Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

une multiprise peritel sans perte de qualite ca existe ?????

Message » 20 Juin 2002 23:56

tout est dans le titre . j en ai un peu marre de brancher , debrancher mon magneto , ma ps2 , ma gamecube , ma dreamcast ............ ca me les brises serieux !!!
probleme lorsque je met tout ca sur un multiprise peritel standard l image est a chier !!!! mais alors c est grave la perte de qualite !!! :o :o :o
donc voila j aurais voulu savoir si il existait des miltiprises peritel qui ne font PAS PERDRE UN GRAMME DE QUALITE ??? sans que ca coute 1500fr non plus quand meme ;)
voila merci d avance :D
a plus
fred
skyzofred

Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00

Message » 21 Juin 2002 2:01

Je ne veux pas te demoraliser, mais j'ai eu un modele alimenté a 700 frs, rgb, et malheureusement la seule maniere d'avoir une image correcte, c'est de debrancher les autres peritels du bloc pour n'en laisser qu'une :)...il y a peut etre eu du progrés depuis...(2 ans)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 21 Juin 2002 9:58

Moi j'ai ca et ca marche pas mal:
http://217.109.160.161/ers/detail.asp?num=09500
NB: Ils mettent 4 appareils, c'est 3 péritels 1 S-Video

Environ 450f, et ca dénature pas le DVD (DVD,Xbox,Décodeur Cable).
Si ca t'interesse passe leur un coup de fil pour savoir ou le trouver prés de chez toi....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 22 Juin 2002 17:49

ok merci :D
sa n existerait pas "plus gros" car il faut que j y branche :
-ps1
-n64
-dreamcast
-ps2
-gamecube
-magnetoscope
-prochainement xbox
(le dvd c est pas la peine : videoprojecteur !!! 8) )
donc ....... plutot galère quoi ..... vous voyez ce que je veux dire je branche , je debranche ...... marre .....
encore merci d avance
skyzofred

Message » 24 Juin 2002 0:39

personne d autre :( ???
skyzofred

Message » 24 Juin 2002 2:08

Moi aussi j'ai autant de console que toi
(+ la XBox)

et je peux te dire que c'est vraiment la galére :evil:

J'ai une multiprise REMY+ alimentée (500 FF quand même) ayant reçu de superbe critique dans Home Ciné DVD Vidéo mais rien du tout quand je branche toutes les machines l'image est crade et rougeatre, je comprend rien du tout :o

Donc si quelqu'un a la solution magique je suis preneur pour l'instant je branche 1 machine à la fois :cry:

Et je suis pas sure qu'il est fait des progrés
waleed

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:27

Message » 24 Juin 2002 3:04

La peritel est une jolie invention pour M. et Mme tout le monde, mais c'est un peu un connecteur de m&@%e. Et "un peu" est un euphemisme. Son seul point positif est sa simplicite quand on a que deux appareils a raccorder.

J'aurais tendance a cabler le plus possible de chose en non-peritel si possible. Pour les appareils qui insistent, utiliser du Peritel->composite, S-Video, etc.

Et utiliser les switchs dans les amplis AV pour la commutation.

A vos fers a souder!

Fred
frthomas

Inscription Forum: 27 Mai 2002 0:11

Message » 24 Juin 2002 23:08

bon eh bien ca sent la galère ...
a priori c est soit une image de merde , soit de la soudure et aucun des deux ne me convient (la soudure c est meme pas la peine pour moi) donc ca m a l air foutu :(
sinon n existerait il pas une multiprise comme pour les peritels mais avec uniquement les prises rca , genre je branche un multiprise (rca) sur la sortie rca de ma tele et je branche ensuite mes consoles direct avec les rca pas avec le petit bloc peritel ??? (ola j espere que vous voyez ce que je veux dire ca a pas l air clair ... :-? )
en tout cas merci a tous pour votre aide :D
a plus
skyzofred

Message » 26 Juin 2002 23:00

Bonjour,

je me souviens d'un post qui evoquait le meme probleme et un commutateur peritel semblait etre tres bien. Cerise sur le gateau, je crois qu'il n'est pas tres cher. J'avais note la reference, la voici:

Europsonic CORC+3F

Une petite recherche sur le forum devrait vous en dire plus.
steph_hc

Inscription Forum: 22 Avr 2002 13:56

Message » 26 Juin 2002 23:08

frthomas a écrit:La peritel est une jolie invention pour M. et Mme tout le monde, mais c'est un peu un connecteur de m&@%e. Et "un peu" est un euphemisme. Son seul point positif est sa simplicite quand on a que deux appareils a raccorder.

J'aurais tendance a cabler le plus possible de chose en non-peritel si possible. Pour les appareils qui insistent, utiliser du Peritel->composite, S-Video, etc.

A vos fers a souder!

Fred

Connecteur de m&@%e ok mais qui a l'avantage de pouvoir faire transiter les signaux RGB, de qualité largement meilleur que ton signal composite. Deuxièmement, c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus complet, de plus un bon cable blindé avec connecteurs plaqués or, le signal ne subit prèsque aucune perte.
SebSCHNEPP

Inscription Forum: 22 Juin 2002 1:32

Message » 26 Juin 2002 23:10

frthomas a écrit:La peritel est une jolie invention pour M. et Mme tout le monde, mais c'est un peu un connecteur de m&@%e. Et "un peu" est un euphemisme. Son seul point positif est sa simplicite quand on a que deux appareils a raccorder.

A vos fers a souder!

Fred

Connecteur de m&@%e ok mais qui a l'avantage de pouvoir faire transiter les signaux RGB, de qualité largement meilleur que ton signal composite. Deuxièmement, c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus complet, de plus un bon cable blindé avec connecteurs plaqués or, le signal ne subit prèsque aucune perte.
SebSCHNEPP

Inscription Forum: 22 Juin 2002 1:32

Message » 01 Juil 2004 17:25

skyzofred a écrit:personne d autre :( ???

SI, moi!...
J'ai acheté il y 1an 1/2 un boîtierà 5 Péritels vers une sortie.
Signaux amplifiés, comm-auto , passe RVB, S-VHS et composite.
C'est trés souple d'emploi et image nickel. magnétoscopes-décodeur-démods Sat( j'ai 2 boîtiers sat dessus) DVD vers TV et vers mon projo en S-VHS direct- consoles de jeux tout cela ss pb.
C'est un produit Sandvale acheté chez IDK Multimédia. Ils sont maintenant sur le net.
J'en suis très content, car il m'a vraiment facilité la vie.
Comme je constate que beaucoups se trouvent aussi embarrassé que j'ai pû l'être, j' ai placé ma doc sur une page Web consultable à: http://pagesperso.neuf.fr/webftp/explor ... tri=NomASC
zebulon2

Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22

Message » 01 Juil 2004 18:24

skyzofred te faut il du RGB ou de la composite seulement ?

Si c'est juste en composite alors il y a ca qui marche super :

http://www.vity.com/eng/index.php?page= ... m_prod=531

Il a 6 entrees, marche avec une teleco et il n'y a pas de pertes perceptible.
Il ne te faudra que qq perit eclatees en CVBS et audio R/L.

Si tu veux de l'Y/C alors il y a aussi ca chez Vity
http://www.vity.com/eng/index.php?page= ... _prod=497#
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 01 Juil 2004 18:46

slt,

je brancher toute mes consoles en svhs sur mon ampli et la pas de probleme.

fred
fred 92

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 02 Juil 2004 9:53

skyzofred a écrit:ok merci :D
sa n existerait pas "plus gros" car il faut que j y branche :
-ps1
-n64
-dreamcast
-ps2
-gamecube
-magnetoscope
-prochainement xbox
(le dvd c est pas la peine : videoprojecteur !!! 8) )
donc ....... plutot galère quoi ..... vous voyez ce que je veux dire je branche , je debranche ...... marre .....
encore merci d avance
pour brancher tout mon matos, j'utilise le switcher de mon ampli.
en switchant sur les entrées svidéo et composite de ma TV, je peux relier 8 à 10 appareils ;-)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message