Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide achat tv 4k OLED 55 pouces max 1500€

Message » 10 Jan 2023 13:53

Bonjour à tous,
J’aimerais changé ma tv led lg qui a 8-9 ans par une OLED 4k de 55 pouces pour un montant maxi de 1500€!
Que me conseillez vous?
A leur actuelle j’hésite entre une lg 55c2 et une Sony XR55A80J.
Je ne sais pas trop se que valent les Philips, Samsung et Panasonic ?
J’ai une utilisation mixte entre Tv, streaming (Netflix…), jeux vidéo (PS5) et blu-ray !
Pensez-vous qu’il y’a des promos pendant les soldes?
Merci pour votre aide!
kibo38

Inscription Forum: 10 Jan 2023 13:37

Message » 10 Jan 2023 14:28

Les Samsung et Panasonic sont très bien en OLED.

Samsung QE55S95B à 1313€: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE55S95B-SAMSUNG-QE55S95B.htm

PANASONIC TX-55LZ1500 à 1637€ https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX55LZ1500E-PANASONIC-TX-55LZ1500.htm

cependant je vais vous prévenir d'un point notable avez vous un control total sur la luminosité des vos fenêtres ou baies vitré au moyen de volet roulant ou double rideau bloquant 100% de la luminosité extérieurs !!!?

si oui ça va l'OLED est adapter à votre pièce.

cependant autre point les Pic de Luminances HDR sur des Sources HDR10 et HDR HLG pourraient poser problèmes sur des Téléviseurs OLED à moins de 1800€ en date du 10 Janvier 2022.
car la Segmentation de marché étant ainsi fait les modèles C2, LZ1500 et surtout de 48 à 65 Pouces ont bien trop peu de Luminance sur 45% à 100% de la surface de l'image, ce qui pourrait créer une expérience HDR dégrader du moins en HDR10 et HDR HLG, si le signal vidéo demande une luminosité de 2000 cd/m² et plus.
après le moyen gamme OLED en 77 pouces semble moins impacté car plus lumineux car y a aussi une segmentation de marché par la taille.

donc si possible augmenter votre budget à du G2 et de préférence à partir de 65 pouces et plus, oui je sais le tarif monte vite.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 10 Jan 2023 15:01

Oui j’ai des volets roulants pour la luminosité de la pièce !
kibo38

Message » 10 Jan 2023 15:44

kibo38 a écrit:Oui j’ai des volets roulants pour la luminosité de la pièce !

Alors Ok pour de L'OLED, mais alors de préférence le haut de gamme soit plutôt Panasonic LZ2000 ou LG G2 ou Sony A90J.

car par exemple la consommation en Source HDR en Mode D'image Standard*:
le Panasonic 65LZ2000 Consomme 169 Watts en Consommation typique en Source HDR et Mode d'image Standard.
la Panasonic 65LZ1500 Consomme 138 Watts en Consommation typique en Source HDR et Mode d'image Standard.

soit une différence de 31 Watts, mais surtout de 22,463% en plus pour le Panasonic 65LZ2000, soit en théorie environ 22% de plus de luminosité.
hors en Source HDR la Luminance à sont importance.

* ce qui signifie que Vif consomme plus que ça, et Filmmaker et Cinéma Consomment moins que le Mode d'image Standard.
pinlelala

Message » 11 Jan 2023 14:42

Malheureusement les tv que tu me propose sont hors budget !
Du coup je me pose la question pour un 65 pouces comme celui-là :
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 791853.php
Vaut-il mieux un LCD haut de gamme que un OLED milieu de gamme ?
kibo38

Message » 11 Jan 2023 14:55

kibo38 a écrit:Malheureusement les tv que tu me propose sont hors budget !

Oui c'est bien.

ben ça dépend quel est ton aversion au Blooming, car peut importe que tu prenne un LCD VA ou un LCD IPS tu en aura bon surtout dans une pièce dans le noir ou pénombre, après si la pièce est tout le temps éclairé soit par un ampoule et/ou pas le soleil alors y en aura quasiment jamais.
en LCD, peut importe que tu paie 300€ ou 14000€ ton Téléviseurs LCD, dans une pièce dans le noir complet ou pénombre y aura du Blooming, cert moins à partir d'environ 1400€ qu'a 300€, mais y en aura, en LCD VA le Blooming sera moins intense qu'en LCD IPS.
Si le Blooming tu t'en fout un Panasonic TX-65JX940E c'est vraiment excellent.

Le défaut principal de l'OLED c'est que dès qu'il y a une source de lumière type fenêtres ou baie vitrée même avec des rideaux c'est la catastrophe pour les Scènes Sombres et les Scènes ou une partie de l'image est sombre on se voit dedans.
en suite l'OLED manque de luminosité et c'est surtout l'ultra haut de gamme vers 2200€ environ et plus qui gère le mieux la luminance du pic lumineux du HDR, en HDR y a une notions de Courbe de Luminance le problème c'est que arriver à 45% de la surface du téléviseurs OLED la luminosité s'effondre ça pourrait causer des problèmes de Clipping de Luminance en Source HDR10 et HDR HLG.

Si tu as un control total sur la luminosité de la pièce alors l'OLED est un choix parfaitement acceptable, et indispensable si tu as une aversion forte au Blooming du LCD.
pinlelala

Message » 11 Jan 2023 15:10

Contrairement à ce que prétend Pinlelala les téléviseurs Panasonic EX780 , FX780 , HX940 , JX940 n'ont aucun Blooming ..
Je sais de quoi je parle car j'utilise , contrairement à ce monsieur , ces téléviseurs depuis des années.. dans la pénombre.! ! !
Mais Ubaldi a vendu SON dernier 65JX940 ce matin , sans doute grâce à moi..
Il ne reste que du market place..! !
mais il y a encore le 55JX970 (avec socle rotatif)..
ET aussi l'excellent PHILIPS 65PML9636 , que je connais pour l'avoir offert en 75 pouces (pour 1640€ le 11 novembre) à mon fils..!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... R65X95J=on
Dernière édition par sportifs4 le 12 Jan 2023 11:04, édité 3 fois.
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 11 Jan 2023 15:28

Salut,

Franchement, les 2 modèles de TV OLED que tu as ciblé sont d'excellents téléviseurs. Certes, ce ne sont pas les modèles prémiums des marques, mais ça reste du très haut de gamme. Et par rapport à ton utilisation d'un TV, je pense que le LG C2 est le bon compromis, c'est un TV très bon partout, en streaming, en jeux vidéo, sur les films... et un peu moins cher que le Sony, qui est quoiqu'il en soit, aussi un très bon écran.
TomTom56

Inscription Forum: 04 Jan 2023 12:50

Message » 11 Jan 2023 17:05

pinlelala a écrit:... ben ça dépend quel est ton aversion au Blooming, car peut importe que tu prenne un LCD VA ou un LCD IPS tu en aura bon surtout dans une pièce dans le noir ou pénombre, après si la pièce est tout le temps éclairé soit par un ampoule et/ou pas le soleil alors y en aura quasiment jamais.

... ainsi donc il suffirait d'une simple ampoule pour supprimer le blooming ...! :roll:

... mais alors qu'attendent les fabricants de TVs lcd pour en livrer une avec leur TV ... :wtf:

Hélas, la réalité est tout autre, en ambiance lumineuse le blooming, qui est dû au rétro éclairage obligatoire sur un lcd, sera toujours là, mais il se verra (beaucoup) moins ... :cry:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 11 Jan 2023 17:07

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:... ben ça dépend quel est ton aversion au Blooming, car peut importe que tu prenne un LCD VA ou un LCD IPS tu en aura bon surtout dans une pièce dans le noir ou pénombre, après si la pièce est tout le temps éclairé soit par un ampoule et/ou pas le soleil alors y en aura quasiment jamais.

... ainsi donc il suffirait d'une simple ampoule pour supprimer le blooming ...! :roll:

... mais alors qu'attendent les fabricants de TVs lcd pour en livrer une avec leur TV ... :wtf:

Hélas, la réalité est tout autre, en ambiance lumineuse le blooming, qui est dû au rétro éclairage obligatoire sur un lcd, sera toujours là, mais il se verra (beaucoup) moins ... :cry:

ça n'est pas ce que je constate sur mes deux téléviseurs LG 55SJ850V et LG 65QNED996PB et je suis à une distance de 1 mètres 46 centimètres des dits téléviseurs.
pinlelala

Message » 11 Jan 2023 17:15

Sinon, il y a le Panasonic 55lz1000 qui est un excellent choix et dont le prix tourne autour des 1000€. Il n'a pas le pic lumineux du Panasonic 55lz1500, mais je ne suis pas sûr que la différence de luminosité maximum justifie la différence de prix entre les deux modèles.
lethib

Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13

Message » 11 Jan 2023 17:46

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:

ça n'est pas ce que je constate sur mes deux téléviseurs LG 55SJ850V et LG 65QNED996PB et je suis à une distance de 1 mètres 46 centimètres des dits téléviseurs.

... je n'ai pas ta vue, et encore moins tes goûts, pour savoir ce que tu constates sur tes deux LG lcd, à 1.46m, en mode vif, et avec 6000 lumens dans ton salon, mais réfléchis deux secondes, le blooming n'est absolument pas produit par l'ambiance lumineuse qui règne, ou pas, dans la pièce où se trouve le TV, il est exclusivement dû à l'obligation, sur un lcd, d'avoir un rétroéclairage pour afficher une image ...

Donc le blooming qui est forcément présent sur tes deux LG, en fonction de l'image source, se verra plus ou moins, selon la distance de visionnage et l'ambiance lumineuse qui règne dans le salon, et il aura exactement la même intensité que tu éteignes toutes les lumières du salon ou que tu les allumes toutes à donf, car elles n'ont aucune influence sur le blooming produit par un TV, c'est juste que toi tu verras plus ou moins ce blooming en fonction de la luminosité ambiante ...
FZ26

Message » 11 Jan 2023 17:56

je parle de ce que je vois et ça m'est confirmé par tout ceux qui sont en LCD !!!!
pinlelala

Message » 11 Jan 2023 18:11

... c'est pour ça que j'ai écrit :

"... c'est juste que toi tu verras plus ou moins ce blooming en fonction de la luminosité ambiante ..."

Ça n'est pas parce que tu ne le vois pas ou peu, en fonction de l'éclairage ambiant et à 1.46 m de distance, que tes TVs ont cessé de fabriquer du blooming ... :roll:

Il est faux d'écrire :

"... si la pièce est tout le temps éclairé soit par un ampoule et/ou pas le soleil alors y en aura quasiment jamais."

... car le blooming produit par le rétroéclairage d'un TV lcd sera toujours là, car il n'est pas produit par une ambiance sombre, c'est ta vue qui sera plus ou moins trompée par la luminosité plus ou moins intense qui règne dans la pièce ...
FZ26

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message