Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Besoin d'aide 4K ou 8K

Message » 20 Mai 2020 10:08

Bonjour, tout est dans le titre !

J'ai à l'heure actuelle une Samsung 45KS7000, je me retrouve avec quelques pixels HS, une ligne au milieu de l'écran (horizontalement) et une espèce de tache de fuite d'écran en haut à gauche, du coup je pense changer d'écran dans quelque temps, mais voilà l'arrivé de nouveaux modèles QLED de Samsung me mettent un doute face à une LG CX...

L'utilisation est essentiellement pour du Gaming (PC branché directement sur la TV) donc les 120Hz du CX sont bien sympa, beaucoup de série et pas mal de film en 4K hdr aussi ^^ mais comme les nouvelle carte graphique et console ne vont pas tarder à débarquer, je me dis que les 8K est bien plus futurproof, mais voilà en 65" la note est un peu salé, et je me demande si bien raisonnable quand on apprend que la dernière vidéo d'epic sur l'Unreal Engine 5 tournée en 1440p 30fps, je me dis que les promesses de 4k voir 8k sont comme d'habitude trompeur !

Voilà ou j'en suis est-ce que je continue sur des 4k mais bien maîtrisé, ou sur des 8k non déployés, mais avec un upscal sympa, etc..

Les TV qui m’intéressent :

https://www.lg.com/be_fr/televiseurs/lg-oled65cx6la
https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... z2000.html (100Hz par contre je crois)
https://www.son-video.com/article/tv-uh ... /qe65q800t
xXChrissss91Xx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2019 9:44
  • offline

Message » 20 Mai 2020 10:31

Quand tu as goûté à l'image d'un OLED , tu ne peux plus t'en passer. Le 8k est et restera un gadget quasi invisible à l’œil sur une diagonale réaliste en téléviseur.

Bref go OLED sans hésitation pour moi , tu le regrettera pas :bravo:
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:04

++1
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:42

tasch007 a écrit:Quand tu as goûté à l'image d'un OLED , tu ne peux plus t'en passer. Le 8k est et restera un gadget quasi invisible à l’œil sur une diagonale réaliste en téléviseur.

Bref go OLED sans hésitation pour moi , tu le regrettera pas :bravo:


Ou comment parler d'un truc qu'on a pas vu.

déjà plusieurs choses:

- augmenter la définition peut permettre de ce mettre plus près, au dépars il était prévu que seul les modèles de Téléviseurs 65 Pouces et plus auraient de la 8K, et encore ils conseillait 77 Pouces et plus.
- sauf qu'en suite ils en ont proposer à partir de 55 Pouces, plusieurs raison:
- les Constructeurs ont pensé au dépare que les gens refuseront de ce mettre plus près pour Apprécier la 8K sur 55 Pouces.
- impose des taille de pixels plus petite c'est plus difficile aussi en terme de luminosité.
- un youtuber à bidonner une vidéo qui voulait faire croire que le Q900R était moins précis que un C9, sauf que j'ai fini par comprendre qu'il à du bidouiller les paramètres du Q900R pour que le Q900R aient moins de détaille que C9, je ne sais pas trop comment il s'y est pris mais j'ai comparé sont teste fait sur la C9 et mon teste de la même vidéo sur ma SJ850V un téléviseur assez médiocre en comparaison, j'arrive au même résultat en terme de qualité d'image avec la vidéo qu'il à utiliser et pire la vidéo de teste comporte de problèmes de quantification qui font que les passant au loin qui marches sur les passages clouté au loin disparaissent et réapparaissent et en plus ils marchent par à-coup preuve que déjà la compression YouTube et ou lors de l'encodage à viré des détaille, déjà il eut été bien mieux d'avoir le fichier original en 4K et pas la compression Youtube et un version la moins compresser possible.

- Samsung et nVIDIA on démontré qu'avec l'IA de type Deep Learning associé à des méthodes d’interpolation plus traditionnel, il était largement possible d'interpoler même du Full HD en 8K avec d'excellent résultat jusqu'à s'approcher de la Vrai 8K( à condition d'avoir une base de donnée pour la partie Deep Learning).

Tu fais ce que tu veux de ton argent, mais n'écoute pas les Avis sur les forums et sur YouTube la plus part n'ont pas vu les Téléviseur 8K qu'il critiquent, et au moins une qui à prétendu faire un comparatif à très certainement bidonné sa vidéo et puis bon Youtube Comme source vidéo c'est pas top car le VP9 comporte énormément de défaut, d'autant que le fichier sources H.265 devrait déjà en avoir puis en suite une fois envoyer à Youtube celui-ci l'a convertir en VP9 ce qui revient à faire une photocopie de Photocopie.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message