Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC]Thomson Retroprojecteur DLP serie DLY/DLW/DSZ/DLX

Message » 11 Nov 2010 19:23

roxane7504 a écrit:bon; donc tu n'as pas nettoye la roue chramatique ni sorti le bloc video complet du retro ? pour l'espece de plastique fondu marron sur les cosses de la lampe c'est normal !!! pour la lampe ,combien d'annee a t elle pour savoir s'il faut en acheter une autre ? envoi moi un MP avec ton adresse email, je t'envoi des photos pour demonter le bloc complet du retro est poursuivre le nettoyage car tu as juste fait le nettoyage exterieur du retro


Ma lampe a 6 ans maintenant. Donc oui à mon avis la lampe doit être changée mais je ne veux pas commander une lampe si j'ai d'autres soucis à côté. D'ailleur pour lampe, je suppose que changer l'ampoule doit suffire non? J'ai vu des sites aux US qui proposent l'ampoule Philips d'Origine à 100 euros frais de port compris ... Ca vaut le coup de prendre le risque car j'avais payé le rétro beaucoup plus cher (2800 euros).

Je t'ai envoyé mon email en MP

Merci pour ton aide

Geoffroy
ggarrigues
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2010 11:19
  • offline

Message » 11 Nov 2010 22:24

salut : lance toi dans cette demarche si et saulement si tu veux et que tu n'as pas le choix de t'acheter un autre tv ! c'estfaisable et pas trop cher pour le faire repartir , s'il y a la lampe de foutu ou la roue chromatique par exemple : le plus delicat du nettoyage est devant toi et si tu y arrive , tu sera un chef !! tiens nous au courant
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:20

roxane7504 a écrit:salut : lance toi dans cette demarche si et saulement si tu veux et que tu n'as pas le choix de t'acheter un autre tv ! c'estfaisable et pas trop cher pour le faire repartir , s'il y a la lampe de foutu ou la roue chromatique par exemple : le plus delicat du nettoyage est devant toi et si tu y arrive , tu sera un chef !! tiens nous au courant


Salut,

Quelqu'un connaitrait-il un endroit fiable ou je pourrai me procurer un cable "Sumitomo-G-AWM-20861-105C-60V-VW-1 - F" (qui relie la roue chromatique à une carte électronique). Si quelqu'un dispose de ce câble "en stock" merci de me dire à quel prix vous pourriez m'en faire profiter ...

Merci d'avance

Geoffroy
ggarrigues
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2010 11:19
  • offline

Message » 15 Nov 2010 15:10

salut excuse moi mais c'est jours ci j'etais hospitalise mais ca va mieux !! revenons a nos mouton , ce cable est compris avec la roue et si je me souvien fazer doit en avoir !!! mais sinon y a l'etranger mais il faut paypal je t'ai envoyez plusieur mp pour la lentille et le reste.... salut
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 18 Nov 2010 10:34

hello à tous,

J'ai mon optoma rd65 theme scene dont la carte mère vient de rendre l'âme.
j'avais essayé juste avant d'acheter et de changer la lampe, mais cela n'était pas le problème.
Aprés démontage et recherche de la panne. j'ai laissé tombé.

J'ai récupéré le tiroir de la lampe et la lampe osram (achetée neuve).

Edité par Squall777, modérateur Staff Image : pas de PAs sauvages, en plus complètement HS, merci!
Dada
dada74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:27
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:11

salut : y a deja un sujet qui est ouvert sur le retro optoma RD65 !!! ici on ne parle que de thomson scenium
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:54

ok désolé
dada74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 9:56

édité par alex_t, Staff Image. Pas de PA en dehors du forum dédié.
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:04

édité par alex_t, Staff Image. En MP effectivement.
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:18

Bonjour et merci de me lire
En recherchant un fournisseur de lampes pour notre rétro préféré , je suis tombé la dessus :
http://www.myprojectorlamps.fr/rptvproj ... 20644.html

quelqu'un a t il déjà commandé chez eux ?
bebs002
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Juil 2010 15:09
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:37

tous ces fournisseur sont bon si ton achat est garantie y a CLD lampes , ebay etc . a toi de choisir le moin cher
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 07 Déc 2010 22:10

Bonjour

J'ai un retro THOMSON SCENIUM DLP 61DSZ644 pour lequel je viens d'acheter :
- une roue chromatique modèle "RCA 212184 TV Replacement DLP Color Wheel"
- une lampe complète modèle "RCA 265109 Replacement Lamp With " (bloc d'origine avec ampoule Philips)

Au démarrage du rétro, j'ai brûlé la lentille plastique qui se trouve sur le chemin de lumière du fait de la puissance de l'ampoule neuve.

JE CHERCHE QUELQU'UN QUI AURAIT CE MODELE DE RETRO DLP ET QUI ME VENDRAIT UNIQUEMENT CETTE PETITE PIECE.

Image

Merci de me tenir au courant rapidement. Sans réponse je me verrai contraint de me séparer de ce rétro ...

Merci pour vos réponses, en espérant qu'elles m'apportent une solution

Geoffroy
ggarrigues
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2010 11:19
  • offline

Message » 16 Déc 2010 21:36

Salut à tous,

Voilà, après près de 6 ans de bon et loyaux services, et environ 15000 heures de vol, la lampe de mon 61DLY644 vient de rendre l'âme. J'avais effectué un nettoyage en règle et un recollage du lightengine cet été.
Du coup, je me tate. Et il y a de quoi.
D'abord, que me conseilleriez vous comme site/lampe à l'achat ?
Ensuite, pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience récemment, avez-vous des regrets d'avoir investi dans une nouvelle lampe, alors que l'alternative VP, LCD ou LCD/LED est de plus en plus intéressante ?
Merki d'avance pour les éventuelles réponses ! :)
handi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:51
  • offline

Message » 17 Déc 2010 8:37

:D Salut Handi
Actuellement,dans ce format de 61 pouces,il n'y a rien d'économiquement valable.
On trouve des led 107 cm a moins de 600 euros,descendre de format,cela va y faire drole,il va le prendre pour un 36 cm.
On arrive a trouver des lampes autour des 100 euros (ebay usa,le bon coin,ect....),je pense que cela vaut encore le coup une dernière fois d'investir (si type "A" bien prendre un top philips belgium en 1.0 nettement plus lumineuse qu'une osram en 1.3),surtout qu'il a fait la totale a son poste pour encore 3 ans.
Il y met un tuner HD au cul,cela fera le meme effet qu'un poste a + de 2000 euros en 132 cm LCD.
Amitiés,Michel
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 17 Déc 2010 14:37

Salut Michel,

merci pour cette réponse intéressante !
J'avais déjà effectué quelques recherches les années passées, et j'étais arrivé à la conclusion qu'une lampe sur ebay était un bon compromis. Surtout que ca a encore bien baissé cette année, avec des lampes à environ 100€, frais de port inclus.
Il est hors de question que je descende sous 50'. C'est pour ça que la videoprojection m'intéressait aussi, mais ça chiffre vite avec un VP à 600 à 1000€ pour avoir un truc correct (plutôt 900/1000 d'ailleurs, car j'aurais besoin du lensshift), un écran de projection, les cables à racheter, les goulottes, etc...
Côté led, 'y a rien au dessus de 50' en grand public, et faut quand meme mettre 1600€ pour un 1er prix pas forcément fiable. Encore trop cher.
Sur mon retro, je suis en HD depuis 2005 avec la xbox 360 et 2006 avec la freebox v5. Sans compter, le fait que je regarde plein de trucs en HD directement depuis l'ordi comme source HD. Il est clair qu'en 720p ou 1080i l'image est en dessous des standards actuels, mais ça le fait bien quand même.
Du coup, pour 100€, je crois bien que je vais changer la lampe :)
Je vais faire quelques recherches ce weekend par rapport aux infos que tu me donnes sur le type de lampe. Il n'est pas toujours évident de trouver son bonheur, les sites ne détaillant guère ce genre d'info.
Encore merci pour tes précieux conseils !
handi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:51
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre