sportifs4 a écrit:La première chose qui m'inquiète est la petitesse de ton meuble pour un écran de 2,20m et surtout 55 Kg.. A force de faire au minimum tu vas avoir des regrets
Mais... tu te fous de moi là ?

Tu ne peux pas être sérieux !
J'ai changé mon meuble télé il y a 3 jours EXPRES pour ça. Le meuble que tu vois (qui vaut dans les 250 €, ce n'est pas du premier prix) est (1) assez grand pour les pieds de la télé (qui sont distants de 170 à 174cm selon les modèles, quand ce n'est pas moins), et (2) LARGEMENT assez solide pour 55 Kg (d'ailleurs le 100U7KQ pèse 73 Kg). Il possède 8 pieds, HUIT, et je me suis déjà assis dessus les jambes levées sans le moindre souci. Prétendre qu'il ne va pas supporter 73 Kg c'est juste une plaisanterie. Pour moi ce meuble supporte sans souci 150 Kg, soit deux personnes assises chacune à une extrémité.
Petitesse tu dis ? Mais je VEUX que la télé dépasse légèrement du meuble sur les côtés. C'est un choix esthétique ! Et la télé sera protégée sur les côtés par les enceintes, personne ne pourra passer à côté. J'aurais pu prendre un meuble de 2m40. POUR QUOI FAIRE ?

Sa largeur n'aurait rien rajouté à sa solidité, il aurait juste été plus large. Je voulais 1m80, c'est tout. Non, vraiment, pense ce que tu veux, je ne t'en veux pas, mais je suis encore capable de choisir un meuble TV. Merci.
Pour le reste, peut-être ne sais-tu pas que depuis que tu m'as recommandé le 100U7KQ,
ma maison a été en travaux pendant plus de 6 mois. Il paraît que les télés supportent mal la poussière de plâtre

, donc j'ai dû décaler mon achat et utiliser ma vieille télé Philips 46" pendant ce temps.
Que le 100U7KQ soit un très bon choix, je ne le discute pas. Surtout que Hisense n'a pas sorti de grand modèle mini-LED en 2024, et en 2025 ses modèles U7 et U7 Pro ont moins de Dimming Zones (on dira que les Dimming Zones ne font pas tout, mais ça aide bien quand-même, d'ailleurs le U8 en a 6185). Bref. Techniquement le 100U7KQ est très bien, mais ses pieds de 50cm, c'est un peu de la connerie de la part de Hisense aussi. Même pour une énorme télé ça ne sert à rien. Ceux de TCL font 42cm et je suis sûr qu'ils sont tout-à-fait suffisants. Je fais quoi, j'achète le Hisense et je scie ses pieds ?

Ou tu sais miraculeusement où trouver d'autres pieds qui soient compatibles ? (j'ai cherché aussi).
Par ailleurs, le 100U7KQ n'a toujours pas vraiment baissé de prix :
il est toujours à 2000 € (sans ODR ni rien), soit le même prix qu'au dernier Black Friday, presque un an après

Traite-de moi de fou, mais pour moi c'est un peu une arnaque (commercialement, pas techniquement) pour un modèle de 2023 !

J'avais mis une alerte prix à partir de 1800 € (et ça me semblait toujours un peu cher, mais c'était l'équivalent de 2000 € moins une ODR), elle ne s'est jamais activée.
Le 100C655 était plus cher que ça (oui je sais, ça aussi c'est une blague

), et pourtant il a baissé à 1359 €, LUI

Même pour du QLED, ça reste une bonne affaire à ce prix-là. Et si mon utilisation n'était pas majoritairement dans le noir, je l'aurais sans doute déjà acheté. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre 2000 € dans une énorme télé, pour une maison dans laquelle je ne vais pas habiter très longtemps (3-5 ans), et sachant que j'aurai beaucoup de mal à la revendre après (la télé, pas la maison

) du simple fait de sa taille. Sachant que la technologie évolue et que dans quelques années j'achèterai une Micro-LED (ou toute autre technologie qui aura explosé d'ici-là).
@FZ26 : je crois qu'il faut relativiser. Je viens d'un projecteur PLV-Z4 acheté en 2005. N'importe quelle télé moderne affichera une image cent fois meilleure que ça, et pourtant j'étais très content avec mon projecteur.