Hello la communauté,
Je voudrais remplacer ma TV OLED Philips 65OLED873 par une nouvelle OLED.
Mon utilisation est cinéma (Shield TV Pro) / BR et jeux vidéo sur Xbox X Series.
Installation actuelle :
- Philips 65OLED873
- Denon AVR-X2400H + Kit focal
- Logitech Harmony Elite
- Xbox X Series
- Shield TV Pro
Je voudrais remplacer ma TV pour en prendre une qui me permette de gérer le HDMI 2.1 et de pouvoir jouer avec un bon input lag, sans sacrifier l'usage cinéma. La partie OS n'est pas ma priorité car j'utilise la shield pour ça.
- La prochaine TV sera fixée au mur
Je pensais à quelques TV ;
- LG 65G1
- Philips 65OLED806
- Panasonic 65JZ2000
- Samsung QE65QN97A
En passant chez Cobra, j'ai écarté la Samsung car venant d'une OLED j'ai eu du mal avec l'image (bien que très belle et le boitier déporté est top..) et l'absence de compatibilité Dolby Vision. Le vendeur m'a clairement poussé la 65G1 pour son rapport qualité/prix, le fait que je veuille quelle soit au mur et à cause du prix de la JZ2000 (qu'il ne connaissait pas). Concernant Philips et la 806, j'aime beaucoup l'ambilight maintenant je ne suis pas prêt à faire l'impasse sur l'input lag, la réactivité (gros défaut de la mienne) et la luminosité pour ça.
Donc je suis un peu perdu et je suis curieux de vos avis sur cet achat pour un usage polyvalent. J'ai l'impression que LG est très bon dans tous les domaines (surtout gaming), cinéma aussi, l'OS est visiblement très bien et supporte toutes les qualifications Dolby Vision/HDR.
Panasonic semble être le top en cinéma mais très couteux.
Philips peut du recul sur la nouvelle gamme mais j'étais déçu par leur support SAV (grosse bataille pour faire changer ma dalle), le suivi logiciel qui est naze et le processeur qui rame pour faire tourner Android TV (probablement corrigé sur les modèles récent), en revanche j'ai cru voir une amélioration sur l'input lag et je pense que tous les HDR/DV sont supportés.
Merci à vous
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leilajb13 et 75 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
baba_hcfr a écrit:Hello la communauté,
Mon utilisation est cinéma (Shield TV Pro) / BR et jeux vidéo sur Xbox X Series.
Installation actuelle :
- Philips 65OLED873
- Logitech Harmony Elite
- Xbox X Series
- Shield TV Pro
Je voudrais remplacer ma TV pour en prendre une qui me permette de gérer le HDMI 2.1 et de pouvoir jouer avec un bon input lag, sans sacrifier l'usage cinéma. La partie OS n'est pas ma priorité car j'utilise la shield pour ça.
- LG 65G1
- Philips 65OLED806
- Panasonic 65JZ2000
- Samsung QE65QN97A
En passant chez Cobra, j'ai écarté la Samsung car venant d'une OLED j'ai eu du mal avec l'image (bien que très belle et le boitier déporté est top..) et l'absence de compatibilité Dolby Vision. Le vendeur m'a clairement poussé la 65G1 pour son rapport qualité/prix, le fait que je veuille quelle soit au mur et à cause du prix de la JZ2000 (qu'il ne connaissait pas). Concernant Philips et la 806, j'aime beaucoup l'ambilight maintenant je ne suis pas prêt à faire l'impasse sur l'input lag, la réactivité (gros défaut de la mienne) et la luminosité pour ça.
Donc je suis un peu perdu et je suis curieux de vos avis sur cet achat pour un usage polyvalent. J'ai l'impression que LG est très bon dans tous les domaines (surtout gaming), cinéma aussi, l'OS est visiblement très bien et supporte toutes les qualifications Dolby Vision/HDR.
Philips peut du recul sur la nouvelle gamme mais j'étais déçu par leur support SAV (grosse bataille pour faire changer ma dalle), le suivi logiciel qui est naze et le processeur qui rame pour faire tourner Android TV (probablement corrigé sur les modèles récent), en revanche j'ai cru voir une amélioration sur l'input lag et je pense que tous les HDR/DV sont supportés.
Merci à vous
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais je suis comme toi, j'hésite beaucoup
Après Perso je retiens la lg G1 et la pana jz1500
LG ils ont tout mais qu'en est il du rendu ciné, série
Pana pour moi les meilleurs pour ciné etc mais plus cher, hdmi 2.1 bridé
- Sebhouse
- Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
Sebhouse a écrit:baba_hcfr a écrit:Hello la communauté,
Installation actuelle :
- Philips 65OLED873
- Logitech Harmony Elite
- Xbox X Series
- Shield TV Pro
- LG 65G1
- Philips 65OLED806
- Panasonic 65JZ2000
- Samsung QE65QN97A
Merci à vous
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais je suis comme toi, j'hésite beaucoup
Après Perso je retiens la lg G1 et la pana jz1500
LG ils ont tout mais qu'en est il du rendu ciné, série
Pana pour moi les meilleurs pour ciné etc mais plus cher, hdmi 2.1 bridé
salut,
pour moi, la G1 fait tout a fait le taf, foncez!!
- Sibara
- Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
pour moi, la G1 fait tout a fait le taf, foncez!! [/quote]
Cette fameuse G1, le truc qui me fait hésiter c'est l'aspect naturel et réaliste des images.
Je trouve que chez Sony ou pana c'est plus naturel après je me trompe peut être et que cela peut être corrigé avec une calibration de la G1
Cette fameuse G1, le truc qui me fait hésiter c'est l'aspect naturel et réaliste des images.
Je trouve que chez Sony ou pana c'est plus naturel après je me trompe peut être et que cela peut être corrigé avec une calibration de la G1
- Sebhouse
- Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
Sebhouse a écrit:pour moi, la G1 fait tout a fait le taf, foncez!!
Je trouve que chez Sony ou pana c'est plus naturel après je me trompe peut être et que cela peut être corrigé avec une calibration de la G1 [/quote]
ça, tu ne le saura que lorsque la tv sera chez toi! (franchement, vu tous les tests, je pense que la différence est minime et comme tu dis, on peut paramétrer )
foooonnnnnce.....
- Sibara
- Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|