Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

quel CRT HDready choisir?

Message » 11 Oct 2006 22:58

Salut à tous.
Je souhaite acquerrir un crt HD ready.
2 TV concurantes : la 409 et la 9551.
Je ne sais vraiment pas vers laquelle m'orienter. D'un coté La TV philips a l'air de marcher mieux, mais elle est plus profonde,elle n'a pas un très bon son, le tube a l'air de casser parfois (au bout de trois ans quand la garantie est terminée) et le service aprés vente de philips est très mauvais ; et de l'autre coté la TV Samsung est moins profonde mais a l'air d'avoir quantités de problèmes (géométrie, effet nid d'abeille, taches de couleur, déformations...) alors que le service aprés vente a l'air très bon.
Est ce que qq1 saurait les départager ?
Ou bien je laisse à ma femme (blonde) le soin de choisir ? :wink:
nono31

Inscription Forum: 10 Oct 2006 21:55

Message » 12 Oct 2006 10:22

Je ne vois pas ce qui te fait dire que le SAV Philips est mauvais... perso j'en ai eu pleine satisfaction. Ensuiste concernant la durée de vie limitée à 3 ans, je ne sais pas ou tu es aller chercher l'info vu que le 9551 est un nouveau modèle et que personne n'a pu le constater. :lol:

Sinon bah jette un coup d'oeil au forum de chaque CRT, tu auras rapidement un appercu de leurs qualités défauts. Apres c'est une question de gout.
blooh

Inscription Forum: 13 Sep 2005 14:50

Message » 12 Oct 2006 11:20

pour quelle utilisation précisément ? :wink:

hertzien analogique, tnt, sat, dvd, tvhd, jeux...

cordialement

Jérôme
claram

Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00

Message » 12 Oct 2006 13:17

claram a écrit:pour quelle utilisation précisément ? :wink:

hertzien analogique, tnt, sat, dvd, tvhd, jeux...

cordialement

Jérôme

C'est surtout pour du hertzien, tnt et dvd.
Je voudrais aussi ne pas rester en basse définition quand les chaines émétrons en HD ou bien quand je prendrais le sat.
slts
nono31

Inscription Forum: 10 Oct 2006 21:55

Message » 12 Oct 2006 15:50

l'avantage du Philips sur du hertzien, tnt et dvd est qu'avec le traitement Pixel+, tu bénéficieras d'une qualité d'image supérieure au Samsung.

de même, la qualité de l'image (contraste, luminosité, couleurs) sera de toute façon meilleure que sur LCD payé 2 fois plus cher (à source égale bien évidemment, ne pas comparer une source HD sur LCD à une source SD sur CRT pour affirmer que le LCD est meilleur ! :lol: ).

dommage que les fabricants de CRT abandonnent même si on comprend leur intérêt financier à proposer du tout LCD sur ces tailles d'écran.

pour en revenir à nos moutons, seule une source HD ou SD upscalée mettra à mon avis le Samsung au même niveau.

donc en ayant essentiellement des sources SD, le Philips me parait le meilleur choix tout en gardant la possibilité d'évoluer vers la HD si tu souhaites à terme prendre un abonnement TVHD.

n'oublie pas que les programmes TVHD risquent d'être pendant encore un bon moment en très grande majorité de la SD uspcalée et non HD à la source, la différence est significative... :wink:

cordialement

Jérôme
claram

Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00

Message » 12 Oct 2006 22:35

Salut, je tiens juste à préciser avant que le débat ne soit lancé de façon douteuse. La 9551 n'est pas HD ready mais HD prapared.

Je ne parlerai pas de la 409 que je ne connais pas.
Pour posséder la 9551 je dois dire que le p+ n'est pas eccessible avec une source HD. Et que pour recevoir la TNT HD, quand bien même la TV est seulement HD prepared, le gain de qualité est impressionant. Et j'ai hate d'avoir une source HD qui ne soit pas trop compréssé pour en profiter pleinenemt.

Voilà
luluberlu

Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19

Message » 13 Oct 2006 14:24

luluberlu a écrit:Salut, je tiens juste à préciser avant que le débat ne soit lancé de façon douteuse. La 9551 n'est pas HD ready mais HD prapared.

Je ne parlerai pas de la 409 que je ne connais pas.
Pour posséder la 9551 je dois dire que le p+ n'est pas eccessible avec une source HD. Et que pour recevoir la TNT HD, quand bien même la TV est seulement HD prepared, le gain de qualité est impressionant. Et j'ai hate d'avoir une source HD qui ne soit pas trop compréssé pour en profiter pleinenemt.

Voilà
tu es pas pret d'avoir de la HD gratuite,d'aprés ce que dit "télé satellite" du mois ci,à moin que tu t'abonne à un bouquet payant. :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 13 Oct 2006 18:29

Bah actuellemnt j'ai la HD par la tnt + 2 chaines dont je ne peux parler.
Ma remarque n'était pas pour dire que la HD gratuite serait dispo, mais ismplement qu'avec le peux de HD dispo actuellemnt ( HD par ailleurs trop compressée ) je vois très bien la différence avec de la sd. Et donc vivement les platine HD et vive les consoles HD, voilà tout.
luluberlu

Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message