Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, frider, jp_78, letmoi, stef44 et 80 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

5.1 défectueux sur Netflix et Prime

Message » 19 Mai 2023 12:38

Bonjour,
Je viens d acheter le 55c635. Tout est nickel sauf un gros point noir :
Impossible d avoir le son sur un contenu Netflix ou Amazon en 5.1. le son gesille (un peu métallique).

J ai beau regarder et modifier les réglages...rien n y fait. J ai appelé le sav TCL et Netflix. Ils comprennent pas et se renvoient la balle.

J ai testé avec un Blu Ray dts aucun soucis. Du coup, je me suis rendu compte qu apparemment c est le dolby digital + qui ne passerait pas. Et les plate formes de streaming utilisent ce format.

L un d entre vous pourrait me confirmer ?

Je vais essayer de passer par la ps5 pour voir si le PB demeure.

Pour info, les mises a jour sont faites.

Avant j'avais un Samsung qled et 0 PB mais il m a lâché au bout de 4ans. Je pensais que TCL allait me plaire mais là je capte pas...

Merci pour votre aide.
Tyju29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mai 2023 12:35
  • offline

Message » 19 Mai 2023 15:09

Dans son, si la vidéo Netflix ou Prime vidéo si le film ou la séries n'est pas un Dolby Atmos, pour que le son sont intéligible et de qualité il faut Désactivé le Dolby Atmos dans le menu du Téléviseur.


rend toi dans le menu son de ton TCL puis désactive le Dolby Atmos.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message