Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, papi1948 et 66 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Achat TV Recommandation.

Message » 16 Jan 2022 16:46

Bonjour, je souhaite m'acheter une télé, je ne regarde exclusivement que des séries ou films sur ma Tv et j'ai également une barre de son Samsung avec caisson de basse. Mon souci est que je ne sais pas si je devrais l'acheter maintenant (pendant les soldes d'hiver) ou bien attendre la sortie des nouvelles télé OLED au printemps qui fera peut être baisser le prix des OLED de 2021. Si vous avez une idée de ce qui pourrait être le plus intéressant en terme de tarif je suis preneur ! J'hésite pour l'instant entre deux Tv OLED: La PHILIPS 55OLED856/12 et la LG OLED55C1 toutes les deux au même prix c'est à dire: 1299€.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Matteo.G
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2022 16:36
  • offline

Message » 16 Jan 2022 16:53

Matteo.G a écrit:Bonjour, je souhaite m'acheter une télé, je ne regarde exclusivement que des séries ou films sur ma Tv et j'ai également une barre de son Samsung avec caisson de basse. Mon souci est que je ne sais pas si je devrais l'acheter maintenant (pendant les soldes d'hiver) ou bien attendre la sortie des nouvelles télé OLED au printemps qui fera peut être baisser le prix des OLED de 2021. Si vous avez une idée de ce qui pourrait être le plus intéressant en terme de tarif je suis preneur ! J'hésite pour l'instant entre deux Tv OLED: La PHILIPS 55OLED856/12 et la LG OLED55C1 toutes les deux au même prix c'est à dire: 1299€.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Si ton budget est inférieur a 1500€ ça ne sert à rien d'attendre la génération 2022. En règle générale pour un usage exclusif film et série, je conseil Sony ou Panasonic mais hélas ces marques sont fort cher. Donc si tu trouves une bonne promo sur ces marques en oled fonce

Sinon je crois que le meilleur rapport qualité prix est le C1 de LG en effet.

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 16 Jan 2022 17:11

Merci pour ta réponse tu ne penses pas que les LG de 2021 vont baisser plus que ça ?
Et concernant les deux télé que j'ai cité je n'ai pas trouvé en dessous de 1300€ la télé Philips m'intéressait grâce à la technologie ambilight mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant et surtout si la télé vaut la qualité de la C1 étant donné qu'elles sont aux mêmes prix le chois est vraiment difficile.
Matteo.G
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2022 16:36
  • offline

Message » 16 Jan 2022 17:39

J'aurais une question aussi qui me taraude, étant donné que je ne regarde que des films et séries sur ma télé et que je ne joue pas du tout.
Est ce que le 120Hz reste intéressant pour mon utilisation ou bien on ne voit pas la différence avec le 60hz ? Je dis ça car la LG OLED55A1 n'est à qu'a 900€.

Merci.
Matteo.G
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2022 16:36
  • offline

Message » 16 Jan 2022 18:12

Matteo.G a écrit:Merci pour ta réponse tu ne penses pas que les LG de 2021 vont baisser plus que ça ?
Et concernant les deux télé que j'ai cité je n'ai pas trouvé en dessous de 1300€ la télé Philips m'intéressait grâce à la technologie ambilight mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant et surtout si la télé vaut la qualité de la C1 étant donné qu'elles sont aux mêmes prix le chois est vraiment difficile.


Bonjour Matteo ,
Comme tu vas voir sur mon comparatif on peut trouver de l'oled à moins de 1300€ en 55 pouces..!
Et même en 65 pouces le Panasonic 65JX980 est bon marché... A partir de 2,50m de recul il ne faut pas hésiter.! ! !
Panasonic est imbattable en rapport Qualité(ées) / prix..!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... ED55C15=on

PS : Le 100hz est indispensable pour le sport et les films d'action.!
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 16 Jan 2022 20:29

Merci beaucoup, j'ai prit la LG OLED55C1 pour 1090€ du coup je pense que c'est une assez bonne affaire.
Matteo.G
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2022 16:36
  • offline

Message » 03 Avr 2022 23:31

Sujet déplacé dans ecrans-tv-conseils-divers/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message