Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Un choix cornelien !

Message » 03 Nov 2008 21:38

Bonsoir,

Je possède actuellement un LCD LG32lb1R très bien noté à l'époque de son achat par le site les numériques.com
Aujourd'hui je souhaite en changer et prendre un écran plus grand et full HD (avec tous les termes ont s'y perd totalement puisque je vois des écrans full hd dans les magasins qui n'ont pas de tuner tnt HD).
J'ai 4 m de recul et je constate au gré de mes pérégrinations sur le web dans la recherche de l'écran idéal et surtout adapté a mon budget que vu mon recul un écran 42' voir 47 ' ne m'apportera pas grand chose de plus et que pour une telle distance ( 4 m) il me faudrait m'orienter vers un écran de 60 ' au moins, et, là ce n'est plus du tout dans mon budget.
J'ai donc besoins de vos conseils qui auront le mérite d'être avertis et surtout neutre puisque chaque fois que je vais à la pèche aux renseignements dans les magasins ils sont prêt a me vendre tous et n'importe quoi (l'un d'un m'a même proposé un écran a 35 000€ : il devait se foutre de ma gueule un écran a ce prix la.....)

bien à vous
charpenay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Jan 2006 1:11
  • offline

Message » 06 Nov 2008 1:16

A voir avec ton budget mais il y a des Panansonic, Pionner...dispo dans cette taille...

Perso, j'ai un 60" avec 4m de recul et c'est idéal.... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Nov 2008 16:24

Effectivement méfie toi des avis des uns et des autres! A mon sens te dire qu'à 4 mètres passer d'un 32 à un 46 ne t'apportera pas grand chose est une hérésie!
Il y a 10 ans en arrière les plus grosses tv faisaient 70 cm, et les gens qui avaient 4 mètres de recul ont survécu je crois...
On est dans le grand n'importe quoi par rapport aux distances!
Disons qu'à plus de 4 mètres, si tu ne veux pas investir de grandes sommes, et que le 46 pouces te semble juste (ce qui m'étonnerais quand même), peux etre pourrais tu te tourner vers un videoprojecteur?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message