :roll:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 12 Jan 2005 23:23

j'ai eu un problème semblable sur ma fq86.

Ma game cube qui passé nikel en rgb sur mon ancienne donné une image complètement flouté sur la sony.
Vérification faites, cela venait de mon cable qui fonctionnait pourtant bel et bien sur n'importe kel tv, mais dont le signal ne convenait pas a une sony qui semble etre bien plus éxigeante.

J'ai donc racheté un nouvo cable de meilleur qualité et la ca marches nikel de chez nikel.

C'est donc ce ke je te conseille de faire, pour etre trankil prends le cable officiel qui a meme une sortie optique pour relier la xbox a un ampli :)
Dernière édition par meyer le 12 Jan 2005 23:25, édité 1 fois.
meyer

Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40

Message » 12 Jan 2005 23:24

C'est quoi des effets de peigne au juste?

Personnelemnt je n'ai constaté aucun défauts particuliers sur les jeux depuis que je suis en 100 hz que ca soit sur la sony ou mon ancienne pana.

Des défauts sur les films oui mais sur les jeux nada.
meyer

Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40

Message » 12 Jan 2005 23:32

Les effets de peigne sont des effets de flou en stri (d'où le terme peigne) qui apparaissent sur les travellings rapides ou sur les objets qui se déplacent rapidement. Ca peut également le faire sur les lignes de texte qui défilent rapidement en bas de l'écran dans les pub de téléphonie ou autres.
Ca provient du fait que pour stabiliser le scintillement ligne, les trames répétées sont inversées (ce qui créé un retour en arrière pour les video (et non pour les films) se caractérisant par des effets de peigne).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 13 Jan 2005 10:31

merci pour le conseil, mais je possède déjà le cable officiel muni de la sortie optique. :(
lgr54

Inscription Forum: 12 Jan 2005 22:02

Message » 13 Jan 2005 13:20

lgr54 a écrit:merci pour le conseil, mais je possède déjà le cable officiel muni de la sortie optique. :(

de toute facon tu peut pas avoir une meilleurs qualité que ton 55cm .
le 55cm c en 50hz et petit image donc meme si il y a des defaut tu ne verra pas
plus l'image et grande plus on vois les defauts aparetres.

sur du 55cm on peut regarder un dvd avec simplement prise rca (le jaune) l'image sera impecable tu fait sa sur un 82cm l'image sera pouri.

maintenant si la couleur bave c petétre que tu na pas de procédé qui fait que sa devrai pas bavé .
jai conseillé a un autre forumeur un philips car il avais tout les procédé qui faler 100hz DS CTI scavem tout pour que l'image sois nikel .
ton sony n'avais pas tout sa . seci explique cela.
roby.91

Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message