Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide choix écran OLED 65"

Message » 25 Fév 2023 15:25

Salut à tous,

Je possède un vieux plasma Pionner Kuro et j'aimerais basculer sur un OLED en 65" afin de l'accrocher au mur...

J'aurais tendance à aller vers un Panasonic LZ1500E vu que pour moi le principal est la qualité de l'image pour les films et qu'au niveau j'ai un HC...

Maintenant, j'ai lu pas de bonnes choses sur les autres marques comme Sony, LG mais que je ne connais pas...

Pourriez vous me donner votre avis par rapport à vos expériences ?

Merci par avance de vos retours...

Bon weekend
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 25 Fév 2023 16:37

si tu peux pousser sur le LZ2000, car la puissance du pic de Luminance du HDR est poile meilleur que sur LZ1500E.

je précise que l'OLED lors de Scènes/Zones Sombre ça reflet énormément sont environnement, surtout les fenêtres et baies vitrés ainsi que les autres écrans quand ceux-ci sont Allumer.
donc pour l'OLED je recommande un contrôle Total de la luminosité de la pièce, donc Double rideaux Obligatoire.

Y pas de mauvaise marque le taux de panne est dans une mouchoir de poche même si Panasonic et Sony sont en tête en fait c'est trop faible pour dire qu'un est meilleurs que les autres.

pour ce qui est de la qualité d'image un LG C ou LG G ben en sortie de cartons c'est pas mal, cependant pour LG je préconise de loué les services d'un calibreurs professionnel qui dispose des sondes Calman et du logiciel de calibration automatique de Calman, ceci afin d'avoir une calibration excellente au poile de cul.
en effet Panasonic en sortie de carton fait un peu mieux que les LG OLED de Moyenne et haut de gamme, sans que la différence soit ouffissime.
pinlelala
 
Messages: 5782
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Fév 2023 17:17

pinlelala a écrit:si tu peux pousser sur le LZ2000, car la puissance du pic de Luminance du HDR est poile meilleur que sur LZ1500E.

je précise que l'OLED lors de Scènes/Zones Sombre ça reflet énormément sont environnement, surtout les fenêtres et baies vitrés ainsi que les autres écrans quand ceux-ci sont Allumer.
donc pour l'OLED je recommande un contrôle Total de la luminosité de la pièce, donc Double rideaux Obligatoire.

Y pas de mauvaise marque le taux de panne est dans une mouchoir de poche même si Panasonic et Sony sont en tête en fait c'est trop faible pour dire qu'un est meilleurs que les autres.

pour ce qui est de la qualité d'image un LG C ou LG G ben en sortie de cartons c'est pas mal, cependant pour LG je préconise de loué les services d'un calibreurs professionnel qui dispose des sondes Calman et du logiciel de calibration automatique de Calman, ceci afin d'avoir une calibration excellente au poile de cul.
en effet Panasonic en sortie de carton fait un peu mieux que les LG OLED de Moyenne et haut de gamme, sans que la différence soit ouffissime.


... rien, absolument rien, n'oblige quiconque à ne regarder un TV oled qu'en plein jour, dans une pièce baignée de lumière et dotée de double rideaux aux grandes baies vitrées... :roll:

Déjà tous ceux qui sont au travail toute la journée, et ils sont plus de 26 millions, n'ont guère que le soir et le WE pour regarder leur TV ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14456
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Fév 2023 18:01

Les Traitement Antireflet des Dalles OLED de LG sont les mêmes quelques soit la taille et la marque du téléviseurs et du modèle.

dans cettes photos la pièce ne semble pas des plus lumineuse et pourtant quand la zone de l'image est noir/sombre ben c'est un vrai mirroir.
coucou le plafond en pente car la pièce est dans les cobmles coucou à la fenetre de Vélux de Biais, coucou au reflet de la planète du Moniteur refleté dans l'ombre de la planète affiché par le Téléviseurs OLED.
Image
un vrai miroir, le pire c'est le reflet des Leds de l'autre moniteur à coté.

le Télétravail c'est à Maude en ce moment, certains posent des RTTs, dès la fin Mai le Soleil ce couche à 21H40, et à 21h58 fin juin:
https://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/?
certains sont en vacances mais restent chez eux même en journée parfois.
pinlelala
 
Messages: 5782
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Fév 2023 19:15

pinlelala a écrit:si tu peux pousser sur le LZ2000, car la puissance du pic de Luminance du HDR est poile meilleur que sur LZ1500E.

je précise que l'OLED lors de Scènes/Zones Sombre ça reflet énormément sont environnement, surtout les fenêtres et baies vitrés ainsi que les autres écrans quand ceux-ci sont Allumer.
donc pour l'OLED je recommande un contrôle Total de la luminosité de la pièce, donc Double rideaux Obligatoire.

Y pas de mauvaise marque le taux de panne est dans une mouchoir de poche même si Panasonic et Sony sont en tête en fait c'est trop faible pour dire qu'un est meilleurs que les autres.

pour ce qui est de la qualité d'image un LG C ou LG G ben en sortie de cartons c'est pas mal, cependant pour LG je préconise de loué les services d'un calibreurs professionnel qui dispose des sondes Calman et du logiciel de calibration automatique de Calman, ceci afin d'avoir une calibration excellente au poile de cul.
en effet Panasonic en sortie de carton fait un peu mieux que les LG OLED de Moyenne et haut de gamme, sans que la différence soit ouffissime.


Merci pour les retours... Vu la différence de budget je préfère rester sur un LZ1500 même s'il y aurait un pic lumineux plus haut, de plus j'écoute uniquement avec mon HC...

Donc pour toi, l'image du Panasonic est supérieure... Il me semble qu'ils sont calibrés chez Pana ?
Sony est plus cher, qu'est ce qui justifie cela ? Et pour LG, je n'ai pas confiance sans vraiment de réelles raisons....
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 01 Mar 2023 17:04

Si tout ce qui t'intéresse est l'image, le LZ1500 est le meilleur choix. Il partage le meilleur pic de luminosité du marché avec le LZ2000 (comme le LG G2 et les QD OLED de SONY et SAMSUNG). Seule la partie son diffère. Or, pour une télé collée au mur, il vaut mieux un système sonore déporté. Il a la qualité de traitement des TV PANASONIC.

Sinon pour un prix plus abordable, je peux te conseiller le LZ1000 que j'étrenne depuis plus d'un mois, qui me donne entière satisfaction. Par contre les tests sur Internet concernant cette référence sont beaucoup plus rares.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 01 Mar 2023 17:33

lethib a écrit:Si tout ce qui t'intéresse est l'image, le LZ1500 est le meilleur choix. Il partage le meilleur pic de luminosité du marché avec le LZ2000 (comme le LG G2 et les QD OLED de SONY et SAMSUNG). Seule la partie son diffère. Or, pour une télé collée au mur, il vaut mieux un système sonore déporté. Il a la qualité de traitement des TV PANASONIC.

Sinon pour un prix plus abordable, je peux te conseiller le LZ1000 que j'étrenne depuis plus d'un mois, qui me donne entière satisfaction. Par contre les tests sur Internet concernant cette référence sont beaucoup plus rares.


Merci pour ton retour...
En effet, comme toi je pense que le LZ1500 est plus adapté pour mon cas...
Surtout que je désire l'accrocher au mur...Enfin je voulais dire du placo...

Pour le LZ1000, il me semble que la dalle n'est pas la même ???
Ensuite, je pensais à Sony mais vraiment prix trop élevé...
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message