une très fine ligne horizontale apparait assez souvent sur l'écran de projection . Elle est rouge de gauche au centre et devient jaune du centre jusqu'à la droite de l'écran. Quelqu'un connait il ce problème et sa solution ?
J'ai un TT Sony 1041
|
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Salut si ta ligne est situé au centre de ton image c'est que ton pot de séparation nord/sud est mal réglé mais la n'ayant pas la doc je ne puis mieux te guider...
Il y a les meme pbs sur les TT barco, ou la ligne est de couleur blanche ou noire, il suffit juste de réétalonner le pot de séparation nord/sud
Il y a les meme pbs sur les TT barco, ou la ligne est de couleur blanche ou noire, il suffit juste de réétalonner le pot de séparation nord/sud
- ledoctt
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56
ledoctt a écrit:Salut si ta ligne est situé au centre de ton image c'est que ton pot de séparation nord/sud est mal réglé mais la n'ayant pas la doc je ne puis mieux te guider...
Heu j'ai aussi cette sorte de démarquation mais c'est pas vraiment une ligne et c'est plus accentué à droite, pas gênant car très subtil mais si ça peut se régler
Dernière édition par MBON le 15 Mar 2004 8:57, édité 1 fois.
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
Salut Ledoc
Il se situe où exactement ce pot sur un Barco 801 par exemple ?
J'ai un copain qui à ce problème depuis peu sur son TT.
Un moment, le TT affichait une image complètement bombée, et après resetage des mémoires, l'image est redevenue normale, mais avec cette ligne horizontale sur le haut de l'image.
Sinon, autre problème, l'alim qui "saute" de temps en temps. Enfin on pense que c'est l'alim, vu que les tubes s'éteignent tout d'un coup et après l'image revient, mais c'est très bref, ça dure 1/2 seconde.
Merci !
Seb.
Il se situe où exactement ce pot sur un Barco 801 par exemple ?
J'ai un copain qui à ce problème depuis peu sur son TT.
Un moment, le TT affichait une image complètement bombée, et après resetage des mémoires, l'image est redevenue normale, mais avec cette ligne horizontale sur le haut de l'image.
Sinon, autre problème, l'alim qui "saute" de temps en temps. Enfin on pense que c'est l'alim, vu que les tubes s'éteignent tout d'un coup et après l'image revient, mais c'est très bref, ça dure 1/2 seconde.
Merci !
Seb.
- cyberseb
- Inscription Forum: 06 Mar 2003 9:37
Réponse pour Mbon, Salut Marc on te voyait plus tu te bas avec le TT???
il me faudrait la référence de ta platine convergence driver , c'est celle qui qui a droite de ton TT quand il est en position table (sur la partie basculante) il y ta que des CI en CMS......
Sur cette platine tu as 2 ou 3 pots miniature ...
quand j'ai la référence de la platine il faudra que je cherche sa documentation pour mieux t'aiguiller. L'alignement est fait visuellement donc pas besoin d'oscillo.....................
.............................................................................................................
Pour répondre aussi pour le message du Bg 801 s , la le réglage n'agit que sur le centre de l'image..........................
souvent lorsqu'il y a des parasites sur l'image c'est soit qu'on tire trop de courant sur la platine alimentation du a un mauvais réglage de l'appareil (au niveau des convergences)et on se retrouve avec des oscillations sur le +17v ou -17V visible sur l'image
soit une tension d'alimentation trop basse ou trop haute pour le +17v qui doit etre réglé a +17.2V
les pbs de microcoupures sont soit un pb de synchro sur la voie sélectionnée. soit pb d'alimenation??? ou autre et oui la ca peut etre vaste!!!
quelle source tu utilises??????????????
il me faudrait la référence de ta platine convergence driver , c'est celle qui qui a droite de ton TT quand il est en position table (sur la partie basculante) il y ta que des CI en CMS......
Sur cette platine tu as 2 ou 3 pots miniature ...
quand j'ai la référence de la platine il faudra que je cherche sa documentation pour mieux t'aiguiller. L'alignement est fait visuellement donc pas besoin d'oscillo.....................
.............................................................................................................
Pour répondre aussi pour le message du Bg 801 s , la le réglage n'agit que sur le centre de l'image..........................
souvent lorsqu'il y a des parasites sur l'image c'est soit qu'on tire trop de courant sur la platine alimentation du a un mauvais réglage de l'appareil (au niveau des convergences)et on se retrouve avec des oscillations sur le +17v ou -17V visible sur l'image
soit une tension d'alimentation trop basse ou trop haute pour le +17v qui doit etre réglé a +17.2V
les pbs de microcoupures sont soit un pb de synchro sur la voie sélectionnée. soit pb d'alimenation??? ou autre et oui la ca peut etre vaste!!!
quelle source tu utilises??????????????
- ledoctt
Merci d'avoir répondu, ledoc, et Chapey, désolé d'avoir pollué ton post...
La source su 801 est un PCHC. La résolution était énorme, pour de la vidéo ( + de 1024x768 ), et la fréq de rafraichissement aussi. Il y a-t-il un risque que ça vienne de ça, ou le BG801 est protégé contre une trop grosse résolution/freq ?
A savoir que le projo tourne dans cette configuration depuis au moins 1 an sans soucis, ce n'est que récement que l'image s'est déformée.
Merci à toi.
Seb.
La source su 801 est un PCHC. La résolution était énorme, pour de la vidéo ( + de 1024x768 ), et la fréq de rafraichissement aussi. Il y a-t-il un risque que ça vienne de ça, ou le BG801 est protégé contre une trop grosse résolution/freq ?
A savoir que le projo tourne dans cette configuration depuis au moins 1 an sans soucis, ce n'est que récement que l'image s'est déformée.
Merci à toi.
Seb.
- cyberseb
J avais ce pb. sur mon 508 et voici la méthode que j ai utilisé pour la supprimer la ligne :
Dans le menu géométrie, il y a un réglage « horizontal center line skew »
J ai poussé la valeur à 75 (ald 50)
J ai ensuite redressé l image en agissant sur top Keystone et Bottom Keystone
Et, je n ai plus de ligne
C est tout, et je fonctionne comme cela depuis 5 ans et 4200 heures.
Suivant les appareils, il est possible que le réglage horizontal center line soit différent pour faire disparaître la ligne, essayer progressivement à partir de 50.
Alain
Dans le menu géométrie, il y a un réglage « horizontal center line skew »
J ai poussé la valeur à 75 (ald 50)
J ai ensuite redressé l image en agissant sur top Keystone et Bottom Keystone
Et, je n ai plus de ligne
C est tout, et je fonctionne comme cela depuis 5 ans et 4200 heures.
Suivant les appareils, il est possible que le réglage horizontal center line soit différent pour faire disparaître la ligne, essayer progressivement à partir de 50.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Petite précision: sur mon projo, il s agissait d une ligne horizontale au milieu de l image (à mi-hauteur)
Alain
Alain
- ALBO
Réponse pour cyber seb, Part hazard la résolution n'aurait elle pas été changée??? et le TT c'est calé sur un autre bloc en Mémoire..
Si je comprends bien tu utilises le lecteur DVD de ton PC avec la macro sur on ou off????????
T'inquiète si ta résolution 'est trop haute le TT ne se vérouille pas!!!!
tu as une interface intermédiaire ou tu es connecté en direct????
...........................................................................................................
Salut albo , il y a aussi un réctalonnage a faire sur ton TT 508 pour éviter ce soucis que tu as eu mais la il faut un oscillo et c'est un peu complexe pour un novice.......
Sur ton image tu te pleins pas d'un manque de chroma(couleur) en début de balayage sur une largeur de 4 cm ????
Et ton TT ne fait pas du bruit en Stand By????
l@urent
Si je comprends bien tu utilises le lecteur DVD de ton PC avec la macro sur on ou off????????
T'inquiète si ta résolution 'est trop haute le TT ne se vérouille pas!!!!
tu as une interface intermédiaire ou tu es connecté en direct????
...........................................................................................................
Salut albo , il y a aussi un réctalonnage a faire sur ton TT 508 pour éviter ce soucis que tu as eu mais la il faut un oscillo et c'est un peu complexe pour un novice.......
Sur ton image tu te pleins pas d'un manque de chroma(couleur) en début de balayage sur une largeur de 4 cm ????
Et ton TT ne fait pas du bruit en Stand By????
l@urent
- ledoctt
LeDoc, non, la résolution n'a pas changée. De plus, le problème est survenu pendant un film. Au bout de 15 Minutes, il y a eu un bruit, ensuite l'image n'a fait qu'une ligne horizontale. Après un petit moment, en rallumant, il y avait une image bombée, mais seulement sur l'entrée du pc. Si on affiche la mire interne, elle passe bien. Je n'ai pas pû tester avec une autre entrée pour l'instant. Sinon, le PC est relié directement sur l'entrée 5 ( BNC ) du projo. La macro est off normalement, sur les dvd pc.
Merci à toi pour ton aide précieuse, et à Albo aussi.
Seb.
Merci à toi pour ton aide précieuse, et à Albo aussi.
Seb.
- cyberseb
ledoctt a écrit:Réponse pour Mbon, Salut Marc on te voyait plus tu te bas avec le TT???
Je ne ma bat pas, image superbe, en plein bonheur.
Pour la carte de conv, j'ai pas mieux que ce cliché (pour relever la platine, il faut que je déplace le TT
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
Salut Laurent,
J avais bien un voile à gauche sur environ 4 cm mais en Y/C, maintenant je suis en RVBs et plus de pb.
Et, pour le bruit, il n est jamais en stand-by; alors, je ne sais pas.
Par contre, la ligne semble être un pb. récurrent sur les Barco puisque souvent signalé sur ce forum.
Alain
J avais bien un voile à gauche sur environ 4 cm mais en Y/C, maintenant je suis en RVBs et plus de pb.
Et, pour le bruit, il n est jamais en stand-by; alors, je ne sais pas.
Par contre, la ligne semble être un pb. récurrent sur les Barco puisque souvent signalé sur ce forum.
Alain
- ALBO
platine
Réponse a Mbon. Ton TT est trés propre a ce que je vois on a l'impression qu'il sort du carton en plus il est tout joli
Tu m'as fait une superbe photo mais la je vois au milieu la platine Hor&verticale deflexion et a gauche la platine Hor shift
Moi c'est celle qui est a droite tout en haut . Ou alors relève moi la reférence de la platine si tu peux ca commence par R76xxxx c'est une petite étiquette jaune ou blanche......
Et oui l'erreur est humaine..............
Réponse a AlBO , il n'y a pas que sur les Barcos qu'il peut y avoir ce soucis , chez Sony c'est pareil . Et oui parfois les pots dérive et on est amener a les réétalonner...
Ca fait longtemps que tu l'as????? et il a combien d'heure??? et oui je suis curieux

Tu m'as fait une superbe photo mais la je vois au milieu la platine Hor&verticale deflexion et a gauche la platine Hor shift
Moi c'est celle qui est a droite tout en haut . Ou alors relève moi la reférence de la platine si tu peux ca commence par R76xxxx c'est une petite étiquette jaune ou blanche......
Et oui l'erreur est humaine..............
Réponse a AlBO , il n'y a pas que sur les Barcos qu'il peut y avoir ce soucis , chez Sony c'est pareil . Et oui parfois les pots dérive et on est amener a les réétalonner...
Ca fait longtemps que tu l'as????? et il a combien d'heure??? et oui je suis curieux
- ledoctt
ledoctt,
Je l ai depuis noël 1998
(acheté neuf) et il a 4200 heures (de bonheur)
Je suis quand même tenté par un projo plus performant mais avec les 7xx, j ai des difficultés de placement et puis j ai peur de regretter le silence du 508.
Le DLP me tente également (HT1000, superbe image) mais toujours ce bruit de fonctionnement.
Alain
Je l ai depuis noël 1998
Je suis quand même tenté par un projo plus performant mais avec les 7xx, j ai des difficultés de placement et puis j ai peur de regretter le silence du 508.
Le DLP me tente également (HT1000, superbe image) mais toujours ce bruit de fonctionnement.
Alain
- ALBO
Réponse a Cyber seb je t'avais oublié
Peut etre qu'un tube a flashé , ce qui a provoqué la perte de mémoire!!!!
Il faudrait savoir la version de soft du TT????
Par contre ce qui me plait pas c'est qu'en tu me dis il y avait aprés le bruit, Une ligne horizontale????? J'espère que les tubes ne sont pas marqués
Cette ligne est sur les trois couleurs, il faudrait le vérifier en sélectionnant tubes par tubes..........
l@urent
Peut etre qu'un tube a flashé , ce qui a provoqué la perte de mémoire!!!!
Il faudrait savoir la version de soft du TT????
Par contre ce qui me plait pas c'est qu'en tu me dis il y avait aprés le bruit, Une ligne horizontale????? J'espère que les tubes ne sont pas marqués
Cette ligne est sur les trois couleurs, il faudrait le vérifier en sélectionnant tubes par tubes..........
l@urent
- ledoctt
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Cathodiques / Autre
|