Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Test Philips CRT 36PW9528

Message » 07 Oct 2003 21:54

Ca va fafa.dudu, je suis pas sourd :lol: :lol: :lol: .

Bon, 1m50 c'est quand même fort proche. Je parie que si j'étais à cette distance, je pleurerais avant la fin du film. Enfin, ptêt qu'avec une luminosité pas trop forte, ça passerait :roll:

J'hésite toujours entre 32 pouces et 36 pouces, la différence de prix est quand même pas triste et les plasma/LCD/Lcos/brolmachinchose ne font que de s'améliorer.

Quelqu'un a-t-il la moindre idée de la durée de vie d'un tube? Pour un plasma Hitachi, on m'a annoncé 8000h, alors comme la télé fonctionne 2000h par an chez moi (et oui :o ), cela fait un peu cher ...
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2003 2:55

Pour un plasma, c'est normal (même moins dans certains cas) mais ca, les vendeurs oublient souvent de te le préciser quand tu fais le cheque avec tous les zeros derriere :-)
mOULf2
 
Messages: 117
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Oct 2003 8:35

8000h?
mais j'ai vu sur pas mal de sites qu'on parle jusque 60000h pour des plasmas..comprend plus rien moi.. :(
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 08 Oct 2003 10:08

Je me suis posé la même question. Le dépliant Hitachi contient des courbes jusqu'à 60.000h, mais la luminosité n'est plus que de 15% ( :o ). Bref, inutilisable dans nos salons.

De plus, quel est le rendu colorimétrique à 60.000h (ou 30.000h)? Et le nombre de pixels morts? Ces graphiques sont-ils simplement estimés ou alors mesurés car si le MTBF est de 5.000h, cela a peu d'intérêt d'avoir des graphiques indiquant 60.000h.

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

pour fafadudu

Message » 08 Oct 2003 11:03

tu regarde des dvd z1?
je compte acheter cette tv
et je n'ai partiquement que des z1
comment est l'image?
sur des dvd de moyenne qualité style tres vieux films comment ca se passe avec le pixel plus?
gracias
big john 33
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 9:38
  • offline

Message » 08 Oct 2003 18:07

L'image est mieux en zone2 qu'en zone1.

En z1, sur les couleurs parfaitement unies, il y a comme un léger souffle numérique par franchement gênant (même à 1m50 ça se voit pas beaucoup donc si on est plus loin il ne doit pas se voir du tout). Mais bon en zone2, ce bruit n'y est pas et l'image est alors terrible.

Au niveau du DNM, il gère bien le 3:2 pulldown (or ça doit être plus difficile çà gérer que le 2:2 pulldown de nos DVD z2). En revanche, il y a parfois des désenclenchements de DNM, mais sur une fraction de seconde.
Vu qu'il y a plus d'images en entrée, le DNM a moins de temps pour prédire les mouvements.
Cependant, sur un film comme Scarface z1 (je l'ai vu hier), ça le fait très bien quand même.
J'ai cru compter 5 sautes de DNM (chacune dure une mcriosec. S'il faut, il y en a qui m'ont échappées). C'est pas énorme sur un film de 2h50.
Quant au bruit numérique, il est pas flaggrant. C'est surtout quand on met la pause que ça se voit.

J'ai pas encore fait de test, mais je me demande si ce bruit ne vient pas directement de mon lecteur DVD. A moins que la TV n'aime pas trop le NTSC.
Car avec les jeux en PAL 60hz, l'image est nickel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Oct 2003 20:12

Je viens de faire quelques tests entre zone1 et zone2.

- en zone1, la définition est clairement moins bonne. Et ma TV me l'indique de manière rigolote. Comme elle adapte sa résolution au NTSC, les menus aussi sont adaptés. Autrement dit, en NTSC, le menu est affiché plus gros qu'en PAL. Comme sur un PC!!!!
Sur le plan de la définition, on voit clairement la supériorité du PAL (576lignes contre 480).

- en zone1, y'a effectivement ce grain sur les couleurs unies.
J'ai essayé de bidouiller tous les artifices numériques et rien ne parvient à le supprimer. Ca ressemble un peu à du composite (mais en nettement plus beau cependant).
Je sais d'ailleurs toujours pas si ça vient de la TV ou du lecteur. Cependant, en progressive scan, le grain disparait grandement. Mais bon, on récupère du même coup du scintillement (mais bon c'est du 60hz) et du lignage. Donc, je préfère toujours le monde P+.

A+

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Oct 2003 3:00

Pour en revenir au Pana, il est à 2175 Euros dans une boutique a Paris (une des trois :-]), et les électroniques Pana et Philips sont certes semblables mais ne sont pas les mêmes du tout! suffit de voir le nombre de retour S.A.V. de Philips... Enfin chacun ses démons, moi je suis allergique au mode "Les feux de l'amour" comme je dit (Le rendu trop réél, impression de regarder un making of quand on regarde le film :lol: )

En ce qui concerne la résolution et le tube,seul le Panasonic est donné pour 2200*833 et cela pour une bonne raison! Il est "ready TVHD" :D Le philips, je sais pas, mais quand il disent doublement des pixels par ligne c'est n'importe quoi. Ils veulent pas qu'on les compte pour eux aussi?
Si de base y'a deux pixels sur le Tube de base philips, ca en fait 4 :P . Si c'est par rapport aux normes videos ca fait quoi 1440?
Apres on rajoute le Hi-Pix, le DIST, et autre, et on devient maboule.

Ca devrait quand même pas être compliqué de mettre sur une fiche technique le nombre de point (R+V+B) par ligne et par colonne ainsi que le nombre de points différenciés en actionnant tel ou tel mode Super Mega++Pixel Gold de la mort. :evil:
mOULf2
 
Messages: 117
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Oct 2003 16:30

Houla... Tu as l'air bien énervé... :lol:

Sur la Philips, la résolution verticale est doublée en mode double lines, soit donc 1250 lignes (625x2, c'est pas compliqué) avec un rafraichissement de 50 ou 60hz suivant la source.
En P+, le nombre de lignes est multiplié par 1/3, soit 833 lignes, avec un rafraichissement de 75hz quelque soit la source.

La Pana dispose des mêmes artifices techniques que la Philips. Aussi, l'aspect "reportage TV" est présent également. J'ai eu l'occasion de voir les deux cote à cote.

Enfin, dans l'éternel débat pour ou contre le DNM : qui a raison : les films ou les reportages TV?
Pour moi, ce sont les reportages TV qui ont raison.
C'est quand même abbérant que les films ne soient toujours pas passé à un nombre d'images suffisamment important pour que le rendu soit fluide!!!!
Alors j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds le DNM.

Enfin ce rendu "reportage TV" est une critique assez acerbe. Les films n'ont jamais été aussi beau que sur ma TV (c'est mon point de vue certes) et ça n'a strictement rien à voir avec un making of mal compressé. Les couleurs sont sublimes.
Seule la fluidité peut parfois géner les néophytes, car en fait, ils n'y sont pas habitués.
Mais une fois habitué, on n'a plus cette fatigue visuelle liée aux saccades et la netteté de l'image prend alors une autre dimension. On sent un certain relief dans l'image. C'est stupéfiant!

Et quand les films daigneront enfin être fluide, que vont dire les anti DNM?
Faudra peut-être inventer un saccadeur d'image juste pour eux :wink:

Enfin, prenez le magnifique 1° épisode d'Animatrix. Il est en mode video et est donc super fluide. Et c'est magnifique. Et pour rien au monde, je voudrais qu'on me l'affiche en saccadé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Oct 2003 23:00

fafa.dudu a écrit:Houla... Tu as l'air bien énervé... :lol:

Sur la Philips, la résolution verticale est doublée en mode double lines, soit donc 1250 lignes (625x2, c'est pas compliqué)


Je ne suis pas sûr du tout de ça.
Le mode Double Ligne est en fait un mode progressif, qui permet d'afficher les trames paires et impaires en même temps, mais ça ne donne pas 1250 lignes, mais 625 pleines.
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 10 Oct 2003 23:59

Moi, J'EN SUIS SUR! :wink:
Le double lines est exactement le DRC50 de la Sony, sauf qu'il y a en plus la gestion renforcée du contraste et des couleurs ainsi que le DNM (rien que ça). 8)
Donc, la TV affiche les trames normalement, comme n'importe quelle TV de base, mais elle double le nb de lignes.

Le mode progressive scan n'est dispo que pour les sources NTSC (et PAL 60hz aussi je crois. Mais à vérifier quand même, quandj'aurais le temps).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2003 14:49

oui je suis enervé car je n'arrive pas à savoir laquelle je vais acheter :x

On peut pas passer à chaque fois un quart d'heure devant chaque modele de télé dans les magasins. Déjà qu'il faut faire des pieds et des mains pour qu'un vendeur veuille bien sortir la télécommande pour vous faire une démo, et encore avec une source pourrie (quoique sur Philips pas besoin de télécommande, ca c bien).

Ce que je trouve dommage c'est que les fiches techniques des TV n'expliquent pas réellement que fait tel ou tel artifice dans un langage compréhensible par le commun des mortels (pourtant je suis pas débutant non plus). Au moins ca m'aiderais à faire mon choix :wink:
mOULf2
 
Messages: 117
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Oct 2003 23:44

mOULf2 a écrit:oui je suis enervé car je n'arrive pas à savoir laquelle je vais acheter :x

...

Ce que je trouve dommage c'est que les fiches techniques des TV n'expliquent pas réellement que fait tel ou tel artifice dans un langage compréhensible par le commun des mortels (pourtant je suis pas débutant non plus). Au moins ca m'aiderais à faire mon choix :wink:


Même problème que toi: laquelle choisir?

Quant aux fiches techniques, elles ne servent à rien, car l'important c'est l'image résultante et si cette image rencontre tes goûts.

Maintenant, de ce que j'ai pu entendre de la Panasonic (pas encore vue :cry: ), elle n'est pas parfaite non plus. Donc, laisse parler tes sens plutôt que les fiches techniques.

A propos, la Philips en P+ affiche 2048*833, donc semblable à la Pana. De plus, bien que la Pana accepte des entrées en "haute définition", je ne suis absolument pas convaincu que le processing du téléviseur soit capable de les afficher tel quel. Je parie pour un downscaling puis upscaling. En effet, Pana revendique que son chassis est 10 bits, mais je ne sais pas comment on peut faire un chassis 10 bits avec des convertisseurs 8 bits (comme j'ai pu remarquer sur les schématiques des PD30).

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2003 19:38

La P+ affiche du 2048*833 en mode P+. En double lines, c'est du 2048*1250. Par contre, c'est en 50hz...

C'est quoi cette histoire de convertisseurs 8 bits???

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2003 23:59

je V essayez de precisez certaines chose



fafa.dudu a écrit:Salut à tous,
Ca faisait un moment.

Pour le prix de ma TV, le vendeur m'a dit que 2300E était le prix coutant. Je pense qu'il doit prendre quand même une petite marge, même si elle n'est pas bénéficiaire (histoire de payer un peu l'entretien et le personnel du magasin).

Le prix du transport de la centrale d achat vers le magasin Meulin vaut presque 75€
donc....

De toute façon, je préfère largement l'avoir prise là où je l'ai pris (une grande enseigne connue) plutôt qu'à Europ chépakoi que je ne connais pas.

MErci

La 9527 et la 9528 sont les mêmes. Seul le mode movie+ est en plus sur la 9528.
Je sais pas pourquoi tu as vu de la pixélisation abusive sur la 9527. Bizare...
Y'a parfois des problèmes inexpliqués.
A la FNAC Labège (près de Toulouse), les images penchent vachement. Chez moi, pas du tout!
S'il faut, ils ont complètement déréglé le paramètre "rotation". Mais bizarrement, ça le faisait exactement pareil sur une TV Thomson bas de gamme à coté diffusant la même source.

Je suis toujours super content de ma TV. Que du bonheur! Et dire qu'avant, je ne m'intéressais pas à l'image. Mais d'un autre coté, avant, je n'avais jamais vu une P+ DNM et donc pour moi, toutes les TV se ressemblaient plus ou moins.
Maintenant, ce n'est plus le cas : il y a les TV et les P+ DNM.

Je suis à 1m50 de ma TV, et je trouve que c'est un peu loin vu la "petite" taille de l'image (92cm, c'est pas si grand que ça).

va falloir mettre des lunettes de soleils car vla la migraine sinon !!!???


Pour une distance de 1m50, ce serait bien d'avoir du 127cm, mais ça existe pas en CRT, et comme pour l'instant les plasmas ne me disent rien...
je préfère avoir une très bonne petite image plutôt qu'une grande image moyenne.




@ bientot fafa :-)

pour vos achats veuillez me consulte via MP pour connaitre nos meilleurs offre pour la fin d annees

Ming, vendeur boulanger Cholet maine et loire
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message