Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Faz13, skreewface et 44 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Besoin d’aide installation son bonne qualité

Message » 29 Oct 2022 11:02

Bonjour,

Je me presente : Vanessa 37 ans, j’habite en idf.

J’aime quand le son est bon mais je n’y connais absolument rien.
D’ailleurs vous le voyez bien avec cette phrase : « j’aime quand le son est bon » ça ne veut rien dire!!
Je suis tout a fait ignorante et j’ai donc besoin de votre aide pour composer mon système son.

J’ai actuellement un ampli smsl ad 18 couplé avec de grosses enceintes klisph r28.
Et franchement le son est moche !!
Pas assez de puissance, pas de basse.

Que me conseillerez vous pour avoir un son tres puissant, avec des basses franches, des aigus limpides etc etc ??
Meme s’il me faut tout changer, pas de pb ! Je veux juste un truc vraiment sympa.
Je vous remercie tous .
Dernière édition par Judielareine le 29 Oct 2022 13:35, édité 1 fois.
Judielareine
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Oct 2022 10:36
  • offline

Message » 29 Oct 2022 13:33

un YAMAHA RX-V6a que plus tard vous pourrez progressivement faire évoluer plutard en 3.0 voir en 3.1.
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/rx-v6a
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Oct 2022 15:33

pinlelala a écrit:un YAMAHA RX-V6a que plus tard vous pourrez progressivement faire évoluer plutard en 3.0 voir en 3.1.
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/rx-v6a

Pourquoi diable proposer un ampli HC alors que la demande porte sur un ampli à deux canaux ? Pour un budget proche un Rotel RA11 sera surement plus adapté. D'autres solutions existent, bien sûr. Un Nad 356BEE, par exemple.
phil974
 
Messages: 10494
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Oct 2022 15:45

On ne connait pas ton budget mais a mon avis il y 2 approches possibles:

1) Le point faible de ton installation c'est l'ampli, car ces Klipsch doivent être capables de donner un résultat décent. Il y a peut être aussi un soucis d'acoustique avec la pièce. La solution c'est de prendre un ampli plus costaud et avec une calibration acoustique par micro. Je conseille plus denon que Yamaha, car la calibration est plus précise : donc DENON AVR-X1700H pour rester avec un budget contenu.

2) Si ton budget n'est pas contraint, alors tu peut tout remplacer par un système plus qualitatif. La ca ouvre la porte a plein de possiblités suivant le budget, que ce soit une approche classique (ampli+enceintes) ou alors une approche moderne (enceinte connectée hifi).
Dans ce dernier cas quelques exemples:
2000€ => 2 DEVIALET PHANTOM II 95 DB : https://www.son-video.com/article/encei ... 0-la-paire
3000€ => 2 CABASSE PEARL AKOYA : https://www.son-video.com/article/encei ... c-la-paire
7000€ => systèmes de reference, Cabasse pearl akoya ou Kef LS60

@phil, le probleme est peut être lié a l'acoustique de la pièce, aucune garantie qu'un ampli Hifi type Rotel aide a améliorer la situation ...
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2022 6:03

Je saisis mal la proposition d'un ampli HC plutôt que Hifi ? La demande semble pourtant claire. Maintenant, il est bien évident que l'acoustique de la pièce a son importance. Les données fournies sont insuffisantes, en l'état. J'ai eu des Klipsch et ne suis pas fan. La seule certitude est qu'il faut une alimentation à la hauteur. L'ampli numérique cité me semble insuffisant, à cet égard. Après, le budget envisagé est à préciser, c'est clair. J'avais compris à hauteur du prix des enceintes, j'ai peut-être mal compris.
phil974
 
Messages: 10494
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message