Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Test Philips CRT 36PW9528

Message » 25 Sep 2003 20:18

je n'ai pas reussi a te faire comprendre le sentiment que j'avais :D
lol

en fait si tu a les 2 tours en DvD

matte la bataille de helm, genre les combats, puis matte le making of de cette bataille

dans le film on y croit a mort, dans le making off c'est tellement realiste qu'on y croit plus du tout, on dirait vraiment que leur mouvement sont au ralenti ou plustot pas au ralenti , mais calculé, alors que quand on matte le film on dirait un vrai combat , comme si tu etais spectateur de la bataille

han voila j'ai trouvé la diférence :D

le film : un film a la tv
le making off : une pièce de théâtre

voila exactement ce que j'ai peur vis a vis des technologies de la phillips
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2003 21:36

Si si, j'ai compris.
Je n'ai pas les deux tours (j'attends la grosse version de Noel).

Je comprends ton inquiètude car c'est un reproche qui a pointé le bout de son nez lors de l'arrivée du DNM 1.
Ce DNM 1 était pourri car il massacrait les couleurs et donnait un rendu VHS.
Rien à voir avec le DNM2.
Les couleurs sont sublimes et si les making of sont de cette qualité là, ils ont les moyens :wink:

J'ai le making of de T3 et c'est très mal fait. On voit bien que ça fait faux alors que dans le film, on y croit.
Quand je vois Star Wars, Fast and Furious, on y croit aussi, t'en fais pas!! C'est même carrément grandiose :D

Par contre, petit bémol pour Dare Devil, les décors sont parfois très moches. :cry: Les images de synthèse non réalistes, c'est pas top.
Mais c'est pas un problème lié à ma TV mais au film en question.
Car dans les autres films, c'est génial et on y croit.
Je n'ai jamais eu de problème à me dire : "là, ça fait faux".
Et pour Dare Devil, y'a plein de scène où ça en jette méchamment.

Cette TV ne respecte pas la qualité (mauvaise) du cinema, c'est un fait. C'est effectivement un reproche qui peut avoir son importance.
Mais, je refuse que l'on compare la qualité de cette TV à un making of vu sur une autre TV.
Et je refuse également que l'on compare cette TV à un making of vu sur cette même TV.
Grosso modo, si les making of ne sont pas crédibles, c'est leur problème.
Et cette TV ne reproduit pas ça à partir du vrai film. C'est même carrément tout l'inverse.
Avec cette TV, je redécouvre mes films et j'apprécie ENORMEMENT de voir des détails qui m'avaient échappé jusqu'ici. Et le rendu des couleurs est vraiment merveilleux. Or, je suppose que tu ne t'étais jamais extasié devant le rendu des couleurs d'un making of. Je te rassure, moi non plus!!! :D
Donc, y'a bel et bien une différence de qualité entre un making of et un film vu sur ma TV, dans le rendu des couleurs et dans le fait que l'on y croit ou pas.

Si tu as peur du résultat, essaie de voir un DVD tourner sur une Philips DNM2 plus petite (apparemment, tu disais qu'en Belgique, il n'y avait pas de grosses TV d'exposées).
Le résultat en terme de qualité d'image est assez proche et tu pourras te faire une vraie idée.
Mais je t'assure que cette TV ne ressemble pas à un making of.
En fait, on se fait facilement dérouter par tant de qualité car on n'y est pas habitué tout simplement.
Un peu comme si on reprochait à une Ferrari d'être inconduisible car trop rapide. A mon avis, une fois qu'on y a goutté, on doit vraiment prendre son pied. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2003 1:16

en yeutant un peu partout , j'ai vu bcp de bien sur la panasonic 92 cm

( genre élu meilleur Tv cathodique par pas mal de magasine etc... )

4 péritel ( good :D )

et une entrée yuv en progressiv scan :D

et surtout une meilleur définition que la pluspart des autres tubes ( 2200 * 833 )

enfin les infos sont http://www.panasonic.fr/produits/produits_fiche/index.asp?fam_libelle=TELEVISEURS&fam_id=1004&ssfam_libelle=SERIE+TAU+16%2F9&ssfam_id=1145&prod_ref=TX%2D36PD30&prod_id=3835

j'ai aussi entendu que les phillips 36" sont basé sur un tube panasonic , donc elle aurait tous les avantages de la pana non ?

tu en pense quoi ???

je te demande ça car toujours le même problème, je ne peux rien avoir en démonstration :(

ha oui encore une chose, tu compare le DNM1 et le 2

la 9527 c'est DNM1 ou 2 ?
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2003 7:30

Donkorn a écrit:en yeutant un peu partout , j'ai vu bcp de bien sur la panasonic 92 cm

( genre élu meilleur Tv cathodique par pas mal de magasine etc... )

4 péritel ( good :D )

et une entrée yuv en progressiv scan :D

et surtout une meilleur définition que la pluspart des autres tubes ( 2200 * 833 )

enfin les infos sont http://www.panasonic.fr/produits/produits_fiche/index.asp?fam_libelle=TELEVISEURS&fam_id=1004&ssfam_libelle=SERIE+TAU+16%2F9&ssfam_id=1145&prod_ref=TX%2D36PD30&prod_id=3835

j'ai aussi entendu que les phillips 36" sont basé sur un tube panasonic , donc elle aurait tous les avantages de la pana non ?




NON, les tubes 36" Philips sont fabriqués (il parait personne n'est sur) par Panasonic, mais ce ne sont pas les mêmes que la série Tau qui équipe le 36PD30F


tu en pense quoi ???

je te demande ça car toujours le même problème, je ne peux rien avoir en démonstration :(

ha oui encore une chose, tu compare le DNM1 et le 2

la 9527 c'est DNM1 ou 2 ?
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 26 Sep 2003 10:05

Je ne connais pas les TV Panasonic.
Les Philips 9527 ont un DNM 2 et la différence avec les 9528 (ou 18 ou 08 ), c'est la présence du mode "Movie +" qui désactive plus systématiquement le DNM en cas d'halo.
Dernière édition par Fafa le 26 Sep 2003 10:31, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2003 10:29

Je reprends les caractéristiques de la Panasonic et je compare avec la Philips :


ECRAN PLAT 16/9 DE 92 CM

pareil

833 X 2200 PIXELS : TECHNOLOGIE ACUITY

Je sais pas trop ce que ça donne sur la Philips :
en 100hz : doublement des pixels par ligne (mais on s'en fout un peu)
en 75hz : doublement des pixels par ligne + 1/3 de lignes en plus (suppression du lignage et augmentation de la définition par interpollation de couleurs)
en 50hz : doublement des lignes et des pixels : image encore plus détaillée (mais c'est pas flaggrant). Inutilisable en 50hz pur car trop de scintillements. Par contre, avec une source 60hz, c'est beaucoup mieux.




TUBE PLAT QUINTRIX SR

Tube plat Real Flat Matchline chépakoi, donc pareil

100 HZ SUPER DIGITAL SCAN

100hz Digital Scan (sans super). Sur ma Philips, y'a des effets de peigne, une mauvaise résolution et aucun artifice technique donc c'est aussi pourri que les autres TV 100hz. Mais on s'en fout un peu, c'est le mode P+ qu'il faut utiliser et qui justifie le choix de ma TV

CHASSIS NUMERIQUE 10 BIT

Idem (encore heureux)

FONCTIONS NUMERIQUES D’AMELIORATION DE L’IMAGE

J'en ai un paquet moi aussi

4 PRISES PERITEL + PRISE YUV

3 péritels, pas d'YUV, mais bon le Progressive Scan sur une TV, ça n'a rien d'exceptionnel. J'ai testé


IMAGE
Tau Ecran plat 16/9 de 92cm

Idem mais c'est Real Flat chépakoi

Tube plat Quintrix SR : il permet de réduire le pas des luminophores (de 0.58 mm à 0.42 mm au centre et de 0.89mm à 0.57mm sur les côtés) d’où une image très détaillée, de très haute résolution.

Je ne connais plus les chiffres de ma TV, mais c'était très bon aussi car ça se rapprochait des moniteurs de PC.

Ce tube intègre un nouveau masque à haut rendement : la luminosité et le contraste augmentent considérablement.

Pareil que sur ma P+

833x 2200 pixels : technologie Acuity. Ce nouveau châssis permet d’augmenter le nombre de pixels: de 625 x 1024 à 833 x 2200 pixels.

Ces valeurs dépendent du taux de rafriachissement et je pense avoir les mêmes valeurs.


Châssis numérique 10 bit : il multiplie par 4 la précision de mesure (1024 niveaux d’information au lieu de 256)
100 Hz Super Digital Scan : permet une stabilité parfaite et réduit considérablement le scintillement.

Classique!

Amélioration de la transition des couleurs : empêche le chevauchement des couleurs.

Je sais pas si ma Philips le fait, mais j'ai pas de problème de bavure! Donc, si pas de problème, pas besoin de solution!

Amélioration de la transition de la luminance et de la modulation de vitesse du faisceau : parfont la qualité et la netteté des contours de l’image

Ca, pour être nette, ma TV, elle est NETTE! C'est le Digital Crystal Clear System je crois

Filtre en peigne numérique : évite l’effet de moiré parfois produit par des motifs en ligne ou en damier

Je demande à voir en 100hz Super Digital Scan. Ca voudrait dire que les trames ne sont alors plus inversées (ou alors, y'a une compensation).
Je l'ai pas en ce mode là.
Par contre, en P+, vu que la TV recalcule absolument tout (et n'affiche donc plus ce qu'on lui demande), je n'ai AUCUN problème de peigne.


Réduction du bruit numérique automatique : atténue les effets de neige des signaux faibles

Je l'ai en auto et en manuel (je pense que sur la Pana, c'est pareil

Intelligence Artificielle : améliore la visibilité des détails de l’image dans les scènes sombres

A éviter. Ca engendre des traces de compression sur la Sony de mon père. Je crois que je l'ai sur la Philips, mais j'ai pas testé. De toute façon, les scènes sombres sont très bien rendues

PAT(picture and text) : permet d’afficher le télétexte à droite de l’écran et l’image dans la partie gauche. Le service télétexte affiché provient de la chaîne sélectionnée

J'ai, avec d'autres modes d'affichages teletext d'ailleurs

PIP (incrustation d’image) : affiche en superposition à l’image principale une image plus petite provenant d’une autre source

J'ai aussi, mais je n'ai qu'un seul tuner. Apparemment, chez Pana, c'est pareil (il parle d'une autre source) Chez Sony, y'a 2 tuners.
Mais bon, c'est pas super utile comme truc...


POP (image hors de l’image) : affiche la chaîne principale en réduction sur le côté gauche de l’écran, l’autre image provenant d’une autre source apparaît dans un cadre séparé placé dans la partie droite de l’écran

J'ai aussi. Ces gadgets un peu inutiles, j'en ai à la pelle (voir mon test)

PAP ( image et image) : deux images sont affichées côte à côte à l’écran

Idem

Estimation de mouvement : la vitesse des objets est estimée à l’aide d’une mémoire numérique. L’estimation du mouvement a été améliorée surtout pour les images en mouvement et procure une fluidité parfaite

C'est donc le DNM2.
Très franchement, j'ai l'impression que Philips et Pana ont travaillé ensemble sur la partie électronique du tube. Tout coincide!
Et ce serait pas étonnant vu le cout de ce genre d'innovation. Partager à deux les frais, c'est plus rentable...
Je pense que le DNM made in Pana doit avoir les mêmes qualités et défauts que celui de Philips.


Balayage progressif : en mode NTSC, le téléviseur balaie l’image en un seul passage

Idem.
FInalement, les prises YUV ne servent pas à grand chose...
Ca sert à ce que ce soit le lecteur qui désentrelace et non la TV. Bon, comme je ne sais pas si un lecteur fera mieux que ma TV, bof quoi (un copain qui a le dernier lecteur Sony a testé les YUV et ça a les mêmes défauts que chez moi quand c'est la TV qui désentrelace). De toute façon, pour une TV, le progressive scan, on s'en fout un peu. D'autant plus que sur ma TV, en PS, je n'ai plus aucun artifice technique. Je suppose que c'est pareil chez Pana...



UTILISATION
Format d’image automatique : l’image s’adapte à l’écran, que son format soit 4/3 ou 16/9
Zoom
Qlink : permet de raccorder le téléviseur et le magnétoscope de façon à ce qu’ils fonctionnent en tant qu’une seule et même unité, facilitant ainsi l’enregistrement. Il effectue certaines fonctions comme la copie automatique de données du téléviseur vers un magnétoscope, l’enregistrement instantané d’un programme et le démarrage et l’arrêt simultanés des deux appareils
Protection parentale
Minuterie d’arrêt
Télécommande VCR/DVD

Tout pareil

Balance des couleurs

Ca, je crois que je l'ai pas, mais faudrait chercher peut-être...
A moins que ce qu'ils veulent dire par balance des couleurs, c'est le réglage couleurs, contraste et lumière, auquel cas je l'ai bien sûr!


Réglage automatique des chaînes
100 présélections
Réglage audio indépendant sur chaque chaîne
Réglage audio indépendant sur sortie casque
Consommation mode veille <0.5W : favorise la protection de l’environnement.

Pareil

De plus, une proportion de plus en plus large des 3 817 composants qui entrent dans la conception du téléviseur provient de matériaux recyclés ou recyclables. L’innovation dans les domaines des plastiques ignifugés et des assemblages de composants électroniques sans plomb améliore encore la capacité de recyclage des produits

Rien à foutre!

Menu d’aide et interface utilisateur graphique : fournissent des informations utiles en couleur avec des graphiques, qui simplifient l’utilisation du téléviseur

J'en ai aussi des graphiques, des aides et des dessins.

2000 pages télétexte et télétexte 2.5 : offre une palette de 32 couleurs au lieu de 8 et donc des options de graphiques et de couleurs plus élaborées
PAL I/BG/DK - Secam BG / DK / LL’ - Correction géomagnétique

M'en fout et je crois que je l'ai en plus. Y'a aussi le NextView

SON
Système 2X20W MPO + Subwoofer 24W - Réglage balance/graves/aigus -

J'ai bien plus de puissance et une enceinte centrale et je peux régler un petit égaliseur graphique.
Mais bon, le son de la TV, m'en fous!


Stéréo Nicam / A2
Dolby Virtuel : permet de profiter pleinement du son Dolby pro-logic Surround sans haut parleur supplémentaire par simulation des voies centres de dialogue et des effets arrières surround

Tout pareil!

CONNECTIQUE
4 prises péritel (dont 2 S et 2 RVB)

3 péritel : 2RVB et 1 SVideo CVBS.
Je me sers que d'une prise RVB. Le scope est relié au DVD, relié à un boitier triple prises péritels me permettant également de brancher 2 consoles. Et ça marche très bien. Et pour changer de console (j'en ai plein), je débranche directement sur ce boitier, laissé en évidence. Pas besoin d'aller trifouiller derrière la TV et d'abimer ses prises.


Prise YUV : liaison vidéo séparant la luminance et la chrominance. Permet de s’adapter aux évolutions du futur

Wouah, ça en jette! :wink:

Prises AV, S vidéo & casque (façade)- 2 sorties audio RCA (arrière)

Idem

Meuble optionnel : VS-36PD

Idem

Il est très diffcile de comparer ces deux TV à partir d'une fiche technique commerciale n'indiquant que peu d'infos. :-? Mais ça ressemble quand même beaucoup à ma TV et je me demande si Pana et Philips ne travaillent pas en partenariat.
Faudrait que j'aille voir en magasin mais souvent les TV sont raccordées à la TV hertzienne ou au satellite donc c'est pourri.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2003 17:23

Salut,

je contribue un peu à la comparaison.
Apparemment la Pana permet de désactiver tous les modes d'amélioration de l'image manuellement un par un alors qu'il me semblait que la désactivation sur la Philips du P+ désactivait aussi le DNM (ou le contraire chais plus bien).
J'ai lu aussi sur un forum qu'elle pouvait switcher en 50Hz.

Pour moi l'entrée YUV est importante car je n'ai pas de Péritel RVB mais j'ai une YUV sur mon DVD (ensemble Denon DF100).

Mais bon, kom je n'ai pas pu voir la 9528 (pas plus que la PD30).
Allez faire un tour sur le post de la 32PD30, j'ai donné qqes infos.

Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 26 Sep 2003 18:25

La Philips ne permet pas de désactiver les artifices numériques un par un.
Soit on les a tous (mode double lines, P+ ou M+), soit on les a pas du tout (mode 100hz DS).
Mais par contre, on peut les régler avec l'Active Control, qui affiche aussi des "VUmètres" assez rigolo pour montrer le taux d'utilisation de chaque artifices en temps réel.

Comment ça se fait que tu n'as pas de prise péritel??? C'est n'importe quoi.
Sur mon lecteur Marantz et Sony j'en ai 2 à chaque fois.
Je me sers des deux, dommage. Sinon, je t'en aurais refilé une :lol:

C'est quoi le lien pour le test de la PD30

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2003 20:19

le liens sur la panasonic : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29710005

je revient de la Fnac ( ou on m'avais conseiller d'aller ) et je n'ai pas été déçus

j'ai pu voir la 36PW9527 en action a côté d'une 32PW9616 et d'une Sony KV36FQ80

au début en hertzien, je trouvais le sony plus beau, mais avec tous les renseignements que j'ai eu sur la phillips, je me suis pas inquiéter, je sais qu'au plus une TV donne une belle image, au plus elle montre les défaults de la source :D

donc il ma mis un DvD , phantom Menace

et j'ai pu voire le DNM en action

j'ai ete rassurer, ça donne très bien, les mouvements sont super fluide et plus du tout saccader :D

par contre , a certains moment j'avais l'impression que ça passait en accelerer , impression , bug , ou réaliter ?? a toi de me le dire :D


sinon quelque chose qui ma déplut, car je connais déja ça avec la TV de mon père ( une phillips mais qui doit avoir 6 ou 7 ) 82 cm 16/9 100hz c'etais une tv qui faisait les 3000 euro a l'epoque ( bon en Franc belge bien sur , mais je mets en euro pour que ce soit claire )

bon j'explique donc

mon père a un lecteur dvd kiss DP-450 , et lorsque je selectionne l'affichage PAL, tous les sous titres, et les lignes , enfin tous ce qui est rajouter a une véritable image ( les menus du dvd aussi ) sont vraiment horrible, très pixelliser, flou, vraiment laids :(

par contre des que je passe en NTSC, j'ai l'impressions que l'image est moins belle, mais les sous titre, les lignes etc.. sont très nette et belle ...

peut être que tu peux m'eclairer la dessus ..

et donc pour en revenir a la 9527 ( enfin c'etais le modèle 32" ) sans connaître les réglages, c'etais exactement pareil :( l'images etait belle , mais tous ce qui etais sous titres ou menu, etais horribleuhhhh :( )

est ce que tu peux m'expliquer le problème ??? ou si c'est normale ??

le vendeur de la fnac, ma dit que c'est le problème de l'entrelacement des TV qui malgré que le 100 hz et le pixel + l'a attenuer reste très présent



sinon j'ai regarder un peu les plasmas, je trouvais l'images assez laide ... jusqu'a ce que j'arrive a un modèle philips, que j'ai trouvé vraiment magnifique !!!

42FP je sais plus quoi

est ce qu'en plus d'etre un plasma elle possède aussi les technologie pixel+ et dnm ???

en tous cas elle etais magnifique, mais je voulais pas abuser du vendeur, surtout que je ne comptais pas acheter :D



et sinon je suis passer aussi dans un magasin qui s'appelle Vandeborre qui est specialiste en electro menager, mais j'ai eu la grande surprise de voire Enorement de Retro Projecteurs en action

des toshiba, des thomson, des sony etc...

et j'ai ete agréablement surpris, la sony avais une espece de filtre très joli qui donnait une image sombre mais jolie de côté et une image superbe quand tu est juste en face ^^

la Toshiba avait une bonne image mais j'ai malgré tout ete déçus ( c'est un ancien modèle qui n'existe plus dans leur catalogue mais j'avais entendu bcp de bien des toshiba donc j'ai ete un peu déçu )

et le Thomson , avait une Trops grande image et pas assez de recul pour que je voit pas trops la pixelisation, mais elle s'en sortait pas trops mal je doit dire, tous ca dans des conditions d'eclairage assez catastrophique :D

le vendeur ma aussi dit que d'ici novembre, que ce soit en tube cathodique ou en RetroProj , ou même en plasma, vas y avoir une grosse evolution ( tu en a entendu parler ?? )

enfin voila, je suis encore plus dans le caca, je sais encore moins ce que je veux, je ne voulais pas de plasmas, mais je suis quand même rester sur le cul sur la phillips :D car même avec le hertzien l'image etais belleuh :D


sinon merci pour ta longue explication ( ça a du prendre du temps dsl ) mais le problème est que ça reste toujours du théorique :(
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2003 20:44

ha bein d'après ce que je voit , je ne suis pas le seul a penser du bien du plasma philips que j'ai vu

http://www.eisa-awards.org/awards/2003-2004/video.htm

élu meilleur plasma de l'année 2003 :D

tient d'ailleurs au niveau des Tv Cathodique, c'est justement la panasonic 36" qui gagner

rhalala, que faire, ouinnnnnnnnnnnnn :D

ha oui un truc qui est bien, la phillips a aussi le pixel + et dnm sur le plasma, je recommence de nouveau a hesiter, ouinnnnnnnnnn :(
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2003 22:01

Il y a les nouvelles Sony HQ100 et HQ85 qui sortent bientôt, accompagnées d'une nouvelle Toshiba, et d'une Thomson avec le Système Hi-Pix qui d'après le constructeur multiplierait par 4 :o le nombre de pixels par ligne.

Donc pour le moment la consigne semble être Wait And See :wink:
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2003 22:05

fafa.dudu a écrit:La Philips ne permet pas de désactiver les artifices numériques un par un.
Soit on les a tous (mode double lines, P+ ou M+), soit on les a pas du tout (mode 100hz DS).
Mais par contre, on peut les régler avec l'Active Control, qui affiche aussi des "VUmètres" assez rigolo pour montrer le taux d'utilisation de chaque artifices en temps réel.

Comment ça se fait que tu n'as pas de prise péritel??? C'est n'importe quoi.
Sur mon lecteur Marantz et Sony j'en ai 2 à chaque fois.
Je me sers des deux, dommage. Sinon, je t'en aurais refilé une :lol:

C'est quoi le lien pour le test de la PD30


En fait j'ai une Péritel mais elle ne sort que du S-video.

Pour en revenir à la Philips, j'ai l'impression que la série 9528 n'est pas très répandue, comme si les magasins voulaient liquider leur stock de 9527. J'en ai pas vu une encore.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 26 Sep 2003 23:26

J'ai plein plein de choses à dire, alors on prends son temps et on remet tout dans l'ordre :

Pour Cyril, c'est vrai qu'on ne voit pas de 36PW9528 (rarement des 9527).
De toute façon, les TV 92cm CRT subissent de plein fouet la concurrence commerciale des plasmas 82cm (à 4cm près, la taille d'image est la même : 86cm pour une TV 92)
Les magasins de même que les constructeurs préfèrent vendre maintenant du plasma (beurk) et il y a fort à parier que nos chers CRT 92cm que l'on possède maintenant soient les derniers de leur génération.

Pour Trunk, je vois pas trop l'intérêt de quadrupler le nb de pixels par ligne. Déjà sur la Sony 36FS76 et ma Philips 36PW9528, c'est doublé et ça change pas grand chose. C'est surtout le nb de lignes qu'il convient d'augmenter afin de supprimer le lignage.
Certes, toutes ces multiplications augmentent un peu la résolution car les pixels sup sont issus d'une interpolation. Mais là, carrément quadrupler le nb de pixel, ça me parait être une surenchère technologique peu visible au final.
Ainsi, sur le nb de ligne, il y a pas beaucoup de différence l'ajout d'1/3 (en P+) et carrément le doublement (en double lines)

Pour Donkorn, effectivement, les nouvelles Sony arrivent et elles sont équipé d'un DNM normalement. A voir…

Toujours pour Donkorn, pour les plasmas, je suis très déçu. Les Philips ont le DNM, mais pas le P+ (ou alors c'est commercial). Le P+ consiste à augmenter le nombre de lignes afin de supprimer le lignage, défaut récurrent des grands CRT, mais pas des plasmas. Donc le P+ est la solution au problème des CRT. Les plasmas n'ayant pas ce problème, la solution est sans fondement, sauf éventuellement commercial.
Pour revenir à ma déception des plasmas, le problème provient de l'interpolation de couleurs. La numérisation est en 10bits (normal) mais l'affichage en 8bits (sauf sur les très haut de gamme). Résultat, à l'écran, les dégradées de couleurs sont composés de pixels clairs et foncés placés les uns à coté des autres, comme sur les vieux jeux video manquant de couleurs. De loin, ça se voit pas trop, mais de près, c'est une horreur.


Encore pour Donkorn, je reprends ton post et je réponds en dessous :

j'ai pu voir la 36PW9527 en action a côté d'une 32PW9616 et d'une Sony KV36FQ80
cool

au début en hertzien, je trouvais le sony plus beau, mais avec tous les renseignements que j'ai eu sur la phillips, je me suis pas inquiéter, je sais qu'au plus une TV donne une belle image, au plus elle montre les défaults de la source

En hertzien, la Philips s'en sort moins bien que la Sony, c'est clair (sauf sur la fluidité) mais sur un DVD, la tendance est clairement inversé et y'a pas photo entre les deux.

donc il ma mis un DvD , phantom Menace (très bon test)

et j'ai pu voire le DNM en action

j'ai ete rassurer, ça donne très bien, les mouvements sont super fluide et plus du tout saccader

C'est le but. As-tu remarqué également l'éclat des couleurs et du contraste?

par contre , a certains moment j'avais l'impression que ça passait en accelerer , impression , bug , ou réaliter ?? a toi de me le dire
J'ai un copain qui eu cette même impression. Mais ce n'est qu'une vague impression. Moi, je ne l'ai jamais eu…

sinon quelque chose qui ma déplut, car je connais déja ça avec la TV de mon père ( une phillips mais qui doit avoir 6 ou 7 ) 82 cm 16/9 100hz c'etais une tv qui faisait les 3000 euro a l'epoque ( bon en Franc belge bien sur , mais je mets en euro pour que ce soit claire )

bon j'explique donc

mon père a un lecteur dvd kiss DP-450 , et lorsque je selectionne l'affichage PAL, tous les sous titres, et les lignes , enfin tous ce qui est rajouter a une véritable image ( les menus du dvd aussi ) sont vraiment horrible, très pixelliser, flou, vraiment laids

Bizarre.. Je n'ai pas ce problème là.
Par contre, le problème que j'ai parfois concerne les pubs où un tout petit texte défile en bas assez vite pour expliquer les détails de l'offre. Comme c'est tout petit et que ça va assez vite, le filtre de peigne ne parvient pas à éviter tous les peignes. Bof, rien de grave…
J'ai du mal à comprendre ton problème. Les menus de mes DVD sont nickels, de même que les sous-titres.
Et je vois pas pourquoi ils seraient saccagés!!?? sauf pour le cas dont je te parle juste avant (les pubs).

par contre des que je passe en NTSC, j'ai l'impressions que l'image est moins belle, mais les sous titre, les lignes etc.. sont très nette et belle ...
En NTSC, la résolution est inférieure donc c'est effectivement moins beau.

Si les sous-titres deviennent net
Bizarre…???

peut être que tu peux m'eclairer la dessus ..
Ben non…

et donc pour en revenir a la 9527 ( enfin c'etais le modèle 32" ) sans connaître les réglages, c'etais exactement pareil l'images etait belle , mais tous ce qui etais sous titres ou menu, etais horribleuhhhh )
C'est incroyable cette histoire, j'ai jamais vu ça!!!!

est ce que tu peux m'expliquer le problème ??? ou si c'est normale ??
Moi, ça me paraît pas normal et j'ai pas d'explication.

le vendeur de la fnac, ma dit que c'est le problème de l'entrelacement des TV qui malgré que le 100 hz et le pixel + l'a attenuer reste très présent
Déjà en P+, c'est pas du 100hz (encore un vendeur à la con) mais du 75hz.
Quant au P+, ce n'est pas un traitement d'image à proprement parlé. Ca rajoute des lignes : C'EST TOUT!!! Certes, ces lignes sont issus d'une interpolation donc y'a des calculs à faire, mais y'a pas d'autre artifice. C'est ensuite le DNM qui se tape tout le boulot des suppressions de peigne et de la fluidité de l'image.
Donc, à part pour l'exemple des pubs de temps en temps, je n'ai aucun problème d'effet de peigne. Y'a juste très très très rarement des bugs de DNM sur des éléments petits et répétitifs (voir mon test)

sinon j'ai regarder un peu les plasmas, je trouvais l'images assez laide...


Tout à fait d'accord. Voir mon explication plus haut.

jusqu'a ce que j'arrive a un modèle philips, que j'ai trouvé vraiment magnifique !!!

42FP je sais plus quoi
J'ai pas retenu les réf.

est ce qu'en plus d'etre un plasma elle possède aussi les technologie pixel+ et dnm ???
Pas de P+, mais DNM oui!

en tous cas elle etais magnifique, mais je voulais pas abuser du vendeur, surtout que je ne comptais pas acheter
As-tu fait attention aux interpolations de couleurs dont je parle plus haut.

et sinon je suis passer aussi dans un magasin qui s'appelle Vandeborre qui est specialiste en electro menager, mais j'ai eu la grande surprise de voire Enorement de Retro Projecteurs en action

des toshiba, des thomson, des sony etc...

et j'ai ete agréablement surpris, la sony avais une espece de filtre très joli qui donnait une image sombre mais jolie de côté et une image superbe quand tu est juste en face ^^
C'est le problème des rétros. Le contraste n'est pas constant suivant le point de vision. Et même en étant parfaitement en face, les coins sont parfois sombres. Beurk

la Toshiba avait une bonne image mais j'ai malgré tout ete déçus ( c'est un ancien modèle qui n'existe plus dans leur catalogue mais j'avais entendu bcp de bien des toshiba donc j'ai ete un peu déçu )

et le Thomson , avait une Trops grande image et pas assez de recul pour que je voit pas trops la pixelisation, mais elle s'en sortait pas trops mal je doit dire, tous ca dans des conditions d'eclairage assez catastrophique

le vendeur ma aussi dit que d'ici novembre, que ce soit en tube cathodique ou en RetroProj , ou même en plasma, vas y avoir une grosse evolution ( tu en a entendu parler ?? )
Non. Pour moi, la grosse évolution (révolution?) c'est que Sony va enfin sortir un TV avec des artifices technologiques dont disposent depuis longtemps les autres marques (DNM…). Et encore, je suis même pas certain de la présence d'un P+ (qui pourrait s'appeler DRC75 chez Sony). La doc Sony n'en parle pas.
Ils n'ont QUE 2 ans de retard… Faudrait donc quand même qu'ils se bougent!

enfin voila, je suis encore plus dans le caca, je sais encore moins ce que je veux, je ne voulais pas de plasmas, mais je suis quand même rester sur le cul sur la phillips car même avec le hertzien l'image etais belleuh


sinon merci pour ta longue explication ( ça a du prendre du temps dsl ) mais le problème est que ça reste toujours du théorique
Moi, je l'ai bien en pratique et je regrette pas. :wink:
Pour mes longues explications, tu as de la chance que je sois passionné.
Je ne connais pas toutes les marques car je n'ai pas l'occasion de pouvoir les tester comme je l'ai fait pour ma Philips et la Sony 36FS76 de mon père, mais je me fies souvent à moi même (je suis hyper pointilleux) et surtout je connais bien mon sujet. Ca fait 2 ans que je fais du home cinema. Jusqu'à l'année dernière, j'étais plongé à fond dans le son. Depuis 6 mois, j'avais un peu fait le tour du son (je suis assez incollable sur tout ce qui est décodage et utilisation des enceintes et le son en général). Je me suis donc mis ensuite à décortiquer l'image et j'ai pu donc choisir ma TV après 6 mois de recherche. En gros, faut pas être pressé!!! faut vouloir se ballader (sur le net et dans la vrai vie).
Maintenant que j'ai fait un peu le tour de l'image, je m'intéresse un peu au telcom universelle. J'ai acheté la Kameleon (sympa) mais je suis entrain d'approfondir le sujet… Mais c'est quand même moins passionnant que l'image ou le son!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Sep 2003 0:00

je vais demander un appareil photo numérique pour te montrer les problèmes des menus dvd et sous titres, tu comprendra :D

je pensais que c'etais uniquement la TV de mon père vu qu'elle commence a accuser son age

mais quand je l'ai vu sur la 32PW , je me suis dit , merdeuhhh ... :evil:

enfin on verra bien :D

tu a lu le post sur le panasonic , quesque tu pense de leur avis ?? :D


sinon pour le plasma, bah je crois que c'est de toute façon le prix qui vas m'empêcher de l'acheter, pas que je n'ai pas les moyens, mais bon le seuls plasmas qui m'ai vraiment impressionier coutent environ 7000 euro, et j'ai lu dans le post qui lui est dédier que les problèmes sont légions, donc je crois que je vais rester sur les TV normales, j'attends encore des infos supplémentaire vis a vis du panasonic , et puis on verra bien :D

tu vas me dire que je suis fou ( et j'admet que c'est pas faux :D ) mais 2 choses me bloques pour la philips, 1. le probleme des menus dont je t'ai parler, 2. ( tout petit détail pour toi tu me la dit plus haut , mais bon :roll: ) c'est le fait qu'y ai pas de YUV sur la phillips, et comme je compte prendre le denon 2900, j'aurai bien voulu le brancher en yuv qui de l'avis de bcp de monde est mieux que le RVB :D
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2003 0:20

Pour tes sous-titres, je t'assure qu'ils sont nickels et je les ai toujours vu nickels, sur toutes les TV sur lesquelles j'ai pu les voir. Je vois pas ce que ça peut faire comme défaut?? Envoie une image...
Eventuellement, ça peut peut-être créer une désactivation du DNM quand le sous-titres se désaffiche (ça me le fait quand le logo "lecture" disparait de l'affichage après avoir mis la pause. Ca doit déboussoler le DNM de voir un gros bout d'image transparente disparaitre (les logos de mon lecteur sont en surimpression transparente).
Mais sinon, tout est parfaitement net!
Et d'ailleurs, j'ai déjà mis les sous-titres sur SW2 et rien à signaler. Même pas de saute de DNM (les sous-titres sont pas en transparence).

J'ai lu les avis à propos de la Pana PD30.
Y'en un a qui la défonce et les autres disent que les vendeurs dégradent la qualité des images et que c'est pour ça que c'est pas beau.
Sur du DVD en RVB, j'ai des doutes quand même sur la réelle possiblité de dégrader à fond l'image mais bon, ces tests sont somme toute bizarres.

Je n'en pense pas grand chose de cette TV. Apparemment, son desgin a l'air terrible (celui de la Philips est dans la moyenne, j'aurais aimé qu'elle soit noire).
Sinon, pour le reste, elle a l'air très bien, mais je ne l'ai jamais vu donc je peux pas te dire ce que ça vaut par rapport à ma Philips.
Leurs avis manquent de rechercher et d'approfondissement de toute façon (je suis très pointilleux je le rappelle)

Pour le YUV, à la base, c'est pas mieux que le RVB comme signal. Le RVB a d'ailleurs besoin de plus de fils que le YUV. Si sur ton Denon, le YUV est mieux, c'est bizarre.
L'avantage du YUV, c'est de pouvoir faire passer du Prog Scan, mais y'a pas de grand intérêt à ça sur une TV car on perd les artifices techniques.
(50hz, sans augmentation de la résolution, ni DNM...) et les couleurs sont assez terne (un pote a constaté pareil sur son VP en passant les YUV de son lecteur Sony).
Peut-être que le Denon est meilleur en YUV qu'en RVB quand on le connecte à un VP ou à un plasma.
En YUV, le signal est déjà désentrelacé (prog scan) donc l'écran ne touche à rien. En RVB, l'écran doit désentrelacer et il est possible qu'il fasse ça moins bien que le lecteur. C'est la seule explication que je vois.
A mon avis, le Denon doit avoir un très très bon désentrelaceur, ce qui explique sa très bonne qualité en YUV prog scan.
Sinon, je vois pas...

Pour les plasmas, à 7000E, ce devait être un 10bits en CAN et 10bits en affichage, auquel cas pas de problème d'interpollation de couleurs. L'image devait être très belle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message