Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 05 Jan 2008 18:37

Ok je comprend et alfachris viens de répondre à ton probleme. :wink:

Maintenant aucune idée du pourquoi du comment de ton image en svidéo.
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Jan 2008 19:14

tonga a écrit:Bonjour
J'ai un petit soucis avec mon samsung 409T.
L'image est en noir et blanc lorsque je branche ma freeboxHD dessus en svidéo et en couleur en HDMI.
j'ai testé avec un lecteur dvd pareil en noir et blanc.
Surement un probleme au niveau pal secam ntsc?
j'ai besoin de vos lumières
merci
Faudrait peut-etre voir dans ton menu de ta " FreeboxHD " si tu es en sortie numérique HDMI ou en analogique S-Vidéo , parceque c'est sur si tu es en sortie HDMI , sa peut pas le faire pour le S-Vidéo , d'ou ton image en N&B . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Jan 2008 0:42

Urga a écrit:Faudrait peut-etre voir dans ton menu de ta " FreeboxHD " si tu es en sortie numérique HDMI ou en analogique S-Vidéo , parceque c'est sur si tu es en sortie HDMI , sa peut pas le faire pour le S-Vidéo , d'ou ton image en N&B . :wink:


j'ai l'impression que je ne peux pas désactivé la sortie hdmi de la freeboxhd.
Tout ça pour voir les flash info sur itélé et bfm si ce n'est pas malheureux
tonga
 
Messages: 98
Inscription Forum: 24 Juil 2002 2:02
  • offline

Message » 07 Jan 2008 14:47

BoogaBoo a écrit:
saigo a écrit:Bonjour,

Sur le 419T, pourquoi n'est t'il pas possible d'avoir le 100hz en 1080i ou 720p?
J'ai seulement du 50hz avec la PS3 ou la cablebox branché en HDMI.
Est ce possible avec l'entrée YUV?



Alors premierement c'est pas normal que tu n'ai que du 50hz en 720p, j'ai deux 360, une avec sortie YUV et l'autre avec sortie HDMI et dans les deux cas j'ai bien du 720p en 60hz.

Peut etre que ta PS3 n'est pas bien configurée, la 419 affiche bien le 60hz, manquerais plus que ça...



Oui tu as raison j'ai fait une erreur, c'est bien du 60hz avec la PS3 :oops:

BoogaBoo a écrit:Deuxiemement, le 100hz en HD (720p ou 1080i) n'est pas utile sur un crt HD, le 100hz c'est utile sur les LCD car cela diminue la rémanance mais sur le 409/419 on a pas de rémanence donc le 100hz c'est juste sympa pour les mauvaises sources SD comme les chaines tv en herztiens, ça donne une image plus stable, moins de scintillement et ca augmente la fluidité.

Mais sur une bonne source HD comme la 360 ou la PS3, c'est mieux d'afficher la source comme elle est, en 60hz donc.

ps: par contre quant je regarde un dvd avec ma 360 hdmi, c'est du 720p en 50hz et la c'est normal, la 360 fait un upscale du dvd en 720p 50hz, mais en jeux c'est bien du 720p en 60hz.



Concernant le 100hz, avant je possédais une télévison à tube 100hz est bien je trouvais ça plus utile que sur un LCD, même avec des sources comme la cablebox ou le DVD, image stable, fatigue visuel diminuée…

Pour la HD je pense que c’est mieux en 60hz, mais ça m’aurait intéressé de voir le résultat en 100hz.
Mais pour les jeux c’est clair que c’est mieux en 60hz, hormis les jeux « stables » comme les jeux de plateaux, là le 100hz est bien utile !

Sinon j’ai une question, est ce que je peux passer la cablebox hd (via un convertisseur HDMI vers YUV/RVBHV) en 1080i/50hz sur un téléviseur à tube NTSC n’acceptant que le 1080i/60hz?
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:58

on en trouve encore en mag ? :roll:
nerovingien
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:25
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:00

nerovingien a écrit:on en trouve encore en mag ? :roll:


Houla non ça fait longtemps, mais peut être dans les greniers japonais :)
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline

Problème Sav

Message » 10 Mar 2008 11:16

Bonjour tout le monde,

j'ai un problème avec ce téléviseur 409T, j'ai voulu téléphoné au SAV de Samsung et la personne que j'ai eu au bout du téléphone m'a dit que la garantie de ce téléviseur n'était que de 1 an seulement.

Pourtant j'ai un gros doute car quand je l'ai acheté il y avait bien marqué "Garantie Constructeurs 2 ans" sur le site internet ou je l'ai commandé (je n'avais pas pris l'extension de garantie ça me faisait trop cher).

Pouvez-vous s'il vous plait me confirmer ou m'infirmer que ce téléviseur n'est garantie que de 1 an seulement?

Cordialement

Eric

P.S Je me retrouve avec un téléviseur que j'ai payé 800 Euros il y a 19 mois et il n'est plus fonctionnel :-(

P.P.S Je viens d'appeler une nouvelle fois le SAV de Samsung et voici les arguments de la personne, elle m'a dit d'aller sur le site et de regarder sur cette page les infos concernant la garantie Samsung.

http://www.samsung.com/fr/support/warra ... rmation.do
E.B06
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:50
  • offline

Message » 10 Mar 2008 15:58

Je fais un petit Up, si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème ça serait sympa.
E.B06
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:50
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:32

Il n'y a vraiment personne pour m'aider svp?
E.B06
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:50
  • offline

Message » 11 Mar 2008 8:30

Bonjour à vous tous, je fais remonter à nouveau, on c'est jamais...
E.B06
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:50
  • offline

Message » 11 Mar 2008 11:59

:-? Mon Samsung a 1 an de garantie, mais cà t'avance pas grand chose, non? :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8517
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Mar 2008 12:55

Ben moi aussi apparemment, mais quand je lis de nouveau les posts précédents je m'aperçois que tout le monde parle d'une garantie de 2 ans contructeur pour ce téléviseur, et c'est faux.

Ce téléviseur (si vous n'avez pas pris l'extension de garantie) n'est garantie que de 1 an seulement, alors pourquoi tout le monde (post précédent) parle de 2 ans de garantie?


Eric
E.B06
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:50
  • offline

Message » 11 Mar 2008 22:43

Tout d'abord merci pour le forum, j'avais longuement hésité puis ai craqué il ya 9 mois pour un 419, tout beau au début puis l'image s'est déformée au fur et à mesure jusqu'a être carrément arquée, étant sous garantie ai appelé Samsung le technicien est venu changer une carte et a réglé mon poste aux petits oignons, depuis que du bonheur en TV normale ou HD (numericable HD), en dvd upscalé, ou en avi HD via mon TVIX5000. Le technicien m'a expliqué que le réglage faisait tout sur ce type de tube et il a passé pratiquement 3/4 heures à fignoler à partir de ses mires les réglages. J'ai eu de la chance j'etais sous la garantie 1 an car je n'avais pas pris l'extension .... Ciao tous
jicelte
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2008 22:32
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:56

Bonjour à tous,

je possède la samsung ws32z409t depuis septembre 2006 et franchement rien à redire pas de problème de géométrie. J'ai la neufbox, une ps3 et une xbox360 branché en hdmi dessus (par le biais d'un switch) et la qualité est vraiment top.

Mais voilà aujourd'hui j'ai la possibilité d'acquérir un lcd samsung 94 cm full hd j'ai donc décidé de me séparer de cette magnifique tv (un peu à regret tout de même...:cry: )

Je fais donc appel à vous si quelqu'un est intéréssé par l'achat de cette tv qu'il me contacte, elle est vraiment comme neuve (sans rayures, jamais de sav) et fonctionne sans aucun souci depuis le 1er jour. Je ne compte pas la brader donc le prix sera à négocier, sachant qu'il n'y a pas d'envoi possible vu le poids de la "bête" (je suis de Calais 62)

merci d'avance pour votre attention :wink:
kikof62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Nov 2006 12:01
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message