Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide choix TV OLED

Message » 22 Jan 2024 23:55

Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer ma TV Phillips 50PUS7303 par une OLED 8) .

Je regarde principalement des films et séries avec une Apple TV 4K + Infuse et un futur ampli 4K HDMI 2.1 , et je joue aussi à la PS5 de temps en temps. Je dirais 70% de films et 30% de PS5....
J'ai un recul de 2m90environ de la TV, donc je pense qu'une 55" me suffira amplement, puis une 65" ne rentrera problablement pas dans mon budget.
J'ai aussi une grande baie vitré à droite de ma TV a 1m50 environ, mais je regarde mes films la plus part du temps le soir, ou alors je ferme les volets si jamais je regarde en pleine apres-midi (je sais pas si l'info de la baie vitré est importante.. mais je prefere la mettre :mdr: ).

Budget de 1000e/1200e, et je ne suis pas pressé, j'attends une bonne remise (je pense l'acheter dans les 3mois qui arrivent...).

Merci pour votre aide :)
sho
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Aoû 2018 11:54
  • offline

Message » 23 Jan 2024 9:02

En terme de rendu HDR à l'image grâce à un gamut étendu plus élevé et une luminosité supérieure : Samsung 55S90C (ou 55S92C, ce sont les mêmes).

Sinon compatible Dolby Vision et support du DTS : LG 55C3

:wink:
Esscobar
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 23 Jan 2024 9:15

bonjour

en oled avec ton budget :
un LG G3 (aux alentours des 1500eu aujourd'hui mais en baisse constante )
le futur oled C4....

ou chez samsug en QD OLED

mais va checker sur les fils respectifs! tu glaneras plein d' infos :bravo:


cdlt

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 23 Jan 2024 9:41

sho a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer ma TV Phillips 50PUS7303 par une OLED 8) .

Je regarde principalement des films et séries avec une Apple TV 4K + Infuse et un futur ampli 4K HDMI 2.1 , et je joue aussi à la PS5 de temps en temps. Je dirais 70% de films et 30% de PS5....
J'ai un recul de 2m90environ de la TV, donc je pense qu'une 55" me suffira amplement, puis une 65" ne rentrera problablement pas dans mon budget.
J'ai aussi une grande baie vitré à droite de ma TV a 1m50 environ, mais je regarde mes films la plus part du temps le soir, ou alors je ferme les volets si jamais je regarde en pleine apres-midi (je sais pas si l'info de la baie vitré est importante.. mais je prefere la mettre :mdr: ).

Budget de 1000e/1200e, et je ne suis pas pressé, j'attends une bonne remise (je pense l'acheter dans les 3mois qui arrivent...).

Merci pour votre aide :)


En effet l'Oled en 65 pouces ne rentre pas dans ton budget ..
Et pourtant avec presque 3m de recul 65 pouces est la dimension minimum qu'il faut prendre..
Surveille de près l'évolution des tarifs , et réfléchit bien avant d'investir dans un téléviseur trop petit....!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Jan 2024 11:49

sportifs4 a écrit:
sho a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer ma TV Phillips 50PUS7303 par une OLED 8) .

Je regarde principalement des films et séries avec une Apple TV 4K + Infuse et un futur ampli 4K HDMI 2.1 , et je joue aussi à la PS5 de temps en temps. Je dirais 70% de films et 30% de PS5....
J'ai un recul de 2m90environ de la TV, donc je pense qu'une 55" me suffira amplement, puis une 65" ne rentrera problablement pas dans mon budget.
J'ai aussi une grande baie vitré à droite de ma TV a 1m50 environ, mais je regarde mes films la plus part du temps le soir, ou alors je ferme les volets si jamais je regarde en pleine apres-midi (je sais pas si l'info de la baie vitré est importante.. mais je prefere la mettre :mdr: ).

Budget de 1000e/1200e, et je ne suis pas pressé, j'attends une bonne remise (je pense l'acheter dans les 3mois qui arrivent...).

Merci pour votre aide :)


En effet l'Oled en 65 pouces ne rentre pas dans ton budget ..
Et pourtant avec presque 3m de recul 65 pouces est la dimension minimum qu'il faut prendre..
Surveille de près l'évolution des tarifs , et réfléchit bien avant d'investir dans un téléviseur trop petit....!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on


Merci pour ta réponse.

Le probléme aussi pour une 65" c'est que mon meuble TV fait 162cm , et si je met une 65" cela va dépasser sur mes focals... aprés il y a la solution d'elever la TV, mais j'ai peur qu'elle soit trop haute, sachant que quand je suis assis sur le canap mes yeux sont pile au milieu de la TV.
Il y a aussi la solution de changer de meuble TV mais soit ça dépasse de mon mur (sachant que l'ampli dépasse a moitié) a gauche, soit ca me désaxe du canapé et il n'est pas pile en face de la TV (oui oui j'ai un pb avec ça :D ). Et je ne peux pas bouger mon canapé :/

Voici une photo de la disposition de la TV en ce moment : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/2/1706003018-img-7631.jpg
sho
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Aoû 2018 11:54
  • offline

Message » 23 Jan 2024 20:36

sho a écrit:
sportifs4 a écrit:
En effet l'Oled en 65 pouces ne rentre pas dans ton budget ..
Et pourtant avec presque 3m de recul 65 pouces est la dimension minimum qu'il faut prendre..
Surveille de près l'évolution des tarifs , et réfléchit bien avant d'investir dans un téléviseur trop petit....!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on


Merci pour ta réponse.

Le probléme aussi pour une 65" c'est que mon meuble TV fait 162cm , et si je met une 65" cela va dépasser sur mes focals... aprés il y a la solution d'elever la TV, mais j'ai peur qu'elle soit trop haute, sachant que quand je suis assis sur le canap mes yeux sont pile au milieu de la TV.
Il y a aussi la solution de changer de meuble TV mais soit ça dépasse de mon mur (sachant que l'ampli dépasse a moitié) a gauche, soit ca me désaxe du canapé et il n'est pas pile en face de la TV (oui oui j'ai un pb avec ça :D ). Et je ne peux pas bouger mon canapé :/

Voici une photo de la disposition de la TV en ce moment : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/2/1706003018-img-7631.jpg


Tu devrais fixer les "focals" gauche et droite sur le mur au dessus du téléviseur..
Ainsi ce dernier restera centré comme tu le veux.
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Jan 2024 20:56

Oui il y a cette solution aussi…
Mais bon, va falloir que j’attende un peu pour avoir une 65’’ pour un budget assez correct, genre 1500/1600… je ne sais pas pas si c’est possible à part pour des anciennes version sûrement.
sho
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Aoû 2018 11:54
  • offline

Message » 23 Jan 2024 21:14

sho a écrit:Oui il y a cette solution aussi…
Mais bon, va falloir que j’attende un peu pour avoir une 65’’ pour un budget assez correct, genre 1500/1600… je ne sais pas pas si c’est possible à part pour des anciennes version sûrement.


C'est certain que les modèles 2024 seront hors de prix jusqu'à la fin de l'année..
Mais je ne pense pas que tu en as besoin..
Les modèles 2023 sont déjà excellents , surtout comparés à ton TV Phillips 50PUS7303..! !
et je peux te garantir que tu vas tomber à la renverse..
De plus ils entrent presque dans ton budget... Tu peux toujours essayer de discuter les prix chez Boulanger.. ça marche souvent s'ils pensent que tu peux aller voir ailleurs
Attention : les stocks restants ne seront pas inépuisables..
Bonne soirée..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message