Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Qualité dvd sur rétroprojecteur tritubes

Message » 03 Sep 2004 16:39

Salut à tous,

Je possède un retroprojecteur Toshiba tritube 42Wh36p ainsi qu'une xbox qui me sert actuellement de lecteur DVD.
J'aimerais acquerir un lecteur DVD Marantz DV6400 pour remplacer ma bobox mais je souhaiterais savoir si cela vaut vraiment le coup, surtout en matière de qualité d'image. En effet, j'ai lu que sur ecran CRT la différence entre lecteurs DVD n'est pas flagrante mais que sur Vidéoprojecteur on la voit.
Pensez vous que sur un retro tritubes je verais une réelle différence qui peut expliquer l'achat de ce superde lecteur DVD , comme sur un videoprojecteur ???

Merci pour vos impressions.

Fixion
fixion
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:10
Localisation: Pagny S/ Moselle
  • offline

Message » 03 Sep 2004 18:01

Salut,

Comment est connectée ta xbox et comment sera connecté ton lecteur DVD: RVB par péritel ou yuv?
Ce retro accepte -il le progressive Scan?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Sep 2004 22:12

fixion a écrit:Salut à tous,

Je possède un retroprojecteur Toshiba tritube 42Wh36p ainsi qu'une xbox qui me sert actuellement de lecteur DVD.
J'aimerais acquerir un lecteur DVD Marantz DV6400 pour remplacer ma bobox mais je souhaiterais savoir si cela vaut vraiment le coup, surtout en matière de qualité d'image. En effet, j'ai lu que sur ecran CRT la différence entre lecteurs DVD n'est pas flagrante mais que sur Vidéoprojecteur on la voit.
Pensez vous que sur un retro tritubes je verais une réelle différence qui peut expliquer l'achat de ce superde lecteur DVD , comme sur un videoprojecteur ???

Merci pour vos impressions.

Fixion


Il y a énormément de différence entre un bon et nu mauvais lecteur dvd ... et c'est visible même sur une tv de petite taille ... je considère la xbox comme un mauvais lecteur dvd (je suis branché en rgb via le cable officiel).

Je trouve finallement la xbox pire que la ps2.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 04 Sep 2004 3:17

si tu trouve la XBox comme un mauvais lecteur DVD ou pire que la PS2 c'est que tes branchement doivent etre de tres tres mauvaise qualité.

Car en mode YUV et en mode HDTV (si puce) je ne pense pas qu'il existe a ce jour des lecteur DVD de cette qualité a bon prix.

Maintenant c'est vrai que le seul moyen de tirer le plein potentiel de la XBox c'est de metre une puce et d'utiliser d'autre player DVD que celui integré au Dash officiel.

Puis le cable officiel ne fait pas du RVB mais du composite (composite+L-audio+R-audio).
Pour avoir du RVB il faut le cable HDTV ou bien le cable Peritel RVB avec la sortie Fibre Optique.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:39

Perso je suis branché en YUV par le cable Gamester (qui ne semble pas etre le meilleur comparé au cable Officiel que j'ai du mal a trouver) , j'ai passé ma Xbox en NTSC pour cracher du progressive scan (mon retro est compatible) mais je n'arrive pas a trouver le patch qui permet au lecteur DVD (en l'occurence j'utilise DVDX) de cracher du progressive durant les films dvd.
Sinon pensez vous que sur ce type de retro je verais une différence si j'investie dans un bon lecteur DVD genre Marantz DV6400 (qui lui serait branché en YUV ou RVB je c pas encore)????

Merci pour vos réponses....

Fixion
fixion
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:10
Localisation: Pagny S/ Moselle
  • offline

Message » 04 Sep 2004 15:16

je ne sais pas s'il yaura une reel difference qui justifie l'achat d'un super lecteur DVD.
Mais bon personelement je prefere les lecteur Dedier que d'utiliser la XBox pour lire les DVD.

Par contre là ou la XBox deveindra interessante par la suite c'est pour les WMV9 en HDTV.
J'ai fait un petit essai avec une video en 720p sur une TV-HD et la qualité est bluffante.
Mais pour l'instant il n'existe que 2 titre dispo dans le commerce en HDTV encodé en WMV9.

Maintenat reste juste a voir si l'immage que te donne ta XBox te satisfait ou pas. SI c'est le cas je ne vois pas ce que tu peut attendre de plus avec un Autre apareil.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 04 Sep 2004 16:45

Ba moi avant j'utilisai ma Xbox sur ma TV, puis j'ai décidé d'acheter un lecteur dvd Pioneer a 150€ et je n'ai vu aucune différence de qualité alors celui qui que la Xbox a un mauvais lecteur dvd et qu'il est moin bien que celui de la PS2, il me fait bien rire...

Malheureusement j'ai du vendre ma xbox pour pouvoir avoir l'argent qui me manquait pour m'acheter un projo et je n'ai donc pas pu voir la qualité du lecteur dvd de la xbox sur le projo.
tony_95
 
Messages: 121
Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:51
  • offline

Message » 04 Sep 2004 17:36

Bin en fait, quand je lis un film sur ma xbox les noirs ne sont pas trés trés profonds (du moins pas assez a mon gout) et je vois un effet de cascades sur les courbes : Exemple : sur un cercle la courbe n'est pas lisse , on appercoit un effet d'escalier. Un vendeur Hifi m'a dis que ce pb pouvais etre corrigé par l'achat d'un bon lecteur DVD. Je prefererais avec des temoignages a ce sujet avant de me lancer.
De plus , j'ai bien envie de m'acheter un bon lecteur dvd pour lire des DVD audios et SACD :D mais je me dis qu'en attendant encore un peu les prix vont forcement baisser
Dernière édition par fixion le 05 Sep 2004 15:34, édité 1 fois.
fixion
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:10
Localisation: Pagny S/ Moselle
  • offline

Message » 04 Sep 2004 20:14

Salut,si tu prends un tres bon lecteur tu veras la dif meme sur un retro tritube,super couleurs des détails inexistants avant,des arriere plans super et tout et tout tu peux me croire j'ai un retro depuis 3 ans (un tosh de 127 cm)je suis passer d'un pio 626 a un 939A super dif ensuite a un 868 reclaque vraiment un tritube peut donner une image génial (tres cinéma)par contre il faut l'optimisé via le menu service et le bricolé un peu(faire une recherche sur retro toshiba).A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 04 Sep 2004 20:15

un bon 963 d'occaze avec faroudja inside devrait resoudre tes problemes d'escalier.
Il y en a pas mal à vendre en ce moment.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Sep 2004 20:19

PASCAL85 a écrit:Salut,si tu prends un tres bon lecteur tu veras la dif meme sur un retro tritube,super couleurs des détails inexistants avant,des arriere plans super et tout et tout tu peux me croire j'ai un retro depuis 3 ans (un tosh de 127 cm)je suis passer d'un pio 626 a un 939A super dif ensuite a un 868 reclaque vraiment un tritube peut donner une image génial (tres cinéma)par contre il faut l'optimisé via le menu service et le bricolé un peu(faire une recherche sur retro toshiba).A.+. :wink:
MENU USINE et pas menu service :oops: :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 04 Sep 2004 20:25

PASCAL85 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Salut,si tu prends un tres bon lecteur tu veras la dif meme sur un retro tritube,super couleurs des détails inexistants avant,des arriere plans super et tout et tout tu peux me croire j'ai un retro depuis 3 ans (un tosh de 127 cm)je suis passer d'un pio 626 a un 939A super dif ensuite a un 868 reclaque vraiment un tritube peut donner une image génial (tres cinéma)par contre il faut l'optimisé via le menu service et le bricolé un peu(faire une recherche sur retro toshiba).A.+. :wink:
MENU USINE et pas menu service :oops: :wink:



C'est la meme chose pascal :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Sep 2004 15:37

Ok , merci pour ces infos , dans ce cas je pense vraiment que je verais une nette différence en passant sur un marantz DV6400 , je prendrais bien u_n peu mieux mais mon budget est limité, je recherche surtotu un lecteur qui me procure une superbe image....
fixion
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:10
Localisation: Pagny S/ Moselle
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message