Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

une ligne fine horizontale sur mon tt sony 1041

Message » 15 Mar 2004 19:49

Réponse pour ALBO..
Et oui pas évident tout ca car les technologies évoluent mais par expérience les petits LCD et DMD ne tiennent pas dans temps et j'ai des doutes qu'il dépasse les 4000 heures sauf pour la gamme Barco mais ils sont chères...
et je peux te confirmer qu'on a eu pas mal de sioucis avec les petits projos..

Casse de platine alimenation
platine Drive tht pour amorcage de la lampe
Usure prématuré des filtres dicroique et panneaux qui ne tiennent pas
Sans parler de ses cochonneries de ventilos qui font trois cm de diamètres et qui se grippent et ne tienent pas!!!!!!!!!!!!

Afin bref je pourrais en faire des tartines :o :o :o :o
ledoctt

Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56

Problème d'alimentation barco 801 graphics

Message » 15 Mar 2004 21:09

Salut, je suis le pote à Cyberseb,

Pour résumer, voilà ce qui s'est passé:
Je mattais un film, et tout d'un coup le projo s'est mis en protection
(ça fait un bruit style "flips!" et plus d'image).
J'ouvre le projo, et je regarde un peu partout voir si quelque chose me saute aux yeux.

Les LEDs -17 et +HTHD étaient éteintes, elles se trouvent l'une en dessous de l'autre sur cette image:
http://2113.ch/barco/barco_graphics_801_voltage.jpg

En général, j'arrete le projo 5 secs, et tout repart comme d'hab (ça m'arrive une fois de temps à autres),
Mais là, j'ai ouvert et j'ai tapoté du coté des leds avec le plastique du tournevis, et les led se sont rallumées, mais le projo est resté en protection.

J'ai donc redemarré comme d'hab, et la géométrie et les convergences avaient foutues le camp...... En resettant les memoires, l'image est redevenue +/- ok avec cette ligne au centre (elle a l'air en plein milieu) ça a pas l'air grâve (je l'éspère).

Que me conseilles-tu de faire ?
Ou trouves-je cette tension de 17,2v à controler ?

----------

D'un point de vue plus général, j'ai pris quelques photos des tubes et du projo : http://2113.ch/barco/

Tous les tubes ont une marque en haut, qui est hors de la zone d'affichage, donc elles ne me genent pas. Je n'avais jamais enlevé les optiques, je ne sais donc pas si les marques étaient la avant le problème d'alime, mais peu importe, ils sont hors vision.

La lampe bleu est plus marquée que les autres, mais ça a l'air d'être une usure normale. (1500 heures) ... J'avais remarqué une bande plus clair en haut de l'écran, mais ç'est pas dérangeant.
Est-ce que ça vaut le coup de faire refaire ce tube seulement ? les autres ont aucune trace ou quasi invisible.

Les infos que t'avais demandé:
Serial: 1048017
Soft ver: 5.10

merci infiniment de tes conseilles.
Lucky luke

Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:34

Message » 15 Mar 2004 21:29

Salut Lucky kuke, a ce que je vois tu as eu une rupture de balayage horizontale car on voit bien en haut la marque verticale sur ton tube bleu :evil: :evil:

Il faut que tu regardes a tout pris toutes les soudures de ta platine alimentation 'transfo blanc et bleu' ,les deux transistors BUP 101 , les portes fusibles.. Il est arrivé la meme mesavanture a INAZUMA avant hier dont tu peux aller voir le post??

Déja commence par ca...

Tu as une veille version de soft sur la version 5.12 il n'aurait pas eu de pertes de mémoires...

PS; Passe le bonjour a jolie JUMPER :D :D :D :D :D

l@urent
ledoctt

ligne horizontale sur TT

Message » 15 Mar 2004 22:04

Salut a tous,

j'ai aussi eu une ligne horizontale sur mon TT 1270
et bien un professionnel (jean-jacques) m'a expliqué que cela provennait des reglages m de la bete
un peu trop pres de l'overflow

ce fut simple a regler,
un petit reinit des valeur par defaut et HOP
disparue la ligne horizontale

apres reproduction
c'est bien ca, a trop tirer sur les faiseaux dans les tubes on a une ligne horizontale

experience perso

a++
lepatou

Inscription Forum: 19 Avr 2002 21:23

La carte d'alimentation du Barco 801 graphics

Message » 16 Mar 2004 0:01

Salut et encore merci pour le coup de main,

après un rapide coup d'oeil dans la machine, je crois avoir trouvé la carte d'alimentation qui a les deux transfos (blanc et bleu).
est-ce bien ça: http://2113.ch/barco/alim/ ?
Est-ce que j'ai pas meilleur temps d'acheter une carte alim neuve ?
ou tu penses que ça vaut le coup de réparer ? surtout que ça a l'air vachement dangereux pour les tubes ....

Pour le soft, comment j'upgrade à 5.12 ?

Luc
PS: Julio te salue bien !
Lucky luke

Message » 16 Mar 2004 7:15

Salut lucky, tu vas pas racheter une alimentation pour juste quelque soudures a faire :D :D :D
En plus ces alimentations sont trés costeaux.......

Pour la photo c'est bien la bonne platine, de visu tu n'as pas vu de mauvaises soudures???? en général les soudures ternisses et il y a des colerettes qui se forment...................

Pour un upgrade du TT il y a juste deux eeproms a changer sur le controller , trés facile a faire....

Laisse moi ton mail, je te retourne ta photo en la modifiant afin que tu localises les soufures qui risquent d'etre défaillante....

l@urent
ledoctt

La platine d'alimentation du barco 801 graphics

Message » 16 Mar 2004 10:10

Salut,
j'ai ajouté quelques gros plans des platines d'alimentation,
ainsi que la petite platine qui se trouve au dessus du transfo bleu:
http://2113.ch/barco/alim

A première vu il y a des soudures cassées
(en bas de la platine, la 7em soudure du transfo blanc):
http://2113.ch/barco/alim/barco_graphics_801_alim_1.jpg

Tu peux m'envoyer les photos avec les endroits où regarder,
à l'adresse luc-keyword-barco.7791a6@2113.ch
je les mettrais sur le site et ferais une petite description pour les
prochains qui auront ce problème ...
(ça t'évitera à l'avenir de répéter toujours les mêmes choses)

Milles fois merci !
Luxy luxy
Lucky luke

Vérifier soudure alimentation barco 801 800 graphics data

Message » 16 Mar 2004 12:09

Salut doc !
J'avais oublié cette photo de la platine d'alim.
C'est la petite carte qui se trouve sur le transformateur bleu:
http://2113.ch/barco/alim/barco_graphics_801_alim_7.jpg

J'ai mis sur le site les photos que tu m'as envoyé :
http://2113.ch/barco/alim/barco_graphic ... tation.jpg
http://2113.ch/barco/alim/barco_graphic ... tion_2.jpg

Merci ... encore ...
Luxy luxy
Lucky luke

Message » 16 Mar 2004 17:48

hi lucky luke
J'ai eu la meme panne décelée par le meme doctt, et effectivement une soudure était "cassée"
La soudure en haut et à gauche du transfo blanc de la carte d'alimentation.
Le symptome était une coupure fugace de l'image, puis par la suite une tache dans le tube.
depuis j'ai refait TOUTES les soudures de transfo, transistors de puissance, gros condensateurs et portes-fusibles, je n'ai maintenant plus de problèmes.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à utiliser une pompe à dessouder et "aspirer" l'étain des soudures à l'aspect très mat ou ne faisant pas bien le tour du composant et de la pastille de circuit imprimé.
Il vaut mieux refaire une soudure que trop la charger.
Surtout si vous vous contentez de la recharger, attention de ne pas en mettre trop et déborder sur une autre piste ou un autre composant.
C'est surtout sur les transistors qu'il faut se méfier, il y a moins d'écart entre les pattes.
Inazuma

Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00

Halala ?

Message » 16 Mar 2004 20:08

Fallait le faire dès les premières interruptions :-))
Si tu veux, je peux te repasser la carte à la vague ?
On soude demain ...
phones moi ...
dawa212

Inscription Forum: 18 Fév 2003 22:08

Message » 16 Mar 2004 20:35

Fallait le faire dès les premières interruptions )
Si c'est à moi que tu dis ça, effectivement, je m'en veux à mort.
Mais quand c'est apparu, je pensais au 963HCFR et au Kiss en PS que je venais de brancher. Et ce n'était pas régulier.
J'avais déjà inspecté le TT mais trop superficiellement :-(
Inazuma

Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00

Barco 801 graphics se met en protection

Message » 17 Mar 2004 1:32

> Fallait regarder avant !

Merci de remuer le couteau dans la plaie, mais je te rappelles que c'est toi mon éléctronicien officiel !

Dans tous les cas, merci à Cyberseb qui a su me guider dans la nuit !
et au Doc qui a su m'éclairer !

Lucky luke
---

" Pchit pchit "
- Un barco avant de clamser

" Tritube is not dead", le mien presque !
Lucky luke

Message » 17 Mar 2004 7:16

Pour lucky, il va falloir que tu fasses de la chirurgie esthétique pour que ton TT retrouve sa jeunesse, et quelques piqures de collagènes sur tes tubes peuvent faire disparaitre les vilaines rides noires :D :D :D

C'est pour cela que parfois face a de symptomes inabituels il vaut mieux faire un post et demander conseil; il y aura toujours quelqu'un qui tépondra, plutot que d'attendre et d agraver la situatioin...............

Et les TT meme morts resuscitent toujours parfois avec quelques séquelles je l'admet :lol: :lol: :lol: maos bon c'est la vie :o :o :o

l@urent
ledoctt

Message » 17 Mar 2004 9:28

Hé oui, ledoc, heuresement qu'il y a des gens comme toi !! Tu es notre Curt Palm à nous ;)
Dans tous les cas, merci à Cyberseb qui a su me guider dans la nuit !

Bahhh de rien ! C'est vrai que T3 sur le dlp de ton boulot, samedi soir, c'était un suplice, alors faut vite refaire fonctionner le TT ;)

Mais ton bleu est énormément marqué quand même, pour des tubes qui ont si peu d'heures...ça m'étonne...

En tout cas, c'est cool si tu le remets d'aplomb.
A+
Seb.
cyberseb

Inscription Forum: 06 Mar 2003 9:37

Non ... !

Message » 17 Mar 2004 18:24

Je suis l'éléctronicien officiel ...
Celui qui a dit a Lucky Luck il y a 10 mois dès les premières mise en protections de prendre le dos d'un tourne-vis et de tappotter un peu partout pour déceler la mauvaises soudure.
Je sais que ca peux parraitre fou mais mais les pannes intermittantes sur un tv sont aq 90% dûes a une mauvaise soudure.

Il m'a ammenner les deux cartes au boulôt. Elles ont fait le tour de l'atelier pour montrer a ces dames ce que ca fesait plus tard si elles soufflaient sur les soudures pour enlever la fumée lorqu'elles en font une.

Ces cartes font peur a voir pour des appareil aussi couteux. A moins que le "fait mains" soit une qulité belge ... ?
Je vais vite m'empresser de contrôler le mien. ha oui j'ai un Barco data 800 qui me ravit tous les jours .
dawa212

Inscription Forum: 18 Fév 2003 22:08

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message