Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TV/Retro] le nouveau rétro Optoma DLP RD65

Message » 17 Déc 2010 11:33

:lol: Ca c'est incroyable, si tu avais lu qqs page avant tu aurais été si tôt rassuré... :mdr:

Des lampes comme celle du RD65, il s'en vend à la pelle!...Même importées des USA et pour environ 100 à 150 euros...

Le site français Moovika les vends en pack par 2...Y'a 3 ans,avec ce site, j'ai même organisé une "commande groupée hcfr"...Qqs dizaines de lampes Osram y ont été vendues en qqs jours!...

Les rétros Thomson,Sagem,Samsung entre autres, utilisent cette même lampe standard de 100/110 watts...En cinq ans j'en grille 1 par an!... :wink:

PS: je remarque que la réf de ta lampe ne correspond pas du tout au standard utilisé par le RD65 OU RD50!... :o :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Déc 2010 12:29

merci de ta réponse rapide
la référence que j'ai donné est celle du bloc complet monté par optoma
je pense donc que je vais acheter la lampe seule et faire le petit montage moi meme
quelle est la référence de la lampe osram seule?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 17 Déc 2010 14:18

après une recherche rapide :D
il s'agit donc semble t il de : OSRAM P-VIP 100-120W
189 e à ce jour chez moovika
des précautons à prendre pour changer la lampe sur le bloc?
des gants je suppose
merci
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 17 Déc 2010 16:37

Oui c'est çà, achète la lampe seule car le bloc est un leurre à pognon...Soit-disant fallait l'acheter lampe comprise :lol: ce qui montait la facture entre 350 et 650 euros,ces dernières années!... 8)

La réf exacte est bien P-VIP 100-120/13 E23h pour la fabrication tchèque...Y'a que 2 usines qui la fabriquent exclusivement...

Pour le montage,quoi de plus simple, évite juste de mettre des traces de doigts sur le carreau de la lampe!... :) :wink:

PS: normalement, leur lampes sont garanties 3 mois... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Jan 2011 23:03

:D Hello , juste pour vous dire que je viens de changer ma 2eme lampe, avec 12000 heures au compteur, pourvu que ça dure !!!!! :P car je reste persuadé que nous possédons une très belle image
Tipunch
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2006 16:54
Localisation: C'est le Nord !!
  • offline

Message » 16 Jan 2011 0:48

:lol: Avec mes 2 RD65 à la maison et dont l'un où il ne me manque que la roue chromatique, ben je m'y accroche toujours autant!... :mdr: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Jan 2011 18:05

os court ! !
je viens enfin de changer ma lampe (110 e avec D.M.)
Mais en rebranchant le courant ( et le petit bouton sur le coté ) horreur aucun voyant ne s'allume
un fusible??
merci de vos conseils
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 16 Jan 2011 19:46

Cà m'est déjà arrivé, donc c'est peut-être:

:) Les vis de la plaque d'entrée du tiroir bloc-lampe qui sont mal serrées:en effet, il y a un contacteur-sécurité qui est relié à l'alimentation 220v et qui interdit cette dernière...Si mauvais contact: rien ne "s'allume"!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Jan 2011 21:39

merci :D camps de ta prompte réponse
j' ai bien cru que c'était l' explication, car j' avais , bétement , dévissé par erreur une vis de cette fameuse plaque d'entrée
elle était meme tombée dans le plus profond du rd 65 .
je l' ai donc difficilement récupérée ; j' ai serré toutes les vis de la plaque d'entrée et ......................... rien ne s'allume !
Snif :cry:
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:17

Salut jean-luc :)

COMMENT AS-TU FAIS EXACTEMENT POUR CHANGER TA LAMPE?...

Car si tu as "correctement" changé la lampe MAIS en retirant le tiroir-bloc-lampe par la face avant du RD65:...

Tu as donc eu à dévisser cette fameuse plaque d'entrée comme tu dis,non?...(car tu m'inquiètes quand tu dis ""avoir bêtement dévissé par erreur une vis de cette fameuse plaque d'entrée""... :-?

Donc si tu extirpes "normalement" le tiroir bloc-lampe par la face avant:

Tu dois avoir entre les mains ce bloc qui contient effectivement la lampe,une prise-direct d'alimentation et une petite plaque support avec un fusible 0.2A ...

Je me permets d'avoir rappelé tout çà, car je m'étonne que tu n'aies pas remarqué cette plaque verte supportant ce fusible :wink: ...

Donc voilà, vérifie ce fusible!... :D :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Fév 2011 16:19

MODERATION

new croco, Modérateur Staff Image
dada74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:27
  • offline

Bruit de courroie qui coince !!!!

Message » 04 Mai 2011 15:41

Bjr a tous, je viens chercher de l aide... Car mon optoma rd65, fait 1 bruit de courroie qui coince apres l allumage, de plus ma lampe (changee il y a 1an, est blanchatre sur 50% du verre)...
J ai mis 1 lampe neuve et tjr ce bruit apres allumage... Apres lecture u topic, je pense a a roue chromatique ???

Qu en pensez vous??? Si tel est le cas ou peut on en achter???

Niko
nikowrc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2008 16:59
  • offline

Message » 04 Mai 2011 19:15

J ai trouve... Apres demontage (merci pour les explications de demontage du forum)... Roue chromatique cassee !!! Est ce que quelque sait ou l on peut acheter 1 roue chromatique ????
nikowrc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2008 16:59
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:45

:D Ha ben après avoir eu ton MP je viens de te répondre!... :mdr:

Je cite mon MP :lol: pour les Autres 8)

<<<Salut Niko :)

Hélas, si c'est pour la roue chromatique,aïe, car j'ai remué ciel & terre pour en trouver!... :o Chez Optoma, ils ont l'exclusivité de leur fabrication de la roue,me disent-ils!... :-?

D'ailleurs, c'est soit-disant à eux qu'il faut "envoyer le 65" pour réparer!... :roll:

Fin 2009, j'ai moi-même racheté un RD65 d'occase en bon état 500euros et j'ai gardé l'ancien pour les pièces, donc je n'ai même pas une roue de rechange puisqu'elle est introuvable!...Chez Samsung ou Toshiba ot Thomson-Sagem c'est pas la même!... :cry:

"Fazer 41" qui s'occupe bcp de rétros mais Thomson m'avait proposé de me refabriquer des segments couleur autour de ma roue cassée,mais j'y ai renoncé car trop compliqué...

Ton bruit de courroie me rappelle assez la roue qui coince car un des 6 segments sort de son logement et vient buter contre le carter-support...Je l'avais remis et collé mais ça qd-même re-lâché en broyant les autres segments!...

Pense aussi qu'un des ventilos peut se gripper l'axe et "coincer": ceci peut engendrer de la température qui claque la lampe...

Désolé de pouvoir t'aider davantage et en espérant que tu trouves une soluce que tu répercuteras sur ce forum...

Salut Niko!... :wink: >>> :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Mai 2011 8:57

2 des 6 filtres de la roue chromatique casses !!! Optoma m a dirige vers 1 revndeur de pieces detaches dans le 93... J attends le devis ce matin. Dans le cas ou la piece pas dispo ou hors de prix, ca en sera fini pour moi du retro :cry:
Tres content de la qualite de cette boite a images, mais si les pieces ne sont plus dispo .....
Je passerai certainement sur 1 Panasonic TX-P65VT20 - Téléviseur plasma 165 cm... :love: Meme taille, beaucoup moins encombrant (il prend de la place le bestio quand meme)...

J attends le devis :ohmg:

Niko
nikowrc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2008 16:59
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre