Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony KDF-E50A11E

Message » 06 Jan 2012 18:56

C'est pas là que je l'avais vu alors. Mais bon, Google est notre ami (enfin sur le coup vous n'allez pas l'aimer, je previens):
Image
http://teleservice.xooit.fr/t3850-RETRO ... 50A11E.htm
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:30

Merci Dialhot, j'avais déjà vu ce tableau mais je n'avais pas fait le lien avec le LED Code du tableau et les 11 clignotements que j'avais !
Maintenant, Est ce grave Docteur D :oldy:
le code 11 : "Video procesor error" concerne quelle pièce dans la TV ?

Est ce la carte JB avec toutes les connexions vidéo (YUV, Peritel HDMI..) ? :grr:
:charte: Si c'est cela as tu une idée de la référence et du prix
duracellule
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2012 19:47
  • offline

Message » 14 Jan 2012 14:08

bonjour
je pense avoir un probleme avec la trappe car le retro démarre parfois puis s'eteint
avez vous des astuces par rapport à la trappe de la lampe
merci d'avance
lbono
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2009 19:35
  • offline

Message » 15 Jan 2012 15:03

lbono a écrit:bonjour
je pense avoir un probleme avec la trappe car le retro démarre parfois puis s'eteint
avez vous des astuces par rapport à la trappe de la lampe
merci d'avance


Personnellement, j'ai shunté ces contacts. Le plus facile d’accès est tout de suite sur la droite quand tu ouvre ta trappe, c'est la petite carte qui tient avec une ou 2 vis. C'est souvent lui qui est défaillant à ce que j'ai vu sur différent forums.
waronze
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2009 4:25
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 15 Jan 2012 17:28

waronze a écrit:
lbono a écrit:bonjour
je pense avoir un probleme avec la trappe car le retro démarre parfois puis s'eteint
avez vous des astuces par rapport à la trappe de la lampe
merci d'avance


Personnellement, j'ai shunté ces contacts. Le plus facile d’accès est tout de suite sur la droite quand tu ouvre ta trappe, c'est la petite carte qui tient avec une ou 2 vis. C'est souvent lui qui est défaillant à ce que j'ai vu sur différent forums.


salut
en quoi consiste ce "shuntage "; j'ai mis du scotch sur la patte en plastique et je n'ai plus de probleme pour le moment
merci
lbono
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2009 19:35
  • offline

Message » 19 Jan 2012 14:45

[quote][/quote]
j'ai le probleme à nouveau qqu'un a t'il la solution
faut t'il dévisser la petite carte
merci d'avance car à part ça il marche nickel depuis maintenant 6 ans et 2 mois
lbono
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2009 19:35
  • offline

Message » 23 Fév 2012 2:26

salut a tous, petit nouveau ici, je suis tombé (presque) par hasard sur votre forum en cherchant ce qui pouvait arrivé a mon rétro chérie :love:
en effet, comme beaucoup, après un moment il s'éteignait et j'ai shunté le contact de la trappe d'accés a l'ampoule et... pour le moment, ça va :D :D :D
un réparateur m'annonçait que c'était le boitier de commande qui était naze et 300 roro de réparation au min :grr:
donc:
un grand merci

il a encore de belle soirée devant lui 8)
yann :zen:
educ650
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2012 15:29
  • offline

Message » 25 Fév 2012 9:17

bon ben fausse joie :(
ça recommence de plus belle... avec code deux rouge/un long vert /deux rouge/ un long vert etc....
j'ai regardé sur pas mal de page mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
le souci est la depuis un bon moment et a force de le rallumer, il reste allumé a un moment donné, mais ça reste fort embêtant... l'ampoule a un an et peu utilisée, donc je doute que ça vienne d'elle.
si quelqu'un a une solution pour moi, j'en serai vraiment heureux :wink:
educ650
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2012 15:29
  • offline

Message » 20 Mar 2012 17:52

Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur le topic. Je pensais que plus personne possédait un rétro. Mon Sony fonctionne depuis 2005 sans encombre.
La lampe est d'origine ! :ane: Peut-être me faudrait-il penser à la remplacer :hein:
Si quelqu'un connaît un site ou magasin pour l'achat d'une 2400 XL... au meilleur prix :thks:
Sinon, l'image me plaît beaucoup, sans artifice, des tons naturels sans brillance.
à vous lire...
JP :wink:
JP du sud
 
  • offline

Message » 20 Mar 2012 18:30

Et bien moi, après 6 années de bon et loyaux services, les tâches (brûlure du filtre anti UV (?)) commencent à très très doucement apparaitre sur les mires blanches :cry: . J'espère juste qu'il va pouvoir tenir jusqu'à noël :hehe: Sinon, je tenterai une opération à cœur ouvert (et en plus, si, il n'y a rien à faire, il sera plus facile à transporter dans plusieurs sac :leperenoelestuneordure: :ko:
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Waouw

Message » 20 Avr 2012 16:40

Je viens de m'offrir un lecteur Multimédia Mede8er med500x2 (qui est excellent mais ce n'est pas le sujet).
Je l'ai branché en HDMI à mon ampli Sony et là quelle claque !
L'image est excellente et nette (films en 720p ou 1080p), les noirs profonds, le contraste éblouissant, tout est fluide et magnifique.
Je prends tellement de plaisir à regarder des films et contempler mon téléviseur que j'en ai regarder une vingtaine en deux semaines.

J'espère vraiment que mon fidèle écran Sony va encore tenir quelques années !
apoc1981
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:48
  • offline

Message » 27 Juin 2012 18:06

bonjour
Voila après de nombreuses recherches ,j ai enfin trouver un site en chine qui a le bloc optique ,voir uniquement les filtres 51 usd le filtre, il faut compter environ 250 usd pour le bloc complet , j ai remonter le tout et c est nickel je pense qu il est reparti pour quelques années .vous allez me dire ça fait cher mais sincèrement ça me faisait mal au cœur de le mettre a la benne .
cordialement a toute l équipe et merci a ceux qui m ont donner une aide pour le démontage du bloc.
elvis92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Fév 2010 18:10
  • offline

Message » 27 Juin 2012 18:09

pour ce qui concerne la trappe qui est souvent défaillante ,j ai enlevé la petite plaque et shunter le câble ,ça résolu le soucis a l allumage avec clignotement rouge vert rouge etc..........
elvis92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Fév 2010 18:10
  • offline

Message » 27 Juin 2012 20:58

Excellent ! Tu as un lien à donner pour le site chinois ?
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:55

Pour ma part 6 ans de bons et loyaux services, maintenant j'attends que la lampe rende l'âme pour changer d'écran. Les plasmas Panasonic me font de l'oeil depuis un petit moment déjà. :)
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message