Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony KDF-E50A11E

Message » 04 Juil 2012 12:09

J'ai pour ma part transféré mon RETRO en mode second écran dans la pièce où il y a consoles de jeux et lecteur Blu-ray et voici presque 2 ans que j'ai migré sur le plasma PANASONIC G20 de 127cm... Passer d'un HD Ready à un full HD 24hz, c'est impressionnant pour les yeux. Je n'ai pas de soucis de Buzz et tout va bien. Quand je joue sur ma XBOX360 avec mon rétro, j'ai toujours autant de plaisir et je n'hésiterai pas à racheter une lampe pour continuer avec cet appareil. Je ne regretterai jamais cet achat. J'espère qu'il vivra encore longtemps....
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

donne sony kdf

Message » 19 Juil 2012 21:15

bonsoir je donne un sony kdf -e50a11e avec lampe qui clignote vert rouge je pense que la lampe est a changer ou switch de la trappe qui déconne car je l'avait démonte pour nettoyé ,a venir chercher sur place sur Rognac prés de Marseille
cordialement
marcoleroi
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Sony KDF-E50A11 + BDP S590

Message » 25 Juil 2012 11:25

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé, sur notre ami google, de solution à mon problème (surement pas les bons mots clés :oops: )
J'ai un soucis avec mon rétro qui ne veux pas afficher l'image de mon lecteur bluray en hdmi (Sony BDP S590).
Le logo sony de démarrage s'affiche, mais pas le menu, ni les films.

Test:
en RCA, le lecteur fonctionne.
testé avec 3 cables HDMI, idem.
Testé avec mon cable HDMI et mon lecteur sur une autre télé ok.
xbox 360 et freebox en HDMI fonctionnent parfaitement sur ma télé.

Le plus étrange est que ca a fonctionné 2 semaines,

Quelqu'un aurait une idée?
Symbian
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juil 2012 10:51
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:34

Quand le logo s'affiche, qu'est-ce que l'OSD du retro (touche "i+" de la telco) t'indique ? 576p / 720p / 1080i ?
Il se peut que ton lecteur se mette à balancer du 1080p une fois passé le logo, ce que le rétro ne digère pas bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2012 13:40

Bonjour,

Au départ, je l'avais mis en 1080i.
Lorsque j'ai rencotnré le soucis, j'ai appliqué une méthode du lecteur pour passer la résolution au minimum.
A savoir en 576p, mais cela fait exactement pareil :wtf:

Je revérifierai ce soir que ca affiche bien 576p lorsque l'image disparait.

Merci :ohmg:
Symbian
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juil 2012 10:51
  • offline

Message » 28 Juil 2012 10:53

C'est bien ça.
Lorsque l'image disparaît, il est écrit 1080i/60.
Mais même en 576p, rien ne s'affiche :wtf:
Symbian
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juil 2012 10:51
  • offline

Message » 28 Juil 2012 10:56

C'est pas la résolution du signal le soucis alors. Deep color peut-être. Tu peux le désactiver sur ton lecteur ?
Un reset usine serait pas mal aussi si ça à marché 2 semaines.

De toutes façons il te faut jouer sur tous les réglages du lecteur, le rétro ne semble pas avoir de soucis puisqu'il affiche le logo. A tout hazard tu peux débrancher la prise du rétro du mur et le laisser 24h avant de le redémarrer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Juil 2012 18:41

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un KDF 50E2000 (la version 1.1 du E11, celui avec deux prises HDMI), mon rétro m'a rendu de loyaux services depuis 5 ans durant...jusqu'en début de semaine, où le bloc optique a commencé à lâcher: bande "rouge" de 5 cm en haut et depuis aujourd'hui bande "verte" de 3 cm en bas. Bref ayant lu les 493 pages de ce topic, j'avais déjà auto-diagnostiqué que le prisme était en train de rendre l'âme (j'avais déjà eu il y a un an le problème des images fantômes en 60HZ, résolu très facilement par la manip dans le menu service. Au passage, je peux répondre à cette question: non rentrer dans le menu service ne fait sauter en rien la garantie. Ah et aussi, pour le E2000, le compteur de la lampe fonctionne, il ne reboot pas au bout de 999, j'en suis à 6245 heures de visionnage sans changer la lampe, de ce côté là c'est du solide).

Comme j'avais souscris une extension de garantie (ce qui amenait à 5 ans) chez Conforama, j'ai de suite appelé le SAV. Le technicien venu aujourd'hui s’est déplacé pour rien, il est resté 10 minutes pour voir que c'était le bloc optique, ce que je savais déjà. Du coup il a appelé le SAV de Sony dans l'après-midi, qui lui aurait dit qu'ils n'avaient plus de pièces à fournir pour le KDF E50. Alors je voudrais savoir si quelqu'un ici savait si c'est vrai ce mensonge???

Car mon extension de garantie expire dans 3 semaines, et je me doute que ça fait mal au c.. pour Conforama d'allonger plus de 1000€ dans une réparation d'un appareil qui ne vaut plus rien, mais c'est le "jeu" quand ils vendent des extensions de garantie, ils se font de la marge sur 19 extensions, mais sont perdants sur une 20ème, au final ils rentrent largement dans leurs frais.

Bref je suis sans doute méfiant, mais vu que ça tombe pile à la fin de ma garantie, je voudrais être sûr qu'ils n'essaient pas de m'escroquer (car ils veulent appliquer une reprise avec décote de vétusté, tu parles, si c'est pour avoir un bon d'achat de 50€, c'est même pas la peine).

Et de toute façon je veux mon rétrop, j'ai jamais pu supporter les images sursaturées des LCD Samsung et compagnie (même en LED, c'est pourri, mes parents en ont une, no comment). Quant aux plasma, hélas les problèmes de marquages et la consommation qui fera sauter ma note d'électricité ne jouent pas en leur faveur.

Autre question: pour le sav de Sony France, j'ai trouvé ceci: 01 55 90 34 34
Heures d'ouverture :
lundi - vendredi de 09:00-18:00 (heure locale)
Jours fériés : notre centre de contact est fermé les jours fériés officiels

Est-ce que quelqu'un sait si c'est bien à ce numéro pour les rétroprojecteurs où s'il y a un autre numéro?

D'avance merci :ohmg:
Acidburns
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2012 18:22
  • offline

Message » 28 Juil 2012 19:13

Acidburns a écrit:Et de toute façon je veux mon rétrop, j'ai jamais pu supporter les images sursaturées des LCD Samsung et compagnie (même en LED, c'est pourri, mes parents en ont une, no comment). Quant aux plasma, hélas les problèmes de marquages et la consommation qui fera sauter ma note d'électricité ne jouent pas en leur faveur.


La consommation électrique ça reste pour moi une légende urbaine. Je suis passé du KDF à un G20 Plasma de PANA, j'utilise les 2 appareils, mon utilisation est identique, ma facture n'a pas augmenté :wink: EDF m'a même remboursé des sous :mdr:
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Lampe

Message » 28 Juil 2012 19:40

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum..... :-? Bref j'ai un souci avec mon rétro Sony KDF E50A11E, en effet lorsque j'ai souhaité l'allumer cet après midi j'ai entendu un bruit très bizarre en provenance du côté droit du téléviseur, là ou se trouve la lampe puis l'appareil s'est mis a clignoter rouge et vert, et enfin un voyant rouge est resté fixe à coté du clignotant.

J'ai donc éteint le poste, débranché l'appareil et j'ai sorti la lampe de l'emplacement. A ma grande surprise celle-ci est cassée ( à l’intérieur), comme une ampoule classique.De petits débris de verre sont à l’intérieur. Avez vous déjà vu ce type de problème ? Je changerai bien la lampe mais est-ce que cela vaut le coup ? Est-ce qu’elle ne risque pas de "ressauter" ??

Merci d'avance pour vos réponses précieuses :)
Eclypse
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Juil 2012 19:28
  • offline

Message » 28 Juil 2012 20:04

denisc87 a écrit:
Acidburns a écrit:Et de toute façon je veux mon rétrop, j'ai jamais pu supporter les images sursaturées des LCD Samsung et compagnie (même en LED, c'est pourri, mes parents en ont une, no comment). Quant aux plasma, hélas les problèmes de marquages et la consommation qui fera sauter ma note d'électricité ne jouent pas en leur faveur.


La consommation électrique ça reste pour moi une légende urbaine. Je suis passé du KDF à un G20 Plasma de PANA, j'utilise les 2 appareils, mon utilisation est identique, ma facture n'a pas augmenté :wink: EDF m'a même remboursé des sous :mdr:


Je veux bien te croire sur la pratique, ne possédant pas moi-même de Plasma (et ne connaissant personne dans mon entourage qui en a un).

Mais il faut bien avouer que côté théorique du moins, sur la papier les Plasma sont gourmands en Watts (pour certains ça atteint même la puissance d'un radiateur électrique!).
Ta facture n'ayant pas augmenté, j'imagine que ce plasma là est un bon modèle (par contre, si ta facture a baissé, es-tu sûr de ne pas avoir modifié d'autres habitudes de consommation, ceci expliquant cela?).

Néanmoins, même si la consommation électrique a été revue à la baisse (tant mieux), les problèmes de marquage, notamment en utilisation jeux vidéo, n'ont pas été résolu je présume.
Dernière édition par Acidburns le 28 Juil 2012 20:17, édité 1 fois.
Acidburns
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2012 18:22
  • offline

Message » 28 Juil 2012 20:11

Eclypse a écrit: Avez vous déjà vu ce type de problème ?


Oui.

Je changerai bien la lampe mais est-ce que cela vaut le coup ? Est-ce qu’elle ne risque pas de "ressauter" ??

Merci d'avance pour vos réponses précieuses :)


A priori ça ne risque pas de ressauter, la lampe a explosé car elle a trop chauffé, arrivée en fin de vie, plus fragile. Une autre lampe règlera le problème et ton rétro repartira comme s'il était neuf (sauf si c'est un problème de surtension qui a fait griller la lampe, mais c'est fort peu probable).

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une nouvelle lampe à minimum 100 euros? Là, ça dépend, à toi de voir comment tu tiens à ton rétro. De plus, il est possible (pas certain attention, c'est juste une possibilité) qu'en se brisant, la lampe ait envoyé de petits morceaux de verre chauffés à l'intérieur du rétro qui aurait pu abimer des composants électroniques à l'intérieur. Ceci dit la semaine prochaine, si mon rétro n'est pas réparable, je peux te vendre ma lampe pour une somme plus raisonnable si ça t’intéresse (évidemment ce n'est pas une lampe neuve, le contraste a commencé à baisser mais ça reste correct, et puis comme ça tu prendras moins de risques tu seras fixée sur l'état de ton rétro, si après tu décides de t'acheter une lampe neuve ou pas).
Acidburns
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2012 18:22
  • offline

Message » 28 Juil 2012 20:20

Acidburns a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un KDF 50E2000 (la version 1.1 du E11, celui avec deux prises HDMI), mon rétro m'a rendu de loyaux services depuis 5 ans durant...jusqu'en début de semaine, où le bloc optique a commencé à lâcher: bande "rouge" de 5 cm en haut et depuis aujourd'hui bande "verte" de 3 cm en bas. Bref ayant lu les 493 pages de ce topic, j'avais déjà auto-diagnostiqué que le prisme était en train de rendre l'âme (j'avais déjà eu il y a un an le problème des images fantômes en 60HZ, résolu très facilement par la manip dans le menu service. Au passage, je peux répondre à cette question: non rentrer dans le menu service ne fait sauter en rien la garantie. Ah et aussi, pour le E2000, le compteur de la lampe fonctionne, il ne reboot pas au bout de 999, j'en suis à 6245 heures de visionnage sans changer la lampe, de ce côté là c'est du solide).

Comme j'avais souscris une extension de garantie (ce qui amenait à 5 ans) chez Conforama, j'ai de suite appelé le SAV. Le technicien venu aujourd'hui s’est déplacé pour rien, il est resté 10 minutes pour voir que c'était le bloc optique, ce que je savais déjà. Du coup il a appelé le SAV de Sony dans l'après-midi, qui lui aurait dit qu'ils n'avaient plus de pièces à fournir pour le KDF E50. Alors je voudrais savoir si quelqu'un ici savait si c'est vrai ce mensonge???

Car mon extension de garantie expire dans 3 semaines, et je me doute que ça fait mal au c.. pour Conforama d'allonger plus de 1000€ dans une réparation d'un appareil qui ne vaut plus rien, mais c'est le "jeu" quand ils vendent des extensions de garantie, ils se font de la marge sur 19 extensions, mais sont perdants sur une 20ème, au final ils rentrent largement dans leurs frais.

Bref je suis sans doute méfiant, mais vu que ça tombe pile à la fin de ma garantie, je voudrais être sûr qu'ils n'essaient pas de m'escroquer (car ils veulent appliquer une reprise avec décote de vétusté, tu parles, si c'est pour avoir un bon d'achat de 50€, c'est même pas la peine).

Et de toute façon je veux mon rétrop, j'ai jamais pu supporter les images sursaturées des LCD Samsung et compagnie (même en LED, c'est pourri, mes parents en ont une, no comment). Quant aux plasma, hélas les problèmes de marquages et la consommation qui fera sauter ma note d'électricité ne jouent pas en leur faveur.

Autre question: pour le sav de Sony France, j'ai trouvé ceci: 01 55 90 34 34
Heures d'ouverture :
lundi - vendredi de 09:00-18:00 (heure locale)
Jours fériés : notre centre de contact est fermé les jours fériés officiels

Est-ce que quelqu'un sait si c'est bien à ce numéro pour les rétroprojecteurs où s'il y a un autre numéro?

D'avance merci :ohmg:


Bonjour,
Pour les avoir moi contacter, le 0155903434 est le service de relation consommateur = SAV de base
Le SAV dédié au télé est le 0155904141
Bonne chance
Symbian
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juil 2012 10:51
  • offline

Message » 28 Juil 2012 20:33

Symbian a écrit:
Bonjour,
Pour les avoir moi contacter, le 0155903434 est le service de relation consommateur = SAV de base
Le SAV dédié au télé est le 0155904141
Bonne chance


Je te remercie beaucoup pour le numéro! :ohmg:

Je tenterai ma chance lundi, même si j'ai peu d'espoir je ferai le maximum, pas envie de lâcher mon rétro pour céder à la mode des "kéviskikoolol regarde ma télé pleine de couleurs dégoulinante sur Fifa 2018 trop d'l'baaaaaalle mon frère" en m'achetant un LCD :grr:
Acidburns
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2012 18:22
  • offline

Message » 28 Juil 2012 21:07

Merci Acidburns,

Merci pour cette réponse rapide ! Juste une question sans doute bête, n'ayant plus de lampe je n'aurai pas du avoir le son sur mon rétro ?

En fait oui je me demande pour la lampe, car n'ayant pas les moyens de me racheter un poste ( mes parents m’avaient offert celui-ci), je suis un peu embêtée pour prendre une décision...

Ta proposition est gentille, car j'ai vu effectivement des lampes "compatibles" aux alentours de 100 euros, et j'ai un peu peur avec les trucs compatibles, surtout à ce prix là.

J'espère sincèrement que je n'aurai pas comme tu le dis, de soucis de composants abimés...

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée à tous
Eclypse
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Juil 2012 19:28
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message