|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARGONUSOM et 60 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Besoin d'aide choix entre 2 TV 4K pour gaming.
Merci pour ta réponse la sony KD55XG9505 à l'air effectivement le style que je cherche, mais j'hésite toujours avec la Samsung QE55Q80R, il me reste de toute façon encore 1 semaine pour me décider
- Gaarax
- Inscription Forum: 24 Mai 2020 19:21
Je te conseille vivement la Sony.
Comparativement elle est au dessus de la Samsung 80.
J'ai hésité aussi avec la 85 et même la 90...
Samsung ne supporte pas le Dolby Vision, la Sony oui. Et c'est le format qui s'impose déjà.
Samsung a 5ms d'input lag en moins (soit 15ms) mais pour ça il coupe leur Local Dimming. Du coup la lisibilité et le détail dans les scènes sombres en prend un sacré coup. Et crois-moi tu ne distingueras pas ici 5ms d'écart.
Sony lui laisse le choix au joueur, il peut le régler à sa convenance le Local Dimming et malgré cela l' input lag demeure à un honorable 20ms. Et tu gardes du détail dans les scènes sombres !
Chez Samsung tu n'y vois plus guère. Il y a des photos qui montrent bien la diff en film et en jeu.
Puis perso je préfère les couleurs Sony en JV (sur Ps4 c'est juste magnifique).
Chez Samsung c'est moins naturel, trop cartoon.
Et je préfère plus encore le savoir-faire Sony pour leur rendu ciné/séries via ses haut de gamme Fald.
On est une division au dessus.
Je te dis, je cherchais un écran qui excelle pour le ciné/série et qui fasse très bien en JV.
Ecoute j'ai bien réglé le mien en 4k , et je peux t'assurer qu'avec les démos de la chaîne Jacob & Katie Schwartz du genre Bulgarie 4k/Hdr, Maroc 4k/hdr, Perou 4k/Hdr tu te prends une Monumentale gifle dans la tronche.
C'est beau à couper le souffle. Le piqué, la luminosité, le mouvement et la fluidité de l'image, la qualité et la vibrance et la chatoyance des couleurs, la qualité de l'ensemble est époustouflante.
Je t'assure je n'exagère pas. Sony sur ces modèles c'est une méchante qualité d'image, et un pic de luminosité phénoménal. Et ça en Hdr 10. Même pas en Dolby Vision.
Si jamais tu le prends, je te filerai mes paramètres de réglage d'image.
Tu lanceras ces vidéos de panoramas et tu viendras me démentir ou confirmer mes impressions.
Comparativement elle est au dessus de la Samsung 80.
J'ai hésité aussi avec la 85 et même la 90...
Samsung ne supporte pas le Dolby Vision, la Sony oui. Et c'est le format qui s'impose déjà.
Samsung a 5ms d'input lag en moins (soit 15ms) mais pour ça il coupe leur Local Dimming. Du coup la lisibilité et le détail dans les scènes sombres en prend un sacré coup. Et crois-moi tu ne distingueras pas ici 5ms d'écart.
Sony lui laisse le choix au joueur, il peut le régler à sa convenance le Local Dimming et malgré cela l' input lag demeure à un honorable 20ms. Et tu gardes du détail dans les scènes sombres !
Chez Samsung tu n'y vois plus guère. Il y a des photos qui montrent bien la diff en film et en jeu.
Puis perso je préfère les couleurs Sony en JV (sur Ps4 c'est juste magnifique).
Chez Samsung c'est moins naturel, trop cartoon.
Et je préfère plus encore le savoir-faire Sony pour leur rendu ciné/séries via ses haut de gamme Fald.
On est une division au dessus.
Je te dis, je cherchais un écran qui excelle pour le ciné/série et qui fasse très bien en JV.
Ecoute j'ai bien réglé le mien en 4k , et je peux t'assurer qu'avec les démos de la chaîne Jacob & Katie Schwartz du genre Bulgarie 4k/Hdr, Maroc 4k/hdr, Perou 4k/Hdr tu te prends une Monumentale gifle dans la tronche.
C'est beau à couper le souffle. Le piqué, la luminosité, le mouvement et la fluidité de l'image, la qualité et la vibrance et la chatoyance des couleurs, la qualité de l'ensemble est époustouflante.
Je t'assure je n'exagère pas. Sony sur ces modèles c'est une méchante qualité d'image, et un pic de luminosité phénoménal. Et ça en Hdr 10. Même pas en Dolby Vision.
Si jamais tu le prends, je te filerai mes paramètres de réglage d'image.
Tu lanceras ces vidéos de panoramas et tu viendras me démentir ou confirmer mes impressions.
- Jedoled
- Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
La manière dont tu en parle donne vraiment envie Mais il est vrais que j'hésite avec la samsung car quand je voie les reviews US ou même FR sur la 55Q80R elle a l'air supérieur
Merci en tous cas pour ta réponse il va vraiment falloir que je fasse un choix
Merci en tous cas pour ta réponse il va vraiment falloir que je fasse un choix
- Gaarax
J'espère que tu nous tiendras au courant de ton choix, mais perso je persiste et signe, selon moi le Sony est au dessus. C'est vraiment un beau modèle.
J'ai aussi lu beaucoup de retours sur les composants qu'integre le Sony et le Samsung. Et là pareil Sony semble accorder un soin particulier d'intégrer des composants de meilleures qualités.
Voilà peut-être un début d'explication quand à la longévité des modèles de la marque Sony (je pense que c'est quasi unanime sur ce point, le nombre de commentaires où j'ai pu constater la fiabilité des Tv Sony et leur durée de vie dans l'ensemble impressionnant).
Là où Samsung semble pêcher un peu plus, avec plus de problèmes référencés, de contrôle qualité plus hasardeux et une obsolescence plus prononcée.
Je suis tombé sur un comparatif Doom 2016, sur Sony XH9505 (le Sony Xg9505 est très proche) vs Lg CX.
Bien le Sony gagne haut la main.
Comme je le dis dans mon commentaire sous la vidéo (J. E Ledoux) les couleurs sur le Sony éclipsent celles du Lg CX ! C'est tellement plus chaud et chatoyant sur le Sony. La lave et les effets de lumières sont magnifiques.
Tout en réussissant à garder de beaux noirs, de beaux contrastes et ces couleurs magnifiques.
Sur Oled c'est délavé et pâle, avec une sorte de voile laiteux.
[youtube] https://youtu.be/DIWVmLOEoh8 [/youtube]
Et un comparatif Q80T vs Sony Xh9505:
https://youtu.be/2DaZE_VGytQ
Edit: Je ne comprends pas pourquoi la vidéo YouTube ne s'affiche pas...
Vous avez pas un mode d'insertion plus simple comme sur Discord ou Jvc.com?
On insére l'adresse et ça apparaît...
Là je clique sur la fenêtre Yt, j'y colle l'adresse là où le signet clignote mais que dalle... Juste le lien.
Comment faut-il s'y prendre ??
Comment insérer une image de sa bibliothèque ?
Merci.
J'ai aussi lu beaucoup de retours sur les composants qu'integre le Sony et le Samsung. Et là pareil Sony semble accorder un soin particulier d'intégrer des composants de meilleures qualités.
Voilà peut-être un début d'explication quand à la longévité des modèles de la marque Sony (je pense que c'est quasi unanime sur ce point, le nombre de commentaires où j'ai pu constater la fiabilité des Tv Sony et leur durée de vie dans l'ensemble impressionnant).
Là où Samsung semble pêcher un peu plus, avec plus de problèmes référencés, de contrôle qualité plus hasardeux et une obsolescence plus prononcée.
Je suis tombé sur un comparatif Doom 2016, sur Sony XH9505 (le Sony Xg9505 est très proche) vs Lg CX.
Comme je le dis dans mon commentaire sous la vidéo (J. E Ledoux) les couleurs sur le Sony éclipsent celles du Lg CX ! C'est tellement plus chaud et chatoyant sur le Sony. La lave et les effets de lumières sont magnifiques.
Tout en réussissant à garder de beaux noirs, de beaux contrastes et ces couleurs magnifiques.
Là je clique sur la fenêtre Yt, j'y colle l'adresse là où le signet clignote mais que dalle... Juste le lien.
Merci.
- Jedoled
Je te comprends pour le choix difficile. J'hésite entre la Sony 65XK9096 et la Samsung 65Q80/90R et le choix est difficile !
- Mehdib92
- Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30
Hello !
Je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'intérêt car je suis dans la même démarche : changement de télé par opportunité pour préparer la PS5...
Mes options sont légèrement différentes bien que je possède le même recul approximatif !
65' - 4K
OLED
J'ai un Sony Full LED et je pense que ça ne sera jamais un mauvais choix ! Félicitations
Je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'intérêt car je suis dans la même démarche : changement de télé par opportunité pour préparer la PS5...
Mes options sont légèrement différentes bien que je possède le même recul approximatif !
65' - 4K
OLED
J'ai un Sony Full LED et je pense que ça ne sera jamais un mauvais choix ! Félicitations
- DrPrice
- Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Jedoled a écrit:J'espère que tu nous tiendras au courant de ton choix, mais perso je persiste et signe, selon moi le Sony est au dessus. C'est vraiment un beau modèle.
Merci.
Wow effectivement les vidéos ! la sony a l'air vraiment parfaite pour ce que je veux
Du coup ce modèle https://www.son-video.com/article/telev ... -49xh9505b est de bonne qualité ? (c est un modèle 2020 ?)
- Gaarax
Bonsoir jedoled,
J’ai lu avec intérêts vos posts et vidéos comparatives.
J’ai choisi le lcd par rapport à l’oled mais je ne sais que choisir entre le Sony ZH8 et le Samsung q950ts pour m’assurer d’avoir le meilleur compromis entre tv/console le jour mais surtout, le plus important, films / séries le soir.
Qu’en pensez vous ?
Je n’arrive même pas à savoir si la zh8 a les vrr et allm...je lis tout et son contraire
Merci de votre aide
Malo
J’ai lu avec intérêts vos posts et vidéos comparatives.
J’ai choisi le lcd par rapport à l’oled mais je ne sais que choisir entre le Sony ZH8 et le Samsung q950ts pour m’assurer d’avoir le meilleur compromis entre tv/console le jour mais surtout, le plus important, films / séries le soir.
Qu’en pensez vous ?
Je n’arrive même pas à savoir si la zh8 a les vrr et allm...je lis tout et son contraire
Merci de votre aide
Malo
- Malolechat
- Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
Gaarax a écrit:Jedoled a écrit:J'espère que tu nous tiendras au courant de ton choix, mais perso je persiste et signe, selon moi le Sony est au dessus. C'est vraiment un beau modèle.
Merci.
Wow effectivement les vidéos ! la sony a l'air vraiment parfaite pour ce que je veux
Du coup ce modèle https://www.son-video.com/article/telev ... -49xh9505b est de bonne qualité ? (c est un modèle 2020 ?)
C'est ce modèle qui dame le pion au Lg Cx sur la vidéo comparative Doom 2016!
Exactement celui-là ! Le 49xh9505.
Et qui fait mieux en terme de blooming que son cousin Xg !
Une autre vidéo comparative sur le démo de Forza Horizon 4 qui dévoile les 4 saisons.
Elle est tournée en 4k avec Hdr (activez-les si possible).
Bien encore une fois je trouve que le rendu Sony est meilleur en termes de couleurs et de contraste. Le Lg fait un poil mieux en terme de fluidité, un peu plus lisible dans les détails de défilement sur le bas-côté de la route.
https://youtu.be/UwLWWvvMbDA.
@Malolechat,je vais devoir creuser pour voir entre le Zh8 et le Q950 Ts.
Ce sont des modèles très onéreux, et je ne me suis penché vraiment sur des modèles à portée de budget.
Mais d'entrée j'aurais une préférence pour Sony, qui peut décevoir avec des modèles entrée de gamme mais rarement avec son haut de panier.
Moins encore dans cette classe "Master Series".
Par contre le 8k ça me semble un peu précipité...
Vous ne trouverez quasi aucune source pour en jouir, et le contenu le plus courant paraîtra fade et peu précis sur une telle definition.
La HD.
C'est ce que je constate avec la Tnt (qui n'est qu'en 1080i) sur une dalle 4k...
Mieux vaut être en accord avec les standards qui vont prendre doucement la relève.
- Jedoled
Vraiment impressionnant je suis convaincu plus qu'a attendre que de la trouver à 1000 euros
Merci pour ton aide et les vidéos
Merci pour ton aide et les vidéos
- Gaarax
Alors Gaarax, cette Sony 49XH9505 ?
Heureux ?
Heureux ?
- Jedoled
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2