Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leilajb13 et 61 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide pour choisir TV 4K, QLED?

Message » 26 Nov 2020 12:06

Bonjour à tous.

Ayant un vieil appareil de presque 10 ans et 35 pouces, je me décide enfin à passer au 4K en 55 pouces :). En terme d'utilisation, je fais un peu de tout. Pas mal de gaming sur des jeux très divers, du cinéma/série mais aussi de la télévision régulièrement. J'ai pendant un moment hésiter à prendre le LG CX mais le risque de marquage avec les chaines TV notamment, les reflets (la TV est perpendiculaire à ma fenêtre, même si pas d'exposition aux UV) et la proximité avec le radiateur m'ont fait regarder plutôt les LCD, à mon grand regret. Du coup, je me suis pas mal renseigné et j'ai remarqué le SAMUNSG 95T qui a l'air pas mal. J'ai cependant vu qu'il fallait beaucoup de réglages pour avoir une belle image, ce qui me freine un peu :/. J'ai aussi vu le 80T qui est plutôt bien évalué sur les différents sites. Je me pose cependant la question de l'absence de dolby vision chez Samsung (qui à priori n'est pas prêt de l'accepter); est-ce réellement préjudiciable sur le long terme (notamment sur le plan gaming avec la series X qui est compatible)? Y a t'il sinon d'autres alternatives intéressantes sachant que le HDMI 2.1 est indispensable pour moi? En terme de budget je peux aller jusqu'à 1500€ voir un peu plus si besoin. Je sais que, passant d'un téléviseur ancien, j'aurai la claque mais j'aimerai quelque chose qui tienne la route sur le long terme ^^. Merci à tous :)
Chrno33

Inscription Forum: 26 Nov 2020 11:55

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message