Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Une image typée cinéma chez soi

Message » 29 Mar 2002 18:24

Au milieu de mes bagages :wink: :wink: :wink:

Je post encore un peu avant de partir :grin:
juste pour dire, que je suis dispo pour que l'on me montre le contraire, hein Tupeula :eek: :eek: :eek:

oui, oui, et je veux bien vous montrer un TT réglé correctement délivrant une image très naturelle :wink:

allez, jouons le jeux :wink:...

@+
Arno bientot près à partir :lol:
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 29 Mar 2002 18:43

Bonne vacances Arno :smile: :smile: :smile: A toi les vraies images naturelles, celles de la vie!

Pour une fois que ce n'est pas moi qui pars... :lol: :lol: :lol:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2002 20:11

D'accord avec Tupeutla .
Meme l'image délivrée par un tt a un aspect numérique et ne peut se comparer à une image argentique, en particulier 70 mm .
C'est d'autant plus flagrant quand on cherche à dépasser 2m de base, voire 2m50 avec un gros 9" .
Ce n'est pas la faute du tt, mais la faute de la médiocrité du support pour de la vidéoprojection ( dvd ), d'autant plus, mais on en avais déja parlé il y a quelques mois, quand le signal est renumérisé puis trituré par un scaler "boostant" la résolution artificiellement .
Puique le seul support vidéo digne de ce nom disponible pour le grand public est numérique, pourquoi ne pas jouer la carte du numérique à fond ( dlp en liaison dvi ) ?
Quand ces "nouvelles" technologies seront au point le tt, ANALOGIQUE, moins convivial, encombrant et franchement inesthétique sera complètement largué .
D'ailleurs, contrairement à la vidéoprojection digitale, la technologie tri-tubes n'a pas progressée, disons sur ces cinq dernières années .
Dans le haut de gamme, aucun des nouveaux tt ne fait mieux qu'un Electrohome Marquee 9500 et autres Sony G 90 qui existent déja depuis pas mal d'années .
On ne peut pas dire non plus que les prix se soient démocratisés : Prix d'un ciné 7, quasiment 100000 boules ( pardon, 15000 euros ) .
Le seul argument que je concéderais volontiers en faveur du tt, c'est qu'il a permis à un grand nombre d'entre-nous d'accéder par le biais du marché de l'occasion, à de superbes images ( mais pas aussi parfaites, je ne vise absolument personne sur ce forum, que certains propos redondants d'utilisateurs de tt pourraient laisser croire ) pour le prix d'un "petit lcd/dlp de merde" .




<font size=1>[ Ce Message a été édité par: GOLDENPATH le 2002-03-29 19:13 ]</font>
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2002 22:01

Three Eyes :wink: :wink: :wink:

Merci, ca y'est bientot près à décoller :wink: :wink: :wink:
allez, à la semaine prochaine :grin: :grin: :grin:


Goldenpath :wink:

Je comprends bien ce que tu veux dire notamment à propos du bidouillage avec des scalers :wink: :wink: :wink:
alors, essaye tous simplement de relier ton simple lecteur (allez disons un Microméga Référence ) en RGBs en direct sur un TT (en bon état bien)...soit du 15.625 Khz en entrelacée...

eh bien, tu me diras si tu n'as pas des sensations d'images très naturelles..très proches de l'argentique...certes ,rien à voir avec la pellicule..mais on se comprend..sur ce que c'est une image NATURELLE et non NUMERIQUE...

allez, bon WE à vous tous et surtout bon film..d'ailleurs, pensons à regarder des films :lol: :lol: :lol:

Et salut à tous les dinos qui se reconnaitront :grin:

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 30 Mar 2002 11:11

Bon week-end à tous

Tout à fait d'accord : un bon TT tente d'approcher l'image cinéma argentique (je suis désolé, mais pour l'instant seuls les TT sont capables de réduire ce coté électronique), et les DLP, donnent une image hyper définie et colorée, comme un écran plasma ou une TV géants.
Ce qui est sûr, et on peut dire ce que l'on voudra, c'est que le TT va disparaître de la gde distrib tout comme les platines de disques en vinyle. Mais la technologie perdurera tant que les autres systèmes ne seront pas suffisamment fiables (essayez de laisser allumer un LCD ou un DLP pendant 24h, vous verrez si le projo va pas prendre un coup... ou bien ce sera l'ampoule)

VIVE LE DLP et VIVE LES TRITUBES !
(désolé pour les LCD, mais la technologie n'est pas assez performante ni fiable pour être pérenne) :grin: :grin: :grin: :grin:
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message