Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92, IROISE, MaTgAi, pedro1960, phil974 et 66 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Avis réglages LG oled C3

Message » 04 Fév 2024 9:52

Bonjour à tous
Possesseurs de C3 oled LG, comment réglez vous votre tv ?
Moi j'aime bien une image froide et colorée personnalisée (pas vif ni game )plutôt naturelle avec du contraste, pas de Filmmaker ou mode cinéma trop chaud à mon goût
Niveau noir à 50, contraste et luminosité pixels à 100, résolution élevée sur moyen, tru motion sur naturel, etc..
J'attends vos retours juste pour comparer merci
Dernière édition par november le 04 Fév 2024 10:52, édité 3 fois.
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 04 Fév 2024 10:38

les modes d'images les plus colorés sont:


Image personnalisée n'ayant pas de téléviseur LG de 2023, je ne sais rien de ce mode d'image, mais il est surement très vif et coloré et saturé et le blanc par défaut doit être très bleu / froids à ta guise, ce mode d'image est disponible dans tous les signaux SDR, HDR10 et HDR HLG et semble-t-il même en Dolby Vision.
Mode d'image VIF: les couleurs sont assez fausses et le blanc est un peu trop bleu en sortie de carton.
Mode d'image Standard: c'est à peu près pareil mais en moins pire.

En HDR10 et HDR HLG ainsi qu'en Dolby Vision y a en plus le mode d'image suivant:

Accueil cinéma: c'est un mode d'image Cinéma, en fait, il est mal traduit c'est Cinema Home ou cinéma à la maison, niveau couleur sa va et le blanc est correcte mais ne te plaira pas car c'est un blanc un peu plus chaud, ceci dit dans paramètres avancés tu peu le modifier à ta guise.


Tu sélectionnes un mode d'image, en suite, tu te rends dans paramètres avancés du mode d'image que tu viens de sélectionner et en suite tu modifier les paramètres avancés de ce mode d'image en cours d'utilisation.

À noter que pour avoir accès aux mode d'image HDR et Dolby Vision, il faut lancer un vidéo en HDR10 puis un autre en Dolby Vision:

Y en a plein là: https://lelabodejay.com/category/sequences-4kuhd-hdr
télécharge les fichiers suivants: MUSTANG GT350H EN DOLBY VISION / DOLBY ATMOS et le même en HDR10 MUSTANG GT350H EN HDR10 / DOLBY ATMOS
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Fév 2024 10:50

les réglages cités plus haut sont mes réglages actuels , néanmoins je vais faire des essais d'après ton retour , merci à toi
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:10

Bonjour à tous.Depuis que j' ai cette super TV j' en suis très content, cependant presque tous les jours, elle me souhaite une bonne journée et cela tres fort, bien plus fort que le son du programme visionné . Je ne trouve pas où retirer cette" option de politesse", merci de votre aide .
DEDELOULOU
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Nov 2023 19:03
  • offline

Message » 11 Fév 2024 16:21

DEDELOULOU a écrit:Bonjour à tous.Depuis que j' ai cette super TV j' en suis très content, cependant presque tous les jours, elle me souhaite une bonne journée et cela tres fort, bien plus fort que le son du programme visionné . Je ne trouve pas où retirer cette" option de politesse", merci de votre aide .



voir le manuel interactif: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Apps/w23_mr2_eu03/e_fre/settings.html#

dans le menu Accessibilité soit c'est lié à l'aide auditive: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/accessibility/simultaneousaudio_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w23__settings__accessibility__simultaneousaudio_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html

Soit cela se trouve dans Général puis dans Accessibilité puis dans Description audio:http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/accessibility/audiodescription_e_a/fre/w23__settings__accessibility__audiodescription_e_a__fre.html

Soit dans Général puis dans Accessibilité puis dans Malentendant: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/accessibility/hardofhearing_e_c_a_t/fre/w23__settings__accessibility__hardofhearing_e_c_a_t__fre.html
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Fév 2024 20:02

DEDELOULOU a écrit:Bonjour à tous.Depuis que j' ai cette super TV j' en suis très content, cependant presque tous les jours, elle me souhaite une bonne journée et cela tres fort, bien plus fort que le son du programme visionné . Je ne trouve pas où retirer cette" option de politesse", merci de votre aide .

salut ,
bizarre je n'ai pas ce souci , de mon coté tout ce qui ne me sert à rien est désactivé , par contre je ne retrouve pas ton problème dans mes réglages
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 11 Fév 2024 20:05

november a écrit:
DEDELOULOU a écrit:Bonjour à tous.Depuis que j' ai cette super TV j' en suis très content, cependant presque tous les jours, elle me souhaite une bonne journée et cela tres fort, bien plus fort que le son du programme visionné . Je ne trouve pas où retirer cette" option de politesse", merci de votre aide .

salut ,
bizarre je n'ai pas ce souci , de mon coté tout ce qui ne me sert à rien est désactivé , par contre je ne retrouve pas ton problème dans mes réglages



Il a surement activé des trucs dans "accessibilité" c'est tout.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Fév 2024 20:36

oui c'est ça ! je n'arrive pas à trouver son problème dans les paramètres , c'est surement dans "accessibilité" mais je ne vois rien
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 28 Avr 2024 3:47

Bonjour,
je possède moi aussi ce modèle (83), j'en suis très content, mais je ne trouve pas sur la télécommande de bouton permettant d'avoir des infos sur la source lue (format audio et vidéo par exemple). Je précise que je suis au Japon et que les télécommandes varient d'un continent a l'autre.
kamuel
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message