Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

SAGEM AXIUM HD 45

Message » 22 Avr 2008 14:19

Bonjour à tous,

pour finaliser mon installation home cinéma, je me suis procurer a deux reprises des switchs Hdmi 1 entrée pour 2 sorties, je rencontre toujours le meme probleme a l'installation de celui ci.
je m'explique, toutes mes sources sont relies a mon ampli Onkyo tx-sr605 et je veux dedoubler la sortie pour aller d'une part sur mon sagem axium hd56 et de l'autre sur mon vidéoprojecteur Hc4900, mon probleme etant que lorsque je passe canalsat ou la ps3 par l'ampli vers la retro celui ci me fait n'importe quoi, lorsque c'est canalsat je recois l'image en debranchant l'alimentation du switch hdmi ??? tout en ayant un jolie ligne rouge verticale qui apparait sur la gauche de l'ecran et lorsque je remet l'alimentation je n'ai que de la neige a l'ecran.
Ensuite avec la ps3 c'est encore mieux car j'arrive a avoir une image pendant une seconde puis de la neige, j'enleve l'alimentation du switch et la c'est le retro qui se met en defaut, c est a dire que j'entends un ventilo qui tourne tres vite a l'interieur ce qui ne me rassure pas vraiment.
Voila ma situation, je pense a un probleme de Hdcp que n'aurait pas le switch car si je branche ma sortie hdmi d'ampli directement sur le retro grace a une prise hdmi/dvi tout fonctionne pour le mieux, le but etant pour moi de ne pas retourner derriere l'ampli a chaque fois que je veux faire tourner le retro ou bien le videoproj.
mon premier switch: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... HDMI-F.htm Celui la je me suis dis que c'etais peut etre normal qu'il ne fonctionne pas
Mon deuxieme switch: http://cgi.ebay.fr/HDMI-1x2-Splitter-am ... m153.l1262 j'ai pu demander a d'autres internautes ayant acheter cet objet et ils en etaient tres satisfait.
Merci par avance de votre aide.
Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2008 23:57

Bonjour

quelle déception ce soir.............mon Yam RVX2600 qui me donne un message d'erreur, en changeant de source "prob HDMI HDCP" et puis plus rien sur la DVI !!!!!!!
J'ai essayé le branchement en direct, sans passer par l'ampli et nada. Par contre toujours fonctionnel par la péritel que je suis allé chercher au fond d'un carton bien rangé :)

Mon HD45 de la 1ere heure, et avec une lampe récente qui se decide à me faire une déception (une grosse)

Quelqu'un d'entre vous à qui se serait déjà arrivé ?

Merci pour toutes les infos qui pourrait m'éclairer, et heureusement qu'il y a la garantie 5 ans !
ceili-29
 
Messages: 179
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:09
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Juin 2008 12:00

Bonjour,

J'ai constaté que la diode rouge de la lampe de mon Axium HD45 de mai 2005 continue à clignoter en meme temps que la diode orange. En recherchant sur ce forum, j'ai appris que cela signifie que la lampe a atteint les 7 500 heures.

Est ce qu'une lampe peux aller au dela des 8.000 heures ou bien il faut s'attendre à ce que mon HD45 s'arrete automatique de fonctionner passer ce cap ?

J'ai fait appel au SAV Darty qui m'a annoncé que le prix de la lampe est de 537 euros H.T. :o

J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait acheter une lampe compatible avec le HD45 içi : http://www.moovika.fr/boutique2/sagem-a ... -p-70.html et elle ne coute "que" 215 euros hors frais de livraison.

Il y a t'il des possesseurs de HD45 qui ont acheté cette lampe chez eux ? pouvez vous me faire un retour d'experience ou bien m'indiquer un autre site ou je peux commander la lampe ?

D'autre part, est ce une opération aisée de remplacer la lampe directement ou bien faut-il passer par le SAV de Darty...comment il faut s'y prendre ?

Merci
djoe67
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 22:38
  • offline

Message » 10 Mar 2009 23:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord pour ceux qui s'étonneraient de voir un "jeune " inscrit poster ici, je précise que je suis revenu il y a qq temps sur HCRF sous le pseudo de Godasso60 (pour des topics sur les Marantz série 4 et leurs problèmes de DTS), mais surtout que j'ai eu "l'honneur" de connaitre les "prémices" de HCFR de la première époque, avec notamment les Betekaa, Tupeutla et autres (ah ce rasso à porte de Versailles....), sous le pseudo de l'ami chocolaté, alias Groquik :) (au fait, qu'as donné ce projet de roman de SF co-écrit par les membres ?).
Je reviens après de nombreuses années d'absence (entre déménagement, vie familiale, etc.... ) mais toujours fidèle au HC.
Ayant la chance de compter parmi les fournisseurs de ma boite la marque Sagem, j'ai pu acquérir il y a environ 3 ans un Axium HD-D45H G4T à bon prix.
Ce dernier m'a donné éntière satisfaction jusqu'il y a 6 jours, où, alors que mes rejetons regardaient une daube sur la TNT, le rétro a subitement lâché un "schlack" ! (ma deuxième fille ne s'en est pas remise :D ) monumental.
L'odeur de cramé ne m'a hélas pas laissé beaucoup de doutes, et malgré une nuit au repos total débranché, lorsque je l'ai rebranché le lendemain, aucune led n'a daigné s'allumer.
Bref, ca sent l'alim cramée à plein nez (c'est le cas de le dire......). Si c'était la lampe, j'aurais au moins une led clignotante (elle doit avoir environ 4000h), et si c'était la roue chromatique...je l'entendrais, et de toute manière j'aurais une mise sous tension normale...
Appel chez SAgem, département Axium....."voui voui, alors c'est 240 euros HT le déplacement, plus les pièces.....une alim ? Boah, faut compter dans les 100 à 200 euros". Argh.... :o
Bref, après avoir parcouru pas mal de pages de cet intéressant topic (je salue au passage "l'endurance" de ceux qui étaient en procès par rapport aux promesses de chez Sagem), j'en ai conclu que les problèmes d'alim semblaient être quasiment méconnus sur ce modèle.
Je fais donc remonter ce sujet pour savoir si depuis, d'autre possesseurs de HD45 ou 50 ont été confrontés à des soucis similaires d'alim, et si oui, comment les ont-ils réglés ?
Bah sinon, je sens que ca va se finir par l'achat d'un plasma, et la vente du HD45 pour pièces sur Ebay (le pire, c'est qu'il est encore en super bon état...) :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Mar 2009 18:40

Bon, eh bien un p'tit up pour confirmer que c'est bien l'alim qui a lâché... Comme je n'avais aucune envie de mettre 4 ou 500 euros dans une réparation, j'ai mis à la retraite mon Sagem, et je l'ai remplacé par un plasma Samsung en 50", qui, soit dit en passant, délivre une fort belle image, surtout en BR.
Donc, avis aux possesseurs de Sagem D45 qui auraient besoin de pièces : le mien est à vendre, pour pièces justement :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Avr 2009 13:01

Merci à Scudabaer dont j'ai récupéré l'HD 45 à l'alim cramée...
Le mien a le problème de roue chrom.
L'ennui est que je ne sais pas par où démonter^pour changer les pièces????
Je voudrais bien en faire un qui fonctionne avec 2 dont les pannes sont différentes..
Merci pour tous conseils ou notices...
chouch14
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:35
  • offline

Docs Sagem Axium

Message » 26 Avr 2009 15:35

Réponse à chouch14

Des docs de maintenance en Anglais des H45-v1 et HD45-v2/HD50-G4T sont sur ce site:
http://www.freewebs.com/salsascene/

Une bonne partie des procédures de démontage s'y trouvent... bon courage.
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline

Message » 01 Juin 2009 11:29

Bonjour à tous....

Je reviens encore avec un probleme...la derniere fois j'avais la diode de surchauffe qui clignotait mais n'empechait pas le bon fonctionnement...
A l'époque Un tech boulanger éatit intervenu, nettoyage des écoutilles latérales, démontage du bloc d'alim etc --> départ atelier le 9/01, retour le 24.
Pour le diag il est indiqué :

remise a jour logicielle / nettoyage capteur interne / démontage rechercher de panne / test....

au retour, pas de probleme tout fonctionne nickel.

et ce matin, encore un probleme, ma copine a allumé le retro, image ok, puis elle est partie a la cuisine et a entendu un espèce de claquement... a son retour la diode de T°c et la diode de stand by étaient rouge... elle a donc eteint.
J'ai rallumé ensuite avec le bouton latéral :
- diode stand by passe en orange clignotant
- process de démarrage OK puis d'un seul coup un petit claquement et la diode T° passe fixe rouge avec la diode de standby, le retro reboot
- la diode de standby repasse orange clignotante, j'entends un espèce de cliquetis, mais pas tout le temps, puis les 2 mêmes diodes repassent rouge fixe..., Je n'ai bien sur pas d'image...
J'essaierais de faire une vidéo plus tard, je vais le laisser se reposer...

Si on en crois le tableau posté ici : viewtopic.php?f=1019&t=29766625&start=1860#p170814305, il s'agirait d'un probleme de T° excessive du bloc optique.. quelqu'un a déjà eu ??

Je vais rappeler boulanger demain, j'ai encore l'extension de garantie. Je démonterais bien le bloc lampe, mais si la roue chromatique ou l'ampoule est cassé ça se verra que j'y ai touché... si c'est ça je vais essayer d'imputer cette casse au technicien qui passera pour la faire prendre en garantie.. :evil:

Je vous tiens au jus...!
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline

Message » 23 Juil 2009 2:46

salut a tous...

je reviens avec mes problèmes...
donc la lampe était bien hs, je l'ai commandé chez moovika et changée.
j'ai eu environ 5-10 minutes d'images puis rebelote, la tv est passée en standby et la led surchauffe s'est allumé.

ca me fait ca maintenant a chaque fois que j'allume..donc ca marche toujours pas !!!

est ce que quelqu'un a deja eu le soucis apres un changement de lampe ??

Merci pour vos réponses !
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline

Message » 23 Juil 2009 11:25

Est-ce que tu es bien sur que le compteur a été correctement remis à zéro ?
S'il s'agit vraiment d'un problème de durée de vie de la lampe, la changer, c'est bien mais tu dois utiliser le petit fusible pour le reset.
Perso, j'ai eu en juin de l'année dernière le symptôme de l'écran qui s'éteint après 5min. Pas systématiquement, mais par phases. Parfois pendant plusieurs jours pas moyen d'allumer. Parfois, un simple reboot et ça continuait. Le pattern de LEDs clignotantes correspondait d'après la doc technique Sagem à "DLP fan". Le tech sagem m'a soutenu mordicus que c'était la lampe, que la doc technique trouvée sur le net, c'était pas fiable ( un tableau qu'on trouve sur ce forum qui associe combinaison de leds et cause du pb ).
Achat d'une lampe chez Moovika, montage de la lampe, facile. Reset du compteur avec le fusible fourni. Echec. Pour une raison qui m'échappe, le fusible fourni par moovika n'a jamais pété et reseté mon compteur. Je l'entendais bien au son produit à l'allumage, une sorte de petit bourdonnement, qui normalement dure deux secondes, puis stoppe pdt une demi seconde, puis reprend en continu. Tant que le fusible ne pète pas, le bourdonnement ne marque pas cette pause. Acheté un fusible identique à celui initialement présent, et là, ça a bien marché. Attention, le reset, c'est vraiment le fait que le fusible pète. Inutile de démarrer une fois avec un fusible ok et ensuite éteindre pour remettre un fusible cramé. Il doit claquer.
Perso, toutes ces manips n'ont pas résolu mon pb d'extinction auto. Sagem est intervenu, ils ont changé la carte mère. Pb idem. Ils ont changé alim/ballast. Et là, a priori pb reglé. Sauf que cette année, en juin, j'ai eu encore une fois un arrêt. Je finis par soupçonner la chaleur, et je me dis que le fameux "DLP fan" est peut être faiblard.
Je crois que ça va se résoudre par l'achat d'un W5500 de chez Sony :-) Dommage, il rox quand même bine ce retro.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 23 Juil 2009 23:59

re coucou les gens...!

voici un lien vers la vidéo que j'ai faite du démarrage du retro, dites moi si c'est pareil chez vous (notamment pour le démarrage du ventilo)... :

http://img190.imageshack.us/i/p1000473x.mp4/

David LDD, est ce que le son que tu entends dans la video (le tic tic tic, pas les bourdonnement due a la qualité pourrie...) est le même que ce que tu avais ?
Ce qui m'embête quand même dans mon probleme c'est que j'ai eu 10 minutes d'images après le changement de lampe mais que le fusible n'a pas claqué !!
Ou est ce que je pourrais trouver un fusible comme ça ?? je vais le changer avant de gueuler chez boul.. mais de toute façon je pense quand même gueuler pour qu'ils changent le ventilo de la lampe.

voila une photo de la lampe quand je l'ai changé :
Image

et celle du fusible après changement lampe + fusible, la photo a été prise hier, donc apres que la tv ai fonctionné.. :
Image
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline

Message » 25 Juil 2009 0:40

bon bah apres essai avec un autre fusible, ca ne change rien...
je n'ai pas l'impression de voir de lumière derrière la grille latérale, et le tic tic que j'entends viendrait du ballast juste derriere a priori.

je vais laisser boulanger gérer en gueulant pour qu'ils changent ventilo / ballast au minimum...
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline

Message » 25 Juil 2009 20:10

Non, je n'ai pas de tic tic tic. Il me semble bien qu'on entend distinctement le bourdonnement à l'allumage dans ta vidéo. Le bourdonnement est normal, j'en m'en sers juste pour savoir si le retro remet bien le compteur à zéro. Si ton fusible n'a pas claqué, c'est que le compteur de la lampe n'a pas été réinitialisé. Du coup, changer la lampe ne sert à rien. Chez moi, le fusible moovika n'était pas identique au fusible qui était déjà dans le rétro, alors dans le doute, j'ai acheté une boite de fusibles "d'origine", pour voir. Et là ça a bien claqué. Une boite de fusibles rapides 5x20 315mA, meme pas deux euros dans une boutique d'electronique à Paris. Mais si tu es sous garantie, n'hésite pas à faire intervenir ton revendeur. Si vraiment s'est la lampe, ils te le diront après expertise. Moi Sagem soutenait mordicus que c'était la lampe le pb, et ils ne se sont pas bougés tant que je l'ai pas changée. C'est pour ça que je te n'ai pas trop d'autre conseil à te donner que de t'assurer du couple lampe/reset compteur avant de causer avec eux :)
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:28

j'ai racheté un autre fusible en 500mA, ca ne claque pas non plus....
Qu'est ce que tu appelles fusibles d'origine ?
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline

Message » 27 Juil 2009 13:48

Par "fusible d'origine", je voulais parler du fusible "initial", déjà présent dans le boitier de la lampe. Un fusible rapide 315mA. Je ne me souviens plus exactement de combien était celui fourni par moovika, mais pas un 315. P'tet un 500 en effet, mais j'avoue ma mémoire me fait défaut sur ce coup là. Sinon, en dehors de la valeur du fusible, faut aussi être bien sûr qu'il entre bien en contact avec le slot prévu à cet effet.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message