Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Si y du 5v

Message » 19 Jan 2006 14:56

T'inquiete blakness y a du 5v sur la pin 9 du VGA (en tout cas sur ma radeon integrée) j'ai testé au multimetre.

J'ai fais le montage de ryoandr et ca marche pas , je ne pense pas que se soit le cablage car j'arrive a avoir une image RVB (c la tele qui me le dit ), donc elle bascule bien sur AV en mode RVB .

Je pense que c ma CG qui deconne avec la sync composite ..... j attaque le meme montage que toi demain , on se tien au courant ok .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2006 18:13

alexscan> tiens, ca marche pas alors que t'as une ati ...
C'est ptet ATI qui a changé les spécifs de ses cartes.

Bon courage pour le montage, j'en ai chié pour souder la prise VGA. Faut dire que mes cables R,G,B contiennent la masse (cable 2 en 1), ce qui facilite pas les opérations quand on a des doigts de bucheron lol
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

radeon aiw x800gt

Message » 20 Jan 2006 14:42

Bon blakkness j'ai laissé tomber le montage , je t'explique j'avait dans l'optique de m'acheter un decodeur TNT quand j'ai voulu faire le cable et hier j'ai trouvé mon bonheur sur le net , c ca :

http://www.hexus.net/content/item.php?item=1536&page=2

Donc comme tu peut le voir y a une sortie peritel RGB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et un tuner TNT plus un chipset ATI theater 200 qui ameliore l'image pendant la lecture de mpeg2/avi/wmw
Du coup plus de cable j'arrete de me prendre la tete en plus je les trouvé pas trop cher et payable 3X sans frais là :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107010607&prodid=000000000000000000000000000000000000FYVM

J'essairai de mettre des screenshot pour vous montrer la qualité quand je l aurai recu ....... sur ma 9520 Pixel+ sa va donner en upscalant les DVD/Divx en 1024*960i@60hz (en NTSC) . :D :D :D :D :D :D :D :D
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2006 15:12

Elle sort VRAIMENT du RGB pour une teloche cette carte :o

TU nous raconteras, hein, dis??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 20 Jan 2006 19:04

OUI elle sort du RVB c ecrit la (extrait du test de la x800xt aiw ): "Output can be via S-Video, composite and for the first time on an All-In-Wonder product, RGB SCART, via a helper chip."

Ou encore la (cdiscount):
"Fonctions vidéo
- TV analogique et numérique (TNT) et Radio FM sur votre PC
- Capture et montage vidéo sur votre PC
- Sorties VGAn, DVI-I et Péritel RVB
- Entrée video"

Je vous raconterai et je ferai meme un topic avec screenshot si ca vous interesse !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:18

Ci-dessous le post que j'ai mis sur http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... 0#t1015398

Le grand jour est arrivé !
Mon câble de test est terminé, j'en viens donc aux branchements :-)
Pour rappel, j'ai une Geforce2 Pro GTS, donc chipset nvidia, donc circuit pour récupérer une synchro composite.
J'ai réalisé le circuit de ce cher Ryoandr (http://ryoandr.free.fr/francais.html).

Test sur une vieille TV.
J'ai essayé de suivre le tutorial de Ryoandr en utilisant Terminal Services, mais ca ne marche pas. Faut passer par VNC pour pouvoir changer les résolutions en prise de main à distance.
Je me mets en 720*576 sur une très vieille TV 36cms ITT/Nokia.

Avec les paramêtres de Ryoandr, j'ai une image qui défile verticalement. De plus, ma TV bascule entre la 1 et le canal AV environ 1 fois par seconde. Bon ... c'est pas encore ça.

Hop, je mets comme réglages ceux présents ici //www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29783836&postdays=0&postorder=asc&start=45

Et là, j'ai une image ! Pas belle (couleurs tirants sur le vert, lignes du haut brouillée, image un peu brouillée dans sa totalité), mais j'ai une image
Par contre, la TV bascule toujours du canal 1 au canal AV !
Si je zappe sur le canal AV, l'image disparait et réapparait environ 1 fois par seconde. Je dois avoir un problème de synchro ou de rafraichissement.

C'est tout pour ce soir, faut que je creuse mes réglages.

Une idée, du pourquoi du comportement de ma TV ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:32

Blakkness, je ne suis pas sur que le montage de ryoandr soit aussi precis que celui du site finlandais. Si la syncro n'est pas précise, tu peux avoir une image imprécise en couleurs et en finesse.

Pour en avoir le coeur net, je peux t'envoyer mon premier montage pour que tu le teste. Mais il s'appelle reviens (au cas ou mon montage actuel me lache, mais il y a peu de chance, car les composants sont simples).

Tu peux m'envoyer to adresse en pm.

D'un autre coté, il ya des différences d'une carte graphique à l'autre. Avec le même montage, l'image n'était pas terrible avec ma GeforceTi4200. En revanche, avec ma geforce 6800GT elle est bien plus belle.

Pour maintenir le canal AV, il faut peut-être maintenir une tension sur une des broches de la péritel, je ne me souviens plus de laquelle en revanche.

Enfin as-tu testé la TV avec un lecteur DVD en mode RGB pour bien vérifer qu'il n'y a pas de problèmes de ce coté là ?
greinedo
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2004 13:00
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:48

greinedo> merci pour la proposition de prêt, c'est sympa !
Mais je pense pas me prendre la tête pendant 15 ans avec ce bricolage.
Comme tu le dis, le résultat dépend beaucoup de la carte graphique. La mienne est très vieille (plus vieille que ta Ti4200), et je n'ai pas lu de tests avec cette carte sur le net. Donc, même si ton montage marchait, je pense que j'aurais pas une qualité au top. Ptet même moins bien que ce que tu avais avec la 4200.

Demain je teste mon montage sur ma sony 100Hz, histoire de voir si la TV a une influence ou pas. Si ca ne marche pas, je pense m'acheter une petite Ati type 9250 ou 9550, et arrêter les frais en composants électronique pour un résultat tout à fait hypothétique !

En espérant biensur avoir un bon résultat avec une ATI :)
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:50

alexscan a écrit:Bon blakkness j'ai laissé tomber le montage , je t'explique j'avait dans l'optique de m'acheter un decodeur TNT quand j'ai voulu faire le cable et hier j'ai trouvé mon bonheur sur le net , c ca :

http://www.hexus.net/content/item.php?item=1536&page=2

Donc comme tu peut le voir y a une sortie peritel RGB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et un tuner TNT plus un chipset ATI theater 200 qui ameliore l'image pendant la lecture de mpeg2/avi/wmw
Du coup plus de cable j'arrete de me prendre la tete en plus je les trouvé pas trop cher et payable 3X sans frais là :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107010607&prodid=000000000000000000000000000000000000FYVM

J'essairai de mettre des screenshot pour vous montrer la qualité quand je l aurai recu ....... sur ma 9520 Pixel+ sa va donner en upscalant les DVD/Divx en 1024*960i@60hz (en NTSC) . :D :D :D :D :D :D :D :D


Elle a l'air prometteuse cette carte !
Dommage qu'elle soit en PCIe.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:46

Blakkness a écrit:greinedo> merci pour la proposition de prêt, c'est sympa !
Mais je pense pas me prendre la tête pendant 15 ans avec ce bricolage.
Comme tu le dis, le résultat dépend beaucoup de la carte graphique. La mienne est très vieille (plus vieille que ta Ti4200), et je n'ai pas lu de tests avec cette carte sur le net. Donc, même si ton montage marchait, je pense que j'aurais pas une qualité au top. Ptet même moins bien que ce que tu avais avec la 4200.

Demain je teste mon montage sur ma sony 100Hz, histoire de voir si la TV a une influence ou pas. Si ca ne marche pas, je pense m'acheter une petite Ati type 9250 ou 9550, et arrêter les frais en composants électronique pour un résultat tout à fait hypothétique !

En espérant biensur avoir un bon résultat avec une ATI :)


Dans ce cas, essaye de choisir une carte ATI qui a déjà fonctionné ainsi chez d'autre, car toutes les ATI ne se valent pas.

Par exemple, je me mefierai de la 9250 voir les problèmes de Styx31b, possesseur d'une 9250 qui n'a réussi son affaire qu'en l'echangeant par une 9800 pro d'occase. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168958246 Idem pour la 9550, j'ai lu ailleurs des echecs.

En fait, la 9800 pro semble être la solution idéale, il en existe même encore des neuves pas trops cheres. De plus, pas besoin sur cette carte de désactiver le "tiling" voir page de ryoandr ou idiots.irg.uk. Il y aurait aussi la qualité des convertisseur N/A 10 bit sur la 9800 pro au lieu de 8 bit sur les cartes bas de gamme.

En si tu veux t'amuser avec FFDSHOW (resize + sharpen par ex.) la carte doit être puissante, je l'ai vu avec mes différents essai, sinon il y a des saccades pénibles à la clef.
greinedo
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2004 13:00
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:30

Ca devient la quadrature du cercle pour moi.
Mon PCHC est archi vieux (Athlon 1.33Ghz sur Abit KT7A). Alors je suis enclin à faire le moins de frais possible pour ne pas trop m'en mordre les doigts en cas d'incompatibilité des éléments entre eux (j'ai déjà bien galérer pour trouver un lecteur DVD qui soit 100% compatible).
C'est pour cela que je partais sur une 9250 ou une 9550.

Mais cela dit, ton raisonnement est plus que correct. Faut que je vois le prix des 9800pro d'occasion.

Au pire, je me résignerais à utiliser la sortie s-video de ma vieille nvidia ...
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2006 14:01

Bon, j'viens d'essayer sur ma Sony KV32CS70.
Le seul truc qui marche : la bascule automatique sur la péritel où est relié le PC.
Sinon je n'ai qu'un écran noir.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2006 19:40

J'ai acheté une Ati 9550 :)
Suppression du circuit, raccordement à l'arrache des fils que j'avais du couper et hop !
J'ai enfin une image sur la TV. Les couleurs sont bien saturées et l'image est fixe.
Il y a par contre de la tremblote sur les textes comme le disais un Alexscan dans la page précédente de ce topic. A la différence, que je suis plus prêt de vos valeurs sous powerstrip que des siennes ! Je pense que c'est en bonne voie, je vais jouer avec les fréquences.
Dernière édition par Blakkness le 21 Jan 2006 20:39, édité 1 fois.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2006 20:16

super :D

De la tremblotte, il y en a toujours un peu dans certains textes ou trames à cause de l'entrelacé.

Les sorties TV standard ont un "flicker filter" qui supprime la tremblotte, mais au détriment de la résolution.

En revanche, en lecture DVD ou video c'est pas visible du tout.

Il faut être très pres de 25 Hz ou même pile dessus.

avec mon ATI ce qui marchait le mieux c'était ça :

Image
greinedo
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2004 13:00
  • offline

Message » 21 Jan 2006 21:23

Je viens de mettre ces réglages.
C'est plutôt pas mal même si les textes scintillent toujours.

Tu sais s'il y a moyen de définir une résolution 16/9ème afin de ne pas devoir jouer avec les modes zoom de la TV selon que tu mattes un film ou que tu veuilles voir tout le bureau de windows ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message