Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TV/Retro] le nouveau rétro Optoma DLP RD65

Message » 14 Mai 2005 18:54

De mémoire, le retro fait 56 ou 57 cm ....donc il est moins large qu'une machine à laver ;-)

Si la machine à laver 60cm passe la porte, alors le retro aussi ;-)

Par contre, ils seront obligés de le déballer sur le palier. Mais comme ils repartent avec le carton, pas de problême....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2005 8:51

Il est posé sur une palette standart, moi il est passé à ma porte mais ils l'ont déballé dans leur
camion avant. Mais, chez moi ils sont passé par un couloir qui traverse ma maison puis ils l'ont
rentré par ma porte fenétre de dérrière car on ne pouvait pas le passer par la porte principale
car j'ai un couloir de 1m de large et au bout il faut tourner à 90° donc c'était impossible.

En clair il faut que ça aille droit. :wink:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 18 Juin 2005 13:15

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon RD65... même si cela n'a pas été une mince affaire (les livreurs -au demeurant fort sympathiques- ne savaient pas ce qu'ils transportaient et n'étaient pas équipés pour le transporter et ils m'ont fait super peur en m'annonçant qu'ils ne pourraient pas rentrer le rétro dans la pièce aménagée pour - problème d'angle de porte).

Mais finalement tout est rentré dans l'ordre, grâce notamment à l'aide d'un déménageur professionnel qui était là par hasard (et par chance).

Je suis pour l'instant très content de mon acquisition... sauf en ce qui concerne le manuel et les menus, peu clairs et succints. Pouvez-vous me dire comment activer le menu "pro" et s'il existe quelque part des informations plus détaillées (et mieux traduites) sur le fonctionnement de la bête ?

Merci !
Gloppy
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Avr 2003 15:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juin 2005 8:51

Gloppy as tu aussi un problème de convergence sur ton écran, moi mes barre noire ne sont pas toute à fait droite ?
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:50

j'ai le RD50 et j'ai aussi l'impression en mode 4/3 que les barre noirs des cotés sont légèrement courbe... enfin, c'est pas super choquant :)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:17

J'ai quand même envoyé un mail à optoma, ils doivent me recontacter.

A 4000 e je peux quand même les ennuyer avec çà :wink:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Juin 2005 21:11

Bonjour,

En ce qui me concerne, je regarde peu de choses en format 4:3. Mais j'ai fait des test et à priori les barres me semblent bien verticales.
Je précise que je suis connecté en YUV (p), si cela fait une différence.

On peut regretter que l'écran offre si peu de réglages, justement, pour s'occuper de ce type de problème. Quand on a l'habitude des écrans PC où on peut tout régler, ça fait drôle...

Reste que je suis super heureux de mon RD65 :D
Gloppy
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Avr 2003 15:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juin 2005 16:50

salut
moi j adore jouer avec des jeux us et jap sur consoles et apparement c est pas possilble sur l optoma blazé de la vie si c etait le cas qqu un pourrait me le confirmait svp ?
magus
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:08
Localisation: bollene (84)
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:03

Salut Gloppy, quand tu auras ton 3910, si tu le branches en HDMI. Moi j'ai des soucis d'images qui saccades quand je le passe en 720p et 1080i, un vendeur ma dit que cela était dû au fait qu'il y ait un scaler sur le RD65 et un scaler dans mon lecteur DVD et il m'a dit que je devais le retirer sur le RD65 mais je n'ait rien vu pour le désactiver.

Tu me dira si toi tu as le même soucis ? :wink:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 06 Juil 2005 0:21

Salut lar (et les autres)

J'ai testé avec le 3910 mais en DVI et non en HDMI (logiquement, ceci dit, ce devrait être très similaire).
Je n'ai pas de saccades particulières dans ce mode. Je pense aussi que logiquement, quand on envoit du 720p, le scaler du RD65 ne doit rien faire, puisqu'il a juste à afficher l'image tel quel.

Moi mes soucis sont plus liés au Motion Dithering Artifact. Ca se voit beaucoup, je trouve, sur tous les films, en PAL comme en NTSC.
Avez-vous des conseils, des réglages, des astuces pour essayer de limiter les dégâts ?

A ce jour, c'est ma seule frustration avec cet écran.

Merci !
Gloppy
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Avr 2003 15:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Juil 2005 8:17

Salut Gloppy,

est-ce de cela dont tu parles pour le MDA :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Moi c'est surtout dans les images sombres que j'ai ce problème, ou il y a une lumière bleue ?
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 07 Juil 2005 1:23

salut , je suis tout new , le rd65 m interesse beaucoup , mais j ai lu des commentaires pas top sur un forum anglais a propos du 50hz en input.
ma question est : est ce qu avec une console , l image en 50 hz scintille a mort ou ca ne pose aucun probleme ? on voit une grosse differencé avec le 60hz , genre samsung sp50?
je precise que je n ai pas de retro , et je sais pas trop ce que ca donne en 50 hz
merci ; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 07 Juil 2005 8:33

ken_le_franc a écrit:salut , je suis tout new , le rd65 m interesse beaucoup , mais j ai lu des commentaires pas top sur un forum anglais a propos du 50hz en input.
ma question est : est ce qu avec une console , l image en 50 hz scintille a mort ou ca ne pose aucun probleme ? on voit une grosse differencé avec le 60hz , genre samsung sp50?
je precise que je n ai pas de retro , et je sais pas trop ce que ca donne en 50 hz
merci ; )


Personnelement j'ai branché ma vieille PS1 et aucun soucis au niveau de l'image, et le RD65
t'offre beaucoup plus de possibilité de réglage que d'autres :wink:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 07 Juil 2005 19:26

Bonjour

Pour lar1970 : non, le problème du MDA (Motion Dithering Artefact) n'est pas celui que tu rencontres. Il s'agit d'un problème d'image qui devient floue/imprécise/moche sur les contours lors de mouvements de caméra (très visible sur les visages).
Honnêtement, il est difficile de faire abstraction. Tout le monde parle du problème des AEC mais ceci est pire, à mon avis (enfin, pour ceux qui ne sont pas trop sensibles aux AEC).
Si j'avais connu ce problème propre au DLP avant, j'aurais prolongé mes tests avant d'acheter le RD65.

Pour ken_le_franc : j'ai branché ma PS2 en YUV entrelacé 50Hz sur le RD65 et je trouve l'image magnifique (pour de la PS2, hein, la résolution est très basse). Elle est hyper stable, la puce du rétro fait du super boulot. Rien à redire.
Gloppy
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Avr 2003 15:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2005 20:01

cool , merci pour vos réponses , mon choix est fait donc ; ) j hesitais avec le samsung sp50 , mais quitte a mettre cher , autant prendre le plus gros ; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre