Bonjour à ts.
Ben, j'ai un Dreamvision 505Must avec un DVD-300 de Cambridge Audio, le tout relié en YUV, et ben l'image, elle est belle (base 2,4m en 16/9). Concernant le débat technologique, il est évident que les DLP vont s'imposer, mais je pense que la vrai révolution sera celle des Tri-DLP, sans ce p*t**n d'effet d'arc en ciel. J'ai assisté à une démo du Yamaha DPX1, l'image en 2,40m est à tomber par terre en def et en piqué, par contre, les couleurs sont trop froides, trop typées vidéo, et l'effet arc-en-ciel est vraiment fatiguant.
Y-a-t-il un Sharp 9000 sur Bordeaux en démo ?
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Une image typée cinéma chez soi
- audiosong
- Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Salut
Meuh non ! Les DLP ne vont pas s'imposer. D'ici deux ans, ils auront disparu, et les tri-DLP seront obsolètes avant d'avoir réellement existé. L'avenir, c'est le DILA, qui enterre les DLP comme le DLP enterre... euh... la télé noir et blanc !
PS: c'est juste pour faire rager, en fait j'en sais rien
Concernant le débat technologique, il est évident que les DLP vont s'imposer, mais je pense que la vrai révolution sera celle des Tri-DLP
Meuh non ! Les DLP ne vont pas s'imposer. D'ici deux ans, ils auront disparu, et les tri-DLP seront obsolètes avant d'avoir réellement existé. L'avenir, c'est le DILA, qui enterre les DLP comme le DLP enterre... euh... la télé noir et blanc !

PS: c'est juste pour faire rager, en fait j'en sais rien

- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
En ts cas, j'ai été impressionné par la déf. des DLP en XGA. Les tritubes, c'est bien pour la couleur, mais cela n'augmente pas la médiocre résolution des DVD.
Pour moi, l'un des derniers avantages des TT, c'est leur durée de vie (8 à 10.000 heures) et la possibilité de les modifier : genre changer les optiques, changer de doubleur,...
Je crois bien que ce Sharp 9000 va me botter

Pour moi, l'un des derniers avantages des TT, c'est leur durée de vie (8 à 10.000 heures) et la possibilité de les modifier : genre changer les optiques, changer de doubleur,...
Je crois bien que ce Sharp 9000 va me botter

- audiosong
Georges: euh, encore un post "polémique gratuite" ?
le DILA nécessite une calibration très complexe, un alignement des panneaux nickel et semble tjs avoir des problèmes pour faire des noirs noirs, alors que quelques DLPs comment vraiment à être remarquable en ratio de contraste et noirs "noirs". ( même mieux que les 3DLPS, sauf ceux équippés avec le "dark chip", comme le NEC 6000DC, prévoir $50000 quand même
).

le DILA nécessite une calibration très complexe, un alignement des panneaux nickel et semble tjs avoir des problèmes pour faire des noirs noirs, alors que quelques DLPs comment vraiment à être remarquable en ratio de contraste et noirs "noirs". ( même mieux que les 3DLPS, sauf ceux équippés avec le "dark chip", comme le NEC 6000DC, prévoir $50000 quand même

- whasaaaaap
- Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Georges, pour la polémique, il faut affirmer une phrase tangente comme si c'était une évidence irréfutable, et en déduire un propos choquant.
Travaille un peu, tu y arriveras.
La supériorité des DLP sur les Tritubes établie (ce n'est plus qu'une question de temps), je me demande bien qui posera la vraie question du recyclage des vieux TT hors d'usage, les couches phosphorescentes sont polluantes !
Non, moi aussi il faut que je m'améliore
A++
--
Wile E. Coyote
Travaille un peu, tu y arriveras.
La supériorité des DLP sur les Tritubes établie (ce n'est plus qu'une question de temps), je me demande bien qui posera la vraie question du recyclage des vieux TT hors d'usage, les couches phosphorescentes sont polluantes !
Non, moi aussi il faut que je m'améliore

A++
--
Wile E. Coyote
- Wile E. Coyote
- Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Salut Wile
Bon, alors je vais m'y essayer:
De tous temps, faute de mieux, les hommes se sont contentés de tritubes, jusqu'au jour où le DLP est apparu, et seuls les béotiens et les aveugles ont conservés leurs trois-yeux.
C'est mieux comme ça ?

Georges, pour la polémique, il faut affirmer une phrase tangente comme si c'était une évidence irréfutable, et en déduire un propos choquant.
Bon, alors je vais m'y essayer:
De tous temps, faute de mieux, les hommes se sont contentés de tritubes, jusqu'au jour où le DLP est apparu, et seuls les béotiens et les aveugles ont conservés leurs trois-yeux.
C'est mieux comme ça ?

- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
C'est vrai que le dlp commence à vraiment devenir attractif .
N'en déplaise à certains, j'ai vraiment apprécié la démo du Dreamvision relié à un pcht au dernier salon ( en revanche, relié en s-vidéo à une platine de salon, beurk ! ) .
Colorimétrie et contrastes m'ont paru convaincants et je n'ai pas remarqué le moindre effet d'arc en ciel .
Mais quid du budget pour cette config ?
En revanche, je pense qu'il est faux d'affirmer que le dlp est supérieur au tt qui me semble conserver une petite longueur d'avance .
Maintenant, je serais pret à perdre un peu en qualité et ne pas avoir à me prendre la tete avec les réglages de géométrie avec un mastodonte de 80 kg posé au beau milieu du salon en privilégiant le dlp .
N'en déplaise à certains, j'ai vraiment apprécié la démo du Dreamvision relié à un pcht au dernier salon ( en revanche, relié en s-vidéo à une platine de salon, beurk ! ) .
Colorimétrie et contrastes m'ont paru convaincants et je n'ai pas remarqué le moindre effet d'arc en ciel .
Mais quid du budget pour cette config ?
En revanche, je pense qu'il est faux d'affirmer que le dlp est supérieur au tt qui me semble conserver une petite longueur d'avance .
Maintenant, je serais pret à perdre un peu en qualité et ne pas avoir à me prendre la tete avec les réglages de géométrie avec un mastodonte de 80 kg posé au beau milieu du salon en privilégiant le dlp .
- GOLDENPATH
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Et puis, n'oublions pas certaines possibilités offertes par le dlp : liaisons dvi, lentilles anamorphiques 1.77 et meme 2.35 ...
- GOLDENPATH
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
yamaha en demo en cinetech
la semaine prochaine j irais mater le piano dans une autre boutique
la semaine prochaine j irais mater le piano dans une autre boutique
- CHRIS 33
- Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Salut Audiosong
Les Arc en ciel sont maintenant pour beaucoup de DLP...qu'un mauvais souvenir.
Si tu en as vu sur le Yam, c'est qu'il ne va pas faire carrière...
J'ai vu le sharp 9000 tourné en Svideo, je n'en n'ai pas vu 1 seul, pourtant je sais les repérer et j'étais crevé.
Attention aux effets : "je regarde un DLP donc je vois des arcs en ciel".
Le problèmes de couleurs est effectivement un défaut du "digital" en général, mais selon la source (je pense au PC bien sûr), on peut facilement améliorer les choses.
Et contrairement à toi, je ne vois pas vraiment l'intérêt des triDLP. D'une part leur prix et leur taille leur font perdre pas mal d'atouts, mais en plus, vu ce que l'on peut faire avec les mono DLP (n'oublions pas que les derniers nés sont les 1er DLP 100% HC), je pense que l'on pourra se passer des triDLP d'ici l'arrivée d'une nouvelle technologie

Les Arc en ciel sont maintenant pour beaucoup de DLP...qu'un mauvais souvenir.
Si tu en as vu sur le Yam, c'est qu'il ne va pas faire carrière...

J'ai vu le sharp 9000 tourné en Svideo, je n'en n'ai pas vu 1 seul, pourtant je sais les repérer et j'étais crevé.
Attention aux effets : "je regarde un DLP donc je vois des arcs en ciel".
Le problèmes de couleurs est effectivement un défaut du "digital" en général, mais selon la source (je pense au PC bien sûr), on peut facilement améliorer les choses.
Et contrairement à toi, je ne vois pas vraiment l'intérêt des triDLP. D'une part leur prix et leur taille leur font perdre pas mal d'atouts, mais en plus, vu ce que l'on peut faire avec les mono DLP (n'oublions pas que les derniers nés sont les 1er DLP 100% HC), je pense que l'on pourra se passer des triDLP d'ici l'arrivée d'une nouvelle technologie

- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
es tu content de ton cambridge audiosong?
- Vinc100
- Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Salut!
Ben à part le fait qu'il ne puisse pas lire les CD audio codés DTS 5.1 (pr les DVD dts pas de pb par contre), la colorimétrie est excellente, et si on le relie en YUV ou en RGB, l'image est super définie et d'excellente qualité. J'avais un Pioneer DV-717, c'est le jour et la nuit. On voit + de détails avec le Cambridge. Il est de même qualité que les lecteurs 2 à 3 x plus chers. En plus, il a un super look en Silver (type alu brossé).

Ben à part le fait qu'il ne puisse pas lire les CD audio codés DTS 5.1 (pr les DVD dts pas de pb par contre), la colorimétrie est excellente, et si on le relie en YUV ou en RGB, l'image est super définie et d'excellente qualité. J'avais un Pioneer DV-717, c'est le jour et la nuit. On voit + de détails avec le Cambridge. Il est de même qualité que les lecteurs 2 à 3 x plus chers. En plus, il a un super look en Silver (type alu brossé).

- audiosong
Juste pour dire :
Arc en ciel vu sur SHARP ZV 9000
eh oui, que cela ne vous déplaise ...
TT = image splendide inégallé mais complexe à intégrer, je l'accorde
mais quel bonheur
DLP = image trop numérique, pas assez naturelle...
solution ultime à la disparition des TT = Tri-DLP + DILA...mais ceux-ci seront EGALEMENT très complexe à calibrer !!!
donc, reprise de tete, quasi comme un TT...alors ???
Bref, je sais bien que le TT est en fin de vie, mais à ce jour, pour les gens TRES exigent, alors le TT est la solution ultime..
maintenant, pour ceux qui ne font pas trop de différence...et il y en a visiblement, alors évidemment que le DLP (Mono) est pour eux...
Mais pour les amoureux de l'argentique, alors seul le TT est valable aujourd'hui !!!
En fait, ce n'est pas une impression mais un constat, beaucoup trop de gens critique les TT, et préfère les DLP...mais en creusant, on s'aperçoit assez vite qu'ils n'ont jamais assisté à une BONNE et VRAIE démo de TT (et ne me parlait pas le l'image du CINEMAX de SOFT qui été à chier !)
voilou,
@+
Arno
<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Arno le 2002-03-29 12:12 ]</font>
Arc en ciel vu sur SHARP ZV 9000

eh oui, que cela ne vous déplaise ...
TT = image splendide inégallé mais complexe à intégrer, je l'accorde

mais quel bonheur

solution ultime à la disparition des TT = Tri-DLP + DILA...mais ceux-ci seront EGALEMENT très complexe à calibrer !!!
donc, reprise de tete, quasi comme un TT...alors ???
Bref, je sais bien que le TT est en fin de vie, mais à ce jour, pour les gens TRES exigent, alors le TT est la solution ultime..
maintenant, pour ceux qui ne font pas trop de différence...et il y en a visiblement, alors évidemment que le DLP (Mono) est pour eux...
Mais pour les amoureux de l'argentique, alors seul le TT est valable aujourd'hui !!!
En fait, ce n'est pas une impression mais un constat, beaucoup trop de gens critique les TT, et préfère les DLP...mais en creusant, on s'aperçoit assez vite qu'ils n'ont jamais assisté à une BONNE et VRAIE démo de TT (et ne me parlait pas le l'image du CINEMAX de SOFT qui été à chier !)
voilou,
@+
Arno
<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Arno le 2002-03-29 12:12 ]</font>
- Arno
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
PAS D'ACCORD ! Je dis pareil des TT !
PAS D'ACCORD ! Je dis pareil des TT !
- tupeutla
- Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
C'est normal ca tupeutla, t'y connais ked 

-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Cathodiques / Autre