Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

tritube au plafond...

Message » 10 Oct 2006 16:41

Qui a déjà essayé de tourner légèrement les tubes avec un appareil fixé au plafond ?

on sait que dans ce cas, les tubes sont à l'envers mais en devissant la platine, on peut faire pivoter toute la plaque supérieure et je crois me souvenir que dans ce cas on a accès au vis qui retiennent le tube.

je pose cette question car mon "rouge" est legerement décalé dans l'axe de la rotation et je suis obligé de le - rattraper - electroniquement... ca fait des années que j'y pense mais j'aimerais votre avis.

ps : le décalage est très très léger (environ 1 cm sur l'ecran) et je me dis que ca vaut peut-être quand meme le coup.

Bonne journée
Harty
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:47

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème. Mais si tu as un problème de rotation, il faut retoucher les bagues de déflexion qui sont sur le col du tube.
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 11 Oct 2006 12:59

FrankD a écrit:Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème. Mais si tu as un problème de rotation, il faut retoucher les bagues de déflexion qui sont sur le col du tube.


pas les retroucher attention ce sont les astigmatismes !
il te suffit de devisser la vis qui serre le deflecteur (bobine cuivre) ! tu desseres juste un peu !
et tu orientes le deflecteur !
attention afaire cela TT éteint :mdr:
puis tu resseres :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message