Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Test Philips CRT 36PW9528

Message » 27 Sep 2003 0:21

Pour tes sous-titres, je t'assure qu'ils sont nickels et je les ai toujours vu nickels, sur toutes les TV sur lesquelles j'ai pu les voir. Je vois pas ce que ça peut faire comme défaut?? Envoie une image...
Eventuellement, ça peut peut-être créer une désactivation du DNM quand le sous-titres se désaffiche (ça me le fait quand le logo "lecture" disparait de l'affichage après avoir mis la pause. Ca doit déboussoler le DNM de voir un gros bout d'image transparente disparaitre (les logos de mon lecteur sont en surimpression transparente).
Mais sinon, tout est parfaitement net!
Et d'ailleurs, j'ai déjà mis les sous-titres sur SW2 et rien à signaler. Même pas de saute de DNM (les sous-titres sont pas en transparence).

J'ai lu les avis à propos de la Pana PD30.
Y'en un a qui la défonce et les autres disent que les vendeurs dégradent la qualité des images et que c'est pour ça que c'est pas beau.
Sur du DVD en RVB, j'ai des doutes quand même sur la réelle possiblité de dégrader à fond l'image mais bon, ces tests sont somme toute bizarres.

Je n'en pense pas grand chose de cette TV. Apparemment, son desgin a l'air terrible (celui de la Philips est dans la moyenne, j'aurais aimé qu'elle soit noire).
Sinon, pour le reste, elle a l'air très bien, mais je ne l'ai jamais vu donc je peux pas te dire ce que ça vaut par rapport à ma Philips.
Leurs avis manquent de rechercher et d'approfondissement de toute façon (je suis très pointilleux je le rappelle)

Pour le YUV, à la base, c'est pas mieux que le RVB comme signal. Le RVB a d'ailleurs besoin de plus de fils que le YUV. Si sur ton Denon, le YUV est mieux, c'est bizarre.
L'avantage du YUV, c'est de pouvoir faire passer du Prog Scan, mais y'a pas de grand intérêt à ça sur une TV car on perd les artifices techniques.
(50hz, sans augmentation de la résolution, ni DNM...) et les couleurs sont assez terne (un pote a constaté pareil sur son VP en passant les YUV de son lecteur Sony).
Peut-être que le Denon est meilleur en YUV qu'en RVB quand on le connecte à un VP ou à un plasma.
En YUV, le signal est déjà désentrelacé (prog scan) donc l'écran ne touche à rien. En RVB, l'écran doit désentrelacer et il est possible qu'il fasse ça moins bien que le lecteur. C'est la seule explication que je vois.
A mon avis, le Denon doit avoir un très très bon désentrelaceur, ce qui explique sa très bonne qualité en YUV prog scan.
Sinon, je vois pas...

Pour les plasmas, à 7000E, ce devait être un 10bits en CAN et 10bits en affichage, auquel cas pas de problème d'interpollation de couleurs. L'image devait être très belle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Sep 2003 0:35

non , c'est pas le dnm, vu que la phillips de mon père qui commence a accuser son âge a les mêmes défaults

en fait pour que tu comprenne, un exemple tout con

les menu du lecteurs kiss sont des images entourer d'un cadre orange

en NTSC, c'est parfait, le cadre orange est très beau
en PAL , on dirais qu'il manque la moitier des pixels du cadres


en gros ça donnerais ça en zoom ( je represente les pixels des cadres )

( edit : zut ça ne marche pas, il ramene les pixels de doirte vers la gauche )
NTSC :


****************************************
****************************************
****************************************
**** ****
**** ****
**** ****
**** ****
**** ****
**** ****
****************************************
****************************************
****************************************


PAL :
**** *** * * * ** ** * * ** ** * * * ** **
**** *** * * * ** ** * * ** ** * * * ** **
**** *** * * * ** ** * * ** ** * * * ** **
*** * *
* * ** *
*** * * *
**** ***
*** **
* * ****
**** *** * * * ** ** * * ** ** * * * ** **
**** *** * * * ** ** * * ** ** * * * ** **
**** *** * * * ** ** * * ** ** * * * ** **


et tu rajoute un scintillement assez fort, et c'est valable pour tous ce qui n'est pas une image filmée, donc des sous titres, des dessins fait avec un crayon numérique, etc...

pour le YUV, je ne sais pas si tu le dit :D et j'ai parler du denon, c'est celui que je compte acheter pour mon home cinema, je ne l'ai pas pour le moment :D

pour le plasma, c'est le 42FP9965 http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Philips_42PF9965.html

cruelle dilemme la vie :D si seulement j'etais millionaire, j'acheterai sans regret, si ça plait pas je donne au premier qui passe dans la rue :D lol
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2003 11:16

Je vois à peu près ce que ça peut donner, mais je n'ai jamais vu ce défaut. Ca pourrait être du pompage mais alors, je comprends pas pourquoi en NTSC c'est nickel.
Surtout que le PAL a une résolution supérieure, ça devrait être plus beau.
Est-ce que c'est bien une TV française prévue pour le PAL?
A priori oui, et surtout tu as trouvé le même défaut ailleurs.
Essaie de prendre une photo et envoie la moi sur mon mail.
Si tu veux, je peux t'envoyer une photo de ma TV en sous-titre.
Ton mail doit être accessible sur le site, non?

Les scintillements forts sont visibles sur les images claires (donc les sous-titres). Pas besoin d'un chassis 100hz pour afficher du noir : la luminosité étant très faible, le scintillement 50hz ne se voit pas.

Pour ton Denon, je sais pas si c'est un super lecteur en YUV. C'est juste une supposition par rapport aux éléments que tu me donnes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Sep 2003 18:09

pas encore eu l'appareil photo pour les photos, mais j'ai fait des petites tests avec un câble SVHS, et là, aucun souci, en PAL c'est tré tré bo , je ne peux pas le laisser, car je n'ai pas de câble pour le son, mais j'irai acheter ça lundi je suppose


est ce que c'est possible que mon câble SCART soit de mauvaise qualité ??? ou que je le met pas dans la bonne connexion ( pour le RVB ) etc... et que le gars du magasin a fait la même erreur ?
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2003 18:17

Je suis bien content que ton problème soit réglé.
On peut mal brancher une peritel, mais avoir un défaut comme le tien, j'avais jamais vu (j'ai toujours pas vu d'ailleurs!)
Quand on branche mal une peritel, ca peut supprimer une couleur par exemple...

Sinon, il existe plusieurs types de peritel. La norme peritel permet de faire passer 3 types de signaux video ainsi que du son en stéréo.
- du CVBS, plus communément appelé composite
- du S-Video
- et du RVB.
Seuls les cables péritels cablés en 21 broches permettent de faire passer du RVB.
Pour relier le magnétoscope, pas besoin d'utiliser un cable 21 broches : le scope n'emet que du composite.

Mais j'ai eu une fois entre les mains une mauvaise péritel. Elle avait beau être cablée 21 broches, le RVB ne passait pas!!!
En prenant une autre péritel 21 broches, là, le RVB est passé.
Donc méfiance...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Sep 2003 23:49

nan mal branché, je pense pas :D

mais je veux dire j'utulise ptêt un câble péritel de vidéo donc composite, et ça donne pas un truc geniale avec le kiss , c'est ça que je voulais dire ?
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2003 0:07

J'oubliais : ce n'est pas parce qu'il y a des prises peritels sur une TV qu'elles sont toutes cablées en RVB.
Sur ma philips, j'ai 3 péritels : 2 sont en RVB (+ SVideo et composite). La dernière est uniquement SVideo et composite.
Donc, même si tu as un bon cable peritel (21 broches), faut-il encore le brancher sur la bonne prise peritel de la TV...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Sep 2003 1:19

oui oui ça je m'en doute

mais est ce que les prises péritel RVB de la TV fonctionne de la façons : qui peut le plus, peut le moins ??

je veux dire si j'utuliser un câble composite et que je le branche sur le RVB, ça ne cree pas de conflit ??
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2003 10:31

Non, y'a pas de conflit, normalement.
Une prise ou un cable peritel RVB permet de faire passer également du composite car le cablage composite est toujours présent (normalement).

Si tu branches un cable péritel "composite" sur une prise peritel de la TV cablée en RVB, le composite passera quand même.
Sinon, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Le composite est le standard video de base donc toutes les péritels doivent l'avoir. C'est le minimum...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Sep 2003 10:34

Non, y'a pas de conflit, normalement.
Une prise ou un cable peritel RVB permet de faire passer également du composite car le cablage composite est toujours présent (normalement).

Si tu branches un cable péritel "composite" sur une prise peritel de la TV cablée en RVB, le composite passera quand même.
Sinon, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Le composite est le standard video de base donc toutes les péritels doivent l'avoir. C'est le minimum...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Sep 2003 19:05

Fafa, y-a-t-il une option permettant de deformer l'image à sa guise (zoom horizontal uniquement ou vertical uniquement) dans les reglages de la philips ?

merci :)
kelu
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:50
  • offline

Message » 29 Sep 2003 19:28

On peut faire basculer l'image (rotation), mais pas de zoom possible en verticale uniquement ou horizontal uniquement (y'a bien sûr les zooms habituels liés au 16/9),
Ca doit pouvoir se trouver dans le menu service ce genre d'options, mais j'ai pas encore essayé (j'en ai pas l'utilité, ma géométrie est bonne).

Pose ta question sur le forum suivant :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167628072

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Sep 2003 19:51

un pote est passez chez moi la tantot, et il a aussi été étonné de ce problème

il m'a expliquer quelque chose qui tient peut être la route ...

TV usées, idem que celle de la fnac, vu qu'elle tourne sans arrêt
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2003 22:35

Mouais pourquoi pas?
Mais bizarre quand même... surtout qu'en NTSC, ça avait l'air de marcher.
Et pourquoi sur les sous-titres et par sur d'autres images claires.
Franchement, j'ai du mal à m'imaginer le problème, donc j'ai encore plus de mal à y trouver une explication.
Apparemment, sur la TV de ton père, ça ne le fait plus depuis que tu utilises un cable SVideo. Donc tant mieux.
Dès fois, faut pas chercher à comprendre.
J'ai eu un petit défaut sur ma Philips en l'essayant la première fois (un écho dans les images). En retripotant les péritels, ça restait toujours. Ensuite, je sais pas trop pourquoi, je crois que j'ai refait les branchements, et le problème n'y était plus.
De même pour mon cable péritel 21 broches qui ne laisse pas passer le RVB. Bizarre...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Sep 2003 1:57

mwai :D lol

ça ne me rassure pas trops :D lol

enfin , heureusement ou malheureusement, je vais partir pour 3 mois, et ne revenir que le week end, donc je ne vais pas acheter encore maintenant, donc ça me donnera encore du temps pour réfléchir

en gros, mon choix actuelle c'est ou la 36PW9527 ou la TX-36PD30 de panasonic si je prends un CRT ( d'ici quelque mois on en sera un peu + ( ou bien une nouvelle qui sorte d'ici là

ou bien le plasma de phillips 42FP9565 qui ma reelement impressioner :D
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message