Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

SAGEM AXIUM HD 45

Message » 01 Déc 2006 14:04

Salut, spirit76

Quand on c est que l' on peut avoir un HD-45 a moin de 1500 euro maintenant


NAAAN! :D Il faut quand même payer 1500€ - mais (au moins cet été :wink: ) il fallait prevoir une voiture assez grande, car pour ce prix on partait avec DEUX HD-45.......

Niveau "value for money" la Sony KDF 55" est imbattable :D

Amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 16 Déc 2006 11:25

spirit76 a écrit:
tvhd a écrit:Bonjour,
Bilan globalement positif pour mon HD45 acheté en Février 2005 avec une garantie de 5 ans au tarif de 3000€. Mais je ne puis m'empêcher de penser qu'a ce tarif je pourrais acquérir aujourd'hui un écran LCD full HD, certes avec une diagonale plus réduite, mais quand même...

Ou le Sony KDF 55...
Mais c est le Jeux.

Maintenant c est vrai que avoir du HDready c est un peu dégoutant quand on sait que l' on aurait pu avoir du full hd.

D' ailleur, je ne suis pas convaincu que sa soit le moment d acheter du FULL hd en attendant encore un peu les prix vont dégringolé.
Quand on c est que l' on peut avoir un HD-45 a moin de 1500 euro maintenant 8)


D'accord avec toi pour ce qui est du prix élevé des écrans full hd, encore que comparé au prix payé a l'époque pour mon HD45, il faut relativiser; mais je pense changer mon fusil d'épaule lorsque se posera la question du changement de mon rétro( que je vais du reste conserver jusqu'au bout pour l'amortir) car le fait de devoir être placé juste en face de l'écran et a la bonne hauteur sous peine de perdre pas mal de luminosité est un inconvénient majeur a mon avis; bien qu'étant pour l'instant indemne de toute panne(je touche du bois...)je constate que les rétroprojecteurs comportent pas mal de pièces en mouvement et sont sujets a de nombreuses pannes. Je m'orienterai donc le moment venu vers une autre technologie connue pour ses performances et sa fiabilité.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:58

Dans cette optique, j'ai commencé a aller voir chez Darty et Boulanger les écrans LCD "Full HD"qui attiraient ma curiosité; alors là, grosse déception sur les sources SD numériques telles que la TNT et le satellite: la qualité d'image est décevante, c'est un retour en arrière. Par contre, les sources SD sont bien mieux restituées sur les Plasma; excellente qualité par contre sur le Pioneer 507XD, la meilleure image a mon avis, y compris en full hd...ce qui est surprenant. Tout ça pour dire que mon bon vieux HD45 me procure de superbes images sur la TNT et le satellite, et que j'espère que la lampe tiendra le coup suffisamment longtemps, le temps que les nouveaux produits full hd soient vraiment au point.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Déc 2006 22:22

Bonsoir
heureux proprio du HDD45G4t depuis 6 mois et sans pb de bruit, d'aec ou autres('comme tvhd), je touche du bois
je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous sont équipés d'un lecteur tosh HDDVD( HA1 ou HE1) ou du sat HD(canal HD) et pouvaient me donner leur sensation sur la restitution de notre retro en HD( 720p ou 1080i), ca serait cool car je suis en train de me tater pour me prendre le lecteur tosh HE1 et le futur mediasat max 2 avec DD
allez on relance un peu le topic, grace à la HD :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Déc 2006 22:39

tvhd a écrit:Dans cette optique, j'ai commencé a aller voir chez Darty et Boulanger les écrans LCD "Full HD"qui attiraient ma curiosité; alors là, grosse déception sur les sources SD numériques telles que la TNT et le satellite: la qualité d'image est décevante, c'est un retour en arrière. Par contre, les sources SD sont bien mieux restituées sur les Plasma; excellente qualité par contre sur le Pioneer 507XD, la meilleure image a mon avis, y compris en full hd...ce qui est surprenant. Tout ça pour dire que mon bon vieux HD45 me procure de superbes images sur la TNT et le satellite, et que j'espère que la lampe tiendra le coup suffisamment longtemps, le temps que les nouveaux produits full hd soient vraiment au point.


Oui le HD-45 malgres qu il ne soit plus d actualité, n est pas pour autant dépassé...
Par contre, jugez un ecran en magasin c est vraiment pas facille car il sont tous branché en serie avec de la connectique et des reglages moisie.

Mais le retro pour moi reste un des meilleur rapport qualité/prix/taille d images
spirit76
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11
  • offline

Message » 20 Déc 2006 22:42

ROMU13 a écrit:Bonsoir
heureux proprio du HDD45G4t depuis 6 mois et sans pb de bruit, d'aec ou autres('comme tvhd), je touche du bois
je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous sont équipés d'un lecteur tosh HDDVD( HA1 ou HE1) ou du sat HD(canal HD) et pouvaient me donner leur sensation sur la restitution de notre retro en HD( 720p ou 1080i), ca serait cool car je suis en train de me tater pour me prendre le lecteur tosh HE1 et le futur mediasat max 2 avec DD
allez on relance un peu le topic, grace à la HD :wink:

En attendant mon Futur PCHC j' ai réussi a diffusé des divx HD 720p.
Que dire, c'est déja tres beau, les divx font un peu moin de 5go et sont nettement mieu que les DVD.
Les couleurs sont plus intense les noirs plus profond et bien sur la définition est nickel.
spirit76
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:03

une petite question aux possesseurs de ce retro+ ampli
pour recuperer le son des chaines type TNT comment doit on relier le retro a l'ampli car je voudrais virer les enceintes laterales
merci pour les infos a venir
@+

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:06

Salut Romu13!

Tu as des prises RCA à l'arrière et si je me rappelle bien, tu peut aussi faire en sorte que le son TNT parte sur la sortie SPDIF (sans appareil, nu manuel sous la main, je ne suis pas 100% sur de cette dernière possibilité).

Amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:48

effectivement il y a des prises rca rouges et blanches(HIFI) et deux rca orangé(SPDIF in et out) donc si j'ai bien compris je relie le retro par le SPDIF "out" à une coaxiale "in" de l'ampli et je recupererais le son des chaines tele, c'est çà?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:56

Romu,

Je pense que oui, mais il faut regarder plus précisement dans le manuel ou dans le menu sur l'écran. En tout cas, les RCA fonctionnent!

Amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 15 Fév 2007 9:51

Bonjour,

Est ce que les personnes ayant bien alibré leur retro pourraient poster leur config ici ??? un peu comme le post sur le Sony bravia...
Ca pourrait aider à mieux régler les autres..!!!!
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline

DEUX LED S ALLUMENT AU DEMARRAGE?????

Message » 06 Mai 2007 10:12

Bonjour :oops: :cry:

Depuis quelques jours je remarque qu'au demarrage de mon ecran HD D45 deux led se mettent a clignoter : celle de la mise sous tension et celle juste au dessus qui doit etre la lampe je crois ...ça clignote 7sec environ puis celle de la lampe s'eteint et mon ecran lance son process de demarrage : ventilo puis lampe.

je crois meme avoir l'impression qu il manque un demarrage de VENTILO !?

C est grave docteur !!!???? :roll:
OXBOW78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 23 Mai 2007 19:31

OXBOW78 a écrit:Bonjour :oops: :cry:

Depuis quelques jours je remarque qu'au demarrage de mon ecran HD D45 deux led se mettent a clignoter : celle de la mise sous tension et celle juste au dessus qui doit etre la lampe je crois ...ça clignote 7sec environ puis celle de la lampe s'eteint et mon ecran lance son process de demarrage : ventilo puis lampe.

je crois meme avoir l'impression qu il manque un demarrage de VENTILO !?

C est grave docteur !!!???? :roll:



Ca ressemble au seuil de 7500H d'utilisation de la lampe qu'il va faloir songer à changer.
Voir avec Dreamy http://www.moovika.com/boutique2/
Image
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline

probleme axium

Message » 01 Juin 2007 22:02

Bonsoir,
Quelqu un a t il deja eu cette panne ?
Lorsque j allume le sagem, la diode rouge et orange sallume en meme temps quelques secondes puis la rouge s eteint et la le retro demarre au bout de trois ou quatre secondes.

Merci
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:47

Voila :

je viens d'acheter un HD 45 d'occaz, mais sans telecommande, et la commande de celle-ci par sagem va etre longue, et surtout inutile puisuque j'ai une pronto...

Y aurait il une bonne ame charitable pouvant m'envoyer un fichier pronto avec les codes?

d''avance merci à vous.

et merci aux modos de ne pas déplacer ce lien qui ici sera lu par les axiumistes, mais peut etre pas dans les fils telecommande...

kindred@france.com

yves
kindred
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2004 21:27
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message